Mû c’est uniquement agenouillé devant Shion car ce dernier lui à réprimandé le manque de respect (et ce n’est seulement à sa deuxième demande qu’il le fait en plus) et, après, avait espéré que son élève serait suffisamment obéissant pour exécuter ses ordres. Mais non, Mû refuse. Il le dit encore contre Shion que c’est son devoir de défendre la Maison du Bélier et qu’il est prêt à tous, même si cela implique qu’il doit affronter son maître et y laissera probablement sa vie.J’aimerais également souligner le fait que Shion réussit à paralyser Mû (dans le deuxième OAV ou nous voyons le trio de renégats) et que c’est Dohko qui annule cette paralysie.
c'est le discours que Kuru fait donner à Aphro et DM, nuance. Aphro et DM sont des personnages de manga, ils ne pensent pas. Kuru leur donne un discours de ''méchants'', c'est normal. A la base, la discussion était qui préfère-t-on? Alors d'après toi, si j'aime un gold qui me parait plus puissant, je pense comme un ''méchant''? Tu prends de sacrés raccourcis. J'ai pas trop envie que tu soies mon psy
Remarquons que DM est le seul Gold tué par son adversaire (Shiryu), son adversaire survivant.
Ouais enfin Shiryu ne le tue pas vraiment, il le pousse dans le trou... c'est pas la colère du dragon au 7eme sens qui tue le gold. Puis si Shiryu était un adversaire "normal" le combat aurait duré 3 sec le temps de lancer le Sekishiki au début et fin de l'histoire.
Ouais, Saga aussi pense qu’il est gris en buttant bébé Athéna Pour la lâcheté, je pense plus au fait qu’il fuit en cas de pépin (face à Rhada, alors que le groupe de Mu ne s’est pas défilé). Kuru voulait qu’on comprenne qu’il est lâche, sinon il ne l’aurait pas montré en train de supplier, tout comm DM.
Mais Saga est gris... Non, ce n'est pas qu'un vilain méchant...
Ouaip et en plus DM n'a plus sa Gold Cloth sur le dos, ce qui a quand même joué(Je me gausse quand Shiryu enlève sa Cloth parce qu'il dit qu'il battrait DM facilement vu qu'il n'a plus sa Gold Cloth mais il oublie que le plus important dans un combat c'est la puissance du cosmos)
Ouh là nous risquons entrer dans un débat de mille jours et mille nuits!
Ils supplient tout simplement pour avoir une 2e chance de retourner au Sanctuaire filer un coup de main à Sion et au groupe de Saga. Mais pour convaincre Rhadamanthe il fallait donner le change.
Pas besoin d'aller jusque là [:lol]J’ai un très gros doute là^^ Je n’y crois pas. Car c’est pour donner le change à quoi ? Rhada a décidé qu’ils avaient foiré la mission et voulait en finir avec eux de toute façon. Qu’ils supplient ou pas, ça ne change rien à la donne, leur rôle est terminé de toute façon.
Relis le manga, tome 22
Sinon le coup du : "Shiryû ne vainc pas DM avec sa colère du dragon mais parce que ce dernier tombe dans le trou, sinon il serait pas mort" celle-là est terrible!
Pour finir, je lis qu'ils sont sacrifiés parce qu'ils sont les 2 moins apprécies des 12 mais je n'en suis pas certain avec ce que j'ai pu lire au fil du temps sur les forums japs, bien qu'ils soient loin de persos comme Aiolia, Saga ou Shaka bien entendu.
Bon d'autres t'ont répondu, mais comme tu me citais, je vais faire un dernier discours.Je n'ai pas une vision aussi binaire que toi visiblement. D'ailleurs autant DM me paraît réellement écrit pour être un perso salaud (les têtes dans le temple quand même), mais pas non plus "méchant", j'ai dit salaud, nuance ; autant Phrophro est créé pour être un personnage "gris", ni gentil ni méchant, en effet cynique, mais probablement l'un des chevaliers à la personnalité la plus réaliste. Ensuite, ce n'est pas parce qu'on pense comme untel ou untelle sur un point qu'on est forcément comme lui ou elle, et ça visiblement, il faudrait que tu le découvres. Donc oui, tu donnes une pierre à leur discours en pensant que seule la force importe, non ça ne veut rien dire d'autre, et tu extrapoles complet en inventant des raccourcis de pensée et des raccourcis sur les persos.Albé : je pense hélas que DM et Phrophro ont été sacrifiés pour raisons scénaristiques, et je regrette en effet cela.