Ben en fait la caractéristique première de Saint Seiya c'est surtout que même si t'es un faiblard tu peux accomplir des miracles comme ça les petits enfants pourront mieux appréhender la vie. Donc vu que ce sont les plus faibles au final qui réussissent, ben le coup de la puissance tombe un peu à plat car n'importe qui ayant les mêmes idéaux de justice, amitiés, petits oiseaux fleur bleu tout ça que Seiya et ses compagnons en serait capable au niveau de la morale de l'histoire. Après tu peux ajouter l'aide d'une déesse pour faire mieux passer la pilule mais au final c'est juste ça.
Quant ton explication DDM, sur les Vierge et leur bouddhisme etc... je veux bien l'entendre mais ça n'excuse en rien la personnalité de Shaka, au pire, il avait qu'à pas devenir Saint et resté reclus.
Je n'avais pas capté, c'est tout.
Petit récapitulatif pour le moment en passant
Bah alors excuse-moi d'te l'dire mais t'es vraiment bouleversant de connerie
Qui a osé ?
Mysthe, non?
Oui, c'est StS à la base. Mais la scénario a évolué, et le concept de guerre sainte est apparu. Du coup montrer des Golds en action et à leur juste niveau dans TLC me fait trop plaisir. Moi je suis plus attiré par les Golds à cause des constellations forcément, parce qu'ils sont présentés comme l'élite (je préfère supporter une équipe de ligue 1 plutôt qu'une de troisième division ), et aussi parce je les trouve présentés de facon plus humaine dans TLC. (dans StS, ils ont un côté plus froid, genre ''c'est moi le boss, tu passes pas''.Moi je suis ce genre de fan
Je pense qu'il ne faut pas confondre deux choses.1)Le critère d'appréciation.Ici, la personnalité des protagonistes, les phrases échangées, les musiques, tout ceci va contribuer à faire de l’œuvre quelque chose que l'on va apprécier ou non.Comme tout le monde ici,la série n'aurait absolument aucun intérêt pour moi si on n'avait pas de personnalité travaillé, de doubleurs donnant de l'émotion, de musiques donnant des frissons...Pour moi, tout ceci, encore plus que la puissance des persos, a fait de saint seiya une œuvre magistrale.2)Le critère de comparaison.Pour moi, ici,c'est totalement incompréhensible, dans un manga du style saint seiya, de ne pas considérer la puissance des persos comme ce qu'il y a de plus important pour comparer ces derniers, car la caractéristique première de saint seiya c'est de mettre en scène des combats de protagonistes de castes et de level différents.
Mais quand j'ai vu Shion avait 6., j'ai eu un doute.
Non, le "scénario" n'a pas évolué. Teshi est visiblement goldo fan et leur a donné des premiers rôles lorsque chez Kuru ce sont des personnages secondaires. C'est une approche différente selon les auteurs. Alors ensuite on peut tout à fait préférer celle de Teshi. Perso je n'y vois aucun intérêt. Ce sont déjà des persos surboostés, Alors que des persos qui se surdépassent alors qu'à la base ils n'étaient pas les plus forts, je trouve ça bien plus intéressant.
Chacun est libre d'apprécier qui il veut mais au delà de ça, je n'ai pas le souvenir qu'il soit fait référence au Shion de TLC mais de Kurumada.
alors pour moi...hmm...ben, en fait "lol" quoi
Jusque là je n'ai pas osé, mais j'avoue que je partage le point de vue ....J'ai hâte de participer au sondage de la coupe de cheveux préférée ou de la couleur de pantalon qu'on trouve la plus jolie sur les personnages !
Manigoldo est encore plus intéressant, car il est un peu comme DM mais éduqué.
J'ai hâte de participer au sondage de la coupe de cheveux préférée ou de la couleur de pantalon qu'on trouve la plus jolie sur les personnages !
Aphrodite [...] est assez caricatural avec son narcissisme