Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567526 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2250 le: 29 novembre 2011 à 11:59:32 »
Comme par hasard il n'y a aucune explication au fait que Krest soit agé de 500 ans comme si c'était normal de vivre aussi longtemps chez les saint d'Athéna
Ouaip j'ai l'impression que Teshi n'a pas su elle même, à part Hadès je vois pas qui d'autre aurait pu le faire vivre aussi longtemps(ou un misopethamenos d'Athéna mais j'en doute)

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2251 le: 29 novembre 2011 à 12:03:47 »
Comme par hasard il n'y a aucune explication au fait que Krest soit agé de 500 ans comme si c'était normal de vivre aussi longtemps chez les saint d'Athéna

Tu ne t'ai jamais posé la question avant avec Doko, Shion, Hakurei et Sage ?

Le cosmos, cela conserve.  [:aloy]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2252 le: 29 novembre 2011 à 12:07:16 »
Bah hormis Dohko où c'est expliqué par le misopethamenos, on suppose pour les autres que c'est leur origines muvienne qui fait qu'ils vieillissent moins vite. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne natashun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2253 le: 29 novembre 2011 à 12:11:05 »
oui mais Krest n'est pas d'origine muvienne donc cela ne marche pas pour lui

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2254 le: 29 novembre 2011 à 12:11:48 »
Tu ne t'ai jamais posé la question avant avec Doko, Shion, Hakurei et Sage ?

Le cosmos, cela conserve.  [:aloy]
Le miso est un poil différent vu qu'il a le bonus retour à la jeunesse. Je partais du principe que seul les Jamiriens vivaient plus longtemps, mais au final il semblerait que tous ceux qui ont une mission sur le long terme pour Athéna vivent plus longtemps. Logique d’ailleurs, sinon seul les Jamiriens feraient ce type de boulots .
Out of order.

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2255 le: 29 novembre 2011 à 12:12:20 »
oui mais Krest n'est pas d'origine muvienne donc cela ne marche pas pour lui

Cette référence d'origine muvienne pour le grand âge ne repose sur rien de concret.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2256 le: 29 novembre 2011 à 12:13:14 »
En même temps, les jamiriens (Mu - hypermythe - grosse merde infâme pleine de merde merdique de merde), c'est juste une légende de fan, ça l'a toujours été Kurumanga compris (on a qu'un seul exemple avec Shion), faudrait arrêter de prendre ça à la lettre au bout d'un moment, surtout dans TLC où il y a plusieurs contre-exemples.
« Modifié: 29 novembre 2011 à 12:14:56 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2257 le: 29 novembre 2011 à 12:19:43 »
c'est quoi la mission de Krest sur le long terme pour Athéna dejà ?

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2258 le: 29 novembre 2011 à 12:21:24 »
Ca on ne sait pas, c'est à l'imagination du lecteur.
Out of order.

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2259 le: 29 novembre 2011 à 12:30:02 »
J'avais pensé qu'eelle nous sortirais l'excuse de la cryogénisation en guise d'explication, mais on aura même pas le droit à ça [:petrus]

Concernant la fin du gaiden, c'est certes un peu moins pire que ce que les premières lignes de spoils laissaient suggérer, mais il y a pas de quoi enchanter les foules non plus.

Que Garnet ne soit pas combattante du tout n'est qu'une petite déception personnelle, mais le coup de l'armure qui ne sert à rien, ça me reste un peu au travers de la gorge.
Bon point quand même, on lui donne un passé et la raison du pourquoi. Ca pourrait passer pour acquis dans n'importe quel autre manga, mais j'ai appris à me méfier de Teshi en la matière.

Pour le coup des lunettes, je trouve que c'est une anecdote sympa. ca ne sert à rien mais c'est un détail appréciable.

pour juger globalement, j'ai beaucoup aimé la première moitié du gaiden, mais la seconde m'a gavé. faut dire aussi que krest, il m'a subjugué comme perso

Reste que c'est peut-être le gaiden que j'ai préféré jusqu'à présent, ayant bien apprécié l'ambiance des premiers chapitres.

Hors ligne Nini Mousse

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2260 le: 29 novembre 2011 à 12:37:22 »
J'attendrai de pouvoir le lire en une seule fois pour émettre un avis définitif mais pour le moment :

les plus :
-Dégel est classe
-J'aime bien la conclusion (niaise mais j'aime bien  [:aloy])
-Le lieu, la mission, l'enquête dans le château
-L'ambiance Lady Oscar
-Le pourquoi des lunettes (ça, c'est pour le côté fangirl)
-La protection de Garnet qui est plutôt superbe
-Quelques planches très réussies
-Krest, son manteau et sa baguette

les moins :
-Les Jewels, dispensables :o
-Le "surplis" du Verseau featuring mini-short
-Seraphina potiche
-Encore et toujours une relation maitre-élève décrite
-Krest et sa logique étrange
-"L'armée de Versailles"  [:aie]
-Les variations d'attaques
-Rien sur la longévité exceptionnelle de Krest
-Aucune explication sur Garnet et son armure ( à quoi ça sert de filer un max d'indices sur un éventuel Surplis pour ne rien donner au final ?  [:haha pfff])

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2261 le: 29 novembre 2011 à 12:47:42 »
-Aucune explication sur Garnet et son armure ( à quoi ça sert de filer un max d'indices sur un éventuel Surplis pour ne rien donner au final ?  [:haha pfff])
En lisant les chapitres, tu verras qu'il n’y a aucun indice qui va dans ce sens ;) Nada. Il n’y a strictement aucun indice concernant l’apparence de Garnet à une divinité quelconque, Hadès y compris. Et comme rien n’est dit, il va de soit (pas la peine de surligner donc) que Garnet l’a fait elle-même.
Out of order.

Blèriot

• Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2262 le: 29 novembre 2011 à 12:53:18 »
Dégel était pas censé trouver un machin magique pour soigner Kardia ?

Hors ligne Nini Mousse

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2263 le: 29 novembre 2011 à 13:06:59 »
En lisant les chapitres, tu verras qu'il n’y a aucun indice qui va dans ce sens ;) Nada. Il n’y a strictement aucun indice concernant l’apparence de Garnet à une divinité quelconque, Hadès y compris. Et comme rien n’est dit, il va de soit (pas la peine de surligner donc) que Garnet l’a fait elle-même.
La protection noire (faudrait voir la version colorisée) , la confusion Vouivre/Wyvern qu'on croise régulièrement, les méthodes un peu glauque de Garnet (aspirer l'énergie des gens, c'est digne d'un Spectre  [:aie]), la voix hypnotique et l'ambiance façon Comtesse Noire de Lady Oscar me donnait cette impression  [:aloy]

Ceci dit, je pensais la même chose pour Huesuda du Cardia Gaiden et je me suis plantée  :haha:

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2264 le: 29 novembre 2011 à 13:14:11 »
Dohko - ah, tiens, un qui a rien.

Ben si, une fois guéri au sang de cruche il a des palpitations me semble-t'il  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2265 le: 29 novembre 2011 à 13:17:34 »
La gemme de Garnet m'a tout l'air d'être un objet antique et "cosmique" au même titre que le fil d'Ariane dans G. On saura jamais à quoi c'était rattaché, avant qu'une qu'une quelconque divinité aille pourrir son créateur/détenteur/utilisateur pour fraude divine.

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2266 le: 29 novembre 2011 à 13:19:41 »
Conclusion très SS Spirit, un peu comme dans les films quoi. Quand Seiya parle à Freiya.
J'aime bien. Je regrette juste le combat final hyper torché, l'explication bateau sur les raisons d'un tel test, l'armure de Garnet qui aurait pu être évitée.

Les lunettes ne me gênent guère, OV a parfaitement expliqué la faisabilité de la chose.

Un bon gaiden pour moi. Pas parfait mais agréable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2267 le: 29 novembre 2011 à 13:35:16 »
Rassurez-moi : vous avez bien conscience que l'objectif principal du gaiden, c'était ni une apparition d'Arès ni une belle protection (érection de fanboy) ni une explication sur une paire de lunettes (cricrise de fangirl) ? [:fufufu]

Pour moi, le gros point noir, c'est Krest. D'une, on a à nouveau droit à ce genre de schéma systématique avec les chevaliers du Froid. Mais surtout, le type est très très mal défini, en plus qu'on nous le sort de nulle part.

La fin mièvre n'est pas une surprise (ENCORE un élément qu'on retrouve dans chaque gaiden), mais j'aurai toujours du mal avec la logique "j'ai tué des tonnes de gens dans des conditions accessoirement horribles, mais j'ai été malheureux(/se) autrefois [:shinobu1], donc on peut passer l'éponge [:aloy] parce que je suis torse nu/j'ai de gros boobs [:disko]"

Mais apparement, c'est super tendance, de nos jours... [:fufufu]

Tiens, ça me fait penser au "scénar'" d'Avatar... [:onion blah]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2268 le: 29 novembre 2011 à 13:56:12 »
Dégel était pas censé trouver un machin magique pour soigner Kardia ?

Il était surtout censé sauver son maître il me semble.

Ceci dit, je pensais la même chose pour Huesuda du Cardia Gaiden et je me suis plantée  :haha:

Et généralement, dans ces cas-là, on reste souvent au même point (ceci était une blague nulle).

Hors ligne Sojiro

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2269 le: 29 novembre 2011 à 14:11:25 »
Avec le spoil en entier ça passe un peu mieux, je dirais que c'est le meilleur qu'elle aurait pu faire vu qu'il lui restait qu'un chapitre MAIS si elle nous avait viré ses jackson five elle aurait eu plus de chapitres et auraient pu faire un truc mieux  :o Et puis cette logique du " tu m'as battu donc c'est toi qui a finalement raison et tous mes idéaux que j'avais depuis 900000 ans sont faux" m'a toujours fait rire, donc quand Hadès débarque et qu'il poutre tout le monde, tous les Saint devraient se dire " Ohhh Hadès tu nous à prouvé que ta voie était la bonne en nous poutrant la gueule avec 1 seul doigt et demi, allez on va tous se suicidé pour te laissé faire" 

Hors ligne Jaxom

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2270 le: 29 novembre 2011 à 14:11:50 »
Sinon, oui, les golds de chez TC c'est la cour des miracles :

Shion - fétichisme et voyeurisme
Aldé - borgne et cramé
Aspros - trouble de la personnalité
Deutéros - déformation dentaire, régime alimentaire douteux
Mani - pulsions morbides dans son enfance
Regulus - Sociopathe
Asmita - aveugle
Dohko - ah, tiens, un qui a rien.
kardia - malade du coeur
Sisyphe - lolicon et masochisme
El Chevre - psychorigide et amputé
Dégel - myope
Albafica - empoisonnement

Hakurei : Alzheimer

Dohko il est adepte du gros calin qui pête la colonne vertébrale,  de la chaleur humaine (même combat que Suikyo dans ND) et du dénudade de torse (l'a du passer la technique à Shiryu)...  [:hurle]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2271 le: 29 novembre 2011 à 14:17:17 »
Dohko il est adepte du gros calin qui pête la colonne vertébrale,  de la chaleur humaine (même combat que Suikyo dans ND) et du dénudade de torse (l'a du passer la technique à Shiryu)...  [:hurle]

Satyriasis donc, ça ira plus vite  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2272 le: 29 novembre 2011 à 14:25:39 »
Non mais Krest ne peut pas avoir reçu de misopheta menos. Si on part du principe qu'il a connu 2 guerres saintes, et même 'il n'a combattu qu'à une seule des 2, soit il l'aurait reçu à la première afin de pouvoir recouvrer ses forces et sa jeunesse en vue de la seconde (sinon quel intérêt de lui filer ça?) et serait donc mort de vieillesse puisqu'il n'est pas censé pouvoir vivre 250 nouvelles années sans artifice, soit c'est à la seconde mais ça voudrait dire qu'il a donc déjà vécu 250 ans juste grâce à son petit coeur vaillant et aurait donc pu redevenir jeune sans l'aide de Garnet.

Bref, pas de misopetha, il vit plus de 500 piges parce que Teshirogi l'a voulu ainsi, comme pour Sage et Hakurei avec leur look de jeunes quinquagénaires.

Pareil que Hugo, Garnet est vite prise en pitié alors qu'elle a fait sa sal.pe quand même même si je veux bien tenir compte de sa douleur.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2273 le: 29 novembre 2011 à 16:31:07 »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2274 le: 29 novembre 2011 à 16:32:32 »
C'est tout?  :o

Tags: