Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 127618 fois)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #700 le: 27 juillet 2013 à 19:51:30 »
Je ne vois pas tout en noir, j'essaie d'être objectif vraiment.

N'oublie pas que je ne crois pas une seconde au cyclisme propre  [:aloy]

Hors ligne Alain

« Réponse #701 le: 27 juillet 2013 à 19:54:33 »
Cela ne m'étonne pas. :o

J'y crois moi et je pense que le cyclisme est un des sports les plus propres. :o

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu ne parles pas aussi de ces problèmes dans les topics foot et tennis. :o

Mais bon, on parlait de Tony et on en arrive toujours au dopage. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #702 le: 27 juillet 2013 à 19:58:35 »
Je ne pense pas spécialement que le tennis ou le foot soit propre non plus, je pense juste que le cyclisme fait parti des sports les plus dopés (avec l'athlé et la natation).

Ce sport est juste surhumain.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #703 le: 27 juillet 2013 à 20:10:12 »
Rhadamanthe-hades, tu oses insinuer qu'il y aurait du dopage dans le cyclisme?
Non mais franchement!!!!!!!!!

En ce qui me concerne, comme j'y connais que dalle, je ne pourrais juger... [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #704 le: 27 juillet 2013 à 20:29:17 »
Non, le problème est dès que l'on parle de cyclisme, d'aucuns parlent du dopage. :o

Cela ne doit pas être l'alpha et l'oméga (oh ! oh !) du discours. :o

D'ailleurs, je suis d'ailleurs étonné qu'aucun de vous deux n'évoque la course de Tony. [:fufufu]

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #705 le: 27 juillet 2013 à 20:38:33 »
On est en plein dedans  [:poutpout]

Hors ligne Alain

« Réponse #706 le: 27 juillet 2013 à 20:43:17 »
Sinon, première étape du Tour de Pologne avec une arrivée en... Italie. :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #707 le: 27 juillet 2013 à 20:44:28 »
En terme de transparence et de lutte contre le dopage, le tennis et le foot arrivent bons derniers.

En terme d'exigence physique, j'aurais tendance à dire que le cyclisme demande énormément.

Le cyclisme propre, j'y crois pas. Le tennis, le foot, whatever, j'y crois pas non plus.

Hors ligne Akaion

« Réponse #708 le: 27 juillet 2013 à 20:46:24 »
Encore une fois, ça n'a rien à voir avec les efforts le dopage, ou alors pour faire baisser le dopage sur le 100 mètres il faudrait le faire passer à 50 mètres?  [:haha pfff]

Pour Jaja, il fut acteur de l'époque noire, mais ce n'est pas parce que tu t'es dopé toute (ou quasiment toute) ta carrière que tu as envie que les jeunes fassent ce que tu as fait.

Pour la comparaison avec les autres sports, je dirais que la plupart sont au niveau du cyclisme post 98. Lorsque ça va péter, ça va envoyer (au passage même si ça reste tue, le nombre de morts/paralysés sur les joueurs du Calcio est assez effarant), une affaire très importante de dopage est en train d'éclater aux Etats Unis d'ailleurs.

Sinon magnifique victoire de Gallopin, qui a su attaquer au bon endroit, et résister au groupe de chasse pourtant constitué de deux duos. Jeannesson est pour le moment oublié des classements mais il fait peut être 10 à la place de Chavanel.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

« Réponse #709 le: 28 juillet 2013 à 00:06:16 »
Je trouve que le dopage a quasi tout à voir avec l'effort demandé, regarde par exemple l’haltérophilie !

Hors ligne Akaion

« Réponse #710 le: 28 juillet 2013 à 00:34:44 »
Basket, tennis ou football, surdopés.

Non ça n'a rien à voir avec l'effort demandé, enfin certains produits sont adaptés à tel ou tel effort en effet si c'est ce que tu voulais dire. Mais sinon, ce n'est vraiment pas pour l'effort demandé, qui n'est pas, contrairement à ce que l'on croit, surhumain.

Le dopage n'est pas fait pour soulager ou diminuer la souffrance (du moins pas dans cette optique première). Le dopage est pour deux raisons :
- Argent
- Célébrité

Avec toutes les dérivations possibles, à savoir gagner plus, ou simplement conserver son job (je prendrais bien l'exemple de Houanard -cycliste- mais vu qu'il avait une sale réputation chez les jeunes...) et la célébrité, à savoir être reconnu, ce qui entraine certaines personnes à se doper, pour battre ses amis (ou collègues) à la sortie sportive du week end.

Dans les années 90, et Jacky Durand l'explique très bien dans son dernier message (trouvable sur eurosport), le cyclisme était dans une spirale catastrophique, et il n'était pas possible de s'en sortir, on allait au devant de grands drames, et est arrivé l'affaire festina, qui a pour source, non pas une volonté de lutte contre le dopage, mais un manager d'équipe qui en a dénoncé un autre (en indiquant où récupérer le véhicule) sans se douter de tout ce que ça aller déclancher.

Depuis, avec ces hauts et pas mal de bas, la lutte antidopage s'est mise en branle, mais bien évidemment, ce n'est pas en 6 mois ou 5 ans qu'on vaincra cette saloperie, mais on avance, chaque année, malgré certains nouveaux produits (mais à ce jour, les gros dopés sont obligés d'aller chercher des produits en phase d'expérimentation, à leurs risques et périls), donc on progresse, mais il ne faut jamais relâcher cette lutte sinon...

Mais pour l'effort surhumain, nous les cyclistes on est un peu masos, et les distances sont tout à fait faisables (il n'y a qu'à voir les cyclos touristes, qui, même si ils roulent à un tout petit rythme, font des sorties jusqu'à 200 bornes, en passant plusieurs heures sur la selle -plus que les pros en tout cas avec un entrainement bien moindre).

Hors ligne Alain

« Réponse #711 le: 28 juillet 2013 à 11:57:25 »
Je trouve que le dopage a quasi tout à voir avec l'effort demandé, regarde par exemple l’haltérophilie !

Je ne trouve pas cet argument convaincant. Regarde, des coureurs de 100 m comme Gay ou Gatlin qui se sont fait prendre. [:fufufu]

Le dopage est inhérent à l'être humain. Tu trouveras toujours des gens pour tricher quelque soit le sport. Seraient-ce pour une célébrité ou une gloire ? Oui, mais pas toujours. On a trouvé des cas de dopage lors des jeux paralympiques où les primes sont dérisoires.

Je suis d'accord avec Akaion. L'affaire Festina a servi de déclencheur. Mais hélas, ce fut surtout une affaire franco-française et les autres pays ont mis du temps à agir aussi. Faut du temps pour nettoyer les écuries d'Augias. :o (Purée, quand j'écris, c'est beau. :o )

Hors ligne Akaion

« Réponse #712 le: 28 juillet 2013 à 16:38:13 »
Et nouvelle victoire World Tour française aujourd'hui pour Christophe Riblon sur le Tour de Pologne, sur l'arrivée mythique du Pordoï, il remonte du même coup à la troisième place du général.

Hors ligne Alain

« Réponse #713 le: 28 juillet 2013 à 16:48:39 »
C'est la furia francese. [:jump]

Gagner à ce sommet, c'est la classe car c'est une ascension très difficile :o

Christophe ne gagne pas souvent, mais il rattrape la quantité par la qualité. [:aloy]
« Modifié: 28 juillet 2013 à 16:50:16 par Alain »

« Réponse #714 le: 28 juillet 2013 à 22:29:31 »
Mais le 100 m est extrêmement violent, surtout pour améliorer.

Hors ligne Akaion

Riblon en passe de remporter le Tour de Pologne  [:jump]

Hors ligne Alain

Il a été éblouissant sur cette étape. :o

Tous les espoirs sont permis avant le clm de demain. [:jump]

Je me demande si un Français a déjà gagné une course par étapes du World Tour depuis que celui-ci existe. [:fufufu]

Édit : j'ai trouvé : Christophe Moreau au Dauphiné en 2007. :o
« Modifié: 02 août 2013 à 21:23:55 par Alain »

Hors ligne Alain

Malheureusement, Riblon n'a pas pu le faire. Weening gagne le Tour de Pologne. :'(

Belle semaine du Français tout de même. :o

Hors ligne Akaion

Je suis bien dégouté, par contre la position de Riblon en CLM est vraiment spéciale...

Hors ligne Alain

Weening gagne alors que l'on ne l'a quasiment pas vu de la semaine. [:aie]

Par contre, j'ai vu le clm et c'était vraiment l'affaire de purs rouleurs. [:fufufu]

Petit événement : première victoire de Wiggo de la saison. [:delarue1]

Hors ligne Akaion

Benjamin Thomas champion du monde de course aux points (piste) en Junior; dire que je l'ai entrainé lorsqu'il était enfant [:onion tears] Quel plaisir de le voir ainsi triompher.

Hors ligne Alain

Fichtre, tu m'impressionnes Akaion.

Tous ces jeunes talents français, cela fait plaisir à voir.

Hors ligne Alain

Superbe journée pour les Français avec la victoire au CG du Tour de l'Ain du prometteur Romain Bardet, 15è du TdF. [:onion tears]

De même sprint impressionnant de Démare au Tour du Bénélux où il enrhume Philippe Gilbert. Quelle puissance ! [:delarue1]

Hors ligne Akaion

En effet, Demare monstrueux et intouchable aujourd'hui.
Bravo à Bardet sur le Tour de l'Ain, félicitations à Chevrier, pas encore pro, qui fait 16, un futur très grand grimpeur français

Hors ligne Alain

Une petite surprise : Sylvain Chavanel et Jérome Pineau ont signé pour l'équipe suisse IAM pour l'an prochain.

Je pensais que "Mimosa", alias "La Machine", finirait sa carrière en France. [:fufufu]

C'est un petit risque pour lui car cette équipe n'est pas dans le World Tour en 2014 a priori. J'espère qu'il pourra faire les grandes courses notamment les classiques où il serait le leader. :o

Tags: