Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 93346 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Le sport aurait dû resté amateur, le dopage est une malheureuse conséquence du professionnalisme, la loi du profit l'emportant sur toutes autres formes de loi.

Oui, çà n'est pas faux!

Hors ligne hanzo

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #251 le: 24 juillet 2012 à 22:57:20 »
Citer
1)Déjà j'aime bien le "Faut jamais avoir fait du sport à haut niveau pour dire n'en avoir rien à foutre"...
C'est le genre de phrase qui me troue le derche, le mec qui la déclare pensant que son interlocuteur n'y connait rien...
Si je me trompe, pourquoi n'as-tu pas saisi l'occasion de me faire taire en me mettant face à mon erreur? Une modestie exacerbée?

Oui selon moi, et comme j'ai connu le sport de haut niveau, je pense que ta phrase montre que tu ne le connais pas pour en parler de la sorte. Après, c'est pas une insulte ni un reproche, je n'en ai pas le droit ni l'envie. Je te reproche juste de parler trop vite, rien de plus ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Laissez moi rire 30 secondes les gars là!

La vitesse moyenne du vainqueur du tour en 2007 était de 39.226, contre 39.724 cette année et 39.788 l'an dernier.

Alors franchement quand j'entends dire que cette année c'est plus humain qu'en 2007, perso sérieux je suis sur le derrière!

Personnellement je n'ai jamais dit ça.
Et les vitesses moyennes prouvent (selon moi) qu'ils sont chargés comme des mules.

Le fait d'en avoir rien à foutre de les voir se doper du moment qu'il y ait du spectacle, c'est une logique qui a ses raisons d'être, je ne la critique pas mais je ne la partage pas. D'ailleurs beaucoup de personnes pensent comme toi puisque d'année en année le TdF ne semble pas manquer de spectateurs. Donc les gens approuvent à demi-mot, par leur présence et leur enthousiasme, l'attitude des sportifs.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #253 le: 24 juillet 2012 à 23:00:13 »
De toute façon le dopage y'a aucune solution, on peut pas totalement l'autorisé pour une pseudo équité malsaine car ça ferait très mauvais exemple et de toute façon ça serait pas équitable selon les différents moyens financiers et encore plus fucked up pour la santé des sportifs, on peut pas non plus l'éradiquer totalement car c'est comme avec les anti virus, y'a toujours des virus plus développé qui sortent, donc on peut juste lutter au maximum contre ça tout en sachant que ça existera toujours. Donc dans tous les cas quelques soit les avis, y'a pas de solution.

Hors ligne hanzo

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #254 le: 24 juillet 2012 à 23:03:08 »
Oui mais personne n'évoquait de solution au dopage, perso je rebondissais plus sur le fait qu'il est bien plus simple de dire "j'm'en branle" quand on est pas dans le système que dedans.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ThanaTwinGod

Si je me trompe, pourquoi n'as-tu pas saisi l'occasion de me faire taire en me mettant face à mon erreur? Une modestie exacerbée?

Oui selon moi, et comme j'ai connu le sport de haut niveau, je pense que ta phrase montre que tu ne le connais pas pour en parler de la sorte. Après, c'est pas une insulte ni un reproche, je n'en ai pas le droit ni l'envie. Je te reproche juste de parler trop vite, rien de plus ^^

Bah je ne vois ce que tu peux reprocher à des gens que tu ne connais pas.
Il faut éviter de juger hâtivement les gens dont on ne connait rien.

Et puis tu sais, j'ai failli crever d'un problème vasculaire il y a quelques années (à 20 ans à l'époque), donc je pense avoir un certain bagage pour pouvoir dire si je me branle ou non des risques que prennent les coureurs.

C'est leur problème, le public, lui, veut du spectacle.
Le reste est de mon modeste point de vue du blabla qui ne fait guère avancer les choses.

Hors ligne hanzo

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #256 le: 24 juillet 2012 à 23:46:53 »
Tu digresses du coup et c'est une façon de clôturer notre discussion.
Je ne te reproche rien en tant que personne mais la façon dont tu as parlé hâtivement sur un topic précis d'un sujet précis, et pour cause je n'ai que ça. Il n'y a donc pas eu jugement, crois-le.
Pour le reste, je suis désolé de ton grave problème de santé mais tu ne dis pas s'il est en rapport ou non avec le sport et son dopage intensif, me laissant savoir que j'aurais dit une connerie à ton sujet dans mon premier post.

Maintenant ne voulant pas faire du blabla, je peux en rester là, pas de problème mais tu as aussi mon opinion sur le tien, et c'est tout.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Diditoff

Faut jamais avoir fait du sport à haut niveau pour dire n'en avoir rien à foutre que les mecs se chargent comme des mules du moment que tout le monde prend son panard.
Les produits boostant le métabolisme en tous genres ou jouant sur le système cardiaque des sportifs (même les tireurs à l'arc en prennent pour ralentir leur rythme ou encore améliorer leur acuité, c'est dire) sont ultra envahissants depuis des années et ça ne se calme pas. C'est la merde totale.

Moi qui ai connu le cyclisme à tout petit niveau (enfin le niveau des autres était bon, c'était le miens qui était tout petit) mais déjà confronté à ces problèmes là, je peux confirmer que le dopage est une plaie. Les coureurs propres n'ont pas le choix, ou ils perdent, ou ils font comme les autres. fermer les yeux sur le dopage des uns c'est pousser au dopage les autres. (bon moi j'avais pas ce problème, j'étais pas bon).

Hors ligne hanzo

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #258 le: 25 juillet 2012 à 10:21:33 »
Oui en effet, dès le niveau "régional" j'ai pu rencontrer des cas de dopage dans la boxe puis le judo sans qu'aucune "équipe" ne vienne te prendre en main et qu'il y ait d'argent à gagner mais certains sont très tôt près à tricher pour tenter d'atteindre les sommets.

A part en loisir, je ne connais pas le cyclisme de compétition mais j'en sais suffisamment pour me poser des questions quand je vois des mecs taper des triples accélérations en montagne comme d'un rien (dont certains reviennent même à hauteur du "boss" qui n'avait pas été capable de suivre la cadence ^^) sans jamais avoir à payer sur aucune étape cet incroyable effort en se retrouvant en queue de peloton si ce n'est pas pire. Depuis de nombreuses années, et c'est de plus en plus répandu, les mecs sont chargés et sont devenus forts partout, contre la montre, montagne, longue distance sans jamais avoir de faiblesse ou coup de mou durant la compét' et c'est plus que louche. En tout cas, c'est pas très beau à voir.
« Modifié: 25 juillet 2012 à 10:34:07 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Akaion

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #259 le: 25 juillet 2012 à 12:42:22 »
Pour avoir fait du cyclisme au niveau national, des dopés il y en a, surtout en régional, mais ça, ça ne passe pas pro, d'ailleurs, les vrais talents leur mettaient toujours des tannés proprement, même moi j'en ai battu plusieurs donc bon...

Pour ce qui est des moyennes, le Tour 2007 était un des plus montagneux de ces dernières années. Et on parle surtout de deux avions (surtout Rasmussen à l'Aubisque d'ailleurs qui roulait également). Pour moi la performance d'Evans, qui fini bien peu loin de Contador, ne me choque pas, mais les deux rigolos là...

Après plus humain, oui, y'a qu'à voir comment sont les coureurs, cette impression de fatigue n'existait plus (ou moins), depuis deux ans, tu sens les gars qui vont au bout d'eux même (sauf les skys et encore sur certaines arrivées, Wiggins tirait la langue).

Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne hanzo

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #260 le: 25 juillet 2012 à 12:51:08 »
J'aimerais que tu m'expliques ta phrase: "mais ça, ça ne passe pas pro"
Comment parviens-tu à savoir quels dopés passent pro et d'autres non si ce n'est parce qu'il y en a des meilleurs que d'autres, même parmi les dopés et non parce qu'il y a les sportifs propres et les autres?
J'y connais rien en cyclisme mais dans ma discipline, c'était la misère pour tout vérifier et les contrôles étaient moins poussés.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Bleriot

  • Invité
Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #261 le: 25 juillet 2012 à 13:04:24 »
Moi j'ai lâché l'affaire depuis qu'on m'a enlevé les petites roues.

Hors ligne Diditoff

J'aimerais que tu m'expliques ta phrase: "mais ça, ça ne passe pas pro"
Comment parviens-tu à savoir quels dopés passent pro et d'autres non si ce n'est parce qu'il y en a des meilleurs que d'autres, même parmi les dopés et non parce qu'il y a les sportifs propres et les autres?
J'y connais rien en cyclisme mais dans ma discipline, c'était la misère pour tout vérifier et les contrôles étaient moins poussés.

Je pense qu'il est assez facile de se procurer des produits dopants (ne serait ce que des trucs contre les allergies, j'en prenais pas pour me doper mais pour vraiment me soigner et c'est vrai que ça fait son effet même à dose médicale normale, d'ailleurs quand j'ai commencé à faire de la compet je ne me soignais plus pour avoir l'esprit tranquille) et les contrôle en amateur sont rares (moi en tout cas j'ai vu qu'une seule équipe se faire contrôler à l'époque et il était de notoriété publique qu'il y avait des choses pas cleans qui se passaient chez eux). En revanche il est plus dur de cacher ça pour passer entre les mailles du filet et du coup en passant pro, les contrôles sont plus sérieux et les mecs doivent pas aller bien loin.
Je me trompe peut-être.

Hors ligne hanzo

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #263 le: 25 juillet 2012 à 13:44:40 »
Je discutais une fois avec un mec qui faisait de la compétition en cyclisme et m'expliquait qu'il tournait à l'aspirine non stop pour le booster. Un autre mais là, c'est le summum et c'est pas vraiment de la compétition sportive, qui faisait les championnats mondiaux et européens de culturisme (en junior à l'époque) et qui m'expliquait peinard qu'il était suivi par un toubib qui lui faisait sa posologie de produits en fonction de son programme (sèche, prise de masse, rétention d'eau etc...) un truc de fou.

Perso, j'ai tiré aussi au niveau national mais j'ai jamais triché une seule fois car mon amour propre passait avant tout, j'ai jamais été carriériste vu que c'était à la base un défi perso.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #264 le: 25 juillet 2012 à 13:49:17 »
Heureusement que le cyclisme ait fait le ménage et que le dopage est en passe d'être éradiqué.

Il peut servir d'exemple pour les autres sports.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #265 le: 25 juillet 2012 à 14:18:58 »
Tu ne penses pas vraiment ce que tu écris. Des efforts sont faits certes mais éradiquer le dopage dans ce sport, non ce n'est pas en voie.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Heureusement que le cyclisme ait fait le ménage et que le dopage est en passe d'être éradiqué.

Il peut servir d'exemple pour les autres sports.

Tu vis dans quel monde sérieux ? Ce sport est tout aussi propre que l’haltérophilie...

Et quand je disais je m'en fous c'est parce que sur 200 coureurs au départ les 200 sont vérolés, donc bon je ne me fais pas d'illusion sur quoi que ce soit, je dis juste que je préfère quand les mecs attaquent de tous les côtés.

Hors ligne ThanaTwinGod

Tu vis dans quel monde sérieux ? Ce sport est tout aussi propre que l’haltérophilie...

Et quand je disais je m'en fous c'est parce que sur 200 coureurs au départ les 200 sont vérolés, donc bon je ne me fais pas d'illusion sur quoi que ce soit, je dis juste que je préfère quand les mecs attaquent de tous les côtés.

Voilà qui est bien dit.


Hors ligne Sojiro

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #268 le: 25 juillet 2012 à 15:17:05 »
Les deux points de vus sont plutôt compréhensible.. entre vouloir du spectacle et s'en foutre de ce qu'ils ont dans le sang car en se disant qu'ils sont déjà tous plus ou moins chargés ou être dégoûté quand le spectacle est là mais qu'il sent pas bon au vu des performances non humaines c'est deux visions différentes.. Après t'as des sports qui ont pris le parti de s'en taper total du dopage et qui est donc devenu obligatoire pour le plus haut niveau ( Foot US, culturisme pro.. )
Bon après comme disait Hanzo y'a même pas besoin d'atteindre le niveau national/mondial avec les gros enjeux pour voir du dopage, vu que c'est facile d'accès maintenant, même en amateur ça se banalise ( déjà quand tu vois dans les salles de muscu les mecs qui se prennent des stéroïdes anabolisants et hormones de croissances c'est assez hardcore )

Hors ligne Akaion

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #269 le: 25 juillet 2012 à 15:28:22 »
Pour le passage chez les pros et  le dégagemement de la plupart des amateurs dopés il y a deux raisons (sachant que certains passent entre les mailles du filet) :

- Visite médicale avec tests assez poussés lors de la proposition de recrutement, avec demande de l'équipe pro des antécédents (prises de sang etc) du coureurs, parfois ça cloche => ça dégage

- En complément de ça, beaucoup de choses se savent dans le peloton, bien sur, vu que c'est des paroles, tu peux pas foutre un gars au tribunal pour ça, vu uq'il n'y a pas de preuves, mais par contre, il y en a plusieurs qui ont une réputation de chaudières et qui, malgré leurs bons résultats, ne franchissent pas le palier (parfois d'eux même car ils savent qu'au vu des contrôles chez les pros, ils seront vite cuits  :haha:).
En plus, un coureur dopé chez les amateurs, n'aura pas une grosse marge de progression chez les pros puisque ce n'est pas le même niveau.

Après des bruits que j'entends, même dans certaines équipes françaises à fond sur l'antidopage, il y a des coureurs qui bricolent, est ce que les équipes le savent? No sé, mais tu peux pas être 24H/24 derrière chacun des 25/30 coureurs. Mais il y en a aussi des propres. D'ailleurs des noms que je connais, c'est pas forcément (loin de là) les tops qui prennent quelque chose.

Faire des résultats non dopés, c'est possible, Moncoutié et a quelques degrés moindres Bassons en sont l'exemple vivants. J'ai d'ailleurs cité quelques noms plus haut dans ce topic.


M'enfin quant tu vois aussi des gars comme F.Schleck, qui arrive à être péniblement dans les 30-40 meilleurs coureurs du peloton français amateur et qui vole ensuite chez les pros chez tonton Bjarne qui n'a pas la meilleure réputation, y'a de quoi se poser de grosses questions.
Un autre qui s'est fait chopper que tout le monde attendait, c'est Ivaïlo Gabrovski sur le Tour de Turquie, son attaque sur du 8% vaut celles de Rasmussen, Contador et la clique des années 90. Personne essaie de le suivre, le gars stratosphérique, je vous mettrez la vidéo, c'est laid. Et à côté de ça t'as un jeune comme bardet, qui fait dans les 10 de ce tour, qui était dégouté, et on le comprend, car tout le monde le savait que c'était du grand n'importe quoi, mais tu peux rien faire sans preuve (quant t'entend l'excuse de la belle mère, du chien, de la femme enceinte, de l'empoisonnement, du steak espagnol...).

Mais le cyclisme va vraiment mieux depuis quelques années, et ça ira encore mieux lorsque l'AICAR sera détecté. On éradiquera jamais le dopage Alain, y'aura toujours une proportion de coureurs qui prendront des trucs, ce qu'on peut faire, c'est diminuer ce nombre et pour les irréductibles, les obliger à se doper moins grâce aux contrôles antidopages. Mais de la triche y'en aura malheureusement toujours (toutefois on arrive à les choper si ce n'est sur l'année, quelques mois ou années après).
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Akaion

Les deux points de vus sont plutôt compréhensible.. entre vouloir du spectacle et s'en foutre de ce qu'ils ont dans le sang car en se disant qu'ils sont déjà tous plus ou moins chargés ou être dégoûté quand le spectacle est là mais qu'il sent pas bon au vu des performances non humaines c'est deux visions différentes.. Après t'as des sports qui ont pris le parti de s'en taper total du dopage et qui est donc devenu obligatoire pour le plus haut niveau ( Foot US, culturisme pro.. )
Bon après comme disait Hanzo y'a même pas besoin d'atteindre le niveau national/mondial avec les gros enjeux pour voir du dopage, vu que c'est facile d'accès maintenant, même en amateur ça se banalise ( déjà quand tu vois dans les salles de muscu les mecs qui se prennent des stéroïdes anabolisants et hormones de croissances c'est assez hardcore )

T'auras des cons partout, je ne parle que du cyclisme, mais t'as des vieux de 50 ans qui se chargent (pas à l'EPO bien sur) pour atomiser leurs collègues à l'entraînement du Dimanche non mais sérieusement... [:haha pfff]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sojiro

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #271 le: 25 juillet 2012 à 15:33:57 »
T'auras des cons partout, je ne parle que du cyclisme, mais t'as des vieux de 50 ans qui se chargent (pas à l'EPO bien sur) pour atomiser leurs collègues à l'entraînement du Dimanche non mais sérieusement... [:haha pfff]

Ouioui on est bien d'accord ;)

Par contre petite question, pourquoi les tests mettent autant de temps ? Car parfois j'entend qu'on retire des prix à des coureurs des années plus tard? Je sais pas un test, même si il est très poussé, ne prend pas plus que quelques mois grand maximum non ? Ou alors c'est un manque de moyen et y'a tellement de test car c'est extrêmement lent ?

Car je trouve ça très dommageable cette lenteur extrême.. dire plusieurs années après que quelqu'un est dopé, c'est malsain, après l'avoir encensé pendant 4 ans, c'est très vilain  [:delarue5]

Hors ligne Akaion

Ouioui on est bien d'accord ;)

Par contre petite question, pourquoi les tests mettent autant de temps ? Car parfois j'entend qu'on retire des prix à des coureurs des années plus tard? Je sais pas un test, même si il est très poussé, ne prend pas plus que quelques mois grand maximum non ? Ou alors c'est un manque de moyen et y'a tellement de test car c'est extrêmement lent ?

Car je trouve ça très dommageable cette lenteur extrême.. dire plusieurs années après que quelqu'un est dopé, c'est malsain, après l'avoir encensé pendant 4 ans, c'est très vilain  [:delarue5]

Deux raisons qui se complètent, certaines fois, tu as pas le résultat qui apparait comme ça, mais par contre, les chercheurs se rendent compte qu'il y a une couille dans le paté. Mais ça ne suffit pas, donc on envoie à un autre labo plus spécialisé et on cherche et rerecherche. Pourquoi? Parce que pour la moindre connerie t'as le coureur (enfin par ses avocats hein) qui va te sortir l'excuse du "Non mais lol, vous dites qu'il y a une connerie mais c'est faux blablabliblablabla". Il faut absolument être sur du truc, sinon le gars va s'en sortir et l'UCI va perdre de l'argent dans le procès.
Pour Contador, ce n'est pas les tests qui ont pris du temps mais la justice :
Contador positif => fédération espagnole l'innoncente (déjà ça prend 4 mois) => appel de l'UCI et de l'AMA => procès et appels etc. et on arrive à 1 an et demi.

Ensuite tu as des échantillons qui sont gardés, car si en 2009 (par exemple) on ne sait pas détecter un produit, ben peut être en 2015 on le pourra et là, si y'a eu des doutes à une époque, on réanalyse. Et ça fait des chocapics parfois.

Enfin, dernier cas de figure, comme pour Armstrong, c'est une longue enquête qui permettra (j'espère car c'est le gars qui a anéanti le cyclisme) de le coincer, d'où le fait que ça ressurgisse que maintenant.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Heureusement que le cyclisme ait fait le ménage et que le dopage est en passe d'être éradiqué.

Il peut servir d'exemple pour les autres sports.

La méthode Coué en 2 phrases [:petrus jar]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #274 le: 25 juillet 2012 à 19:11:06 »
Citer
- En complément de ça, beaucoup de choses se savent dans le peloton, bien sur, vu que c'est des paroles, tu peux pas foutre un gars au tribunal pour ça, vu uq'il n'y a pas de preuves, mais par contre, il y en a plusieurs qui ont une réputation de chaudières et qui, malgré leurs bons résultats, ne franchissent pas le palier
Oui ça c'est vérifiable dans un paquet de discipline, dont le Boxe et le Judo, et c'est ce qui me foutait les glandes, même si tu tires plutôt bien ton épingle du jeu.

Quant au reste de ton post, je suis ok.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: