Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]  (Lu 158433 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #625 le: 03 avril 2012 à 16:10:47 »
Tout dépend les évènements de ND si celui-ci rentre en ligne de compte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mars

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #626 le: 03 avril 2012 à 16:22:16 »
Et  la quarantaine de Seiya ça le réussit bien, il a toujours le look très jeune. Les 4 autres doivent déjà être à la retraite anticipée tellement ils en ont bouffé et ont cotisé lors de leurs nombreuses batailles.
Je pencherai plutôt pour 30-35 ans mais pas plus, il a pas dû se passer 10 ans entre la fin d'Hadès et le début d'Omega.
Surtout si le Tenkai devient canon avec Seiya qui avoue son amour à Saori et qu'à la fin ils sont tous les deux tout nu devant les dieux.. On connait la prochaine étape !  [:petrus]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #627 le: 03 avril 2012 à 16:28:13 »
Tout dépend les évènements de ND si celui-ci rentre en ligne de compte.

Oh bah même si ND entre en ligne de compte, il s'est sans dout passé pas mal de temps entre la fin de ND et le début d'Omega, donc y aurait largement de quoi exploiter la période entre ND et Omega je pense.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #628 le: 03 avril 2012 à 16:31:52 »
Surtout si le Tenkai devient canon avec Seiya qui avoue son amour à Saori et qu'à la fin ils sont tous les deux tout nu devant les dieux.. On connait la prochaine étape !  [:petrus]
Je pense qu'on peut classer directement et définitivement, malheureusement, le Tenkai dans le clan des films parallèles à la continuité de l'anime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

« Réponse #629 le: 03 avril 2012 à 16:35:07 »
Oh bah même si ND entre en ligne de compte, il s'est sans dout passé pas mal de temps entre la fin de ND et le début d'Omega, donc y aurait largement de quoi exploiter la période entre ND et Omega je pense.

-Sergorn

Quitte a spoiler comme des porcs, à la limite, c'est pas bien grave. Après tout le concept Omega en lui-même, c'est du spoil. Enfin, pour ceux qui considèrent la série comme une vraie suite.

D'ailleurs au début de l'épisode, lors du travelling montrant le Sanctuaire, on peut déjà voir qu'un temple (du zodiaque ?) n'est plus que ruine. Je pense pas que ce soit anodin. Surtout compte tenu des notes musicales de l'instant où c'est balayé.
« Modifié: 03 avril 2012 à 16:36:41 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #630 le: 03 avril 2012 à 17:24:39 »
Quitte a spoiler comme des porcs, à la limite, c'est pas bien grave. Après tout le concept Omega en lui-même, c'est du spoil. Enfin, pour ceux qui considèrent la série comme une vraie suite.

Toute façon je crois moyen à une "réconciliation" chronologique entre ND et Omega à terme. Bon bien sûr, il n'y aurait à priori pas besoin de beaucoup de choses pour que ça tienne (en gros que ND ait un Happy End où Seiya, Saori et les autres Bronze Five survivent) mais autant je pense que Kurumada a une trame de fond en tête vis à vis de où il veut aller avec son ND/Tenkai autant je beaucoup moins convaincu qu'il ait une idée précise de comment il veut tout finir.

Le fait qu'il ait approuvé le concept d'Omega et visiblement filé des idées ne veut pas dire grand chose dans l'absolu, vu que le cas TLC/ND montre bien que le soucis d'un canon unique de préoccupe pas grand monde chez Kuru Pro et les éditeurs.

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

« Réponse #631 le: 03 avril 2012 à 17:26:18 »
D'ailleurs au début de l'épisode, lors du travelling montrant le Sanctuaire, on peut déjà voir qu'un temple (du zodiaque ?) n'est plus que ruine. Je pense pas que ce soit anodin. Surtout compte tenu des notes musicales de l'instant où c'est balayé.

Il est dit que les armures se régénèrent mais on n'a pas dit que les temples aussi ! lol ! Ce sont peut être des restes d'une autre bataille (Hadès ?)... ou juste pour faire plus authentique tout simplement
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mars

« Réponse #632 le: 03 avril 2012 à 17:28:13 »
Ça serait pas le temple de la Vierge détruit par l'Athena Exclamation durant la saga Hades ?

Hors ligne SSK

« Réponse #633 le: 03 avril 2012 à 17:37:14 »
Ah, bien possible. Encore un clin d'oeil osé, à l'image du chalet [:lol]

Hors ligne feifei

« Réponse #634 le: 03 avril 2012 à 21:02:49 »
Ça serait pas le temple de la Vierge détruit par l'Athena Exclamation durant la saga Hades ?

Celui du Cancer a été pas mal endommagé aussi
M'enfin

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #635 le: 03 avril 2012 à 22:53:19 »

Tu parles de celui là :

Quand on voit le temple suivant il n'y a pas de symbole sur celui ci comme pour chaque temple du zodiaque donc pas sûr qu'il s'agisse d'une des maison des douze gold, mais je ne met pas l'idée de côté non plus, ça serait un clin d'oeil sympa en effet.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #636 le: 04 avril 2012 à 00:03:24 »

On n'est pas dans DBZ : tous les saints n'ont pas un potentiel infini.

Etant donné qu'ils rabâchent que le Cosmos est infini, dans la théorie, si.

Hors ligne Badnakin

« Réponse #637 le: 04 avril 2012 à 00:20:01 »
Mais dans la pratique les saints sont finis.
Sinon ça ferait longtemps que les gens de l'Olympe se seraient fait défoncer par les p'tits humains.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #638 le: 04 avril 2012 à 00:24:25 »
Exact. D'ailleurs Kuru dans son manga a toujours fait en sorte que même avec des armures boostées, en intensifiant leur cosmos, etc. il était impossible pour des Saints de vaincre un dieu majeur (j'exclue donc Hypnos et Thanatos)
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #639 le: 04 avril 2012 à 00:39:12 »
Mais dans la pratique les saints sont finis.
Sinon ça ferait longtemps que les gens de l'Olympe se seraient fait défoncer par les p'tits humains.

Généralement ils ont une fâcheuse tendance à s'entretuer dans les guerres saintes et à se reposer sur leurs acquis comme les Gold et les Silver.

Exact. D'ailleurs Kuru dans son manga a toujours fait en sorte que même avec des armures boostées, en intensifiant leur cosmos, etc. il était impossible pour des Saints de vaincre un dieu majeur (j'exclue donc Hypnos et Thanatos)

Oui enfin vu comment c'était parti avec Seiya qui a collé un mega punch qui a envoyé Hadès faire 3 tours dans son slip sans toucher l'élastique ( comme à chaque fois contre un adversaire qu'il n'arrive pas à toucher au départ ), si le combat avait continué dans la durée, il n'est pas inconcevable que comme à chaque fois il aurait fini par le latter.

« Réponse #640 le: 04 avril 2012 à 00:44:50 »
Certes, mais entre porter un coup et vaincre, il y a un fossé
Don't take his bait

Hors ligne Sergorn

« Réponse #641 le: 04 avril 2012 à 00:48:25 »

Ouais enfin... c'est parce que Kuru a pas encore fait son Tenkai  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

« Réponse #642 le: 04 avril 2012 à 00:50:36 »
Faut bien faire servir à quelque chose la fameuse déesse, donc à la fin elle entre en scène avec sa puissance exceptionnellement exceptionnelle qu'elle n'a pas pu utiliser avant car elle était emprisonné/endormi/maudite/bavedevantlabeautédeYaya
Au fait, petit HS, on sait pourquoi Saori se balade pas avec son armure là, ou au moins à portée au cas où y'aurait un meuchant qui vienne ? Pas assez fashion pour 2012  ?

« Réponse #643 le: 04 avril 2012 à 00:54:56 »
Bonne question. Visiblement elle est très diminuée (pour changer)
Don't take his bait

Hors ligne Sojiro

« Réponse #644 le: 04 avril 2012 à 00:59:15 »
Surtout qu'elle est censer avoir un God talisman donc très facile à porter  :o

Il avait raison Saga au final, bonne à rien celle là  [:aie]

« Réponse #645 le: 04 avril 2012 à 01:10:58 »

Il avait raison Saga au final, bonne à rien celle là  [:aie]

Depuis le temps que je le dis  :o
Don't take his bait

Hors ligne Alexein

« Réponse #646 le: 04 avril 2012 à 01:52:42 »
En tant que fan de saint seiya, je dois dire que l'episode est pas mal, ils cherchent clairement a faire de nouveaux fans de la série et a plaire aux anciens.
Sur l'episode en lui meme,
-les armures cristaux ne me semblent pas etre de vraies armures d'athena, ou au moins un remplacement. car quand seiya fait les meteores contre mars ce n'est pas le meme pegase que Koga. en plus l'armure du sagittaire de seiya aussi , or elle avait été détruite lors du combat contre thanatos ce qui expliquerait que seiya ait un cristaux aussi et le pegase de koga n'est pas le meme que seiya. De plus lors de la fin de l'opening, on voit les 4 autres en bronze et on les mêmes armures que d'habitude.Il est possible que les clothtone soient des armures d'entrainement ou de remplacement.
Pour les dates la série semble etre 13 ou 14 ans apres hades, selon l'age de koga qui doit avoir 13 ans comme seiya dans la première serie et seiya aurait 26-28 ans quand il reviendra car il doit etre empeché mais pas mort.
Koga ne me semble pas etre le fils d'athena et de seiya deja pour la couleur des cheveux, plus il semble etre le "dieu " ou le refugié de cet autre endroit d'ou vient mars, la fille au cheveux vert sera surement sa petite amie et la déesse a protéger de cet autre monde.

Hors ligne SSK

« Réponse #647 le: 04 avril 2012 à 02:09:20 »
La séquence des Bronze five dans l'opening est purement symbolique. C'est une manière de dire aux vieux fans "vous vous rappelez cette époque où l'Armure du Sagittaire venait aider Seiya ?". Vu la tenue des autres Bronze, l'image d'une guerre passée contre Mars me semble peu probable.

Quant aux Armures cristaux, que le changement soit par la suite expliqué ou non, il s'agit des vraies Armures version Omega. Saori parle bien d'Armure de Pégase quand Kôga active son cristal.

Hors ligne Alexein

« Réponse #648 le: 04 avril 2012 à 02:26:56 »
Alors, il va falloir sortir de bonne explication car si c'est juste, toutes les armures etaient detruites on a trouvé un stock de cristaux magiques dans un coin du sanctuaire et on s'en ai jamais servi en 2000 ans mais la on a pensé qu c'etait le bon moment.
Reste a voir si ce sont des vraies armures pourquoi ils leur donnent avant leur entrainement car l'armure , ils te la donnaient quand tu etait un vrai chevalier et cette ecole les entraine donc c'est suspect.
J'aurai préféré que ce soit des versions beta des armures et qu'on leur donnent les vriaes plus tard, et bon d'un point de vue marketing,j'aime bien les myth cloth transformable de la version totem a chevalier ce que tout le monde avait dans la série (poseidon,hades...)

Hors ligne Sojiro

« Réponse #649 le: 04 avril 2012 à 02:39:53 »
Y'a aussi de grande chance pour que ça soit pas expliqué et que c'est juste un changement de design et de matériel pour faire plus djeuns, plus 2012, et optionnellement pour que ça soit plus facile à animer ( mais pour les cristaux, je pense que c'est juste tout simplement une idée de mierdasse qui ne sera tout simplement pas expliqué )
Ca remonterait dans mon estime, si il essayait tant bien que mal de fournir une explication - même si elle est un peu moisi - mais je le sens pas, je pense qu'ils feront comme si rien n'avait changé et que c'est normal que les armures font combinaison et ça s'invoque par des cristaux.

Tags: