Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Manigoldo ?

Oui, en mieux
10 (14.7%)
Oui, en moins bien
1 (1.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
45 (66.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
11 (16.2%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
1 (1.5%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [TLC] -Manigoldo Gaiden  (Lu 492779 fois)

Hors ligne Max

Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1025 le: 17 janvier 2012 à 14:54:21 »
Et puis surtout, se faire prendre ainsi entre les jambes du Cancer est tout à fait disgracieux.

[:disko]

Pas mal sinon. ALba au corps à corps ça change agréablement, mais dommage que la situation soit débloquée par un "méchant qui fait une connerie en croyant être intelligent", je n'aime pas trop ce genre de trucs.

Hanzo va être content, on en remet encore une bonne louche sur la bôôté d'Albafica.
« Modifié: 17 janvier 2012 à 14:56:24 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1026 le: 17 janvier 2012 à 14:57:27 »
Perso je dois dire que pour l'instant, j'apprécie la tournure que prend ce gaiden. J'étais assez méfiant au début après le désastre du Dégel gaiden, mais ce qu'elle nous pond depuis le chapitre de la semaine dernière, sans être transcendant, est plutôt intéressant: des black silvers qui à part leur leader ne sont pas du tout des clones de leur équivalent chez Athéna, des combats pas trop mal menés même si casés en un chapitre, des techniques un minimum inédites, ça me convient tout à fait  :D

De même, je m'attendais un peu au pire concernant le concours de beauté entre Alba et Ruze, mais au final c'est pas lourdingue ( enfin faut dire qu'Alba, sa beauté il s'en fout comme de l'an 40, pas comme son successeur au XXème siècle ), donc no problemo.
Par contre, je suis persuadé que Teshi, en bonne fangueurle qu'elle est, s'est toujours demandé ce que donnerait un combat entre Misty qui ne cesse de hululer "çay mwa la plus bayle " et son équivalent goldesque à savoir Aphrodite, et donc ce chapitre lui a permis de réaliser son fantasme d'une façon détournée  [:aloy] ( parce que même si c'est le black saint du Corbeau, y'a quand même du Misty chez Ruze, on n'me la fait pas à moi :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

« Réponse #1027 le: 17 janvier 2012 à 14:58:11 »
merci pour le résumé Archange !  [:jap]

Une bonne baston saintseiyesque dans ce chapitre trop bien !!!!!!!  [:petrus yes]

Hors ligne Archange

Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1028 le: 17 janvier 2012 à 15:01:44 »

Hanzo va être content, on en remet encore une bonne louche sur la bôôté d'Albafica.
Probablement que Monocle (mince je pensais que ce serait lui le Corbeau) ou les femmes qui l'entoure feront encore un commentaire :o.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1029 le: 17 janvier 2012 à 15:03:15 »

Pas mal sinon. ALba au corps à corps ça change agréablement,
Au début du combat j'avais peur qu'Alba débloque la situation une nouvelle fois avec son Crimson Thorn vu l'inefficacité à nouveau des Royal Demon Roses et Piranhan Roses mais je suis bien content que Teshi fasse dans l'originalité avec ce combat au corps à corps(décidément il aura tout fait l'Alba, je kiffe toujours autant mon perso préféré)

Ruze est vraiment bien exploité et a droit à une nouvelle attaque, je me dis que si elle l'avait voulu Teshi aurait pu nous faire quelque chose de bien avec les Silvers

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1030 le: 17 janvier 2012 à 15:04:06 »

Pas mal sinon. ALba au corps à corps ça change agréablement, mais dommage que la situation soit débloquée par un "méchant qui fait une connerie en croyant être intelligent", je n'aime pas trop ce genre de trucs.

Ouep, ça ferait moins méchant *concon" si c'était le corbeau qui avait lancé le Shekishi vu qu'on pourrait se dire qu'il connaît mal le Cancer, mais là ça banaliserait un peu trop l'attaque si tout les Black Saints l'avaient, et si c'est vraiment Don qui l'a lancé alors qu'au vu de son passé et sa relation avec les jumeaux bah ça le rendrait un peu con parce qu'il devrait bien savoir que le Sekishi lancé alors que y'a le Cancer dans les parages euh c'est digne d'un..

*Carapuce lance jet d'eau contre Carabaffe*   [:petrus]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1031 le: 17 janvier 2012 à 15:08:26 »
(décidément il aura tout fait l'Alba, je kiffe toujours autant mon perso préféré)

Change pour Gold Saint Albafica... et puis quel floodeur t'est avec tes 11000+ posts, un scandale. [:chiyo1]
Prend exemple sur moi 1/3 flood, 1/3 connerie, 1/3 post serieux et 1/3 de trollage/spoil en tout genre. (ça fait 4 tiers je sais mais ça dépends de la grosseur des tiers. [:aloy])

[:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1032 le: 17 janvier 2012 à 15:12:56 »
Prend exemple sur moi 1/3 flood, 1/3 connerie, 1/3 post serieux et 1/3 de trollage/spoil en tout genre. (ça fait 4 tiers je sais mais ça dépends de la grosseur des tiers. [:aloy])
Ca c'est bien réparti en 4/3, y a pas à dire t'assures [:lol]

Change pour Gold Saint Albafica
J'y pense, j'y pense
et puis quel floodeur t'est avec tes 11000+ posts, un scandale. [:chiyo1]
Ouaip ça mérite un ban ça :D

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1033 le: 17 janvier 2012 à 15:16:36 »
Ca c'est bien réparti en 4/3, y a pas à dire t'assures [:lol]

Tradition méridionale ça. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

« Réponse #1034 le: 17 janvier 2012 à 15:47:24 »

Bah c'est vrai que ça m'emmerde, c'est tellement redondant. S'ajoute à cela son sang empoisonné qui le dérange, tu t'en souvenais pas?
Déjà qu'on en a soupé durant la guerre sainte, re-soupé durant son gaiden, vla t'y pas qu'elle réitère ça dans celui de Manigoldo. C'est difficilement supportable!

Pour autant, ce chapitre ne me déplaît pas, tout est bien en place et beau, si ce n'est qu'on a un énième cirage de pompes d'Albafica (navré mais on  apprend rien de plus sur lui, ce chap. ne sert qu'à ça) et que son adversaire, s'il commence par montrer de belles capacités, se gaufre lamentablement en dévoilant des capacités au corps à corps déplorables (2-3 coups de poings et hop, ciao!), bien dommage.

Bref, Teshirogi m'aura malheureusement lassé de ce personnage qui ne m'avait pas fait forte impression à la base, contre Minos (perso pas mal mais basique quoi)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Dark Schneider

« Réponse #1035 le: 17 janvier 2012 à 16:03:26 »
Merci Arch '

Sympathique ce chapitre, je suis content de voir Albafica d'aller au corps au corps se charger de son ennemi, ca change de schéma classique, je balance les roses et j'attends que l'effet arrive.
Aussi je trouve ca pas mal que Teshi ne nous fasse pas une redite de Jamian, mais bon on a quand même l'impression d'avoir Misty avec l'armure du Corbeau. Ca ne reste pas très original quand même au final.

Voila, bon petit chapitre, et clairement ce gaiden est en train d’être le meilleur jusque la. Vous allez me dire que c’était pas dur vu le niveau des gaidens précédents. Et je répondrai vous avez raison :D

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1036 le: 17 janvier 2012 à 16:06:28 »
Bah c'est vrai que ça m'emmerde, c'est tellement redondant. S'ajoute à cela son sang empoisonné qui le dérange, tu t'en souvenais pas?
Déjà qu'on en a soupé durant la guerre sainte, re-soupé durant son gaiden, vla t'y pas qu'elle réitère ça dans celui de Manigoldo. C'est difficilement supportable!

Pour autant, ce chapitre ne me déplaît pas, tout est bien en place et beau, si ce n'est qu'on a un énième cirage de pompes d'Albafica (navré mais on  apprend rien de plus sur lui, ce chap. ne sert qu'à ça) et que son adversaire, s'il commence par montrer de belles capacités, se gaufre lamentablement en dévoilant des capacités au corps à corps déplorables (2-3 coups de poings et hop, ciao!), bien dommage.

Bref, Teshirogi m'aura malheureusement lassé de ce personnage qui ne m'avait pas fait forte impression à la base, contre Minos (perso pas mal mais basique quoi)

Bah vu comment le corbeau est à 100% dans le trip " je suis la plus belle de toute les chevaliettes  8) " pas étonnant qu'il s'est pas entraîné plus que ça au corps à corps, ça aurait pu salir son visage  [:aie]

Ca m'aurait lassé si Alba avait fait une énième fois le blasé/classe/impassible et aurait finit avec un crimson thorn encore une fois, là ça change quand même, de le voir avec de réelles expressions, qu'ils prennent du plaisir à foutre des castagnes pour une fois, je le trouve pas justement au fond de son trou stéréotypé comme tu le dis Hanzo  [:fufufu] ( Après je comprend que les discours " je suis trop belle, mais c'est vrai que toi le fameux poisson dé la Végas tu as quand même un sacré sexappael au vu de ta beauté intersidéral" mais là c'est vite passé et Alba n'en rajoute pas justement  [:aloy] )

Hors ligne Leon9000

« Réponse #1037 le: 17 janvier 2012 à 17:00:08 »
Pas mal du tout l'idée de priver Albafica des pouvoirs de son sang et de l'obliger à se battre au corps à corps, continue sur cette bonne voie Teshi  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #1038 le: 17 janvier 2012 à 17:16:34 »
 [:chiyo1]

corbeau corbeau!

sale corbeau!

dites-vous JAMIAN?

Ou

Spoiler (click to show/hide)

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne hanzo

« Réponse #1039 le: 17 janvier 2012 à 17:20:23 »
Non Sojiro, je n'ai justement pas dit qu'Albafica était dans le stéréotype "je suis beau" ou "je pense sans cesse à ma beauté" comme tu l'écris mais qu'au contraire, le fait qu'il n'y prête pas d'importance sert simplement d'alibi à Teshirogi pour nous sortir le coup de sa beauté à chaque fois, sans faire passer son Saint des Poissons pour un égocentrique.

C'est donc plus le leitmotiv qui me gonfle sévère plutôt que son comportement. Et mine de rien, quel est ce qu'on retient le plus (et surtout pour ma part) sur ce Saint finalement, ce qui le caractérise? Un super beau mec (sic) au sang empoisonné. C'est peu pour un gars qu'on a pu voir à 3 reprises.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1040 le: 17 janvier 2012 à 17:57:46 »
Ce que je retiens d’Albafica, c’est que c’est un gars qui en a bavé à cause de son existence particulière qui lui a fait perdre la seule personne dont il était proche et dont la fierté et la droiture l’oblige à mener une existence solitaire en prenant ses distances vis-à-vis des autres, sans pour autant être égoïste, bien au contraire.
Out of order.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1041 le: 17 janvier 2012 à 18:02:20 »
Et moi ce que je retiens dans ce gaïden, c'est qu'il peut perdre son légendaire sang froid, et prendre du plaisir à se bastonner au corps à corps, ça change et ça me suffit ( surtout pour un gaïden ou j'attend pas forcément des folies niveaux nouveautés )  [:aloy]

Je comprend ton point de vue Hanzo mais t'as l'air surtout blazé du coté je parle de beauté ( cette fameuse beauté androgyne que tu as l'air d'aimer encore plus que moi  [:aie] ) dans StS et des poissons plus particulièrement, ce qui fait que dès que y'en a un soupçon de ça bah ça fait overdose et le tout te saoule en fait, ce que je peux comprendre, mais bon là c'est assez rapide et y'a une petite nouveauté dans son caractère donc ça me botte bien  [:aloy]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1042 le: 17 janvier 2012 à 18:04:19 »
Pour ma part, un chapitre tout aussi mauvais que les précédents.

Toujours aussi délirant plus précisément.

Quant aux roses d'albafika, elles sont toujours et encore de la pure daube en conserve.

« Modifié: 17 janvier 2012 à 18:06:20 par ThanaTwinGod »

Hors ligne hanzo

« Réponse #1043 le: 17 janvier 2012 à 17:15:59 »
Oui c'est ça Sojiro, cette redondance me saoule vraiment et c'est ce qui ressort quand je pense à ce personnage parce que Teshirogi l'a replacée à chaque fois!
Maintenant je ne dis pour autant que je n'aime pas le chapitre, j'ai d'ailleurs dit le contraire, il est plaisant mais il est gâché par ça et maintenant j'ai plus envie d'entendre parler d'Albafica à cause de ça, c'est dire comment le bourrage de crâne à fonctionné sur moi  [:lol]
Chose qui n'a absolument pas eu le même effet sur Lobo qui parvient à ne retenir que le meilleur de chacun des persos et des chapitres, bravo à lui  [:aloy]

Hors ligne hugo

« Réponse #1044 le: 17 janvier 2012 à 17:26:46 »
Comme le souligne Sojiro, ce chapitre nous donne l'occasion de voir Alba sous un jour complètement nouveau, donc on ne va pas en faire le reproche à Shiori.

Après le concept de beauté ne me semble pas avoir été ressorti dans le combat contre Luco (corrigez-moi si je me trompe) et ça ne me choque pas ici, dans la mesure où on a d'une part le concept des pêchés capitaux, et d'autre part, on retrouve le fait que les Black Saints sont des versions corrompues de leurs homologues du Sanctuaire.

On ne peut plus logique donc que l'adversaire d'Alba soit vaniteux à foison.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

« Réponse #1045 le: 17 janvier 2012 à 17:27:46 »
Superbe chapitre avec un Corbeau surprenant. Merci Archange.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #1046 le: 17 janvier 2012 à 17:33:20 »
Je te corrige donc Hugo, dans son gaiden, des squelettes ou "spectres2baz" parlent de sa beauté et l'un d'eux veut même s'amuser avec lui à cause de ça.
Quant aux pêchés capitaux, s'il s'avère qu'il y aura référence à eux dans chaque volume, si je ne m'en plains pas non plus, je trouverai la présence d'Albafica, juste pour coller avec l'un d'eux (lequel d'ailleurs, la luxure, l'orgueil?) plutôt limité dans son intérêt.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1047 le: 17 janvier 2012 à 17:40:18 »
Si ca cause de Death Queen Island j'espère que ca causera à nouveau d'Ares ou des Géants :o

Pas mal cet arc Black Saints, les adversaires ont l'air plus intéressants en un chapitre que les Jewels. Le chapitre d'Allegre était nettement supérieur à celui de Nahualpilli ou de Flint (pas dur). Et Teshi leur a filé de nouvelles techniques au lieu d'avoir un Black Kaitos Spouting Bomber et un Black Black Wing Shaft. A la base, contriairement à Max ou Exar,  les Black Saints me sont assez indifférent, mais ce gaiden me plaît. Ca change d'avoir des types avec des objectifs très terre-à-terre (argent, alcool, femmes) comparés aux habituels conquête du monde/purification de la race humaine/utopie/bataille inter-dieux.

Oui enfin si elle avait exactement gardé les mêmes elle aurait merdé car les Black Four avaient eux même des attaques différentes des Bronze Five donc normal que cela s'applique ici aussi.

Par contre moi ça me fait toujours tiquer ces Black Saints, si Teshi était vraiment si attachée aux codes de Kuru comme on le dit et donc que les Black sont en quelque sorte l'ombre de leur équivalent alors il y a problème. On a ici clairement des Black qui vont à la vitesse de la lumière (pour arrêter la rose noire lancée et avoir le temps de contrer l'autre attaque par sa défense de plume) donc de cause à effet cela voudrait dire que les Silver équivalent du Corbeau, Baleine, tout ça iraient eux aussi minimum à la vitesse de la lumière, ces mêmes silver qui se font one shot dans son manga et apparaissent comme des sous-merdes...

Mais bien sûr

Hors ligne hanzo

« Réponse #1048 le: 17 janvier 2012 à 17:42:54 »
J'ai pas le souvenir qu'il doit y avoir concordance de puissance entre Saint et Black saint de même constellation. Il n'y a qu'à voir les Black Phoenix qui sont clonés et tout faiblards comparé aux 5 autres ^^

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1049 le: 17 janvier 2012 à 17:47:55 »
J'ai pas le souvenir qu'il doit y avoir concordance de puissance entre Saint et Black saint de même constellation. Il n'y a qu'à voir les Black Phoenix qui sont clonés et tout faiblards comparé aux 5 autres ^^

Justement les Black Phoenix ne sont pas supérieurs au Phoenix de Bronze, aucun ne l'est (dans le sens les Bronze ne se sortent pas les tripes comme c'est pas permis pour réussir vaincre leur double), sinon Teshi devraient nous sortir des Black Gold de la force de Thanatos pour continuer à rester cohérente dans sa lancée. [:miam]

Tags: