Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 93348 fois)

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #375 le: 22 octobre 2012 à 13:22:22 »
Lance Armstrong vient de perdre ses 7 victoires (1999 à 2005) sur le TdF et est suspendu à vie.

Je suis sous le choc tout comme vous (je pense à Mysthe à ce moment qui doit être en larmes)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne DeathMask28

Je suis sous le choc tout comme vous (je pense à Mysthe à ce moment qui doit être en larmes)

voire plus  :D

sinon, ben c'est dommage et perso ca n'enleve pas grand chose ( pour ne pas dire rien) à son "exploit".

surtout quand on voit que pour certaines années il faudrait remonter jusqu'au 7/8eme pour avoir un vainqueur "clean"
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #377 le: 22 octobre 2012 à 13:45:22 »
Oh oui je suis en larmes. Je suis sur le point d'entraîner Alain avec moi dans la mort, nous ne pouvons plus supporter ce monde cruel.

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Haaahaha [:delarue4] ça fait plaisir de voir ce mec se faire gauler quand même, lui qui paradait alors que tout le monde se doutait qu'il trichait...

Après, le coup du "c'était un grand sportif quand même", j'ai des doutes sur ce genre d'argumentation.
Quand on triche, on n'est, par définition, pas un grand sportif.

C'est comme si les 5 premiers de France au Baccalauréat avaient triché. "Ah mais quand même, ils ont triché ok, mais pour avoir 19 de moyenne faut quand même être un minimum balaise... il fallait tricher intelligemment et ça prouve qu'ils auraient eu une bonne note de toute manière" bah non, c'est foireux. Un 15 honnêtement acquis a beaucoup plus de valeur qu'un 19 obtenu en carottant (même si la carotte est super ingénieuse). Partant de ce principe, les victoires acquises en trichant valent des clous par rapport aux 30èmes places du Tour arrachées de haute lutte les tripes à l'air.
« Modifié: 22 octobre 2012 à 14:28:08 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #379 le: 22 octobre 2012 à 14:52:27 »
Pas totalement d'accord avec toi Cacaman, sportivement dans le sens noble de ses valeurs je suis d'accord pour dire qu'un tricheur ne vaut pas grand chose, par contre sportivement dans le sens aller au maximum de ses capacités, se depassé, l'effort physique etc etc un tricheur vaut toujours quelque chose. Parce que je crois que les gens croient que quand quelqu'un se dopent il ne ressent plus aucune douleur, qu'il peut voler, cracher du feu et faire le tour du monde en 3mn en chantonnant, faut arrêter le délire hein, se dopé c'est "juste" augmenté son "potentiel", ses capacités maximales, mais pour que cela soit utile, faut s'entraîner plus, et plus intensément pour les atteindre réellement ( car ton maximum aura augmenté légèrement et que donc tu pourras t'entraîner un peu plus intensément et un peu plus souvent vu que récup un peu plus rapide mais le type en chiera tout autant au final ), se planter des piquouze et s'entraîner toujours avec la même intensité ne sert à rien, tu n'auras aucune amélioration. Donc un doppé se dépasse donc autant qu'un non dopé, il pousse toujours son corps et ses efforts à leur paroxysme, c'est juste que ce paroxysme est plus haut.

Donc oui je suis bien d'accord pour dire qu'il est normal de "cracher" sur un dopé, c'est d'ailleurs "le jeu" et le dopé doit en être conscient que si il se fait choppé tous ses efforts seront dénigrés et seule la triche sera retenu, c'est même d'ailleurs bénéfique, pour freiner un peu les ardeurs de ceux qui voudraient se dopé, mais faire comme si un dopé n'avait fait aucun effort et que c'était facile pour lui de toute manière, c'est faux, et c'est très mal connaître ce que font réellement ces produits dopants, parce que j'ai vraiment l'impression parfois que certaines personnes croient que le dopage c'est de la magie  [:haha pfff]

Puis on peut se dire que c'était quand même le meilleur des dopés, et vu qu'en cyclisme ils le sont tous, c'est pas loin d'être le champion tout de même :o

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 octobre 2012 à 14:56:15 par Sojiro »

Hors ligne DeathMask28

C'est comme si les 5 premiers de France au Baccalauréat avaient triché. "Ah mais quand même, ils ont triché ok, mais pour avoir 19 de moyenne faut quand même être un minimum balaise... il fallait tricher intelligemment et ça prouve qu'ils auraient eu une bonne note de toute manière" bah non, c'est foireux. Un 15 honnêtement acquis a beaucoup plus de valeur qu'un 19 obtenu en carottant (même si la carotte est super ingénieuse). Partant de ce principe, les victoires acquises en trichant valent des clous par rapport aux 30èmes places du Tour arrachées de haute lutte les tripes à l'air.

toi qui normal a toujours de bons exemples je trouve que là tu t'égares un peu.

la différence ici, c'est que tu peux avoir un 15 honnete ou un 19 "dopé" mais à la fin le résultat est le meme vu que les 2 ont leur bac.
pour le tour de france c'est comme pour highlander, "there can be only one".
soit tu gagnes, soit.... tu perds.


apres comme le dit Soj', le doping ne fait pas tout non plus.


comme on le disait il y a quelques mois, à ce jeux on retire les titres de ces 50/60 dernieres années à quelques exceptions pres je suppose
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #381 le: 22 octobre 2012 à 15:20:35 »
En fait, Armstrong était le plus fort des dopés puisqu'il a dominé ses camarades qui n'étaient pas des parangons de vertu (Ullrich, Basso, Zülle, Beloki, etc.)

Oui, c'est un grand sportif, mais pas un champion. Il aurait dû voir que le cyclisme était mal en point depuis 1998 mais il n'a pensé qu'à sa gueule et à son statut de star.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne DeathMask28

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #382 le: 22 octobre 2012 à 15:29:12 »
compte tenu qu'il s'en est sorti d'un cancer, s'est fait un max de pognon, a pu en aider pas mal (sa fondation a recolté 500M de Dollars) je pense qu'il a pas trop à s'en faire ni qu'il soit tres preoccupé par cela.
et comme il le dit: bonjour, je suis Lance Armstrong, j'ai vaincu un cancer et j'ai gagné 7 Tours de France
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
mais faire comme si un dopé n'avait fait aucun effort et que c'était facile pour lui de toute manière, c'est faux, et c'est très mal connaître ce que font réellement ces produits dopants, parce que j'ai vraiment l'impression parfois que certaines personnes croient que le dopage c'est de la magie

Oui ok, mais c'est comme la super triche en milieu scolaire ; tu donnes la meilleure carotte du monde à un cancre, s'il ne sait pas l'utiliser (donc s'il n'a pas bossé préalablement) il va se planter quand même. Carotter intelligent demande beaucoup d'efforts aussi (et je sais de quoi je parle, j'ai eu 2 grosses années carotte au lycée [:miam]). Pourtant, "carotter intelligent" lors d'un examen te mène tout droit à une radiation de 5 ans si tu te fais choper. Tu ne vas pas plaider tes qualités de bosseur devant le conseil de discipline, et que même si tu trichais, c'était juste pour avoir 19 au lieu de 16.

Donc un doppé se dépasse donc autant qu'un non dopé, il pousse toujours son corps et ses efforts à leur paroxysme, c'est juste que ce paroxysme est plus haut.

C'est vrai... mais on s'en fout en fait. Si dopage, le résultat est invalide donc grand sportif ou pas on s'en tape.
D'ailleurs, Armstrong restera dans l'histoire non plus comme "grand sportif septuple vainqueur du Tour", mais comme pro de la triche qui a perdu l'intégralité de son palmarès.
Ca en jette sur le CV [:sparta1]
Lui qui n'a justement pensé qu'à son statut de star, c'est le retour de bâton en pleine gueule et c'est beau [:onion tears] Après je ne tire pas spécialement sur le cyclisme, si ça pouvait enclencher le début de quelque chose dans les autres sports, j'en serais ravi.
« Modifié: 22 octobre 2012 à 15:42:59 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #384 le: 22 octobre 2012 à 16:33:20 »
Ouai comme je l'ai dis c'est le "jeu" si tu te triche et tu te fais attraper tu dois savoir que le seul truc qu'on retiendra c'est la triche et tout le reste sera occulté, mais juste je voulais un peu préciser que le dopage c'est pas la potion magique de panoramix non plus, car beaucoup semble le croire on dirait

Hors ligne Akaion

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #385 le: 22 octobre 2012 à 16:51:54 »
Bien fait, tant mieux, Armstrong en plus d'être un gros dopé est surtout un saloperie sans nom : menaces, pressions, mafieux etc. et couvert par l'UCI.

Je pense qu'il était plus dopé que les autres, d'ailleurs certains échanges de coéquipiers semblent aller dans ce sens.
Bon débarras, maintenant il faut démonter l'affaire de Padoue et également anéantir la tête de l'UCI.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

Bien fait, tant mieux, Armstrong en plus d'être un gros dopé est surtout un saloperie sans nom : menaces, pressions, mafieux etc. et couvert par l'UCI.

Je pense qu'il était plus dopé que les autres, d'ailleurs certains échanges de coéquipiers semblent aller dans ce sens.
Bon débarras, maintenant il faut démonter l'affaire de Padoue et également anéantir la tête de l'UCI.

Je suis d'accord avec toi. Le sommet de la pyramide est pourri. Quand je pense que Verbruggen a passé l'éponge sur un contrôle d'Armstrong sur le Tour de Suisse 2001. De plus, il se ferait également acheté par le Texan.  [:beuh]

L'UCI est à la ramasse.

Je suis également content que le proche entourage dégage : Bruyneel et Ferrari qui avait organisé un réseau quasiment mafieux.   [:facepalm]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #387 le: 22 octobre 2012 à 18:47:47 »
Du même avis qu'Alain...
Si on veut que ce sport redevient noble...
+
3 solutions :
-La première que tout le monde se dope....
-La deuxième qu'on n’annihile complêtement le dopage. En ce sens normal qu'il perd tous ses titres. Il faut montrer l'exemple.
La 3 ème on inverse le classement  par exemple du tour et on donne le prix du vainqueur à la lanterne rouge : en considérant que comme il est dernier iol doit être le moins dopé !!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #388 le: 22 octobre 2012 à 20:41:03 »
Ceux qui s'acharnent sur Armstrong me font bien rire.

Ils sont tous dopés, tous sans presque aucune exception.

Si on veut faire du tour une compétition propre, commençons par retirer les 50 premiers du tour sur les 25 dernières années!

Quelle blague le retrait des 7 titres d'armstrong, le palmarès du tour n'en est que plus ridicule.
Des vainqueurs dopés qui gardent leur(s) titre(s), des trous dans le palmarès, un palmarès rafistolé.

Une blague tout çà, et le soulagement de certains relève presque du burlesque...


Hors ligne DeathMask28

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #389 le: 22 octobre 2012 à 21:17:46 »
aseez d'accord avec TTG, mais je dirais, comme je l'ai dit avant, qu'il faudrait remonter plus loin que 25 ans. c'est pas anquetil qui disait que pour monter les Alpes comme ils le faisaient tous, les steaks ne suffisaient pas?  :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Quelle blague le retrait des 7 titres d'armstrong, le palmarès du tour n'en est que plus ridicule.
Des vainqueurs dopés qui gardent leur(s) titre(s), des trous dans le palmarès, un palmarès rafistolé.

Une blague tout çà, et le soulagement de certains relève presque du burlesque...

Ce qui est burlesque c'est de mettre ce palmarès rafistolé sur le dos de ceux qui ont pris cette décision...
Je te signale à tout hasard que le dopage est interdit, et donc les premiers fautifs de ce merdier sont ceux qui trichent... ::)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ThanaTwinGod

aseez d'accord avec TTG, mais je dirais, comme je l'ai dit avant, qu'il faudrait remonter plus loin que 25 ans. c'est pas anquetil qui disait que pour monter les Alpes comme ils le faisaient tous, les steaks ne suffisaient pas?  :D

Exact.
Il me semble même que Poulidor, qui incarne aux yeux du grand public le cyclisme propre de campagne, a lui même avoué dans les années 90 ne pas avoir seulement pris du jus d'orange, ou un truc dans le genre.

Ce qui est burlesque c'est de mettre ce palmarès rafistolé sur le dos de ceux qui ont pris cette décision...
Je te signale à tout hasard que le dopage est interdit, et donc les premiers fautifs de ce merdier sont ceux qui trichent... ::)

Ceux qui ont pris cette décision devraient alors retirer leur(s) titre(s) à presque tous les vainqueurs.
Et d'ailleurs entre 1999 et 2005 annuler le palmarès au minimum en ce qui concerne les 10 premiers...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Ceux qui ont pris cette décision devraient alors retirer leur(s) titre(s) à presque tous les vainqueurs.
Et d'ailleurs entre 1999 et 2005 annuler le palmarès au minimum en ce qui concerne les 10 premiers...

Dans l'absolu je suis bien d'accord avec toi, mais juridiquement ça passe pas. Manque de preuves sur cette épreuve à un moment précis. Tu ne peux pas retirer des titres "parce que lui, il devait forcément se doper aussi", même si c'est vrai. Ce serait du suicide judiciaire.
Et puis tu ne peux pas non plus passer l'éponge pour des tricheurs dont l'implication a été prouvée, sous prétexte qu'il y en a plein d'autres qui ne se font pas prendre (imagine le même raisonnement sur les tests d'alcoolémie au volant). C'était la seule solution possible, et cette solution n'est en rien satisfaisante OK, mais les 1ers responsables sont les dopés. Si le palmarès du cyclisme mondial est un champ de ruines, ne te trompe pas de coupable.
« Modifié: 23 octobre 2012 à 01:00:49 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne DeathMask28

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #393 le: 23 octobre 2012 à 01:03:21 »
c'est quoi les preuves contre Armstrong à part ses copains de jeu dire qu'il etait pas clean?

je demande ça serieusement car il me semlbe qu'il n'ait jamais été choppé en flagrant, ni a eu de tests positifs..
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sojiro

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #394 le: 23 octobre 2012 à 01:32:08 »
Je crois que ça fait un bon moment qu'il bosse sur le cas Armstrong en interne et que ils ont monté un dossier vraiment vraiment solide contre lui, j'ai pas mis la tête bien profondement dedans mais y'a l'air d'avoir pas mal de preuves irréfutables + énormément de témoignages.

De toute façon, y'a qu'un seul et véritable champion Armstrong  :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne DeathMask28

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #395 le: 23 octobre 2012 à 10:37:33 »
j'aimerais bien voir/lire ces preuves irrefutables.

si quelqu'un a ca sous le coude
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne DeathMask28

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #397 le: 23 octobre 2012 à 11:39:10 »
merci homme caca... je lirais cela quand je le pourrais :)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Akaion

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #398 le: 24 octobre 2012 à 00:00:05 »
Tous les cyclistes pros ne se dopent pas, loin de là.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #399 le: 18 décembre 2012 à 08:37:07 »
Bonne nouvelle : le grand départ du TdF 2014 est Leeds.  [:shinobu1]

Il y aurait enfin des étapes dans le nord de la France.  [:onion tears]
« Modifié: 18 décembre 2012 à 08:38:41 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: