Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 127284 fois)

Hors ligne Diditoff

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #400 le: 18 décembre 2012 à 13:25:14 »
Bonne nouvelle c'est vite dit. Moi je fais partis des vieux cons qui pensent que le Tour de France, c'est en France. Alors après faire un petit décroché par la Belgique frontalière, l'Italie ou l'Espagne, si ça a vraiment un intérêt pour la parcours pourquoi pas ; mais traverser la Manche moi je dis non.
Et je rajouterai à ça que dans Tour de France il y a aussi "Tour" et que les parcours avec des transferts de 200 bornes comme l'année passée ça me gonfle aussi copieusement.
Bref, pour moi le tour de France c'est une boucle, complète en France (et éventuellement en débordant un PETIT PEU sur les frontaliers) ou on arrive à un point et on repart le lendemain du même point (à 30 bornes près quoi).
J'ai détesté le parcours 2012, je conchie le zigzag 2013 et le 2014 me gonfle déjà [:kred]

Hors ligne Alain

« Réponse #401 le: 18 décembre 2012 à 13:30:12 »
Personnellement, quelques étapes à l'étranger ne me dérangent pas.  :o

Les étapes de plaine sont chiantes à 90% donc si elles ne se déroulent pas toutes dans l'Hexagone, peu me chaut.  [:aloy]

Il faut aussi comprendre que peu de villes françaises étaient prêtes à payer pour accueillir le grand départ. Le lobbying anglais a gagné (effets Wiggo et du Cav' of course).  [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Bonne nouvelle c'est vite dit. Moi je fais partis des vieux cons qui pensent que le Tour de France, c'est en France.

Une partie de moi serait d'accord. L'autre partie aurait tendance à considérer le terme Tour de France comme une marque (avec son histoire et sa raison d'être). L'exemple le plus remarquable étant, pour moi, le Paris-Dakar.

Hors ligne Diditoff

« Réponse #403 le: 18 décembre 2012 à 19:52:01 »
Mais justement, l’appellation Paris-Dakar je la trouve ridicule aussi. Que ce soit une marque soit mais quand la marque à une image et quand l'image ne correspond pas au produit, ben on crée une autre marque. C'est comme si Kronenbourg sortait une gamme "sirop de Kronenbourg" (ouais il est pourri mon exemple mais il est tard).
« Modifié: 18 décembre 2012 à 19:56:34 par Diditoff »

Hors ligne Alain

« Réponse #404 le: 21 décembre 2012 à 12:33:40 »
Sinon, le TdF qui en 2013 part de Corse, c'est génial !  [:shinobu1]

Les départements corses étaient les seuls de la France métropolitaines à n'avoir pas accueilli d'étapes.  :-[

Sinon, ce TdF ne me semble pas excessivement dur. La double montée de l'Alpe d'Huez ne sera pas insurmontable.  [:fufufu]

Heureusement qu'il reste notre ami  : la victoire à Ventoux.   [:hurle]

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Akaion

« Réponse #405 le: 21 décembre 2012 à 18:25:07 »
Je trouve ce Tour bien plus dur que celui de cette année. Les Pyrénées sont sympas (surtout la première étape), la corse présente une étape assez accidentée.

Le Ventoux c'est le Ventoux, l'Alpe d'Huez x2 pas mal et l'étape du Grand Bornand sera terrible! il restera après cela une étape avec arrivée au sommet.

Petite pensée pour Jimmy Casper qui arrête sa carrière.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

« Réponse #406 le: 21 décembre 2012 à 20:01:46 »
Plus dur que cette année ? En effet, ce n'est pas difficile.  :D

Du point de vue de la difficulté typographique, la Vuelta et le Giro font souvent dans la démesure.  [:fufufu]

Sur le Tour, les difficultés sont certes moins difficiles sur le papier, mais la pression y est très forte et tous les leaders y viennent au sommet de leur forme.

Ah, j'ai hâte que la saison démarre.  [:onion no]

Hors ligne Alain

Info lolesque de la semaine : Roberto Heras récupère sa victoire du Tour d'Espagne 2005.  [:delarue4]

Rappel : cette année-là, le coureur de Bejar remporte sa 4è Vuelta, ce qui est en fait le recordman absolu de victoires. Manque de bol, quelques jours plus tard, il est positif à l'EPO. Le coureur de Manolo Saiz (le DS de la feue Liberty Seguros, qui se fera choper lors de l'affaire Puerto en  2006) perdra son titre au profit de son second Denis Menchov.  [:chiyo1]

Il ya quelques jours, un tribunal espagnol a annulé cette destitution en raison d'un vice de forme.  [:beuh]

On enlève des titres, on les redonne, etc. C'est difficile de s'y retrouver ^pour les fans de cyclisme. C'est à s'en arracher les cheveux (ouf, sur ce point, je ne risque rien)  :D

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #408 le: 30 décembre 2012 à 16:35:28 »
Avec cette victoire récupérée par Heras, quelques mois après les 7 titres du Tour destitués à Armstrong, c'est le cyclisme qui une nouvelle fois se couvre de ridicule.

A quoi sert de regarder le cyclisme si c'est pour voir des vainqueurs tantôt destitués, tantôt réhabilités?

Hors ligne Alain

« Réponse #409 le: 15 janvier 2013 à 08:37:02 »
LA est parti à la confesse : dans une interview avec la reine du talk-show Oprah Winfrey, il avouerait ses pratiques dopantes durant sa carrière.  [:chiyo1]

L'émission ne sera diffusée que jeudi, mais certains propos ont déjà filtré.    [:shinobu1]

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Armstrong : un petit aveu pour l'homme, un grand foutage de gueule pour l'humanité [:trollface]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Alain

« Réponse #411 le: 18 janvier 2013 à 10:04:55 »
Pauvre LA, il a failli me faire pleurer.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Armstrong : un petit aveu pour l'homme, un grand foutage de gueule pour l'humanité [:trollface]

Bien résumé.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #413 le: 18 janvier 2013 à 11:00:11 »
Il a dit "oui" enfin  :D

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

« Réponse #414 le: 18 janvier 2013 à 11:29:22 »
En l'occurrence, son témoignage n'aura d'intérêt que si ça permet de renforcer la lutte anti-dopage dans le monde du sport. Et Dieu que c'est quasiment impossible, au vu des enjeux financiers, politiques et sociétaux.

Du coup, c'est une bonne action d'un point de vue moral (encore que je soupçonne Armstrong ne n'avoir pas déballée la "verité" au hasard). Au niveau effectif, ça ne servira pas à grand-chose, j'en ai peur.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #415 le: 18 janvier 2013 à 13:45:38 »
Tout à fait d'accord avec toi OV et c'est bien malheureux :(

Quoique selon le Manager ('fin je crois :p ) de l'équipe Cofidis, les cycliste refusent le dopage maintenant donc tout va bien  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sojiro

Du coup, c'est une bonne action d'un point de vue moral (encore que je soupçonne Armstrong ne n'avoir pas déballée la "verité" au hasard). Au niveau effectif, ça ne servira pas à grand-chose, j'en ai peur.

Ah mais ça c'est sur, là il a lâché sa dernière cartouche, le rapport complet était déjà sorti, son jugement arrivait et forcément il allait le perdre, il tente de jouer sur la rédemption qui fonctionne très bien outre atlantique ( même si paradoxalement ils enfoncent aussi très rapidement ) en avouant de lui même, car déjà que le parjure passe très mal là bas et qu'il l'a fait, si il fallait attendre le jugement du tribunal pour qu'il avoue, ça serait encore plus mal passé auprès de l'opinion.. Et puis surtout, il veut absolument faire du triathlon à haut niveau ( enfin il en fait depuis toujours mais pas à haut niveau ) et là pour le moment il est banni de toute compétition sportive à vie, et il avait fait appel si je me souviens bien pour que cette décision soit levé et que ça concerne que le cyclisme, parce que même si c'est en effet en tricheur, c'est tout de même un gros compétiteur et je crois pas qu'il supporte la retraite paisible ( enfin triathlon à haut niveau à son âge..il va finir par se refoutre des piquouze de testo au final si il veut des médailles  [:aie] ).

Donc ses avoeux là c'est surtout car il a le dos au mur et qu'il veut sauver ce qu'il peut sauver en terme d'opinion publique et essayer que ça joue sur son interdiction de compétition à vie. Mais je pense pas que ça fonctionnera, hélas pour lui, il est trop connu pour ça, et va être pris comme symbole anti dopage, donc aucune concession, c'est le jeu quand on est aussi connu, t'es le symbole positivement mais aussi négativement si tu fais une merde, donc même avec sa tribu d'avocats je pense qu'il prendra le maximum qu'il peut prendre.
« Modifié: 18 janvier 2013 à 14:02:44 par Sojiro »

« Réponse #417 le: 18 janvier 2013 à 14:10:06 »
Malheureusement, oui, en terme de dopage, il n'y a que très peu de révélations qui feraient autant de bruit que la sienne (à part des mecs comme Nadal ou Contadore, je ne vois pas).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Pauvre LA, il a failli me faire pleurer.
Alain(c'est dit sans moquerie) ton mythe s'est définitivement brisé

Hors ligne Alain

Alain(c'est dit sans moquerie) ton mythe s'est définitivement brisé

Pourquoi ?  [:kred]

On savait tous qu'il allait déballer. En collaborant avec l'Usada, il peut espérer un assouplissement de sa sanction à vie.  [:aloy]

Faudra que tu expliques ce que tu voulais dire.  [:fufufu]

« Modifié: 18 janvier 2013 à 14:29:29 par Alain »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #420 le: 18 janvier 2013 à 14:30:44 »
J'ai horreur des épreuves cyclistes, mais qu'est ce que ça me ferait plaisir que ce gars soit obligé de rembourser chaque centime de ses gains en France, puis qu'il soit interdit de territoire après avoir passé quelques années en prison chez nous. A ses propres frais bien sûr, parce que payer la pension à un individu pareil...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Pourquoi ?  [:kred]

On savait tous qu'il allait déballer. En collaborant avec l'Usada, il peut espérer un assouplissement de sa sanction à vie.  [:aloy]

Faudra que tu expliques ce que tu voulais dire.  [:fufufu]
Ben tu en as qui avaient toujours espoir qu'Armstrong n'aie pas triché même s'ils rêvaient

Au passage Armstrong pourrait être attaqué pour parjure, chose grave chez les ricains

Hors ligne Alain

« Réponse #422 le: 18 janvier 2013 à 15:01:00 »
ouaip, là il risque la prison comme Marion Jones.  [:miam]

C'était sûr que LA était dopé vu que tous ses dauphins et ex-coéquipiers se sont fait prendre.  [:kred]

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Pourquoi ?  Faudra que tu expliques ce que tu voulais dire.  [:fufufu]

Je crois qu'il voulait parler de ça :

Fan de cyclisme, j'ai voté Lance Armstrong.

Il a gagné 7 fois le Tour de France de façon consécutive avec une facilité déconcertante.
J'ai été un grand fan de Jan Ullrich, et j'ai toujours pesté de son échec face au ''Boss''.

Son histoire : rescapé du cancer. Ses affaires : rumeurs de dopage. Son comeback : 3è en 2009... en font pour moi le sportif phare de la décennie 2000.

[:trollface]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Alain

« Réponse #424 le: 18 janvier 2013 à 16:10:24 »
Je ne vois pas le problème, c'était un vote sur le sportif de la décennie.  :o

Étant fan de cyclisme, j'ai voté LA, même si je ne l'aimais pas (d'ailleurs, je dis que je préférais Ulle). Il a marqué son époque (même si c'est plus de manière négative >.< )

C'est comme les détracteurs de Nadal. Ils ne l'aiment pas mais doivent bien reconnaître qu'il a marqué le tennis.  [:aloy]

Tags: