Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 127906 fois)

Hors ligne Diditoff

d'ailleurs, je dis que je préférais Ulle

Moi je préfère Ulla, elle chevauche mieux...

[:facepalm]

Hors ligne Oiseau Vermillon

C'est comme les détracteurs de Nadal. Ils ne l'aiment pas mais doivent bien reconnaître qu'il a marqué le tennis.  [:aloy]

Moins que certains.

Et je ne parle pas que de Federer.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #427 le: 18 janvier 2013 à 16:28:03 »
LA, fait son coming out... C'est trop drôle ... Pas pour le cyclisme qui une nouvelle fois n'en sort pas grandit....
Le dopage à toujours une longueur d'avance (donc il peut tout dire par qu'elle circuit il l'avait, comment il la métabolisait dans son corps ... ) rien ne semble pouvoir le freiner... Car finalement quel est l'intérêt pour les amoureux de ce sport si des années après les titres sont demis et donnés à de tierce personne ... On ne refait pas hélas la course 10 ans plus tard...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #428 le: 18 janvier 2013 à 16:30:33 »
Je ne vois pas le problème, c'était un vote sur le sportif de la décennie.  :o

Nan mais t'as relu ton message? :D
Je ne sais pas à quelles branches tu essayes de te raccrocher mais ça doit être du type cerisier [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Alain

« Réponse #429 le: 18 janvier 2013 à 18:58:25 »
Jamais dit que j'appréciais LA dans ledit topic.

Pas grave, j'en déduis que vous fumez des substances hallucinogènes >.<
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sojiro

« Réponse #430 le: 18 janvier 2013 à 21:09:25 »
Mais c'est vrai que c'est quand même con, j'ai un peu plus lu ce que disait armstrong et en gros vu qu'il contrôlait qu'aux compets ils se dopaient jamais aux compet mais durant tout le reste, donc ses capacités progressaient au delà de la normale et il courait lors des compets "proprement" mais bénéficiait quand même des capacités supplémentaires qu'il a pu développer en s'entraînant "plus fort" grâce aux dopages, faut au moins espérer qu'ils commencent à essayer de contrôler inopinément en dehors des compets, là ça serait beaucoup plus révélateur, mais difficile de mettre ça en place à grande échelle  [:what]

Mais c'est vrai qu'en y pensant que faut être assez con pour se dopé le jour où t'as une compet, quand tu sais que t'as toutes les chances de te faire contrôler

Hors ligne Elysion

Ah mais ça c'est sur, là il a lâché sa dernière cartouche, le rapport complet était déjà sorti, son jugement arrivait et forcément il allait le perdre, il tente de jouer sur la rédemption qui fonctionne très bien outre atlantique ( même si paradoxalement ils enfoncent aussi très rapidement ) en avouant de lui même, car déjà que le parjure passe très mal là bas et qu'il l'a fait, si il fallait attendre le jugement du tribunal pour qu'il avoue, ça serait encore plus mal passé auprès de l'opinion.. Et puis surtout, il veut absolument faire...
De la politique. On a eu un acteur Président of the United States of America, on aura d'ici une petite dizaine d'années un ancien sportif, légende vivante dans son pays puisqu'aujourd'hui un héro de WWII ou du vietnam est un peu trop âgé candidat aux primaires démocrates ou républicaines (plutôt). Autant Jenson Button aime le triathlon & ne briguera rien d'autre que de faire des pubs pour arrondir encore plus ces fins de mois de retraité comme Federer. LA peut faire ce que Schwarzenegger non natif amerloque ne pouvait.

Quand je pense à LA, je pense à tous ces gens qu'il a brisé dans leurs carrières, il a fait peur à beaucoup de gens et d'autres (la plupart) ont fermé les yeux. Qu'il paie, c'est bien fait pour sa gueule mais qu'il se pose en victime expiatoire est un comble car ceux qui se sont "lavés les mains" ne seront jamais inquiétés.

Quant à Nadal, je ne l'aime pas trop mais, mais au-delà du dopage ou non ce que je vois avant tout c'est le sportif précoce qui a usé plus vite son corps que sa volonté et en ça il est tout a fait humain. Le lièvre Nadal avait bouffé la tortue Roger qui a usé de sa nonchalance pour ne jamais trop user son corps.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #432 le: 18 janvier 2013 à 22:36:59 »
Sur le cas Nadal, j'aurais un tout autre avis.

Tout comme sur le bilan qu'il affiche face à Roger.

Et, ceci étant, jusqu'à preuve du contraire, je vais penser qu'il n'est pas dopé en dépit de certaines observations.

Hors ligne Elysion

« Réponse #433 le: 18 janvier 2013 à 22:47:57 »
Je suis d'accord, je pense qu'il est clean ou pas plus ou moins qu'un autre. Le fait qu'il ait trop tiré sur la corde de ses limites physiques d'autant qu'il était très bon à juste 18 ans et excellent a à peine 20 prouve à mes yeux qu'il n'a rien de surnaturel ou trafiqué.

Hors ligne Akaion

« Réponse #434 le: 19 janvier 2013 à 18:09:32 »
Armstrong qui avoue s'être dopé pour éviter la suspension à vie, mais qui ne dit rien du pourquoi ni du comment et qui dit que sur 200 coureurs, seuls 5 étaient propres... connard.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Elysion

« Réponse #435 le: 19 janvier 2013 à 18:38:25 »
Oui, aussi bourrin que Ronald Reagan et comme aux USA il vaut mieux d'excuser de s'être dopé que d'avoir trompé sa femme... Il peaufine sa stature politique born again

Hors ligne Akaion

« Réponse #436 le: 04 février 2013 à 20:46:28 »
Ce Bryan Coquard, on le savait déjà l'an dernier, mais c'est une pépite, encore une!
On a vraiment une génération en or massif en France entre Pinot, Bouhanni, Demare, Coquard, Barguil, Bardet, Elissonde, Petit voire même Geniez et Sicard.... Et je ne parle que des jeunes!

Putain après tant d'années de vaches maigres, avec un cyclisme toujours un peu plus propre (ou un peu moins sale selon ce que vous pensez) on peut vraiment espérer!

Hors ligne Alain

« Réponse #437 le: 04 février 2013 à 20:53:18 »
Oui, superbe nouvelle génération.

Espérons qu'on les laisse grandir tout doucement. Par exemple, Romain Sicard a eu beaucoup de mal lors de ses premières années.

Il n'y a pas que les jeunes, les anciens (Chavanel, Voeckler) et les "intermédiaires" (Roux, Hivert, Coppel, Roy) ont encore de l'avenir.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Akaion

Oui, superbe nouvelle génération.

Espérons qu'on les laisse grandir tout doucement. Par exemple, Romain Sicard a eu beaucoup de mal lors de ses premières années.

Il n'y a pas que les jeunes, les anciens (Chavanel, Voeckler) et les "intermédiaires" (Roux, Hivert, Coppel, Roy) ont encore de l'avenir.

Grosse blessure pour Sicard surtout   [:pfft]

Hors ligne Akaion

Superbe prologue des français sur Paris Nice, et cette victoire de Kadri en Italie   [:onion tears], dire que je l'ai battu deux fois en cadet  [:kred]

Hors ligne Alain

Que s'est-il passé alors ? [:kred]

En effet, superbe victoire de Gaudin devant Chavanel au prologue et aujourd'hui Bouhanni vient de remporter la 1ère étape.

Paris-Nice démarre fort pour les Français. Dommage que les gros leaders soient sur Tirreno. Mais bon, moi, je me régale [:miam]

Hors ligne Akaion

Pareillement

Hors ligne ThanaTwinGod

Armstrong qui avoue s'être dopé pour éviter la suspension à vie, mais qui ne dit rien du pourquoi ni du comment et qui dit que sur 200 coureurs, seuls 5 étaient propres... connard.

Et pourtant, combien de coureurs sont effectivement propres dans le peloton?

Hors ligne Alain

Réponse que l'on ne saura jamais.

On éradiquera jamais complètement le dopage. Mais certains comportements sont moins suspects et la façon de courir s'en ressent.

Ce qui m'a le plus marqué est le fait que LA est passé au travers de tous les contrôles. La suspicion demeurera toujours.

Hors ligne Alain

Finalement, c'est Richie Porte qui remporte la course au soleil. Il est le 1er Aussie à gagner cette course.

C'est un coureur assez mal connu du grand public, découvert par ... Riis, et habitué au rôle de lieutenant pour Wiggo. La Sky, qui est décidément très forte, domine aussi Tirreno avec Froome.

Belle course des Français avec 3 étapes (Chava, Gaudin et Bouhanni) et la 3è place de Péraud. Belle semaine également pour Bardet.

Hors ligne Akaion

La Sky, tu mets n'importe qui dedans, il devient potentiel vainqueur de Grand Tour... Et on va voir sur les classiques le groupe parti en préparation secrète...

On se croirait dans un shonen sérieux [:beuh]

C'est une honte cette équipe, et quel dommage son existence, on aurait un beau spectacle sans elle... Vivement qu'ils se fassent choper. [:kred]

Hors ligne Alain

En effet, un peu trop fort les Sky.  [:haha pfff]

Cela me rappelle les années 90 avec les lieutenants devenant des leaders comme Giorgio Furlan. Ah, le jus d'orange du dr Ferrari, que de souvenirs !  [:petrus]
« Modifié: 10 mars 2013 à 19:40:44 par Alain »

Hors ligne Akaion

Je sais pas si c'est une erreur de dosage comme pour l'uS Postal dans les voges en 2005 ou quoi mais au bordel quel pied cette étape de Tirreno! [:onion tears]
Nibali superbe avec Sagan et Joaquim Rodriguez, et Froome qui ne reste en lice pour la victoire que parce qu'il a réussi in-extremis à accrocher el groupe Evans, qui a roulé pour Hushovd (bien dommage d'ailleurs).
Contador lui a fini juste devant, dans le dur mais il aura tenté.

Hors ligne Alain

Je l'ai vu aussi.  [:onion tears]

Vraiment une étape énorme avec des côtes qui sont des vrais murs (pires que le Mur de Hyu à mon sens) avec des coureurs à l'arrêt. Voir un Sky coincer, cela fait du bien. [:kred]

Contador n'est pas à fond, mais il faut avouer que c'est un Tirreno dur en raison de la météo, de la participation et du parcours. Je pense que c'est bon pour Nibali et je fais de Sagan mon favori pour San Remo.  [:aloy]

P.-S. : une pensée pour Jaja, gravement blessé après avoir été percuté par une voiture qui roulait à contre-sens. M'énerve ces gars qui se font n'importe quoi en auto. [:facepalm]

Tags: