Auteur Sujet: Vos golds préférés signe par signe  (Lu 109906 fois)

Hors ligne feifei

Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #125 le: 15 février 2012 à 02:13:45 »
Ben en fait la caractéristique première de Saint Seiya c'est surtout que même si t'es un faiblard tu peux accomplir des miracles comme ça les petits enfants pourront mieux appréhender la vie. Donc vu que ce sont les plus faibles au final qui réussissent, ben le coup de la puissance tombe un peu à plat car n'importe qui ayant les mêmes idéaux de justice, amitiés, petits oiseaux fleur bleu tout ça que Seiya et ses compagnons en serait capable au niveau de la morale de l'histoire. Après tu peux ajouter l'aide d'une déesse pour faire mieux passer la pilule mais au final c'est juste ça.

Oui, c'est StS à la base. Mais la scénario a évolué, et le concept de guerre sainte est apparu. Du coup montrer des Golds en action et à leur juste niveau dans TLC me fait trop plaisir.
Moi je suis plus attiré par les Golds à cause des constellations forcément, parce qu'ils sont présentés comme l'élite (je préfère supporter une équipe de ligue 1 plutôt qu'une de troisième division :D), et aussi parce je les trouve présentés de facon plus humaine dans TLC. (dans StS, ils ont un côté plus froid, genre ''c'est moi le boss, tu passes pas''.

Moi je suis ce genre de fan [:jap]
M'enfin

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
Re : Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #126 le: 15 février 2012 à 06:08:35 »
Quant ton explication DDM, sur les Vierge et leur bouddhisme etc... je veux bien l'entendre mais ça n'excuse en rien la personnalité de Shaka, au pire, il avait qu'à pas devenir Saint et resté reclus.
Bien là, je ne sais pas te donner tort, je l'avoue. Il était pourtant bien parti enfant d'après ce que nous pouvons voir du Junikyu. (Je parle ici de Shaka comme "auditeur", recevant son enseignement directement de l'Éveillé en plus). [:sweat]
« Modifié: 15 février 2012 à 06:52:00 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Glaucos

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #127 le: 15 février 2012 à 08:49:38 »
Petit récapitulatif pour le moment en passant ( oui ,j'ai du temps à perdre  :P)

Bélier

Mü : 22
Shion : 6

Taureau :

Rasgado : 19
Aldébaran : 6
Ténéo : 1

Gémeaux

Saga : 12
Deuteros : 7
Kanon : 4
Aspros : 2
Abel/Caïn : 1

Cancer

Manigoldo : 18
Masque de Mort : 3
Death toll : 2
Sage : 2

Lion

Aiolia : 18
Regulus : 5
Ilias : 2

Vierge

Shaka : 18
Asmita : 2

Scorpion

Milo : 14
Kardia : 12

Sagittaire :

Aiolos : 12
Sisyphe : 9
Seiya : 2
Ikki : 1

Capricorne :

Shura : 17
El Cid : 6
Izo : 1

Verseau

Camus : 21
Hyoga : 2
Degel : 1
Krest : 1

Poissons :

Albafika : 17
Aphrodite : 6
Lugonis : 1

Hors ligne Alain

« Réponse #128 le: 15 février 2012 à 08:59:01 »
Et cela veut dire quoi ces chiffres ?  [:what]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #129 le: 15 février 2012 à 09:04:07 »
Tu te fout de notre figure encore une fois? [:fufufu]

C'est le nombre de vote pour chaque personnage. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

« Réponse #130 le: 15 février 2012 à 09:10:39 »
Non, je ne savais pas que Glaucos avait collecté le nombre de votes.

Au départ, je pensais que c'était l'âge des persos. Mais quand j'ai vu Shion avait 6., j'ai eu un doute.

Je n'avais pas capté, c'est tout.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #131 le: 15 février 2012 à 09:29:19 »
Je n'avais pas capté, c'est tout.

Bah alors excuse-moi d'te l'dire mais t'es vraiment bouleversant de connerie

Petit récapitulatif pour le moment en passant

Ça dit bien c'que ça veut dire [:aloy]

(bon sinon, y va être locké quand, ce topic qui sert à rien?  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #132 le: 15 février 2012 à 09:34:18 »
Bah alors excuse-moi d'te l'dire mais t'es vraiment bouleversant de connerie
L'erreur est humaine, mais bon, certains font plus d'erreurs que d'autres.  [:pfff]

Pour le Sagittaire, Ikki a un vote ? Fichtre !
Qui a osé ?  [:fufufu]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #133 le: 15 février 2012 à 09:46:39 »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #134 le: 15 février 2012 à 10:26:15 »
Mysthe, non? [:fufufu]

Non, moi j'ai fait un classement yaoiesque  :D  Je suis fan d'Ikki, mais je sais respecter les consignes, moi !  :o

Sinon, à quoi ça rime de compter ? On fait l'élection de Mister Popu du Sanctuaire ? Quelqu'un se colle ensuite à un fanart où on dessine la remise de prix aux heureux gagnants ? Non, mais sérieusement ?

Oui, c'est StS à la base. Mais la scénario a évolué, et le concept de guerre sainte est apparu. Du coup montrer des Golds en action et à leur juste niveau dans TLC me fait trop plaisir.
Moi je suis plus attiré par les Golds à cause des constellations forcément, parce qu'ils sont présentés comme l'élite (je préfère supporter une équipe de ligue 1 plutôt qu'une de troisième division :D), et aussi parce je les trouve présentés de facon plus humaine dans TLC. (dans StS, ils ont un côté plus froid, genre ''c'est moi le boss, tu passes pas''.

Moi je suis ce genre de fan [:jap]

Non, le "scénario" n'a pas évolué. Teshi est visiblement goldo fan et leur a donné des premiers rôles lorsque chez Kuru ce sont des personnages secondaires. C'est une approche différente selon les auteurs. Alors ensuite on peut tout à fait préférer celle de Teshi. Perso je n'y vois aucun intérêt. Ce sont déjà des persos surboostés, et l'escalade de dons supplémentaires peut faire b... exciter certains, mais je n'y trouve aucun mérite et les Gary Stue ne m'intéressent pas. Alors que des persos qui se surdépassent alors qu'à la base ils n'étaient pas les plus forts, je trouve ça bien plus intéressant.

Je pense qu'il ne faut pas confondre deux choses.

1)Le critère d'appréciation.
Ici, la personnalité des protagonistes, les phrases échangées, les musiques, tout ceci va contribuer à faire de l’œuvre quelque chose que l'on va apprécier ou non.
Comme tout le monde ici,la série n'aurait absolument aucun intérêt pour moi si on n'avait pas de personnalité travaillé, de doubleurs donnant de l'émotion, de musiques donnant des frissons...
Pour moi, tout ceci, encore plus que la puissance des persos, a fait de saint seiya une œuvre magistrale.

2)Le critère de comparaison.
Pour moi, ici,c'est totalement incompréhensible, dans un manga du style saint seiya, de ne pas considérer la puissance des persos comme ce qu'il y a de plus important pour comparer ces derniers, car la caractéristique première de saint seiya c'est de mettre en scène des combats de protagonistes de castes et de level différents.

Sauf que les comparaisons de puissance, pour avoir suivi plusieurs débats sont une discussion stérile et vaine. Chacun est potentiellement le plus fort, et seules ensuite la sensibilité et l'interprétation de chacun peuvent choisir. Je sais que ça en choque certains, mais non il n'y a pas de plus fort indubitable. Chacun a se vérité sur le sujet, et chacun a raison, et tout le monde a tort.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Helichrysum

« Réponse #135 le: 15 février 2012 à 10:36:03 »
Bon.... une fois n'est pas coutume, je vais poster par ici:

Bélier : Je n’ai rien contre Mü qui doit être un homme très bien, mais je lui préfère de loin son maitre Shion. Alors, puisqu’il faut préciser, précisons. Shion de Kurumada. Je ne parle pas de ND car je ne lis que ce qui sort en version papier… préférant ainsi me « plonger dans l’œuvre, tranquille, pépère, sans devoir jongler entre « sons » et images. Donc le Shion de ND, me va pour l’instant. C’est un personnage « jeune » qui devra au fil du temps faire ses preuves….
Et c’est justement sur ce point que le bas blesse, lorsque je me retourne, lève le nez et admire la belllle collection de TLC alignée au-dessus de mon lit.
Que faire du Shion de Teshi ?
Ce qu’elle a fait de ce personnage, fût ma plus grande déception. J’ai attendu, attendu…. Et RIEN n’est venu. J’attendais de voir le personnage grandir, pour le voir triompher durant la guerre sainte et accéder ainsi, légitimement, à la place de Pope…. Pas trébuchet à la manière d’un  Jean Lefèvre dans le film la 7ème compagnie, en s’écriant « J’ai glissé chef ! »

Donc, même si je ne reproche rien à Mü, pour moi Shion demeurera mon Bélier favori, préférant me voiler la face et conservant l’image du « maitre » et de celui qui aurait pu être un héros.

Taureau : Donc dès le second signe nous face à un problème soulevé plus haut : la place des golds dans l’œuvre de Kurumada. Avec TLC c’est facile. Ils  sont là, développés avec des histoires qui tournent autour d’eux : ils sont des « héros » (notez les guillemets)
Donc Rasagado est un personnage developpé… il est là, on a pensé à lui, on lui a refourgé une intrigue, des disciples et tout le bordel….
Peut-on le comparer à Aldébaran ? Perso secondaire dans G, perso secondaire chez Kuru… pauvre petite « chose », ai-je envie de m’écrier.

Naturellement j’irai faiblement vers la voie de la facilité et donnerai ma voix à Rasgado, c’est facile, mais ne me fi que sur ce que l’on m’a donné à voir…

Gémeaux : Alors là on arrive plus ou moins au cœur du problème…. « les grumeaux »  Bon déjà nous avons le choix : peste, cholera, ou toutes autres sales maladies destinées à nous empoisonner l’existence et/ou a éradiquer le reste de la planète…. Les « petites véroles » donc ne font pas chez moi l’unanimité…. Et puis avec les copies des copies à la fin on s’y perd un peu, hein ?  Qui est qui et qui fait quoi…. Au bout d’un moment ça me fait des galaxian explosion au niveau des neurones et je me mets à gâgatiser….

Donc je vais peut être dire Saga…. Même si j’aurai aimé avoir un VRAI méchant. Un mec qui assume quoi ! et non pas qui possède une porte de sortie comme celle d’un mal inconnu qui le rongerait ou le possèderait et qui disparaitrait d’un coup de sceptre magique…. Faisant de lui, limite une victime !

Cancer : Pour les mêmes raisons que le Taureau : Manigoldo. Quoique le DM ma plait bien, dans le fait qu’il a opté pour une ligne de conduite et qu’il s’y tien. Finalement il semble aller jusqu’au bout de ses choix. Et n’est-ce pas ce que font les héros ? aller jusqu’au bout ? Il ne fait pas dans la demi-mesure ou la dentelle. C’est un vrai méchant, et comme chacun sait, pour avoir des vrais supers gentils il faut des vrais supers méchants….
C’est un sadique, sadique. Et non pas un sadique PARCE QUE…. Parce que c’est pas de sa faute, mais en vrai il est gentil.

Bon malgré toutes ces « qualités » je vote pour Mani-gold,… parce que je n’aime pas les méchants ^^

Lion : Mince dans le classement je l’avais oublié…. Etrange….
Donc je vais plus ou moins finir avec lui, pour le coup…
Donc Lion : « Pour rugir de plaisir » (je sais elle est facile)
Alors…. Regulus, brave garçon, disciple de Shaka (cf plus bas) il a l’air sympas, mais le pauvre est tombé sous la plume de Teshi…. Donc, comme son papa, drogé à mort, il est limite hors course, parce que l’on oscille entre dopage cosmique et hallucination. En fait les pages du manga ont été imprégnées de LSD, non ? Non ? Sans déconner ? Et il faut lire à jeun ?
Ba mince alors !
Donc Regulus : j’ai rien contre toi vieux ! mais ce sera non…

Aller je garde le beau Lion découvert en Anime dans la cours de récré de l’école primaire. Le beau Aiolia, droit et fier dans son armure dorée qui vient au secoure de la belle Marine…. Haaaaa que de souvenirs…. Le temps ou les histoires d’amour étaient encore hétéro et ou le yaoi n’existait pas encore dans mon monde…

Vierge : bon ba là c’est simple comme bonjour : tout sauf Shaka, ce con ! Alors Shaka c’est LE mec que je ne porte pas dans mon cœur. Parce que Shaka et sa morale, Shaka et ses pouvoirs, Shaka et sa PERFECTION….. vous savez ce que je lui dis moi à sa perfection ?
Et ben je lui dis que c’est un gros vilain défaut. Les êtres dits « parfaits » ne sont là que pour renvoyer les autres à leur propre médiocrité…. Et ça c’est pas « joli » « joli »…

Donc je préfère de loin Asmita.  Asmita il ne m’a pas pris la tête ni fait hurlée, à aucun moment je n’ai eu envie de le voir mourir de mort ultra-violente pour lui « apprendre »….

J’ai déjà dis que je n’aimais pas Shaka ? Non ?

Balance :

Scorpion : Kardia, Milo, Milo, Kardia…. Bon ba moi, là je n’y vois que plus ou moins le même personnage… développé pour la raison évoqué en N°2….
Donc je prends le Kardilo (alors j’arrête immédiatement les yaoistes ici présente, il ne s’agit pas d’un nouveau parring…)
Sinon le Milo me plaisait bien…. Il met sa race à Hyoga pour finalement le laisser se trainer comme une m***e vers son destin, c’est assez séduisant, comme plan. L’histoire de la rédemption aussi.

Sagittaire : Nous y voilà…. Je prends celui de TLC… l’autre étant momentanément indisponible….
De plus il n’est pas revenu des enfers avec ses petits copains, le sale traite (j’ai envie de dire) et rien que ça, ça mérite un gros carton rouge !!!!
Explication : L’homme parfait, celui qui a donné sa vie pour sauver Athéna. Le soldat devenu une icône, un exemple, celui qui « aide » nos héros dans leur quête… Il est où quand on a besoin de lui ? hein ? je vous le demande ? Donc pour sa réputation surfaite je lui colle un « ban » au « petit ».

Capricorne : J’aime bien-moyen le Shura de l’anime, et comme pour ses petits camarades et les raisons de non-développement du perso évoqué toujours dans mon petit deux, je me vois contrainte de me retourner vers son homologue El Cid.
Alors EL Cid je l’aime bien. J’aime ce que l’auteur a fait de ce personnage. UN homme droit, vaillant, qui ne fait pas sa pipellette, qui ne se repoudre pas le nez, qui n’a pas les cheveux longs… (ce qui est déjà une preuve de son « efficacité », car LUI au moins, ne se prendra pas la tignasse dans l’armure, restant coincé dans des pauses improbables..)

Bon, je ne vous le cache pas, Pour moi le capricorne, c’est comme le scorpion : « deux en un c’est plus malin ». Il s’agit d’un perso que l’on a voulut enfin développer, du, vous l’avez déjà dit et redit, au fanboy-service grandissant.
Donc ceci, pouvant expliquer cela…

Verseau : pour les raisons de développement de personnages j’aurai pu voter pour Dégel. Mais je vais garder Camus, pour tout un tas de raisons.
Déjà son nom…. Si,si, ça « compte » ce genre de choses… de la même manière que j’aurai pu choisir Dégel UNIQUEMENT parce que son maitre Krest à eu le misétoténomachinchose  et que ça, ça fait bisquer Hanzo à mort, et même s’il le dit pas, je le sais, je le sens…

Donc revenons à nos verseaux. Camus je l’aime bien car il met une méga rouste à son disciple, n’hésites pas tenter de le tuer, à l’enfermer dans un cerceuil de glace et a mourir connement en lui enseignant. Pour être un « bon » verseau faut buter ses proches… c’est comme ça (Char méfie toi de Ulqui… simple conseil d’amie)
Un bon prof donc, qui donne sa vie pour ses élèves….
Je l’imagine bien en prof de SVT : « bon aujourd’hui on étudie la circulation sanguine…. Vous voyez les enfants, si je me tranche les veines et bien le sang s’écoule et je meurs….. arrrrggg »

Donc je garde Camus, même si Dégel avait des armes pour me séduire… mais comme je  suis verseau moi-même je resterai de glace. (c’est nul je sais)

Poisson : certains diront que les poissons ne sont pas efficaces.  C’est faux, ils le sont mais dans des domaines bien précis qui, je trouve, n’ont rien à foutre ici…. Ils sont efficace dans la beauté…. Ouais, des soldats beaux c’est vachement utile. Comme ça on se bat de manière glamour à coup de roses et non pas à coup de hache comme des sauvages, les gars !
Un peu de classe que diable ! Là je repense au stketch de Palmade (décidément les références pourries aujourd’hui, ça y va….) sur le mec un peu « précieux » qui suggère au « chef » de revoir les tenues de l’armée…
Ba là on est dedans…. Siiiii un peu quand même….

Sinon je ne troll pas je constate. Hors constatation ba j’aime bien Albafica, qui s’en sort mieux que l’affreux et cruel Aphrodite….
Il faut dire aussi que certains gold devaient être les « méchants » de Saint Seiya… alors que dans TLC ils sont les « gentils »… et là, même les pauvres-gentils-qui-souffrent. Donc facile de surpasser leurs ainés….enfin ainés…. Vous avez compris, ne faite pas semblant.

Dons Albafica est bien développé, il a du potentiel, on le voit un peu partout et sous de multiples facettes. Albafica c’est le tome 3 le premier que j’ai acheté et lu… donc Albafica ne peut être foncièrement mauvais, même si j’ai bien aimé le côté cruel et fataliste d’Aphrodite, l’original aux cheveux ondulés.

Donc voilà pour moi… vous excuserez ce post à rallonge, et serez donc du coup soulagé de ne pas me voir poster souvent par ici ….

Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne hanzo

« Réponse #136 le: 15 février 2012 à 14:08:03 »
Tu devrais pourtant poster plus ici, c'est marrant ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #137 le: 15 février 2012 à 14:11:57 »

Mais quand j'ai vu Shion avait 6., j'ai eu un doute.

Moi ce qui m'étonne c'est que Shion(de TLC j'entends bien) aie 6 voix :D

Hors ligne hanzo

« Réponse #138 le: 15 février 2012 à 14:14:05 »
Chacun est libre d'apprécier qui il veut mais au delà de ça, je n'ai pas le souvenir qu'il soit fait référence au Shion de TLC mais de Kurumada.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne feifei

« Réponse #139 le: 15 février 2012 à 14:43:01 »
Non, le "scénario" n'a pas évolué. Teshi est visiblement goldo fan et leur a donné des premiers rôles lorsque chez Kuru ce sont des personnages secondaires. C'est une approche différente selon les auteurs. Alors ensuite on peut tout à fait préférer celle de Teshi. Perso je n'y vois aucun intérêt. Ce sont déjà des persos surboostés,  Alors que des persos qui se surdépassent alors qu'à la base ils n'étaient pas les plus forts, je trouve ça bien plus intéressant.

Je ne trouve pas que les Golds soient surboostés. Je vois des Golds à leur niveau.
C'est bizarre, mais avec le recul, leur combats me paraissent plus réalistes et crédibles que les 5 bronzes qui étaient à chaque fois à moitíé mort et finissaient pas foutre une tannée à leur adversaire.

Quand je dis que le scénario a évolué, je dis que Kuru a constamment étoffé l'histoire, en rajoutant des notions comme la guerre sainte, qui ont permis a Teshi de créer sa propre histoire.
M'enfin

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #140 le: 15 février 2012 à 15:05:44 »
alors pour moi...

hmm...

ben, en fait "lol" quoi
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #141 le: 15 février 2012 à 15:07:53 »
Chacun est libre d'apprécier qui il veut mais au delà de ça, je n'ai pas le souvenir qu'il soit fait référence au Shion de TLC mais de Kurumada.
Non mais je m'en doutais que celui qui avait eu ces votes était le Shion de l'Hadès Junikyu, faut dire qu'il est plus charismatique que celui de TLC

Hors ligne Illuvenis

« Réponse #142 le: 15 février 2012 à 16:44:04 »
alors pour moi...

hmm...

ben, en fait "lol" quoi

Jusque là je n'ai pas osé, mais j'avoue que je partage le point de vue ....

J'ai hâte de participer au sondage  de la coupe de cheveux préférée ou de la couleur de pantalon qu'on trouve la plus jolie sur les personnages !

sinon mes golds préférés, ce sont les saints angels parce que elles ont des gros...

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #143 le: 15 février 2012 à 22:02:34 »
Pour sur qu'avec des membres comme vous on s’ennuierait tiens. [:lol]

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #144 le: 15 février 2012 à 22:32:57 »
vas tu te taire... vermine  [:aie]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Annie

« Réponse #145 le: 15 février 2012 à 22:51:13 »
Jusque là je n'ai pas osé, mais j'avoue que je partage le point de vue ....
J'ai hâte de participer au sondage  de la coupe de cheveux préférée ou de la couleur de pantalon qu'on trouve la plus jolie sur les personnages !

Coupe de cheveux : Ziggy (je veux dire Siegfried)
Couleur de pantalon : Ikki (qui réusit le tour de force de ne pas être ridicule en jean rouge)

Hors ligne Will

« Réponse #146 le: 16 février 2012 à 15:32:12 »
Bélier : Mu, pour son apparence fragile, alors qu'il est surpuissant. Parce qu'il maîtrise la starlight extinction et que ses pouvoir de psychokinésie sont beaucoup plus mis en valeur, alors que dans LC, Shion n'en a pratiquement pas. Dans ND, on le voit s'en servir tout de même.

Taureau : Rasgado bien sûr, pour son combat impressionnant contre Kagaho. Son attachement à ses élèves et son titan's nova. Il en jette je trouve.

Gémeaux : Saga. Je l'aime bien, vis à vis de son dédoublement de personnalité. J'aime bien sa gentillesse en gentil et sa mégalomanie une fois mauvais. Par contre, je hais Canon.

Cancer : Manigoldo. DM qui n'a qu'une technique est bof. Surtout que sa technique de mort directe, soit elle marche et il a gagné, soit elle marche pas et le combat n'a pas d'intéret car DM n'a pas d'autres attaques. Si DM a une personnalité intéressante, quoi qu'un peu caricaturale, Manigoldo est encore plus intéressant, car il est un peu comme DM mais éduqué. Sa relation avec son maître lui donne une bonne profondeur psychologique, sans compter ses sarcasmes contre Véronica qui le rendent amusant.

Lion : Aiolia. Bien qu'il soit un peu lé héro classique des golds et surexploité au grand détriment des autres dans G. Je préfère Aiolia au lamentable Regulus qui est franchement le personnage qu'il ne fallait pas inventer et qui casse complètement le concept de Saint Seiya avec sa capacité à recopier toutes les attaques qu'il veut.

Vierge : Shaka. Asmita n'est qu'un sous Shaka pour moi.

Scorpion : J'aime bien Milo, mais il manque un peu de charisme car il est très sous exploité. Cardia qui lui est sadique et sarcastique est intéressant je trouve. Dommage que sa mort soit idiote au possible.

Sagittaire : Bah... Aucun en fait. Aiolos on ne le voit que trop peu et Sysiphe, bof, aucun charisme je trouve.

Capricorne :  Je dirais Shura, mais version animée uniquement. C'était une bonne idée d'en avoir fait un bon serviteur d'Athéna qui l'a trahi sans le savoir. Mais dans le manga, c'est un traitre et il suffit que Shiryu lui dise qu'il est prêt à mourir pour Athéna et voilà que Shura décide de changer de camp. J'ai trouvé ça débile perso. El-cid lui, manque un peu de charisme je trouve. On ne le voit qu'enchaîner quelques combats sans grand développement de personnalité.

Verseau : Camus qui est très attachant en tant que professeur de Hyoga qui a de l'affection pour ce dernier.

Poissons : Albafica qui fait preuve de courage et d'altruisme. Il a aussi une histoire intéressante avec son poison. Tandis qu'Aphrodite non seulement est un traitre, mais en plus est assez caricatural avec son narcissisme et sa faible performance, à part contre Shun où il a été assez digne de son rang, mais sinon, il n'est guère attachant.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #147 le: 16 février 2012 à 15:43:22 »
Manigoldo est encore plus intéressant, car il est un peu comme DM mais éduqué.

Manigoldo est allé à l'ecole. c'est ca?

Hors ligne Alain

« Réponse #148 le: 16 février 2012 à 15:45:56 »

Pour les cheveux, je préfère Rasgado, car à son âge, avoir des beaux cheveux longs soyeux comme cela...   [:bave]

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #149 le: 16 février 2012 à 15:56:49 »
Aphrodite [...] est assez caricatural avec son narcissisme

A mon avis tu dois confondre avec
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Tags: