Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Manigoldo ?

Oui, en mieux
10 (14.7%)
Oui, en moins bien
1 (1.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
45 (66.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
11 (16.2%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
1 (1.5%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [TLC] -Manigoldo Gaiden  (Lu 492625 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1100 le: 18 janvier 2012 à 13:45:49 »
Aphrodite est chevalier avec une éthique de connard doublé d’un lâche. Albafica est un chevalier fier qui n’hésite pas à ce sacrifier toute sa vie et même à s’arracher les tripes pour protéger les personnes auxquelles il tient.
Coupin [:jap]
Tout est dit, je n'ai rien à ajouter

Hors ligne Max

Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1101 le: 18 janvier 2012 à 14:00:32 »
DOnc si je résume bien Alba est un gentil et Aphro est un méchant. Et demain, vous inventez la roue.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #1102 le: 18 janvier 2012 à 14:03:21 »
Ahaha [:lol]

Ca faisait longtemps que tu n'avais pas été infect, ça te chatouillait?  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne natashun

« Réponse #1103 le: 18 janvier 2012 à 14:06:45 »
super je suis censé être sur le gaiden de manigoldo que j'adore et vous ne parler que du poisson qui parasite son histoire.
pourquoi donc albafica n'est il pas allez parasité le gaiden d'un gold que je n'aime pas a la place >:(

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1104 le: 18 janvier 2012 à 14:08:30 »
Parce que le crabe à plus de chance de croiser un poisson dans l'eau qu'un taureau ?

Je relève un peu le niveau humoristique, ne me remerciez pas, je le fais de bon coeur

Hors ligne hanzo

« Réponse #1105 le: 18 janvier 2012 à 14:14:00 »
super je suis censé être sur le gaiden de manigoldo que j'adore et vous ne parler que du poisson qui parasite son histoire.
pourquoi donc albafica n'est il pas allez parasité le gaiden d'un gold que je n'aime pas a la place >:(
Ce post amène un éventuel autre défaut de ce gaiden. Le rajout d'un autre goldsaint qui pourrait faire de l'ombre à l'autre aux yeux de certains ^^
Non sérieusement, c'est logique qu'Albafica soit en devant de couverture cette semaine puisque c'est lui qui bouge ses miches. Ce que j'attends et espère, c'est la logique de sa présence.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1106 le: 18 janvier 2012 à 14:16:11 »
A mon avis, la seule logique à sa présence, c'est, comme déjà dit, le fait que Teshi a voulu faire une paire Cancer/Poissons comme chez Kuru, y'aura pas d'autre raison [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

« Réponse #1107 le: 18 janvier 2012 à 14:22:50 »
Je n'ai jamais tenté de sous-estimer Teshirogi, aussi j'attendrai une autre logique que celle-là.
On verra si c'est en vain.

« Réponse #1108 le: 18 janvier 2012 à 14:26:39 »
A mon avis, la seule logique à sa présence, c'est, comme déjà dit, le fait que Teshi a voulu faire une paire Cancer/Poissons comme chez Kuru, y'aura pas d'autre raison [:aie]
Je pense que c'est la raison première de cette association mais j'espère aussi que Teshi nous fournira sa p'tite explication à côté

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1109 le: 18 janvier 2012 à 14:45:11 »
Aphrodite est chevalier avec une éthique de connard doublé d’un lâche. Albafica est un chevalier fier qui n’hésite pas à ce sacrifier toute sa vie et même à s’arracher les tripes pour protéger les personnes auxquelles il tient.

Si Aphrodite était lâche il se serait rendu face à Shun quand il était en position d'échec et mat afin d'éviter de mourir.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1110 le: 18 janvier 2012 à 14:53:00 »
Nan mais suffit de comparer l'attitude de l'un et l'autre face à un juge, hein  :o

-Alba vs Minos: on lâche strictement rien d'un bout à l'autre et on reste DIGNE en toute circonstance  [:aloy]

-Afro vs Rhadamanthe: on claque des galettes et on s'enfuit en piaillant, puis on demande pitié quand arrive la mort
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1111 le: 18 janvier 2012 à 15:03:26 »
Fallait bien qu'ils trouvent un moyen de revenir pour accomplir leur mission comme Saga et les autres et vu qu'il y avait le kekkai il n'y avait pas grand chose qu'ils pouvaient faire d'autres de toute façon.

On peut aussi trouver lâche l'isolement que s'impose Alba car il a trop peur de vivre au milieu des autres au risque de blesser quelqu'un.  Rogue / Malicia elle fait pas sa chochotte elle :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1112 le: 18 janvier 2012 à 15:05:55 »
Je vois pas en quoi c'est lâche, ça l'empêche pas de se battre quand il le faut :o

Hors ligne hanzo

« Réponse #1113 le: 18 janvier 2012 à 15:22:10 »
On a tous pigé qu'Albafica est une version améliorée et gentille des Poissons de Kurumada (attention j'ai pas dit plupuiçant et/ou similaire) ok, mais faut arrêter de nous bassiner et de chier une pendule sous prétexte qu'il s'est risqué à porter 2 coups de poings et de casser du sucre sur Aphrodite.

Et pourtant aphrodite, j'en ai pas une haute opinion.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1114 le: 18 janvier 2012 à 15:24:07 »
Perso j'en fais pas du tout une pendule, j'ai juste dit que j'appréciais, après tout ça fait moins chochotte que de balancer des fleurs :o

Hors ligne hanzo

« Réponse #1115 le: 18 janvier 2012 à 15:27:40 »
Nan, t'as aussi dit que ce serait pas Aphrodite qui aurait fait ça, lâche et "fiotasse" comme il est (en gros) donc t'as été médisant et affabulateur, une fois de plus  :o

C'est rare de ne pas te voir assumer ton mauvais esprit  :D

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1116 le: 18 janvier 2012 à 15:31:12 »
Je vois pas en quoi c'est lâche, ça l'empêche pas de se battre quand il le faut :o

Aphro aussi se bat quand il le faut sauf que dans le cas du Juge je ne vois pas trop ce que ça aurait changé:

1) A deux ils n'auraient rien pu faire ou une performance similaire ou pire au final aux 3 autres ( Mu, Aiolia et Milo )
2) C'est Hadès qui les a ramené, qu'est-ce que ça aurait changé qu'ils affrontent Rhadmanthe ? Leur "vie" leur aurait été retiré direct pour trahison et par le fait même confirmer que les 3 autres renégats n'étaient pas fidèles eux non plus.

Vu qu'on connait leur motivation finale au même titre que les 3 autres, ils savaient très bien de toutes façons que leur "vie" ne serait que temporaire et qu'ils retourneraient au royaume des morts, donc je doute qu'ils aient réellement "peur" de mourir à ce moment là, juste de ne pas pouvoir aller plus loin dans leur mission. Donc supplier Rhadamanthe de leur donner une autre chance était quelque chose de parfaitement logique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1117 le: 18 janvier 2012 à 15:35:35 »
Nan, t'as aussi dit que ce serait pas Aphrodite qui aurait fait ça, lâche et "fiotasse" comme il est (en gros) donc t'as été médisant et affabulateur, une fois de plus  :o

C'est rare de ne pas te voir assumer ton mauvais esprit  :D

Bah oui, pour moi Aphro est trop "précieux" pour distribuer des patates dans la tronche

J'ai quand même le droit de déverser du venin sur quelqu'un d'autre que Kuru de temps à autre, fût-ce à l'encontre d'un personnage créé de toutes pièces, non :o

WP: nan mais la bonne excuse  [:petrus]

Quand Aiolia, Milo et Mû se font latter par Rhadamanthe, et que ce dernier s'apprête à les balancer dans le gouffre, t'en as vu un des 3 le supplier de les épargner, toi?

DM et Aphro c'est des lâches, just accept it. Y'a mieux dans TLC de toute façon  [:aloy]

« Réponse #1118 le: 18 janvier 2012 à 15:36:28 »
Si le manga est respecté avec le remake Aphro déjà se battra à la loyale avec Daidalos, pas de Milo ce coup-ci

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1119 le: 18 janvier 2012 à 15:38:02 »
Ouais ça c'est un -mauvais- rajout de l'animé, effectivement.

Après pour les poings je persiste, il lui a sûrement pas éclaté la tronche à coups de bourre-pifs  :D ( d'ailleurs ptet que dans leur remake on aura l'occasion de voir ce combat qui est "ellipsé" dans la version papier )

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #1120 le: 18 janvier 2012 à 16:02:32 »
by hypermind:  [:jump]

Greath's saludoz
« Modifié: 18 janvier 2012 à 16:07:45 par Aldebaran. »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1121 le: 18 janvier 2012 à 16:08:28 »
Tiens, le corbaque est comme Alba, il se croit dispensé de porter son casque  :o

Hors ligne Dark Schneider

« Réponse #1122 le: 18 janvier 2012 à 16:20:00 »
La quatrieme photo avec Alba crible de plumes et montrant ses poings, fait tres maintenant je peux me battre sans faire attention a mon sang empoisonne. Ca va chier !!!!!!!!!

En tout cas tres classe le Alba sur ces scans

Dommage qu'on ne voit pas bien la Black Cloth du Corbeau :(

Hors ligne natashun

« Réponse #1123 le: 18 janvier 2012 à 16:25:56 »
il est aussi très mignonne sur la photo

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1124 le: 18 janvier 2012 à 17:06:33 »

WP: nan mais la bonne excuse  [:petrus]

Quand Aiolia, Milo et Mû se font latter par Rhadamanthe, et que ce dernier s'apprête à les balancer dans le gouffre, t'en as vu un des 3 le supplier de les épargner, toi?

DM et Aphro c'est des lâches, just accept it. Y'a mieux dans TLC de toute façon  [:aloy]

Disons que dans le cas d'Aiolia, Milo et Mu ce n'était pas la même chose vu qu'ils étaient directement affirmé en tant qu'opposant de Rhadamanthe et non comme ses "alliés"/"subordonnés". En revanche, si Saga, Camus ou Shura auraient été à la place de Deathmask ou d'Aphrodite, il est fort à parier qu'ils auraient fait de même que les autres in-universe tant que la mission n'aurait pas été menée à bien. Cependant, leur popularité étant plus élevée, Deathmask et Aphrodite ont été ceux à qui a été affublé cette scène et pouvaient se permettre cet élément comique.

Je pense que si Aphro était vraiment un lâche cela aurait été bien souligné à chacune de ses apparitions comme un de ses traits de caractère comme la non violence de Shun. Mais bon après c'est en effet laissé à la libre interprétation de chacun.

« Modifié: 18 janvier 2012 à 17:09:32 par Wild Pegasus »

Tags: