Auteur Sujet: Vos golds préférés signe par signe  (Lu 109911 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #200 le: 18 février 2012 à 09:43:32 »
Mû c’est uniquement agenouillé devant Shion car ce dernier lui à réprimandé le manque de respect (et ce n’est seulement à sa deuxième demande qu’il le fait en plus) et, après, avait espéré que son élève serait suffisamment obéissant pour exécuter ses ordres. Mais non, Mû refuse. Il le dit encore contre Shion que c’est son devoir de défendre la Maison du Bélier et qu’il est prêt à tous, même si cela implique qu’il doit affronter son maître et y laissera probablement sa vie.
J’aimerais également souligner le fait que Shion réussit à paralyser Mû (dans le deuxième OAV ou nous voyons le trio de renégats) et que c’est Dohko qui annule cette paralysie.
Voilà tout est dit

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #201 le: 18 février 2012 à 10:23:26 »
J'ai même revu les deux premiers épisodes du Junikyu pour être sûr.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #202 le: 18 février 2012 à 10:33:47 »
c'est le discours que Kuru fait donner à Aphro et DM, nuance. Aphro et DM sont des personnages de manga, ils ne pensent pas.  [:fufufu] Kuru leur donne un discours de ''méchants'', c'est normal.
A la base, la discussion était qui préfère-t-on? Alors d'après toi, si j'aime un gold qui me parait plus puissant, je pense comme un ''méchant''? Tu prends de sacrés raccourcis. J'ai pas trop envie que tu soies mon psy [:lol]  [:lol]

Bon d'autres t'ont répondu, mais comme tu me citais, je vais faire un dernier discours.
Je n'ai pas une vision aussi binaire que toi visiblement. D'ailleurs autant DM me paraît réellement écrit pour être un perso salaud (les têtes dans le temple quand même), mais pas non plus "méchant", j'ai dit salaud, nuance ; autant Phrophro est créé pour être un personnage "gris", ni gentil ni méchant, en effet cynique, mais probablement l'un des chevaliers à la personnalité la plus réaliste.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'on pense comme untel ou untelle sur un point qu'on est forcément comme lui ou elle, et ça visiblement, il faudrait que tu le découvres. Donc oui, tu donnes une pierre à leur discours en pensant que seule la force importe, non ça ne veut rien dire d'autre, et tu extrapoles complet en inventant des raccourcis de pensée et des raccourcis sur les persos.

Albé : je pense hélas que DM et Phrophro ont été sacrifiés pour raisons scénaristiques, et je regrette en effet cela.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #203 le: 18 février 2012 à 10:38:28 »
Remarquons que DM est le seul Gold tué par son adversaire (Shiryu), son adversaire survivant.

Ouais enfin Shiryu ne le tue pas vraiment, il le pousse dans le trou... c'est pas la colère du dragon au 7eme sens qui tue le gold. [:aloy]
Puis si Shiryu était un adversaire "normal" le combat aurait duré 3 sec le temps de lancer le Sekishiki au début et fin de l'histoire. [:lol]
« Modifié: 18 février 2012 à 10:42:59 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lobo

« Réponse #204 le: 18 février 2012 à 10:40:22 »
Je m’étonne un peu de voir que les fans d’Aphro n’assument pas son coté salaud. Il suis Saga volontiers, a une étique à base de "le plus fort bouffe le plus faible, même les bébés", lâche sur les bords…
Mû c’est uniquement agenouillé devant Shion car ce dernier lui à réprimandé le manque de respect (et ce n’est seulement à sa deuxième demande qu’il le fait en plus) et, après, avait espéré que son élève serait suffisamment obéissant pour exécuter ses ordres. Mais non, Mû refuse. Il le dit encore contre Shion que c’est son devoir de défendre la Maison du Bélier et qu’il est prêt à tous, même si cela implique qu’il doit affronter son maître et y laissera probablement sa vie.
J’aimerais également souligner le fait que Shion réussit à paralyser Mû (dans le deuxième OAV ou nous voyons le trio de renégats) et que c’est Dohko qui annule cette paralysie.
J’ajouterai juste que Mu accepte volontiers que Shion le butte pour le punir de ne pas obéir mais ne lèverai jamais la main sur son maitre.
Out of order.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #205 le: 18 février 2012 à 10:43:33 »
Bah je ne le trouve pas lâche, et s'il suit Saga, c'est parce qu'il croit que ce dernier étant le plus fort, il saura sauver le sanctuaire. Ni gentil, ni méchant, gris.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Lobo

« Réponse #206 le: 18 février 2012 à 10:48:16 »
Ouais, Saga aussi pense qu’il est gris en buttant bébé Athéna  [:lol]
Pour la lâcheté, je pense plus au fait qu’il fuit en cas de pépin (face à Rhada, alors que le groupe de Mu ne s’est pas défilé). Kuru voulait qu’on comprenne qu’il est lâche, sinon il ne l’aurait pas montré en train de supplier, tout comm DM.
« Modifié: 18 février 2012 à 10:51:52 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #207 le: 18 février 2012 à 10:54:00 »
En lisant ça je me demande des fois quels genre de Saint on serait... [:fufufu]
Des types droit dans leur botte ou plus modérés... [:aie]
« Modifié: 18 février 2012 à 10:55:51 par Benji »

Re : Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #208 le: 18 février 2012 à 10:56:24 »
Ouais enfin Shiryu ne le tue pas vraiment, il le pousse dans le trou... c'est pas la colère du dragon au 7eme sens qui tue le gold. [:aloy]
Puis si Shiryu était un adversaire "normal" le combat aurait duré 3 sec le temps de lancer le Sekishiki au début et fin de l'histoire. [:lol]
Ouaip et en plus DM n'a plus sa Gold Cloth sur le dos, ce qui a quand même joué(Je me gausse quand Shiryu enlève sa Cloth parce qu'il dit qu'il battrait DM facilement vu qu'il n'a plus sa Gold Cloth mais il oublie que le plus important dans un combat c'est la puissance du cosmos)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #209 le: 18 février 2012 à 10:59:39 »
Pour la lâcheté, je pense plus au fait qu’il fuit en cas de pépin (face à Rhada, alors que le groupe de Mu ne s’est pas défilé). Kuru voulait qu’on comprenne qu’il est lâche, sinon il ne l’aurait pas montré en train de supplier, tout comm DM.

Mais Saga est gris... Non, ce n'est pas qu'un vilain méchant...
Je l'ai dit, mais la fuite de DdM et Phrophro est parce que l'auteur a voulu les sacrifier scénaristiquement. Je rappelle qu'aucun des goldies ressucités n'est un vrai traître. Mais le montrer aussi tôt aurait gâché la surprise. Les deux golds les moins populaires de l'époque étaient DM et Phrophro... Et voilà comment sur l'autel du scénario ils ont été choisis pour accentuer l'idée que les revenants étaient des renégats...

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #210 le: 18 février 2012 à 11:01:12 »
Et lâches pour ces deux là. [:aloy] [:haha pfff]

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #211 le: 18 février 2012 à 11:03:55 »
Mais Saga est gris... Non, ce n'est pas qu'un vilain méchant...
On est d’accord avec l’idée que Dark Saga pense agir pour la bonne cause… n’empêche que dans le cadre de l’histoire, il est considéré comme mauvais. 
Accessoirement, il y a des limites a ne pas franchir même quand on considère qu’on agit pour le bien, et Saga est dans l’extrême.   
Ouaip et en plus DM n'a plus sa Gold Cloth sur le dos, ce qui a quand même joué(Je me gausse quand Shiryu enlève sa Cloth parce qu'il dit qu'il battrait DM facilement vu qu'il n'a plus sa Gold Cloth mais il oublie que le plus important dans un combat c'est la puissance du cosmos)
Ouais enfin, ce passage n’est pas cohérent parce que justement DM se fout de la gueule de Shiryu en lui disant qu’il fait une connerie en enlevant son armure. Tout comme je trouve carrément concon le coup de la colère du dragon qui "pousse" DM. C’était sans doute pour l’ironie vu qu’il voulait justement balancer Shishi dans le trou. M’enfin, ça ne change pas grand-chose au résultat de toute façon, Shishi bat DM en se mettant à son niveau.
Out of order.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #212 le: 18 février 2012 à 11:18:48 »
Ah mais je n'ai pas dit que Saga était excusable. Mais qu'il n'est pas méchant juste pour le plaisir du "je suis méchant ah ah ah !", il est dingue, n'a pas confiance en Athéna pour les protéger, se sait puissant... et pète un câble. Donc pas tout noir... C'est ça que j'aime aussi dans Saint Seiya, ce n'est pas si manichéen ( à l'exception de Hadès, même si mythologiquement parlant, on peut se dire qu'il s'est bien fait couillonner).

Hors ligne Lobo

« Réponse #213 le: 18 février 2012 à 11:31:10 »
Moi aussi. C'est l'une des raisons pour lesquelles j’aime bien Saint Seiya, particulièrement la partie Asgard (bon, y a bien Albérich, mais c’est l’exception qui confirme la règle on va dire, et il en faut de temps en temps  :D).
Out of order.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #214 le: 18 février 2012 à 11:39:17 »

Arf !

On recommence : tous les golds ressuscités on fait semblant d'accepter l'offre d'Hadès, alors qu'en fait ils sont toujours loyaux envers Athéna.

Ils savent tous parfaitement qu'Hadès se sert d'eux en leur faisant miroiter la vie éternelle, mais que jamais il ne la leur accordera, même en cas de succès. Et qu'au bout de 12 heures, quoi qu'il arrive, il retourneront au pays des morts. A quoi bon supplier ?

Ils supplient tout simplement pour avoir une 2e chance de retourner au Sanctuaire filer un coup de main à Sion et au groupe de Saga. Mais pour convaincre Rhadamanthe il fallait donner le change.

Et le groupe de Mû n'a pas supplié Rhadamanthe car leur rôle était fini : Athéna s'était rendue aux Enfers, et Seiya avait son armure, place aux Bronze.

Enfin, si je devais résumer Aphrodite en un mot ça serait : ambigu, que ce soit physiquement ou question moralité
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #215 le: 18 février 2012 à 11:41:38 »
Ouh là nous risquons entrer dans un débat de mille jours et mille nuits! [:homer1]

« Réponse #216 le: 18 février 2012 à 11:43:05 »
Ouh là nous risquons entrer dans un débat de mille jours et mille nuits! [:homer1]
Ou soit le fofo sera entièrement détruit [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #217 le: 18 février 2012 à 11:48:01 »
Pas besoin d'aller jusque là  [:lol]
Ils supplient tout simplement pour avoir une 2e chance de retourner au Sanctuaire filer un coup de main à Sion et au groupe de Saga. Mais pour convaincre Rhadamanthe il fallait donner le change.
J’ai un très gros doute là^^ Je n’y crois pas. Car c’est pour donner le change à quoi ? Rhada a décidé qu’ils avaient foiré la mission et voulait en finir avec eux de toute façon. Qu’ils supplient ou pas, ça ne change rien à la donne, leur rôle est terminé de toute façon.
Out of order.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #218 le: 18 février 2012 à 11:54:03 »

Hé hé ! Meuh non, il suffit de lire le manga, tout est clair.

Et lire dans sa TOTALITE, surtout, et ne pas s'arrêter à un passage isolé.  Parce que le discours sur la prétendue lâcheté d'Aphrodite et DM qui ont peur de mourir et supplient Rhadamanthe de les épargner, je peux tenir le même sur un certain Shakounet qui chie dans son froc lorsqu' Ikki est sur le point de faire exploser son cosmos. Z'avez oublié les "Arrête ! Ne fais pas ça, nous serons complètement désintégrés". Donc Shaka est un lâche si je m'arrête au tome 10. Or, si je continue, j'apprends -ô surprise!- que Shaka maîtrise le 8e sens qui lui permet de transcender la mort. Et en continuant plus loin, je vois que Shaka n'hésite pas un seul instant à sacrifier sa vie pour Athéna, sous les arbres jumeaux et devant le mur des lamentations...tout comme DM et Aphrodite  :D

Pas besoin d'aller jusque là  [:lol]J’ai un très gros doute là^^ Je n’y crois pas. Car c’est pour donner le change à quoi ? Rhada a décidé qu’ils avaient foiré la mission et voulait en finir avec eux de toute façon. Qu’ils supplient ou pas, ça ne change rien à la donne, leur rôle est terminé de toute façon.

Relis le manga, tome 22  :D
« Modifié: 18 février 2012 à 11:56:36 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Lobo

« Réponse #219 le: 18 février 2012 à 12:12:58 »
Relis le manga, tome 22  :D
Je sais bien que Shion dit qu’ils sont dans le coup, c’est même encore plus clair dans les OAV (dans le manga, j’ai eu un doute jusqu’au bout, même avec le passage du mur des lamentations). N’empêche qu’ils essaient de s’enfuir… a moins… ce n’était pas une fuite mais un repli stratégique ?  :D
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #220 le: 18 février 2012 à 13:39:43 »
Sinon le coup du : "Shiryû ne vainc pas DM avec sa colère du dragon mais parce que ce dernier tombe dans le trou, sinon il serait pas mort" celle-là est terrible!  [:lol]

Soyez sérieux, c'est un effet de style afin qu'on voit le Cancer apeuré de se voir tomber dans ce trou, lui qui s'amusait d'y voir des morts s'y jeter ou tenter de l'y faire tomber plus tôt, sans succès. Son cynisme lui revient à la gueule, c'est tout et on assiste à la technique de l'arroseur arrosé.
Nul doute que le coup de Shiryû eut été suffisant pour lui casser la gueule bien comme il faut sans avoir à créer cette mise en scène (à moins qu'il n'eut été envoyé dans un travers dimensionnel pour les besoins du scénar', Kurumada ayant encore besoin de lui pour la suite  :o ^^)

Sinon DM et Aphro sont de véritables Saints parce qu'ils obéissent aux lois primaires du sanctuaire, et restent des guerriers qui défendent la Terre contre d'autres guerriers d'autres divinités, c'est indéniable, mais ce sont des petites ordures, des hommes sans grande morale, surtout Deathmask, c'est également indéniable. Il suivent Saga parce qu'il est leur ainé et décide sans leur prouver quoi que ce soit (si ce n'est qu'il a tué un vieux pope et un gold qui le gênait), qu'il est le plus apte à diriger le sanctuaire et défendre la Terre, que les règles doivent être changés à son avantage juste parce qu'il se croirait digne pour diriger ou tuer n'importe qui (pour autant il ne veut pas créer le chaos sur Terre, je suppose que ces 2-là sont au courant)
Ils se sont soumis par faiblesse ou parce qu'ils ont l'esprit impur et corruptible, pour faire écho (par opposition) à ce que doit être un pope et à Aiolos en particulier, qui s'est sacrifié. C'est juste ça et que ça plaise ou non, que cela crée leur charme ou leur principale faiblesse, c'est ce qui ressort d'eux.

Pour finir, je lis qu'ils sont sacrifiés parce qu'ils sont les 2 moins apprécies des 12 mais je n'en suis pas certain avec ce que j'ai pu lire au fil du temps sur les forums japs, bien qu'ils soient loin de persos comme Aiolia, Saga ou Shaka bien entendu.
« Modifié: 18 février 2012 à 13:41:50 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #221 le: 18 février 2012 à 13:42:28 »
Sinon le coup du : "Shiryû ne vainc pas DM avec sa colère du dragon mais parce que ce dernier tombe dans le trou, sinon il serait pas mort" celle-là est terrible!  [:lol]

Qui a osé dire ça? [:fufufu]
Edit : Ah c'est moi, mais je me souviens pas d'avoir dis que DM survivrait... du moins j'ai encore dû faire mal passé l'idée. [:fufufu]
« Modifié: 18 février 2012 à 13:50:41 par Benji »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #222 le: 18 février 2012 à 13:46:55 »
Pour finir, je lis qu'ils sont sacrifiés parce qu'ils sont les 2 moins apprécies des 12 mais je n'en suis pas certain avec ce que j'ai pu lire au fil du temps sur les forums japs, bien qu'ils soient loin de persos comme Aiolia, Saga ou Shaka bien entendu.

J'ai dit "à l'époque". Cela dit, même maintenant, je croule sous les fanarts de Shura par exemple, alors que DM est une niche bien cachée.

Sur le reste, je te signale que Aldé et Shaka n'ont pas fait grand chose contre Saga... Et non, je ne crois aucun des deux assez stupide pour ne pas finir par s'en apercevoir. Mais bizarrement ces deux-là, ça ne dérange personne qu'ils étaient tout autant corrompus (pas plus que Camus... Shura est assez con pour s'être laissé berné -ou pas ? et on en revient au problème-).

J'édite : de plus, Saga n'était pas un mauvais Grand Pope dans le fond, donc le suivre ne paraissait pas si bête...
« Modifié: 18 février 2012 à 13:52:39 par Mysthe »

Hors ligne feifei

Re : Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #223 le: 18 février 2012 à 14:29:10 »
Bon d'autres t'ont répondu, mais comme tu me citais, je vais faire un dernier discours.
Je n'ai pas une vision aussi binaire que toi visiblement. D'ailleurs autant DM me paraît réellement écrit pour être un perso salaud (les têtes dans le temple quand même), mais pas non plus "méchant", j'ai dit salaud, nuance ; autant Phrophro est créé pour être un personnage "gris", ni gentil ni méchant, en effet cynique, mais probablement l'un des chevaliers à la personnalité la plus réaliste.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'on pense comme untel ou untelle sur un point qu'on est forcément comme lui ou elle, et ça visiblement, il faudrait que tu le découvres. Donc oui, tu donnes une pierre à leur discours en pensant que seule la force importe, non ça ne veut rien dire d'autre, et tu extrapoles complet en inventant des raccourcis de pensée et des raccourcis sur les persos.

Albé : je pense hélas que DM et Phrophro ont été sacrifiés pour raisons scénaristiques, et je regrette en effet cela.

Je vais te répondre encore une fois car ça m'embête un peu que tu me portes ce jugement. Je suis fan tout de StS tout comme toi. Mais pourquoi avoir qqch à dire sur ms façon de voir les choses. Je sais bien que tu est folle d'admiration pour cette saga originelle, et donc que tu défends les persos. Je le redis encore une fois,  à l'origine on est sensé dire qui on aime dans ce topic. Pourquoi taper sur les fans qui aiment (ou qui n'aiment) pas un perso, de la mauvaise façon, selon toi? C'est pas moi qui extrapolais.

Je suis pas stupide, je comprends les subtilités des persos et du scénario. Mais au final, tu as le groupe des gentils (Seiya) qui bat le groupe des méchants (Saga). Désolé je simplifie. Mais comme tu le dis bien, les méchants ne sont pas tous de vrais méchants, on assiste à leur rédemption au dernier moment.
M'enfin

Hors ligne hanzo

« Réponse #224 le: 18 février 2012 à 14:30:49 »
Shaka s'est fait berner comme un âne parce qu'il n'a rien perçu avec ses "super pouvoirs" et que comme tu dis, Saga n'a pas éveillé les soupçons en demeurant un bon chef, fallait bien qu'il colle au précédent.
Aldébaran semble tardivement se poser des questions depuis qu'il ait appris la disparition de serviteurs du pope, et c'est justement pourquoi il prend partie ne laissant passer les Bronze.

A l'inverse, DM, Aphrodite et probablement Shura, qui a l'avantage de se repentir avec Shiryû, et d'en finir grandi par rapport à eux, sont au courant des méfaits de Saga, de sa prise de pouvoir absolument illégitime, amorale et sanglante et acquiesce parce qu'ils s'y retrouvent, alors que Shion ne semblait pas un tyran et Aiolos non plus. C'est donc injuste, dans le sens littéral même si Saga fait un bon boulot par la suite (quitte à tenter de buter tout ceux qui risqueraient de le faire découvrir ou qui refuserait de lui obéir ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: