Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 127310 fois)

Hors ligne Akaion

Oui pensée à Jaja.

Ah c'était largement plus dur que le mur de Huy puisqu'on avait aujourd'hui (par deux fois) du 30%  [:chiyo1]

J'avais jamais vu ça [:delarue1] Mais j'aime  [:sparta1] [:sparta2]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne DeathMask28

M'énerve ces gars qui se font n'importe quoi en auto. [:facepalm]

y a aussi pas mal de cyclistes qui font n'importe quoi et qui se croient les rois des routes
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Alain

J'ai plus vu le contraire. =)

Las, les cyclistes sont désavantagés face aux dingues aux gros engins.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne DeathMask28

J'ai plus vu le contraire. =)

Las, les cyclistes sont désavantagés face aux dingues aux gros engins.

jamais dit qu'il y en avait plus en byciclette...

je dis qu'il y en a aussi et que c'est dangereux. le cycliste se croit permis d'utiliser les lois de la route quand celles ci lui conviennent et celles des pietons quand celles ci lui conviennent, sans compter les infractions, genre sens interdit et ce genre de chose car dans les faits ce ne sont pas des autos
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Alain

La saison des classiques démarre demain avec la Classissima, Milan-San Remo.   [:miam]

Un petit changement : la course se déroule désormais un dimanche et non plus le samedi (cela m'arrange car je dois bosser cet après-midi  :o ). Les favoris : Sagan, Cavendish, Cancellara ou Greipel.  [:fufufu]

Pour les Français, on pourra surveiller Démare ou Offredo.

Les deux dernières éditions ont été remportées par des Australiens, Goss et Gerrans, qui sortaient tous deux de Paris-Nice. [:aloy]

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Akaion

Attention à Turgot (2ème Paris Roubaix et bonne pointe de vitesse), Chavanel (forme éblouissante) et Voeckler pour les français également.

J'ai du mal à imaginer les sprinters comme Cavendish passant la Cipressa et le Poggio, faudrait vraiment une course d'attente.

Hors ligne Alain

et victoire de... Ciolek.  [:delarue1]

Vraiment un Milan-San Remo dantesque du fait des conditions météo. Course neutralisée puis reprise à 15h.

J'y ai cru quand Chavanel est passé au sommet du Poggio. Il termine quand même 4è, ce qui est un excellent résultat.  [:aloy]

La victoire de Ciolek est surprenante. Coureur à éclipses qui s'était fait remarqué jeune quand il avait gagné le championnat d'Allemagne à 19 ans, puis gagna le Mondial Espoirs en 2006. Mais depuis, pas grand chose.  [:fufufu]

Sagan peut s'en mordre les doigts, il n'a pas encore gagné de classiques.

Hors ligne Akaion

Il est jeune Sagan encore, il en gagnera d'autres, mais diantre quelle course! J'ai vibré pour Chavanel, il aura pas manqué grand chose!
3 autres français dans les 20 : Turgot, Bardet (impresionnant) et Offredo qui est sorti dans la descente du Poggio mais qui s'est fait reprendre avec Pozzato à 200 mètres de l'arrivée (il jouait la place de 8).

Ciolek, le retour! Course parfaitement maitrisé en observant Cancellara et Sagan qui étaient sans doute les deux plus forts aujourd'hui.

Hors ligne Sojiro

Intéressant le reportage qui vient de passé sur France 2 sur Armstrong, c'est assez impressionnant toute son organisation, pas éthique du tout mais loin d'être con, malin le bonhomme  [:nicenice]

Hors ligne Akaion

Et si mafieux....
Mais reportage très décevant, rien de neuf malheureusement... Et Laurent Roux est bien un con. Il me manquait une preuve pour le confirmer, je l'ai à présent [:kred]

Hors ligne Sojiro

Je ne connais pas du tout le milieu donc moi j'ai découvert pas mal de choses, mais pour un fin connaisseur ça devait surement être moins intéressant en effet.

Hors ligne Alain

Les procès se poursuivent. J'espère que Fuente dira les noms de ceux qui le "consultaient". Les aveux des anciens de la Rabobank continuent de même. Après Boogerd, Rasmussen, Dekker, c'est maintenant Sorensen qui avoue.

Aujoud'hui, le GP E3, le "mini ex-Ronde". On pourra voir l'état de formes des grands favoris du Ronde (dimanche prochain) : Gilbert, Boonen, Cancellara, Flecha... [:jump]

Hors ligne Akaion

Je ne connais pas du tout le milieu donc moi j'ai découvert pas mal de choses, mais pour un fin connaisseur ça devait surement être moins intéressant en effet.

A froid, je modère mes propos, c'est décevant pour un connaisseur, mais pour un "non initié" j'ai trouvé le reportage très très bien fait. Par contre Jean Marie Lablanc est scandaleux, et nous suiveurs de cyclisme on savait très bien ce que l'US Postal faisait (enfin 95% sur), je suis à peine un peu moins sur pour la Sky aujourd'hui (85% je dirais).

Pour l'étape de l'Alpe d'Huez 2001 montrée, y'a eu quelques inexactitudes dans le reportage. C'est vrai qu'Armstrong a joué la comédie, mais Ullrich fut débile de ne pas attaquer pour le tester. résultat au pied du dernier col (Alpe d'Huez) Armstrong est parti tout seul. Laurent Roux n'aurait pas pu gagner, on le voit dès le pied de l'Alpe, il est complètement cuit, d'ailleurs il ne finira pas seconde l'étape mais 7ème.

¨Vous pouvez retrouver l'étape en intégralité sur le site de l'INA.

Hors ligne Akaion

Les procès se poursuivent. J'espère que Fuente dira les noms de ceux qui le "consultaient". Les aveux des anciens de la Rabobank continuent de même. Après Boogerd, Rasmussen, Dekker, c'est maintenant Sorensen qui avoue.

Aujoud'hui, le GP E3, le "mini ex-Ronde". On pourra voir l'état de formes des grands favoris du Ronde (dimanche prochain) : Gilbert, Boonen, Cancellara, Flecha... [:jump]

Tu me diras ce que tu en penses Alain, mais je trouve que Cancellara à l'instar de 2011 en a fait bcp trop sur le GP E3 et qu'il va avoir le peloton au cul sur le Tour des Flandres et Paris Roubaix.
Les français sont bien en tout cas, en voir deux dans les 10 des Flandres est tout à fait possible.

(désolé pour le double post, mais c'est deux sujets vraiment séparés).

Hors ligne Alain

Je me rappelle en effet en 2011 que tout le monde voulait le faire perdre. Ce qui a donné la victoire surprise de Van Summeren à Roubaix. Ce qui me fait peur est que son équipe n'est pas assez forte (Gallopin pas au top, quid de l'énigmatique Devolder ?). J'en fait quand même mon favori pour les deux monuments. Il a une puissance phénoménale et il suffit d'une grosse attaque pour qu'il lâche tout le monde.

Je me demande quelle carte vont jouer les OPQS avec un Boonen qui a la guigne en 2013 et Chavanel.

Hors ligne Alain

Victoire de Cancellara au Ronde où il a écrasé la course. Il lui a suffi de deux attaques pour se défaire d'abord de la grande majorité de ses adversaires puis de Sagan et de Roelandt (parti en éclaireur) pour gagner.

C'est incontestablement le favori n°1 pour Roubaix d'autant que Sagan ne sera pas présent et que Boonen (qui a chuté une énième fois) connaît une année noire.

Belles courses de Ladagnous et de Turgot qui sont dans le top 10.

Hors ligne Akaion

Oui rien à redire, si ce n'est que depuis le changement de parcours, le Tour des Flandres a perdu son aura selon moi... Vivement Roubaix! (Même si Cancellara sera intouchable).

Et cette semaine un bien joli plateau au Tour du Pays Basque qui a un très joli parcours!

Hors ligne Akaion

Quintana qui explose les Sky au Pays Basque  [:onion tears]

Et JC Peraud victime de chutes et de problème mécanique... Sans ça il fait cinquième...

Rick Zabel (le fils d'Erik! Celui qu'on voyait tout petit dans es bras lors de la remise du maillot vert sur les champs élysées!) qui remporte le Tour des Flandres Espoirs...

Et demain Paris Roubaix! La reine des classiques! L'enfer du Nord! A partir de 12h50 à la TV, ça va être bon!

Hors ligne Alain

Quintana m'a en effet surpris, même s'il avait fini 3è du clm du col d'Eze sur Paris-Nice. Ce n'est pas encore la grande forme pour Contador qui sort d'une grippe.

Paris-Roubaix : temps froid et sec. J'espère que l'on va assister à une course de mouvement et que Cancellara soit mis en difficulté.

Allez les Frenchies (je pense notamment à Ladagnous et Turgot).

Hors ligne Alain

Pas de surprise quant au résultat : victoire de l'archi-favori, Fabian Cancellara, qui remporte de même son 3è Enfer du Nord et réalise (comme Boonen) pour la 2è fois le doublé Ronde-Roubaix.  :o

Cependant, ce ne fut pas une course ennuyeuse. Le Suisse a dû mettre du sien pour aller gagner et fut inquiété jusqu'au bout par Vanmarcke. Dommage que Stybar fut retardé au carrefour de l'arbre car le final aurait été plus haletant.  [:kred]

Français : Damien Gaudin fut très bon avec sa 5è place (confirmant sa belle forme avec ses victoires au prologue de Paris-Nice et à Cholet) et Turgot termine 10è malgré une crevaison. Soupe à la grimace à la FDJ avec les abandons sur chute de Ladagnous et Offredo. [:shinobu1]

Place aux Ardennaises sans qu'un grand favori n'émerge.  [:fufufu]

Hors ligne Akaion

Dégouté pour Chavanel encore une fois, Cancellara bravo et Gaudin m'aura fait rêver avec son style de bucheron!

Sinon Beinsport annonce 4 heures de direct chaque jour pour le Giro  [:bave]

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
Je n'ai pas lu les 19 pages, y a t'il des personnes ici qui pratiquent le vélo (que ce soit sur route, en VTT, en course ou juste pour le plaisir) ? :)
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne DeathMask28

Le Passant a une grande histoire d'amour avec le vélo :D

Hors ligne Alain

Akaion est aussi un grand pratiquant. :o

Mise à jour dans les Ardennaises : finalement, personne ne domine vraiment. Victoire de Sagan dans la Flèche brabançonne, de Kreuziger dans l'Amstel et de Moreno dans la Flèche.

Pas de grand favori ne se dégage pour LBL ce dimanche. Comme prévu, les Français sont moins à la fête que sur les Flandriennes. Voeckler s'est notamment cassé la clavicule.

Hors ligne Akaion

Après une longue pause j'ai repris au début du mois le vélo. Hier je suis allé en faire sous la chaleur (je supporte mal les premières chaleurs), j'ai eu une baisse de tension terrible en rentrant dans l'appart, je ne sais pas comment je ne me suis pas écroulé, j'y voyais à moitié noir mais après 2 minutes sur le canapé c'est passé, mais c'est horrible de se sentir partir comme ça.

Tags: