Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]  (Lu 158143 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [1er avril 2012]
« Réponse #325 le: 01 avril 2012 à 12:54:05 »
Le dieu de la foudre c'est Thor.
La guerre pour Odin ça convient. Après je trouve ça un peu nase de foutre du scandinave sur un type qui a un nom romain, mais bon, c'pas le sujet  [:petrus]

Pour pinailler, Odin est le dieu de la magie. Ou plutôt, son aspect le plus commun. Parce que dans le lot, il y a aussi des ivrognes et des pendus...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [1er avril 2012]
« Réponse #326 le: 01 avril 2012 à 12:55:42 »
Bah, le truc c'est que basiquement le panthéon scandinave est à tendance assez guerrière, non ? DOnc forcément y'a pas de dieu "que de la guerre", en somme ?  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #327 le: 01 avril 2012 à 12:57:00 »
C'est Tyr le dieu de la guerre.

edit : concrètement, la trilogie scandinave basique c'est Thor/Tyr, Odin, Freyr. Ce qui correspond à Mars/Jupiter/Quirinous pour la triade romaine précapitoline.

edit correction sur les dieux. C'est Freyr, pas Freya.
« Modifié: 01 avril 2012 à 13:00:01 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #328 le: 01 avril 2012 à 12:59:27 »
Sinon un autre point: c'est quoi tous ces gens qui tiquent sur le fait que Mars pete l'armure du Sagittaire ? C'est sensé être un dieu quand même hein  [:aloy]

D'ailleurs c'est le nouveau seiyu d'Ikki qui prête sa voix au petit lion hein, je suis curieux de voir ce que sa voix imposante va donner sur un personnage comique (c'était mon seiyu préféré du nouveau casting  [:aloy]  )

C'est vrai Katsuyuki Konishi assurait grave en Ikki. Ca devrait bien rendre en Soma  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [1er avril 2012]
« Réponse #329 le: 01 avril 2012 à 13:03:30 »
Sinon un autre point: c'est quoi tous ces gens qui tiquent sur le fait que Mars pete l'armure du Sagittaire ? C'est sensé être un dieu quand même hein 
Oui c'est pas dérangeant vu que c'est un dieu, par contre sa fissure sur l'épaulette gauche était déjà là quand il intervient j'ai l'impression

Un détail à un moment sur un plan éloigné il y a eu un oubli, les ailes du Sagittaire sont absentes(bon ben dans tous les animes ça arrive)

Hors ligne Leon9000

« Réponse #330 le: 01 avril 2012 à 13:07:51 »
En même temps avec LC, je suis habitué aux armures d'or qui se pètent comme du verre, comme dans les anciens films quoi  [:aie] 

L'oubli des ailes du Sagittaire ça le fait vraiment moyen quand même, là c'est l'éléphant au milieu du couloir quand même  [:fufufu]  C'est dommage parce que l'enchainement que Seiya fait à Mars juste avant est super efficace  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

« Réponse #331 le: 01 avril 2012 à 13:08:49 »
J'étais tellement pris, j'ai pas fait gaffe aux ailes manquantes  [:lol]

On peut espérer que ce soit le genre de détail corrigé sur la version DVD, il n'est pas rare de voir certains ratés corrigés sur les DVDs maintenant.

-Sergorn

Hors ligne Freyin

« Réponse #332 le: 01 avril 2012 à 13:12:14 »
Purée c'est clair, j'ai remarqué l'oubli qu'au second visionnage  [:lol]

Hors ligne Archange

« Réponse #333 le: 01 avril 2012 à 13:16:21 »
Purée c'est clair, j'ai remarqué l'oubli qu'au second visionnage  [:lol]

Ca m'a sauté aux directs perso :o. Comme c'est une série TV passe encore, mais pour le pilote (en plus diffusé au ciné), j'aurai pensé qu'ils se seraient appliqués à fond.

Hors ligne Akaion

« Réponse #334 le: 01 avril 2012 à 13:17:19 »
Bonjour, pourriez vous me transmettre le lien avec les subs d'archange? Merci d'avance  [:dawa]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #335 le: 01 avril 2012 à 13:20:08 »
C'est en pièce jointe dans le premier poste  :o

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #336 le: 01 avril 2012 à 13:21:37 »
Sinon effectivement la lance on dirait qu'il dit gungunil, comme dans Bastard!! et je crois bien que la référence était bien Gungir aussi.

(personnellement, tu 'aurais demandé, au lieu de Gungir, j'aurais pris Longinus (lance de), en plus ça fait romain, mais passons).

J'aime bien le design de Mars en fait. Les ailes du sagittaire par contre ça passe pas toujours top en grosses pointes.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #337 le: 01 avril 2012 à 13:22:58 »
J'y pense en re-regardant. Mars parle du cosmos de "lumière" d'Athéna. J'ai cru comprendre dans les interviews qu'ils essayaient de faire de la différenciation élémentaire (Kôga lumière, Ryûhô eau, Eden foudre, Yuna vent, Sôma feu...) et qu'il existait un élément "ténèbres". Ça ne serait pas ça la galaxie sous la peau de Mars (et Saori) ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nao

« Réponse #338 le: 01 avril 2012 à 13:25:34 »
Le dieu de la foudre c'est Thor.
Ah non, Pluto c'est le chien des Enfers.
L'ami de Loki c'est Dingo.

Je ne sais plus qui a Thor ou a raison. Allez, pas d'soucis : un Mars et ça repart !
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #339 le: 01 avril 2012 à 13:27:32 »
J'y pense en re-regardant. Mars parle du cosmos de "lumière" d'Athéna. J'ai cru comprendre dans les interviews qu'ils essayaient de faire de la différenciation élémentaire (Kôga lumière, Ryûhô eau, Eden foudre, Yuna vent, Sôma feu...) et qu'il existait un élément "ténèbres". Ça ne serait pas ça la galaxie sous la peau de Mars (et Saori) ?

C'est possible, car après son attaque Saori est encore plus euh... galaxisée, et Mars lui dit qu'elle a tellement de ténèbres que si elle fait appel à la lumière de son cosmos, ça la détruirait.

D'ailleurs dans la catégorie lumières/ténèbres, y a aussi l'eyecatch à mentionner où on voit une version ténébreuse de la Clostone de Koga.  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Akaion

« Réponse #340 le: 01 avril 2012 à 13:29:08 »
C'est en pièce jointe dans le premier poste  :o

-Sergorn

[:delarue1]

Mais diantre, comment cela marche? Qu'est ce que c'est que ce format?  [:delarue1] On met les liens dans le torrent?  [:delarue5]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Max

« Réponse #341 le: 01 avril 2012 à 13:29:12 »
J'ai regardé que les premières minutes sans sous-titres, mais on dira pudiquement que Saori semble restée fidèle à elle-même...
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #342 le: 01 avril 2012 à 13:31:30 »

Mais diantre, comment cela marche? Qu'est ce que c'est que ce format?  [:delarue1] On met les liens dans le torrent?  [:delarue5]

Ben tu télécharge le sous titre d'archange, tu le mets dans le même répertoire que le fichier vidéo que tu as télécharge on veut pas savoir où, tu lui donne le même nom (normalement c'est déjà bon) et ben tu as juste qu'à lancer la vidéo pour avoir des sous titres.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #343 le: 01 avril 2012 à 13:32:21 »

Mais non tu télécharges les deux à part. Tu lances ta vidéo dans par exemple VLC, et tu ouvres la piste de sous-titres, bingo !
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Blèriot

• Invité
« Réponse #344 le: 01 avril 2012 à 13:38:59 »
Vous voulez vraiment faire 52 topics pour 52 épisodes ?  [:mouaisok]

Hors ligne Leon9000

« Réponse #345 le: 01 avril 2012 à 13:40:03 »
D'ailleurs les effets de cosmos à proprement parler sont pas forcément magique pour ce qu'on voit dans l'épisode, j'aurais bien aimé voir Seiya avec le cosmos doré des Gold Saints  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ido33

« Réponse #346 le: 01 avril 2012 à 14:01:18 »
qqun pourrait m'envoyer un lien pour l'épisode en MP s'il vous plais :)
merci d'avance :)  [:jump]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #347 le: 01 avril 2012 à 14:02:05 »

Bah vu le rythme de la série ce serait le plus logique pour pouvoir parler des épisodes sans risques de se faire spoiler.

Après bon c'est sûr que si on reste bien sur un topic par épisode, c'est plus un sous forum qu'il faudrait car sinon ca va tuer le forum général  :o

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

« Réponse #348 le: 01 avril 2012 à 14:04:40 »

Bah c'était pareil avec les OAV mais forcément vu leur nombre réduit et le rythme de parution, ça ne nuisait pas à la visibilité du forum là ça risque peut être de faire trop je sais pas.  [:fufufu]

Hors ligne megrez alberich

Hummm peut on écarter d'un projet un auteur qui a tous les droits sur son Oeuvre ?  [:fufufu]
Non je ne crois pas.

Si, si, je confirme. Je crois que c'est Pierre Giner qui avait donné de plus amples explications quant à la production chaotique du Tenkai. Le staff était pris entre le marteau et l'enclume, avec Tôei qui faisait chier pour que le film soit prêt pour la St Valentin, et focalise sur la romance entre Seiya et Saori (tout en refusant d'embaucher de nouveaux scénariste), et d'un autre côté Kuru qui soumettait requête sur requête concernant les aspects du scénario qu'il voulait voir développés dans le film.

A un moment la situation est devenue tellement ingérable avec la date butoire qui approchait, et Yamauchi qui devait bosser sans scénario finalisé, que l'équipe, pour souffler un peu, a contacté Kurumada pour le rassurer, lui dire que ses attentes avaient bien été prises en compte et qu'il pouvait leur faire confiance et arrêter de les relancer. Donc le résultat final, Kuru l'a découvert le jour de l'avant première. Et c'est lorsqu'il a demandé pourquoi le film ne correspondait pas à ce qu'il avait demandé alors qu'on lui avait assuré du contraire, que la Tôei a lâché Yamauchi et a dit grosso modo à Kuru "voyez ça avec le réalisateur, c'est lui qui a modifié le scénario de sa propre initiative".
« Modifié: 01 avril 2012 à 14:15:41 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Tags: