Auteur Sujet: Vos golds préférés signe par signe  (Lu 110146 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #225 le: 18 février 2012 à 14:33:22 »
ref : Hanzo

Ah mais personne ne prétend que DM et Aphrodite sont vertueux. Leur vision de la "justice" est pour le moins biaisée (quoique pas totalement inepte non plus, malheureusement), et c'est pour ça qu'elle leur revient en pleine gueule. Comme ça, la morale est sauve.

Ce contre quoi je m'élève personnellement, c'est le sempiternel "ils sont faibles et lâches", alors que le manga prouve le contraire. Faibles, pas plus qu'un Milo, Shura, Camus, etc. et lâches, pas plus que Shaka qui supplie Ikki en pleurant de ne pas faire exploser son cosmos.

Quant à leur popularité, je ne sais pas trop ce qu'il en est de DM, mais Aphro est l'un des golds les plus appréciés au Japon, surtout par la gent féminine.
« Modifié: 18 février 2012 à 15:07:20 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #226 le: 18 février 2012 à 14:34:29 »
Je vais te répondre encore une fois car ça m'embête un peu que tu me portes ce jugement. Je suis fan tout de StS tout comme toi. Mais pourquoi avoir qqch à dire sur ms façon de voir les choses. Je sais bien que tu est folle d'admiration pour cette saga originelle, et donc que tu défends les persos. Je le redis encore une fois,  à l'origine on est sensé dire qui on aime dans ce topic. Pourquoi taper sur les fans qui aiment (ou qui n'aiment) pas un perso, de la mauvaise façon, selon toi? C'est pas moi qui extrapolais.

Je ne suis pas fou (et non folle, merci) d'admiration pour la série originale. Je la préfère largement, mais je ne ferme pas les yeux sur certaines de ses incohérences.
Je ne te tape pas dessus, tu es bien libre d'aimer ce que tu veux, mais oui tu extrapoles quand tu crois que si on te dit "ben tien, c'est typique le discours de DM !", et que toi, tu crois direct que ça signifie que je crois que tu as une collection de têtes à la maison. Je ne te reproche aucun de tes goûts, je constate que c'est l'opinion de DM, la loi du plus fort, ensuite, ça ne va pas plus loin, et c'est toi qui te fais un film sur ce que tu croies que j'insinue (à tort, tu te plantes complet).

Albé : oui Phrophro est beaucoup aimé des filles, parce qu'il correspond bel et bien à un idéal de beauté là-bas. Par contre en nombre total de fans (filles et mecs inclus), il est hélas vers la fin.

Hanzo : je ne dis pas que ce sont des anges... Juste qu'ils sont humains, et pour Phrophro ni pur ni salaud (combien lors de guerres ont juste fermé leur gueule ?) et comme le dit Albé, le côté lâches et faiblards qu'on leur attribue me lourde.
Shaka avait bel et bien perçu quelque chose je crois.
Mû et Dohko savaient très bien aussi, mais ils se la sont fermés hermétiquement aussi.
Bref, personne n'est si parfait.
« Modifié: 18 février 2012 à 14:42:52 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hadès

« Réponse #227 le: 18 février 2012 à 14:36:42 »
Quant à leur popularité, je ne sais pas trop ce qu'il en est de DM, mais Aphro est l'un des golds les plus appréciés au Japon, surtout par la gent féminine.

De tous les forums Saint Seiya que je connais, ces deux là ne sont pas très populaires [:what]. Je suppose que c'est parce qu'ils ont des rôles de "méchants", de personnes immorales. Franchement, je n'en ai pas la moindre idée
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

« Réponse #228 le: 18 février 2012 à 14:38:11 »
forum occidentaux, je n'en doute pas. En revanche au Japon je te confirme qu'Aphrodite est parmi les gold les plus appréciés, au moins autant qu'Aiolia.
Don't take his bait

Hors ligne Hadès

« Réponse #229 le: 18 février 2012 à 14:40:15 »
Tant mieux pour lui alors [:lol]. C'est vrai que les fofos occidentaux ne sont pas très sympa avec Maski et Phrophro mais pourquoi ? Parce que Phrophro porte du gloss (ça me rappelle le prince charmant dans Shrek 2 xD) ? Parce que ces deux-là sont du "côté obscure de la Force", et que Maski est un véritable salaud ? Ca restera un mystère
« Modifié: 18 février 2012 à 14:42:23 par Ling Yao »
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #230 le: 18 février 2012 à 14:42:15 »
forum occidentaux, je n'en doute pas. En revanche au Japon je te confirme qu'Aphrodite est parmi les gold les plus appréciés, au moins autant qu'Aiolia.

Apprécié des filles, des filles surtout, c'est ce qui fait beaucoup de différences avec les fans en général (si on compte les hommes fans aussi). Et c'est énormément une question de look.
Pour DM, sur la case très fermée de fans qu'il a, il est souvent représenté en grand séducteur, où il emballe toutes les filles de la série.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

« Réponse #231 le: 18 février 2012 à 14:48:26 »
Tant mieux pour lui alors [:lol]. C'est vrai que les fofos occidentaux ne sont pas très sympa avec Maski et Phrophro mais pourquoi ? Parce que Phrophro porte du gloss (ça me rappelle le prince charmant dans Shrek 2 xD) ? Parce que ces deux-là sont du "côté obscure de la Force", et que Maski est un véritable salaud ? Ca restera un mystère

Ben au Japon il est populaire auprès des filles, principalement parce que c'est un bishônen (beau jeune homme androgyne).

Tandis qu'en occident on est un peu plus homophobes et souvent c'est, entre autres, son côté travelo-pédé du slip qui lui est reproché. D'ailleurs je le vois bien avec les artistes japonais que j'écoute. Beaucoup ont un look TRES androgyne, et en général ici on me demande systématiquement s'ils sont homo  [:pfff]

Et pour DM, oui, je l'ai souvent vu en Latin lover  :D

Mû et Dohko savaient très bien aussi, mais ils se la sont fermés hermétiquement aussi.
Bref, personne n'est si parfait.

C'est vrai que la passivité de Mû et du vieux maître, au courant de la vérité, m'a toujours gêné. Ils auraient pu essayer d'avertir les autres golds que le Pope est un imposteur vu que le vrai Pope était respectivement leur maître et meilleur ami.

D'un autre côté, je me dis que ça n'aurait pas été chose aisée. Sur les 8 golds à convaincre, on a Aldebaran, Aiolia et Shaka qui rejettent d'amblée l'idée que le Pope puisse être un imposteur. DM, Shura et Aphrodite qui sont au courant et qui le soutiennent. Et enfin Milo et Camus qui ont de légers doutes mais ne cherchent pas à creuser davantage.

Et quand bien même l'imposture eut été dévoilée plus tôt, Saga aurait très bien pu retomber sur ses pieds en disant que Sion l'avait désigné comme successeur, mais est mort avant d'avoir pu en faire l'annonce officielle. Dans le tome 13, Mû dit bien que quasiment tout le monde était persuadé que Saga allait être nommé nouveau Grand Pope.

Et de toute façon, si ça s'était déroulé ainsi, il n'y aurait tout simplement pas eu de Saint Seiya  :D
« Modifié: 18 février 2012 à 15:01:53 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #232 le: 18 février 2012 à 14:52:40 »
Ben faut savoir qu'au Japon, le rayon fringues pour mecs ressemble au rayon fille chez nous.  :D  Tout comme j'y ai croisé plein de bishônen maquillés, la mèche au vent... Les filles adorent là-bas. Nous on croit que c'est forcément payday. Mais pas là-bas...

Sur DM, exemple de dessins typiques avec lui :
http://utsugisakuko.deviantart.com/gallery/

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #233 le: 18 février 2012 à 14:56:53 »
Non mais ça correspond très bien au profil de l'homme cancer ça. De très bon gout tout ça. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #234 le: 18 février 2012 à 15:04:47 »
Quel bourreau des cœurs, ce DM. Chapeau.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hanzo

« Réponse #235 le: 18 février 2012 à 15:30:46 »
Non mais on ne peut pas comparer Mü et Dohko aux autres dans la confidence, c'est impensable.
Dohko se doute qu'il ne s'agit plus de son pote, avec Mü, ils font le rapprochement avec la disparition de Saga (enfin MÜ en parle) mais c'est tout ce qu'ils ont. Rien qu'avec ces doutes, ils choisissent de continuer à remplir leur rôle mais de ne pas obéir au nouveau pope, ils prennent donc partie, ils choisissent un camp. Plus tard, il découvre (à moins que l'un d'eux l'ait ressenti d'emblée) qu'Athéna est en vie et est Saori. Ils savent qu'elle est la clef du problème et qu'elle aura à se confronter à Saga et que c'est elle qui pourra le confondre en accusation.
Ils restent fidèles à Athéna et refusent de se soumettre à un imposteur, qu'il fasse un bon pope ou non (et tenter de tuer sa déesse n'est pas un acte pertinent pour un pope, déjà)

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #236 le: 18 février 2012 à 15:42:10 »
Bah ils font sécession dans des coins paumés, au point que même Saga ne se rend pas de suite (euphémisme, il ne s'en rend compte qu'à la fin) compte qu'ils sont contre lui. C'est raté niveau rébellion. Les deux ont des très bonnes raisons de savoir que ce n'est plus Shion le Pope, mais à part bouder et attendre, ils ne font rien en réalité. Mû pousse même le vice à laisser la protection de Saori aux Bronzes mineurs... Ce n'est pas la même volonté, mais au final, ils n'en ont pas plus fichu une que leurs camarades.

Hors ligne feifei

« Réponse #237 le: 18 février 2012 à 15:46:23 »
Là vous entrez dans une discussion ''et si...?" Le scénario est tel qu'il est. Dites plutôt que le scénario n'est pas a votre goût au lieu de dire que vous n'aimez pas Mu ou Dohko.  [:haha pfff]
M'enfin

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #238 le: 18 février 2012 à 15:48:52 »
En quoi est-ce "et si" ? Et Mû est un de mes Golds préférés, ça ne m'empêche pas d'être lucide hein...

Hors ligne hanzo

« Réponse #239 le: 18 février 2012 à 15:52:22 »
S'il est dit qu'ils ont (du moins Dohko, de mémoire) refusé à plusieurs reprises les appels du pope, je doute que ce soit une prise de conscience récente. Saga sait depuis le début qu'il ne peut pas compter sur eux et qu'ils sont en dehors de son autorité, contrairement aux autres.
La rébellion ne va pas plus loin que ça pour reprendre ton mot mais elle est réelle au même titre que DM, Aphro et Shura se soumettent pour je ne sais quelle raison (mais la faiblesse ou le manque d'empathie sont à garder sous le coude)

Maintenant on est pas non dans la catégorie Aiolia après qu'il eut rencontré Saori et entendu son frère, mais on a vu où ça l'a mené d'agir aussi promptement.

Hors ligne feifei

« Réponse #240 le: 18 février 2012 à 15:53:42 »
En quoi est-ce "et si" ? Et Mû est un de mes Golds préférés, ça ne m'empêche pas d'être lucide hein...

Parce vu comme tu le dis, on dirait que tu aurais voulu qu'il en fasse plus.
M'enfin

Hors ligne Lobo

« Réponse #241 le: 18 février 2012 à 15:57:05 »
Concernant Mu et Dohko, c’est la bonne vieille excuse de la destiné, de l’épreuve divine dont parle Mu a la fin. En dépit de leurs soupçons, ils attendent de voir car ils considèrent qu’il s’agit d’une mise à l’épreuve d’Athéna. Une excuse bien pratique pour les mettre de coté et laisser faire les héros évidement.

Parmi les chevaliers d’or il y en a un que j’ai dans le nez, c’est Aiolia. C’est celui qui me dérange le plus. Ce gars là, il a une entrevue avec Saori, il est convaincu qu’elle est bien Athéna, il va voir le Pope, etc. Et une fois que Seiya lui remet les idées en place… ben rien, il attend dans son temple. Il faut que Dohko lui raconte l’histoire une deuxième fois pour qu’il essaie de bouger.
Out of order.

« Réponse #242 le: 18 février 2012 à 15:58:33 »
au même titre que DM, Aphro et Shura se soumettent pour je ne sais quelle raison (mais la faiblesse ou le manque d'empathie sont à garder sous le coude)

Ou peut-être parce qu'ils pensaient sincèrement que Saga serait plus à même de tenir tête à Poséidon et à Hadès qu'une jeune fille fragile ? (ce en quoi ils n'ont pas totalement tort)
Don't take his bait

Hors ligne feifei

« Réponse #243 le: 18 février 2012 à 15:59:16 »

Parmi les chevaliers d’or il y en a un que j’ai dans le nez, c’est Aiolia. C’est celui qui me dérange le plus. Ce gars là, il a une entrevue avec Saori, il est convaincu qu’elle est bien Athéna, il va voir le Pope, etc. Et une fois que Seiya lui remet les idées en place… ben rien, il attend dans son temple. Il faut que Dohko lui raconte l’histoire une deuxième fois pour qu’il essaie de bouger.

Il a pas le temps, faut qu'il aille enterrer Cassios. :D
M'enfin

Hors ligne Lobo

« Réponse #244 le: 18 février 2012 à 16:06:23 »
Je te raconte pas ce que ça m’a énervé ça d’ailleurs !
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #245 le: 18 février 2012 à 16:08:38 »
@Albérich: je veux bien le croire, mais d'une ils ont eu torts, tout comme Saga, enfin lui est malade, son bon côté sait qu'il a tort d'ailleurs ^^ car rien ne prouve que ce cher gold serait plus efficace à long terme que cette jeune fille, qui possède réellement la puissance d'un dieu avec les qualités d'une humaine (il aurait fait quoi Saga contre Hades, ou pour enfermer Poséidon? Dur de le dire si ce n'est de croire bêtement que sa GE multipliée par le bouclier d'athéna donne une attaque 27,5 fois plus puissante qu'une A.Exclamation^^) et de 2, ils choisissent tout de même de se ranger au côté d'un criminel, "pour la bonne cause"
Maintenant je l'ai déjà dit, ils ne renient pas leur statut de Gold et de "défenseur de la Terre" mais ils se fourvoient parce qu'ils sont soit partiellement faibles ou mauvais (je ne parle pas de leur cosmos)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #246 le: 18 février 2012 à 16:10:10 »
Parce vu comme tu le dis, on dirait que tu aurais voulu qu'il en fasse plus.

Bah non je ne veux rien, je constate juste qu'il n'en glande pas une question contestation, et qu'il n'essaie même pas. Pourtant par exemple il est visiblement pote avec Aldé, ils aurait pu discuter, mais non.

:))
Ca lui a pris 6 heures quand même.

Le moment le pire en fait, c'est dans l'arc Poséidon, où miracle, des Goldies sont enfin motivés pour faire un truc, et aller castagner du Mariner. Et là Dohko le leur interdit. Alors on dit que c'est parce qu'il attend Hadès. Mais...
- Hey Dohko, t'en aurais pas déjà laissé partir quelques uns des spectres lors de tes siestes ? (Pharaon est là depuis visiblement pas mal de temps par exemple).
- Et puis, si Athéna est tuée, ça sert à quoi de protéger le sanctuaire ? Ca, c'était la pensée de Saga qu'elle ne servait à rien et que les chevaliers d'or suffiraient. Tu n’étais pas censé ne pas être d'accord ?

« Réponse #247 le: 18 février 2012 à 16:12:38 »
@Albérich: je veux bien le croire, mais d'une ils ont eu torts, tout comme Saga, enfin lui est malade, son bon côté sait qu'il a tort d'ailleurs ^^ car rien ne prouve que ce cher gold serait plus efficace à long terme que cette jeune fille, qui possède réellement la puissance d'un dieu avec les qualités d'une humaine (il aurait fait quoi Saga contre Hades, ou pour enfermer Poséidon? Dur de le dire si ce n'est de croire bêtement que sa GE multipliée par le bouclier d'athéna donne une attaque 27,5 fois plus puissante qu'une A.Exclamation^^) et de 2, ils choisissent tout de même de se ranger au côté d'un criminel, "pour la bonne cause"
Maintenant je l'ai déjà dit, ils ne renient pas leur statut de Gold et de "défenseur de la Terre" mais ils se fourvoient parce qu'ils sont soit partiellement faibles ou mauvais (je ne parle pas de leur cosmos)

Je suis entièrement d'accord et n'ai jamais prétendu le contraire  [:jap]

Pourtant par exemple il est visiblement pote avec Aldé, ils aurait pu discuter, mais non.

Ben c'est pas faute d'avoir essayé, mais on voit bien qu'Aldebaran, malgré toute l'amitié qu'il a pour Mû, a néanmoins beaucoup de mal à croire que le Pope puisse être un imposteur.
« Modifié: 18 février 2012 à 16:20:42 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #248 le: 18 février 2012 à 16:16:58 »
Le moment le pire en fait, c'est dans l'arc Poséidon, où miracle, des Goldies sont enfin motivés pour faire un truc, et aller castagner du Mariner. Et là Dohko le leur interdit. Alors on dit que c'est parce qu'il attend Hadès. Mais...
- Et puis, si Athéna est tuée, ça sert à quoi de protéger le sanctuaire ? Ca, c'était la pensée de Saga qu'elle ne servait à rien et que les chevaliers d'or suffiraient. Tu n’étais pas censé ne pas être d'accord ?
Oui, ça fait partie des plus grosses incohérences de la série. Le plus drôle, c’est que Kuru a vaguement essayé de faire croire que Dohko est un traitre.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #249 le: 18 février 2012 à 16:18:56 »
Ou peut être que Dôko avait tout simplement foi en Seiya et ses potes hein :o

Sinon concernant Aphrodite et Deathmask, pour moi la gross différence c'est que je me dis que dans le cadre d'un Sanctuaire où Shion n'aurait pas été assassiné et Athéna aurait été à sa place, Aphrodite aurait pu avoir sa place dedans, et Shura sans doute. Deathmask j'ai beaucoup plus de doute  [:sweat]

-Sergorn

Tags: