Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 568035 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2350 le: 03 décembre 2011 à 17:10:07 »
Ajout du sondage final au topic

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2351 le: 03 décembre 2011 à 17:12:19 »
Mon approche envers Degel n'a pas changé, je l'apprécie toujours de la même manière après ce Gaiden.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2352 le: 03 décembre 2011 à 17:14:44 »
J'ai mis :"Non, je l'apprécie toujours de la même manière"

J'avais une impression mitigée sur ce chevalier, elle est restée.

De nouvelles techniques, le maître mentionné, mais je ne m'enflamme pas à son sujet (normal c'est un chevalier des glaces).

Loin du charisme d'un Camus.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2353 le: 03 décembre 2011 à 17:38:39 »
Il m'est toujours indifférent.

Hors ligne Glaucos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2354 le: 03 décembre 2011 à 18:27:48 »
Je l'apprécie bien ,mais ce gaiden n'a pas rajouté à l'empathie que je ressens pour lui..

Hors ligne Annie

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2355 le: 03 décembre 2011 à 19:29:10 »
J'ai répondu qu'il m'indifférait toujours. On a beau nous montrer son maître, son pays, ses mini-groupies, Camus avec moins de pages a 100 fois plus de présence.
Et je n'ai pas trouvé qu'il faisait preuve d'un si grand esprit de stratège, cette vision du goldo-intello est assez niaise.
Je préfère la ruse utilisée par Aiolia contre Hypérion pour à la fois se guerrir du bras et vaincre son adversaire dans épisode G, ou celle de Alba contre Minos en envoyant une rose blanche rougie par son sang.

Le problème chez Teshi c'est toujours la frustration qu'elle nous procure en ne développant pas ses idées, et en restant bloquée dans ses fantasmes de fangirl...

Hors ligne Leon9000

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2356 le: 03 décembre 2011 à 20:27:48 »
Non ce personnage m'indifférence toujours et c'est bien dommage car il faisait parti de ceux du manga qui avaient vraiment été sous exploités et aurait pu sortir grandi de ce Gaiden. Mais outre le mauvais goût décidément assez tenace de Teshi dans les péripéties du héros, ce qu'on apprend sur lui et sa personnalité restent assez creux. Il y a au moins quelques belles poses supplémentaires, ce dont il n'avait même pas droit dans le manga c'est déjà ça de gagné  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2357 le: 03 décembre 2011 à 20:55:26 »
Moi je l'apprécie de la même manière vu qu'on n'en apprend pas beaucoup plus sur lui

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2358 le: 03 décembre 2011 à 21:18:01 »
Moi j'ai mis que je l'apprécié toujours de la même façon. C'est un gold chouette avec une certaine classe quand même (mais pas au même niveau d'un autre). Et dans l'ensemble, le gaiden ma bien plu.

Je me demande quel effet le Mani gaiden aura sur moi ?  [:fufufu]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne eastsea22

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2359 le: 04 décembre 2011 à 07:17:33 »
Beaucoup trop de personnages à exploiter pour 9 chapitres, ça gache ceux qui auraient dû avoir un rôle principal plus large.

Oui...
J'espère vraiment ya plus sur Degel et Seraphina.
Mais, on ne peut pas tout avoir.
« Modifié: 04 décembre 2011 à 07:21:28 par eastsea22 »

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2360 le: 04 décembre 2011 à 07:47:57 »
Malgré quelques approximations + des situations WTFesque, je dois avouer que je ressors de ce gaiden avec une meilleure impression de Dégel. On le voir enfin faire preuve du minimum de génie tactique qu'on était en droit d'attendre de lui à la façon dont Teshi le dépeignait à son apparition dans le manga. On le voit enfin dessouder des adversaires (un sacré paquet, même), alors que tout ce qu'il avait su faire dans TLC, c'était se sacrifier à la première confrontation sans avoir tué le moindre ennemi  (bon, depuis, j'ai révisé mon jugement, l'adversaire en question étant tout de même un Dieu...). Et mine de rien, j'ai trouvé ça sympa d'avoir la France comme cadre de l'action. [:miam]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2361 le: 04 décembre 2011 à 08:59:41 »
Voté "il m'est toujours indifférent" (  Même si je l'apprécie pas des masses à la base, je pouvais pas mettre "je le méprise toujours autant", ça se sera pour Regulus :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2362 le: 04 décembre 2011 à 09:35:46 »
voté "en mieux". En effet, il m'avait laissée totalement indifférente dans le cadre de TLC, je l'avais trouvé incroyablement transparent, à tel point que je peine à me rappeler de cette partie de l'histoire. Et du coup, j'en avais gardé l'impression d'un être aussi glacial que Camus (même si ce n'est pas le cas). Certes, j'aurais préféré que le Gaiden exploie blue Graad et les relations entre Degel, Seraphina et le frère de la demoiselle dont j'ai oublié le nom, mais enfin, j'ai trouvé Degel plutôt humain, non dénué d'un certain humour, et assez classieux (surtout au début du gaiden).
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2363 le: 04 décembre 2011 à 10:07:00 »
Ah ça y est, on te met des dentelles et une paire de lunettes, et tu frétilles :o

Espèce de groupie de l'anphaiiiire :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2364 le: 04 décembre 2011 à 10:11:15 »
Je me demande quel effet le Mani gaiden aura sur moi ?  [:fufufu]
C'est LE GAIDEN à ne pas rater, j'espère que Teshi assurera, de toute façon on sera vite fixés et quand bien même son gaiden serait raté il restera toujours l'un des meilleurs persos de Saint Seiya

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2365 le: 04 décembre 2011 à 10:36:14 »
Ah ça y est, on te met des dentelles et une paire de lunettes, et tu frétilles :o

On est une fangirl, ou ne l'est pas  :o

Et vu que le prochain gaiden sera sur Mani, attends-toi à des couinements à n'en plus finir  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2366 le: 04 décembre 2011 à 10:38:27 »
Bon, bah, pendant les neuf semaines à venir, ne vous étonnez pas trop de ne pas me voir poster dans cette partie du forum. Rien que de penser aux commentaires à venir d'Alaiya, j'en frémis d'effroi... [:homer1]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2367 le: 04 décembre 2011 à 10:45:50 »
C'est LE GAIDEN à ne pas rater
Je vais suivre ton conseil, mon ami. [:jap] Espérons que nous aurons des scans raw en japonais. Entre temps, pour me rafraîchir la mémoire, je vais revisionner les épisodes de TLC qui parlent de lui.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2368 le: 04 décembre 2011 à 11:12:21 »
J'ai répondu qu'il m'indifférait toujours. On a beau nous montrer son maître, son pays, ses mini-groupies, Camus avec moins de pages a 100 fois plus de présence.
Et je n'ai pas trouvé qu'il faisait preuve d'un si grand esprit de stratège, cette vision du goldo-intello est assez niaise.
Je préfère la ruse utilisée par Aiolia contre Hypérion pour à la fois se guerrir du bras et vaincre son adversaire dans épisode G, ou celle de Alba contre Minos en envoyant une rose blanche rougie par son sang.

Le problème chez Teshi c'est toujours la frustration qu'elle nous procure en ne développant pas ses idées, et en restant bloquée dans ses fantasmes de fangirl...

Tout est dit.

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2369 le: 04 décembre 2011 à 11:51:13 »
Hin.

Répondu oui en mieux. Pas beaucoup car le Gaiden apporte moins au perso que ce qu’il apportait à ses potes (un background intéressant pour Alba, une véritable dimension chevaleresque à Cardia) mais tout de même. Dans TLC, sans être un mauvais perso’, il manquait un peu dans une position de faiblesse au vu de la situation qui le rendait un peu fadasse en comparaison des autres. Ce Gaiden le montre dans un cadre différent de ce qu’on a l’habitude de voir et, en dépit d’une relation maitre/élève proche de ce qu’on a l’habitude de voir avec les chevaliers des glaces, il s’en sort pas mal du tout, se montrant plus fort que ce à quoi je m’attendais. J’aurai tout de même aimé en apprendre plus sur lui, le voir davantage avec Seraphina notamment (bah quoi ?  [:aie]) mais c’est pas mal.
Out of order.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2370 le: 04 décembre 2011 à 11:54:49 »

On est une fangirl, ou ne l'est pas  :o
Et vu que le prochain gaiden sera sur Mani, attends-toi à des couinements à n'en plus finir  :D

Ah pas besoin d’être une fangirl de l'enfer pour ça. [:lol]
Moi je met je reste indifférent toujours aussi sympa le Degel. :D

C'est LE GAIDEN à ne pas rater, j'espère que Teshi assurera, de toute façon on sera vite fixés et quand bien même son gaiden serait raté il restera toujours l'un des meilleurs persos de Saint Seiya

Quelque chose me dis qu'il va nous marquer ce Gaiden. [:fufufu]

教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2371 le: 04 décembre 2011 à 12:02:12 »
Quelque chose me dis qu'il va nous marquer ce Gaiden. [:fufufu]
Ouaip la question est de savoir dans quel sens il va nous marquer

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2372 le: 04 décembre 2011 à 12:05:31 »

Le problème est Mani est sorti magnifié du manga et des OAV. Comment faire mieux et ne pas décevoir ?

Alors que Dégel avait laissé une première impression mitigée et son gaiden servait un peu à le "réhabiliter".
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2373 le: 04 décembre 2011 à 12:09:43 »
Ce sera à chier évidement
Out of order.

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2374 le: 04 décembre 2011 à 12:16:17 »
Ce sera à chier évidement
Ca dépend, on a eu droit à d'excellents rajouts dans les OAV donc l'espoir fait vivre.De toute façon comme je le disais plus haut même si son gaiden est raté ça n'enlèvera en rien la haute estime que j'ai pour ce perso

Le problème est Mani est sorti magnifié du manga et des OAV. Comment faire mieux et ne pas décevoir ?

Alors que Dégel avait laissé une première impression mitigée et son gaiden servait un peu à le "réhabiliter".
Pas obligé de faire mieux, simplement de faire aussi bien que ce qui a été fait jusqu'à présent

Pour Dégel je suis d'accord

Tags: