Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 127396 fois)

Hors ligne Akaion

C'est surtout le Monde qui a fait de la merde, alors que Armstrong parlait au passé...

Evans pour ma part est clean. Pour Sastre, le soucis c'est qu'il a enchaine ONCE puis CSC dans son équipe, pas des équipes très très propres, mais bon, tout n'est jamais tout noir ou tout blanc, pour l'heure, il n'a jamais été mêlé à une affaire de dopage, Pereiro non plus je crois d'ailleurs.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

Pour Pereiro, il y avait eu un problème de produit juste après sa "victoire" de 2006, mais cela a été résolu rapidement. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

C'est surtout le Monde qui a fait de la merde, alors que Armstrong parlait au passé...

Evans pour ma part est clean. Pour Sastre, le soucis c'est qu'il a enchaine ONCE puis CSC dans son équipe, pas des équipes très très propres, mais bon, tout n'est jamais tout noir ou tout blanc, pour l'heure, il n'a jamais été mêlé à une affaire de dopage, Pereiro non plus je crois d'ailleurs.

D'après Wikipedia, la moyenne des trois derniers vainqueurs est supérieure à celle de Armstrong en 2000.

Alors oui je sais, cela ne veut rien dire en tant que tel, il faut regarder la difficulté du parcours, le nombre de kilomètres de montés, ect...

Ceci dit, je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut estimer que certains ont gagné proprement là où d'autres vilains petits canards seraient dopés jusqu'au bout des ongles...

Il y aurait donc, à difficultés plus ou moins égales et avec des moyennes similaires, des vainqueurs propres et des vainqueurs pas propres?

Bref, je ne défends pas Armstrong, en revanche je doute que les autres vainqueurs de ces dernières années fussent réellement plus propres...

Mais ce n'est que le modeste avis de quelqu'un qui connait sans aucun doute bien moins le vélo que toi ou Alain. [:jap]

Hors ligne Alain

Journal de bord : Première étape Porto-Vecchio- Bastia

Pas de prologue, pas de première étape accidentée (comme en 2008 et 2011) mais une étape plate.

Normalement, cela devrait finir au sprint. C'est la chance de Cavendish qui n'a jamais pu prendre le maillot jaune. Attention aussi à Greipel, Sagan ou Kittel.
« Modifié: 29 juin 2013 à 08:36:35 par Alain »

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Ceci dit, je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut estimer que certains ont gagné proprement là où d'autres vilains petits canards seraient dopés jusqu'au bout des ongles...

Il suffit juste d'accepter que ça fait parti de ce sport, pour être pro, faut être chargé !

Hors ligne Akaion

N'importe quoi...

Hors ligne Alain

Il suffit juste d'accepter que ça fait parti de ce sport, pour être pro, faut être chargé !

Tu dois être un adepte du JT de Pernaud je présume. [:tsss]

Et toi des bisounours non ?

Arrête un peu la naïveté.

Hors ligne Alain

Oui, il y a du dopage dans le cyclisme, mais je pense que pas mal de coureurs sont propres, même si il n'y aura JAMAIS de dopage zéro.

Il ne faut pas aller dans l'excès inverse en disant que tout le monde se dope.

En ce moment, je préfère me consacrer sur la course qu'à une énième évocation du dopage. [:facepalm]

Hors ligne ThanaTwinGod

Par contre vous ne répondez pas à mon commentaire d'hier soir...

Alors OK le commentaire de RH est un poil exagéré et avait pour but de vous titiller, ceci dit prétendre qu'un Evans serait forcément  propre et irréprochable, cela aussi est un brin provocateur.

Mais bon, peut être avez vous raison après tout.

Un Cadel Evans est probablement moins chargé que ne le furent des Pantani ou Armstrong (car il est vrai qu'avec eux le dopage a atteint des proportion assez incroyable), mais j'ai du mal à envisager des vainqueurs propres sur les dernières années.

Moi j'aimerais juste avoir des comparaisons de vitesse, sur l'ensemble des cols, des vainqueurs des 10 dernières années.

« Modifié: 29 juin 2013 à 10:21:33 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Alain

Oui,en ce qui concerne la vitesse moyenne de la course, je ne pense pas qu'il s'agit d'un baromètre infaillible de la présence du dopage. :o

Il y a tellement de paramètres qui jouent : le vent, le profil des étapes, les conditions météo, les conditions de course (une étape peut être menée tambour battant ou être une promenade suivant les enjeux du jour)... [:fufufu]

C'est donc loin d'être concluant. ;)

Hors ligne Sojiro

T'as des capacités maximales et un potentiel différents sur chaque personne aussi, on est égaux en rien à la naissance et encore moins au niveau de la génétique, donc dire untel est dopé juste en comparant un résultat c'est pas forcément correct ( en plus de toutes les conditions qui diffèrent comme le dit Alain ), c'est bien pour ça que tout cela est flou. Après perso je pense que le vélo est un des sport les plus atteint par le dopage ( surtout le TDF vu comme c'est une épreuve d'endurance extrême ) mais pas forcément beaucoup plus que les autres, c'est juste que c'est celui qui est le plus contrôlé et donc forcément ça fait beaucoup plus de dopés détectés et donc plus de bruit.

Après franchement j'aimerais ni être un cycliste pro ni être un fan de ce sport, son image est tellement fucked up, c'est moche à dire mais si je suis dans un sport pro je préfère encore être dans un autre où y'a peut être autant de dopage mais où la lutte contre est moins forte et donc l'image du sport meilleur, car là franchement..pas facile [:mouaisok]

Alors OK le commentaire de RH est un poil exagéré et avait pour but de vous titiller, ceci dit prétendre qu'un Evans serait forcément  propre et irréprochable, cela aussi est un brin provocateur.

Ce n'est pas du tout de la provoc' ou du troll, je le pense vraiment. Et j'avoue ne pas comprendre comment on peut OSER imaginer le contraire.

Après, est ce que ça me gêne ? Non, m'en fous, comme ils le sont tous, je pense qu'à peu près le classement est dans le bon ordre à la fin quand même.

Hors ligne Akaion

Par contre vous ne répondez pas à mon commentaire d'hier soir...

Mais bon, peut être avez vous raison après tout.

Un Cadel Evans est probablement moins chargé que ne le furent des Pantani ou Armstrong (car il est vrai qu'avec eux le dopage a atteint des proportion assez incroyable), mais j'ai du mal à envisager des vainqueurs propres sur les dernières années.

Moi j'aimerais juste avoir des comparaisons de vitesse, sur l'ensemble des cols, des vainqueurs des 10 dernières années.

Ben ça dépend de beaucoup de facteurs en effet. Le nombre de cols (l'an dernier c'était lolesquement bas).
Après il fau voir comment ça se passe par exemple sur les étapes de plat (et ça peut être grandement soumis au vent). Je crois qu'il n'y a qu'un Tour d'Armtrong, plus bas que les autres niveau moyenne. Le 2000, pas vraiment d'explications, mais il avait subi deux défaillances (Courchevel et Joux plane -morzine-).
En plus le Tour 2002 a une bonne moyenne et Moncoutié fait 12, et lui il est propre, par contre en 2003, il y a eu une hausse sensible du dopage, et des coureurs qui suivaient ne pouvaient plus rien faire (exemple Moncoutié).

Mais ensuite je te prends un autre exemple, le Tour 2008 (où il y a eu pourtant quelques affaires) fut beaucoup moins impressionnant que le Tour 2007 (les duels à vomir Contador/Rasmussen) et pourtant la moyenne est plus haute, est ce que le plat en est responsable ou est le nombre de cols en 2007 (plus important)?

Il n'y a pas de science exacte, mais pour cette année, même si je ne sais pas comment vont se courir les étapes, je pense qu'on sera en dessous des 40 de moyenne.

Pour regarder plus en détail en fait, il vaut mieux voir (même si ce n'est pas non plus infaillible) les temps d'ascension. Le nombre de watts développés (mais là il faut trouver le calcul qui prend en compte le poids). On est redescendu au niveau de performance équivalent milieu des années 80 (en comptant l'amélioration des équipements/routes bien sur), mais des dopés il y en aura toujours.

Hors ligne Alain

Si on prend en compte la montée de l'Alpe d'Huez par exemple qui est bien connue, on voit que le temps d'ascension a bien baissé depuis les années 90.

Le record est de Marco Pantani qui a 36'45" en 95. En 2011, Rolland gagne en 42' !

Les records de l'ascension :
Marco Pantani (ITA) en 1995 36'45" :
Marco Pantani (ITA) en 1997 37'15" :
Marco Pantani (ITA) en 1994 37'30" :
Jan Ullrich (ALL) en 1997 37'36" :
Lance Armstrong (USA) en 2004 38'01" :
Lance Armstrong (USA) en 2001 38'04" :
Miguel Indurain (ESP) en 1995 38'04" :
Alex Zülle (SUI) en 1995 38'06" :
Bjarne Riis (DAN) en 1995 38'11" :
Richard Virenque (FRA) en 1997

Source : http://www.endurance-sport-performance.com/lire/blog-actu-performance-5/quelques-performances-de-l-alpes-d-huez-35.html
« Modifié: 29 juin 2013 à 11:55:51 par Alain »

Hors ligne Akaion

C'est parti  [:sparta1]
Crevaison de Froome au départ fictif, un signe!  [:kred]

Hors ligne Alain

Arrivée de la première étape :

Victoire de Marcel Kittel qui remporte sa première étape sur le Tour et endosse le maillot jaune.  [:fufufu]

Si le déroulement de l'étape fut globalement ennuyeux,  le final a été par contre mouvementé : un bus était coincé à l'arrivée et fut dégagé ''in extremis''  [:delarue1]. Des chutes à gogo ou des accidents mécaniques qui ont empêché des coureurs de jouer le victoire. Contador aurait l'épaule touchée.  [:chiyo1]

@TTG, un ami a trouvé cela : :o
http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/06/antoine-vayer-armstrong-presque-un-petit-joueur-a-cote-du-roi-miguel_3425660_3242.html?xtmc=watts_tour_de_france&xtcr=2
« Modifié: 29 juin 2013 à 17:20:04 par Alain »

Hors ligne Alain

Journal de bord : Deuxième étape Bastia-Ajaccio

Une étape plus difficile que la précédente. Assisterons-nous à un sprint ou à une arrivée en petit groupe (comme hier en fait  [:trollface] ).

Tous les coureurs sont crédités du même temps, donc la chasse au maillot jaune de Kittel est lancée.  [:shinobu1]

Hors ligne Akaion

Y'a un Sky qui a fait un espèce de soleil sur la chute, du grand n'importe quoi ces derniers kilomètres.

Bon aujourd'hui ça devrait un peu plus se battre pour l'échappée. Vu que le sprint intermédiaire est au kilomètre 33 on pourrait avoir une belle bagarre pour prendre l'échappée et le peloton qui ne laisse rien filer avant ce sprint, un groupe de costauds pourrait donc se constituer dans les premières bosses, rappelons enfin que Kittel ne passe pas un pont et pourrait bien exploser dans les cols/côtes du milieu d'étape.

Pour le lien, Vayer n'est vraiment qu'un connard, ne pas le prendre comme référence, par contre je suis d'accord avec lui sur ce point.

Hors ligne Alain

Arrivée de la deuxième étape :

Victoire de Jan Bakelants qui endosse le maillot jaune.  [:chiyo1]

Étape spectaculaire, marquée par une forte chaleur et qui voit un redistribution des maillots.

Les Français ont animé la course de bout en bout : Kadri, Voeckler, Rolland, Gauthier et Chavanel.

Hors ligne Akaion

Très très belle étape!

Hors ligne Alain

Journal de bord : troisième étape Ajaccio-Calvi

Encore une étape accidentée. Le maillot jaune Bakelandt devra s'employer pour garder son paletot.

Journée décisive avant le clm par équipes de Nice demain.

Hors ligne RononDex

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #547 le: 01 juillet 2013 à 10:17:46 »
Journée baroudeur aujourd'hui, où ça va attaquer rapidement, et où les Europcar vont flinguer de partout, pour s'assurer le maillot.
Rolland va avoir du mal à sortir, donc je vois plutôt un autre dans les coups, comme Géne ou Gautier, et si ça rentre, Rolland fera le dernier grimpeur.
Piècette sur un Sojasun pour la gagne aujourd'hui.

J'ai pas trop compris la stratégie FDJ hier, ils chassent, mais pour que dalle derrière, ou alors ils sont resté blasé de la sortie de Froome, qui a des fourmis king size dans les jambes [:petrus walk], je pense que Vichot devait tenter à la base, mais il s'est fait mettre dans le rouge par Porte...
Sinon, belle impression offensive des français hier, avec en dernier essai un Chavanel encore une fois trop généreux...

Hors ligne Alain

« Réponse #548 le: 01 juillet 2013 à 11:08:37 »
Rassure-toi, pour les Fdj, je n'ai pas trop compris non plus. :)

S'ils voulaient faire sauter Cavendish, c'est réussi. Mais le problème est que Bouhanni a sauté aussi.  [:delarue4]

Hors ligne Akaion

« Réponse #549 le: 01 juillet 2013 à 12:09:53 »
Pour les FDJ, ils l'ont expliqué, en fait ils ont voulu faire exploser tous les sprinters pour que ça frotte beaucoup moins au pied de la dernière côte, afin d'éviter une chute comme Samedi et pour permettre à Pinot de ne pas prendre de possible cassure.

Aujourd'hui étape la plus dure des trois, ça pourrait bien exploser, sans doute que des Gautier ou Feillu vont vouloir prendre le maillot des grimpeurs, mais l'étape pourrait faire des dégâts, sans doute beaucoup plus qu'hier.

Tags: