Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]  (Lu 121803 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #225 le: 08 avril 2012 à 14:50:56 »
Feu, Vent, Foudre, Terre, Eau, Ténèbres, Lumière.

Ça nous promet de bon combat par affinité élémentaire ça. [:lol]

+1
Mais qu'est-ce qu'on en a à fout** :o

Non mais je rêve là, vous matez un truc même pas un jour après sa diffusion et vous râlez encore? [:sweat]
Franchement vous me dégouttez. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Arion

• Membre Complet
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Burning Blood
« Réponse #226 le: 08 avril 2012 à 14:51:51 »
Clin d'oeil à la série de base avec l'armure lourde si on n'enflamme pas son cosmos.
Voilà l'un des clins d’œil dont je parlais qui m'ont particulièrement fait plaisir. ;)
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #227 le: 08 avril 2012 à 14:53:32 »

Non mais je rêve là, vous matez un truc même pas un jour après sa diffusion et vous râlez encore? [:sweat]
Franchement vous me dégouttez. :o
Ben oui on est comme ça et on ne changera pas :o

Hors ligne Arion

• Membre Complet
    • Burning Blood
« Réponse #228 le: 08 avril 2012 à 14:54:35 »
+1 ^^;
La page sponsor, c'est pas nouveau et pas forcément dérangeant, bien que le rippeur aurait pu les squizzer dans son montage vidéo.
Pour ce qui l'heure, on ne peut pas faire grand chose à partir du moment où c'est un RIP TV... et que c'est l'usage (en tous cas pour TV Asahi) d'incruster l'heure à l'écran.
Ceci étant dit, j'en profite pour remercier Archange pour les sous-titres et le féliciter pour leur qualité. Juste une petite question, par curiosité (désolé si ce point à déjà été abordé dans un autre topic) : Clostone et pas Clothstone ?
« Modifié: 08 avril 2012 à 14:57:51 par Arion »
Ludovic Gottigny

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #229 le: 08 avril 2012 à 14:59:13 »
Episode 2 vu avec sous-titres. (Archange =  [:jap] )

Séquence post-générique assez émouvante. Aussi, la dernière attaque de Mars est très impressionnante tout comme la disparition de Saori, qui rappelle fortement le film Asgard (Yamauchi sors de là, on sait que tu influes d'une manière ou d'une autre sur cette nouvelle série !  [:jump] )

Comme on pouvait s'en douter, après un prologue relativement "sombre", la série repart dans une certaine fraicheur en nous présentant les "side-kick".

Pour ce qui concerne celui du jour, Sôma du Petit Lion, j'avais un peu peur au début qu'il soit un guignol insupportable mais finalement, l'humour (bien présent et plutôt efficace... notamment la scène sur la barque  [:lol]) est bien dosé et le personnage est attachant. Tiens d'ailleurs, fait assez étonnant : Sôma a la même voix qu'Ikki à partir d'Inferno et on ne s'en rend absolument pas compte !!  [:dawa]

On a droit également à un premier soldat de Mars, plutôt grotesque mais qui ne restera pas heuresement. Le combat est plutôt bien fait également et belle arrivée de l'armure du Petit Lion (on apprécie ou pas l'idée des Clostones, n'empêche que c'est beau à voir).  8)

A noter que le concept de Cosmos est quelque peu revisité avec la mise en avant de forces élémentales reliées à chaque Saint (Sôma = Feu par exemple). Là encore, le concept est gonflé et fait déja polémique mais ne me dérange pas plus que ça à titre personnel.

Côté musique, on a toujours droit à de très beaux morceaux, même si on reste peut-être un peu trop dans des musiques d'ambiances (je me demande si tous rendraient bien en écoute seule).

Bref, un épisode de transition et de présentation. La série pose ses bases et il faudra certainement attendre un peu avant qu'elle ne prenne son rhytme de croisière.

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #230 le: 08 avril 2012 à 14:59:59 »
+1 ^^;
La page sponsor, c'est pas nouveau et pas forcément dérangeant, bien que le rippeur aurait pu les squizzer dans son montage vidéo.
Pour ce qui l'heure, on ne peut pas faire grand chose à partir du moment où c'est un RIP TV... et que c'est l'usage (en tous cas pour TV Asahi) d'incruster l'heure à l'écran.
Ceci étant dit, j'en profite pour remercier Archange pour les sous-titres et le féliciter pour leur qualité. Juste une petite question, par curiosité (désolé si ce point à déjà été abordé dans un autre topic) : Clostone et pas Clothstone ?

Avec Clothstone il faudrait prononcer 2 fois le "su" central, alors que dans l'anime et les docs qui vont avec il n'y a qu'un seul "su" ;). Evidemment en japonais la contraction passe incognito, mais vu qu'en anglais les écritures du "su" de Cloth et "Stone" sont différentes, faut choisir entre Clostone ou Clothtone  [:aie]

Hors ligne Nini Mousse

« Réponse #231 le: 08 avril 2012 à 15:02:56 »
C'est un point négatif que je lis assez souvent en ce moment, je vois pas trop en quoi ça dérange vu que c'était assez implicite (je trouve) dans la série originale.

Je m'auto-cite :
Je trouve ça vraiment trop facile pour mettre Sôma en difficulté et obliger Kôga à intervenir [:haha pfff]
Je flaire la solution de facilité pour beaucoup de combats : toi avoir élément feu, moi avoir élément eau, issue du combat connue à l'avance... Déjà, Sôma qui galère parce que son "feu" ne peut pas éclairer les "ténèbres" alors que la "lumière" de Kôga le peut... [:lol] En plus, toute personne qui possède la lumière ou les ténèbres a l'air d'avoir un power-up assez important. Ce n'est pas anodin si ces deux éléments sont placés au centre du cercle.
Ca réduit la puissance des Saints à un simple pierre-feuille-ciseaux, alors que le Cosmos seul permettait des miracles lors des combats sans tenir compte des attaques adverses. Il suffisait de voir Hyoga (attaque de glace) vaincre Babel (attaque de feu) pour s'en rendre compte.
En plus, dans la série originale, ce n'est pas tant l'élément que la constellation qui est mis en avant. Qu'Aiolia utilise des attaques électriques (très logique pour un signe de feu) ou Camus des attaques de glace (très logique pour un signe d'air), ne change rien à leur puissance de base. Camus aurait pu faire apparaître un million de jarres et enterrer son ennemi dessous que ça n'aurait rien changé pour le pauvre type en face qui les reçoit (par contre, c'est moins impressionnant qu'une Aurora Execution :D) Et puis, aux dernières nouvelles, l'attaque d'un Saint n'est pas décrite par son "affinité élémentaire" mais bien par son totem. Quand Shaina attaque, on voit des éclairs mais aussi, et surtout, un serpent derrière elle.

Enfin bon, ce n'est que mon avis :o Ca ne m'empêchera pas d'apprécier Oméga si le reste est à la hauteur.
« Modifié: 08 avril 2012 à 15:08:43 par Nini Mousse »

Hors ligne Arion

• Membre Complet
    • Burning Blood
Avec Clothstone il faudrait prononcer 2 fois le "su" central, alors que dans l'anime et les docs qui vont avec il n'y a qu'un seul "su" ;). Evidemment en japonais la contraction passe incognito, mais vu qu'en anglais les écritures du "su" de Cloth et "Stone" sont différentes, faut choisir entre Clostone ou Clothtone  [:aie]
J'avais bien intégré le fait est que c'était un néologisme "saintseiyaien" né d'une contraction, mais j'avoue que ça me chagrine de voir disparaître (ne serait-ce qu'au niveau de l'écriture) la référence à la "Cloth", du coup. ^^;
Merci pour ta réponse et bon courage pour la suite ! ;)
Ludovic Gottigny

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #233 le: 08 avril 2012 à 15:12:33 »
Ben oui on est comme ça et on ne changera pas :o

Remarque t'as raison, chacun son trip, moi je matte des trucs en qualité pourrie (Fate/zero en simulcast) donc vous pouvez bien exiger un minimum de confort. [:jap]
Mais c'est quand même inconvenable de râler pour des détails. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #234 le: 08 avril 2012 à 15:13:16 »
Merci Archange pour ces excellents sous-titres!!

Juste une question: pourquoi avoir choisi d'utiliser Palaestra comme un nom propre/de ville plutôt que de parler de la Palestre (à l'instar du Sanctuaire)?

Sinon, épisode bien mieux encore avec les sous-titres. L'histoire commence à s'installer, des mystères se mettent en place (Seiya porté disparu, le Martien dans l'ombre, etc.) et évidemment, la bande-annonce de l'épisode 3 met l'eau à la bouche!

Ordychia me fait penser à un mix entre Kassa et Raimi (le jeu d'acteur étant quasi identique à ce dernier). En tout cas, c'est un type de perso récurrent dans Saint Seiya: une technique un peu fourbe, mais une fois déjouée, il se fait dégommer en un clin d'oeil. Et sa Galaxy a un design qui se rapproche plus des armures plus traditionnelles (pas d'effet combinaison comme sur les nouvelles cloths).

Soma est décidément un personnage très sympathique, et son design est fort réussi!! Mon coup de coeur jusqu'à présent! 

Ah, et le moment priceless de l'épisode, c'est quand Soma et Koga se disputent, et que l'espèce de bouquetin (c'est quoi exactement?) mûgit  [:lol]
« Modifié: 08 avril 2012 à 15:14:52 par Hyogakun »

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #235 le: 08 avril 2012 à 15:17:25 »
Je m'auto-cite :Je flaire la solution de facilité pour beaucoup de combats : toi avoir élément feu, moi avoir élément eau, issue du combat connue à l'avance... Déjà, Sôma qui galère parce que son "feu" ne peut pas éclairer les "ténèbres" alors que la "lumière" de Kôga le peut... [:lol] En plus, toute personne qui possède la lumière ou les ténèbres a l'air d'avoir un power-up assez important. Ce n'est pas anodin si ces deux éléments sont placés au centre du cercle.
Ca réduit la puissance des Saints à un simple pierre-feuille-ciseaux, alors que le Cosmos seul permettait des miracles lors des combats sans tenir compte des attaques adverses. Il suffisait de voir de voir Hyoga (attaque de glace) vaincre Babel (attaque de feu) pour s'en rendre compte.

C'est ce que je disais quand je faisais référence à Pokémon, suffit de mater les premiers épisodes avec Pikachu qui défonce un pokémon roche/sol avec une attaque foudre. Comme je disais, à coup de "volonté". Le concept sera sûrement le même ici, c'est du Saint Seiya après tout, et ça reste du Saint Seiya. Mais il est vrai que cet opus oméga a l'air beaucoup plus porté sur les éléments (vu qu'on les voit direct dans le générique).
Sinon oui, lumière et ténèbres ont un power-up comme dans tous les jeux/anime où ils apparaissent généralement.

En plus, dans la série originale, ce n'est pas tant l'élément que la constellation qui est mis en avant. Qu'Aiolia utilise des attaques électriques (très logique pour un signe de feu) ou Camus des attaques de glace (très logique pour un signe d'air), ne change rien à leur puissance de base. Camus aurait pu faire apparaître un million de jarres et enterrer son ennemi dessous que ça n'aurait rien changé pour le pauvre type en face qui les reçoit (par contre, c'est moins impressionnant qu'une Aurora Execution :D) Et puis, aux dernières nouvelles, l'attaque d'un Saint n'est pas décrite par son "affinité élémentaire" mais bien par son totem. Quand Shaina attaque, on voit des éclairs mais aussi, et surtout, un serpent derrière elle.

Enfin bon, ce n'est que mon avis :o Ca ne m'empêchera pas d'apprécier Oméga si le reste est à la hauteur.

En fait, on voit les 2 dans l'original : l'élément et la constellation, là, c'est dommage de pas le voir lorsque le Lionnet sort son Flame Desperado. Je prends exemple sur Hyoga où on voit généralement le signe mais aussi la glace autour de lui (exemple facile). Pour ce qui est du concept des éléments, on le retrouve beaucoup mieux dans TLC où le Poisson était clairement lié au Poison, Kagaho avait le feu, etc...
Sinon voilà, on verra bien effectivement ce qu'il en sera, comment ce sera utilisé mais vu que c'est pour les 6-11ans (?) ça sent l'entraide entre copains ou/et de brûler l'eau avec la force de la volonté.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #236 le: 08 avril 2012 à 15:19:35 »
Episode 2 vu avec sous-titres. (Archange =  [:jap] )

Pour ce qui concerne celui du jour, Sôma du Petit Lion, j'avais un peu peur au début qu'il soit un guignol insupportable mais finalement, l'humour (bien présent et plutôt efficace... notamment la scène sur la barque  [:lol]) est bien dosé et le personnage est attachant. Tiens d'ailleurs, fait assez étonnant : Sôma a la même voix qu'Ikki à partir d'Inferno et on ne s'en rend absolument pas compte !!  [:dawa]

J'ai eu beau m'y attendre, c'était quasiment impossible de reconnaitre sa voix, les seiyus et leurs tordes vocales m'étonneront toujours.  [:aloy]  Par contre vu que Shaina gueule moins dans cet épisode, j'ai trouvé sa voix plus reconnaissable, je suis aussi content que Toru Furuya continue à prêter sa voix pour les titres et les previews (ça risque certainement d'être son plus gros boulot sur la série, je m'attends à des apparitions brèves). Et puis bon ce côté simplet et sympa entre bronze saints c'est quelque chose qu'on avait quasiment perdu de vue avec l'overdose de Gold Saint ces dernières années, je suis content de le retrouver ici  [:miam]

Pour le coup des éléments, j'espère que ça ne va pas trop influencer les combats non plus, déjà dans Naruto ça m'avait saoulé que les combats tournent autour de ça après l'explication miraculeuse des éléments (qui arrivait en plus assez tard) même si récemment le mangaka s'est plutot calmé en la matière.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Archange

« Réponse #237 le: 08 avril 2012 à 15:20:11 »
Merci Archange pour ces excellents sous-titres!!

Juste une question: pourquoi avoir choisi d'utiliser Palaestra comme un nom propre/de ville plutôt que de parler de la Palestre (à l'instar du Sanctuaire)?

L'existence d'un équivalent fr m'a echappé (ça du être évoqué lors des spoils de cavzodiaco je suppsoe ? je ne lis pas les spoils omega).

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #238 le: 08 avril 2012 à 15:21:17 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestre

C'était aussi mentionné dans le Pia, à la page qui présente les nouveaux saints en vrac  [:jap]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #239 le: 08 avril 2012 à 15:23:52 »
Et puis bon ce côté simplet et sympa entre bronze saints c'est quelque chose qu'on avait quasiment perdu de vue avec l'overdose de Gold Saint ces dernières années, je suis content de le retrouver ici  [:miam]

Faut dire qu'avec l'anime et les films qui avaient tout le temps le même schéma pour les batailles(à part l'Hadès Junikyu qui innovait un peu) ça a fini par lasser, moi au contraire cette différence dans TLC m'a réjouit.De changer souvent de persos ça a fait du bien
« Modifié: 08 avril 2012 à 15:32:58 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Leon9000

« Réponse #240 le: 08 avril 2012 à 15:30:08 »
Faut dire qu'avec l'anime et les films qui avaient tout le temps le même schéma pour les batailles(à par l'Hadès Junikyu qui innovait un peu) ça a fini par lasser, moi au contraire cette différence dans TLC m'a réjouit.De changer souvent de persos ça a fait du bien

C'est pas faux, on verra comment la narration s'articulera après la présentation de tous les personnages.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Archange

« Réponse #241 le: 08 avril 2012 à 15:34:53 »
Bonne impression de l'épisode même si c'était émotionnellement en dessous du premier (qui mettait la barre drama assez haut). Mais pas surpris, c'est normal, on commence vraiment l'histoire avec les troufions de base après tout. Me si je n'aime toujours pas le design de sa Cloth, Sôma m'es plus sympathique que je le pensais. Il aime bien ennuyer Kôga, mais c'est un bon gars.  Je n'aime pas le concept des éléments, même si on pouvait voir certains profils élémentaires dans le manga de base, le Cosmos en général était plus malléable, offrait de nombreuses possibilités.

Je crains que cette histoire d'éléments ne restreigne l'originalité des persos, sans compter sur le déroulement des combats. La scénariste disait avoir ajouté ça parce que c'est un concept facile et populaire pour les enfants, mais on a bien survécu au Saint Seiya original en notre temps, il ne faudrait pas prendre les enfants pour plus bêtes qu'ils ne le sont. Qui plus est, on dirait bien qu'il ne va pas y avoir d'égalité entre les éléments, comme par hasard la lumière va être le plus puissant et le plus rare du lot (y'a qu'à voir les réactions de MArs, son sbire et Sôma).

L'attaque de Mars et le plan e noir et blanc pour souligner la puissance était sympa, mais au final ca n'a pas fait tant de dégâts :o. En parlant de l'île, Tatsumi est génial, je voudrais bien voir Kôga découvrir que le pépé rigolo tabassait des gosses dans les cales des bateaux autrefois :D.

J'ai aussi l'impression qu'il y a un certain nombre d'ellipses scénaristiques au moment des voyages de Kôga et Sôma. C'est une bonne chose mais il faut prêter attention aux petits indices permettant de déduire ce qui s'est passé. Par exemple, Sôma évoque le fait que Kôga ait été forcé à s'entraîner, ce qui laisse penser que celui-ci lui a tout raconté off-screen. La partie sur Sôma qui prétend savoir ou se trouve Athéna semble aussi comporter certains trous.

A ce que j'en déduis on dirait que:
1. Sôma dit savoir ou est Athéna (dans sa tête l'île, et pense que c'est une info inédite pour Kôga, ce qui le fait douter de l'enlèvement)
2. Ils se rendent vers l'île, Sôma se rend compte que l'île de Kôga est celle ou il pensait qu'Athéna était, et que l'histoire de Kôga est donc vraie.
3.Sôma ne dit rien pour que Kôga rame à sa place (il utilise la position d'Athéna comme carotte).
4. Sôma visite l'île, confirme ce qui s'est passé.
5. Kôga, toujours pas au courant du scoop raté de Sôma lui redemande ou est Athéna, Sôma esquive en disant de ne pas faire attention aux détails.

J'espère que les autres Martiens auront des design un peu plus élaborés réprésentant mieux leur "signe". La Mante on en a pas vu grand chose. Comme c'était juste un Martien de bas niveau, passons. Au passage, la musique qui commence lorsqu'il lance son Dark Mist est sympa.

Hors ligne Nini Mousse

En fait, on voit les 2 dans l'original : l'élément et la constellation, là, c'est dommage de pas le voir lorsque le Lionnet sort son Flame Desperado. Je prends exemple sur Hyoga où on voit généralement le signe mais aussi la glace autour de lui (exemple facile). Pour ce qui est du concept des éléments, on le retrouve beaucoup mieux dans TLC où le Poisson était clairement lié au Poison, Kagaho avait le feu, etc...
Le fait que les deux soient visibles dans l'anime ne veut pas dire grand chose. A l'exception des héros, et encore, le choix de l'élément n'a souvent aucun rapport avec la constellation. Quand on regarde bien : rapport entre Lion/éclair ? Aucun. Entre Verseau/glace ? Aucun. Entre Pégase/lumière ? Aucun. Entre Andromède/vent ? Aucun. Entre Loup/éclair (pour rester dans Oméga). Aucun [:haha pfff] Le manga étant basé sur le Cosmos et les constellations protectrices, c'est difficile d'accorder une importance autre qu'esthétique (pour les attaques) aux "éléments". Les attaques de feu/vent/glace/éclair/whatever, ça tient plus de l'effet de style, une manière de donner "corps" à son Cosmos, de le "signer" en quelque sorte. Et encore heureux, sinon Shura, Saga et Shaka (qui ne sont pourtant pas les derniers des derniers) auraient bien volé leurs réputations de roxxors puisqu'ils n'ont pas d'éléments attitrés...
Dans l'ancienne série, le Cosmos restait le seul et unique moyen de vaincre un ennemi et c'était aussi bien comme ça. L'accent était porté sur la volonté de vaincre des personnages. Dans Oméga, j'ai peur que cette histoire d'éléments facilite le travail des scénaristes pour les combats. Franchement, le feu < ténèbres mais lumière > ténèbres de l'épisode 2, je ne m'en remets pas... [:petrus]

Bref, pour moi, ce n'est pas reprendre quelque chose qui existait déjà mais bien une refonte du concept de Cosmos vraiment tirée par les cheveux [:aloy] Le but avoué étant d'attirer le jeune public :o

Hors ligne SSK

« Réponse #243 le: 08 avril 2012 à 16:01:16 »
Et quand on garde les termes français, Clostone ça devient quoi ? Pierremure ?  :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vyscillius

Le fait que les deux soient visibles dans l'anime ne veut pas dire grand chose. A l'exception des héros, et encore, le choix de l'élément n'a souvent aucun rapport avec la constellation. Quand on regarde bien : rapport entre Lion/éclair ? Aucun. Entre Verseau/glace ? Aucun. Entre Pégase/lumière ? Aucun. Entre Andromède/vent ? Aucun. Entre Loup/éclair terre (pour rester dans Oméga).

Je suis entièrement d'accord et c'était là mon point : y'a aucun rapport entre la constellation et son élément. Rien que pour reprendre notre poisson, en quoi le poisson est lié au poison? De même dans Oméga, l'élément est lié à la personne, aucunement à la constellation. D'où mon "ça ne choque pas, ça existait déjà avant". Et c'est clair, "l'élément" attribué au Saint portait surtout sur l'effet de style et en fait, même la constellation importait peu également. Je prends exemple sur Sion, c'est pas parce que c'est une chèvre bélier (pardon) qu'il est pour autant faible face aux autres "animaux" des constellations. Après, pour Pégase, c'est autre chose.
Pour ce qui est de nos 3saints roxxor, ça me choquerait pas de voir Shura comme le vent (après tout, ça coupe le Vent, ou c'est justement moi qui le rapprochement excalibur=>Saber=>vent), Shaka la lumière (même si bon, il est le plus proche de bouda donc est censé être neutre entre le bien et le mal) et Saga il pourrait aussi bien être ténèbres que lumière après tout. Mais ce n'est que mon avis personnel, on va pas commencer à débattre là-dessus.

Bref, pour moi, ce n'est pas reprendre quelque chose qui existait déjà mais bien une refonte du concept de Cosmos vraiment tirée par les cheveux [:aloy] Le but avoué étant d'attirer le jeune public :o

Okay, je comprends ton point de vu. Mais pour moi, c'est un développement de ce qui avait été fait dans TLC qui oriente vers une facilité. Qui dit développement ne dit pas forcément amélioration, là, ça tient du downgrade plutôt. Et franchement, le cosmo comme avant, il a quoi de compliqué à comprendre? Mais surtout, qui veut comprendre comme Saga transforme son cosmo en Galaxian Explosion, on veut juste voir sans comprendre haha
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #245 le: 08 avril 2012 à 16:22:05 »
Tout d'abord merci à Archange pour les sous-titres et le temps consacré.

Un second épisode qui confirme mon impression générale du premier ; c'est très sympa. Je vais certainement initier mon fils encore un peu jeune à Omega dans deux trois ans. C'est dynamique, Soma est un chic type, on a ce qu'il faut de mystère autour de l'assassin de la mante, Tatsumi est juste génial. On le voit peu mais i fait une véritable transition avec le passé. Les sics demeurent sympas et globalement bonnes, même si je reste sur mon avis, elles sont pour le moment nettement en dessous les compos de Yoko. J'attendrais un moment épique et réellement dramatique pour juger un peu mieux.

Je tiens aussi à tirer mon chapeau aux auteurs ; ils sont vraiment dans leur trip, tentent d'apporter de la fraîcheur à la série originale et sont totalement en adéquation avec leur volonté de scotcher un nouveau public. J'espère sincèrement qu'ils y arriveront !

Après, arrivent ce que j'apprécie perso beaucoup moins ; je ne parviens pas à accrocher à cette adversité martienne. Là, franchement, le rapt de lumière, le combat contre les ténèbres, le fait qu'on soit visiblement bien sur Mars, je n'accroche pas. Je ne parle pas du sous-fifre de mante, qui joue son rôle, mais de ce parti pris de ce détacher vraiment de l'approche pseudo mythologique initiale. Autant les armures en bijoux passent, autant l'approche élémentaire me laisse entrevoir le pire. La nouvelle équipe semble décidée à refondre totalement les concepts de base du Kuru, exit le cosmos old school, je trouve ça dommage.  Et puis merde, le coup de la lumière est plus forte que les ténèbres, c'est juste en l'état enfantin à souhait ! En même temps cela confirme un coeur de cible vraiment jeune donc l'efficacité prime ; en ce sens ce reboot next gen a du potentiel pour être un hit.

J'espère donc qu'il y aura une plus grande complexité à venir concernant cette approche élémentaire, sans y croire vraiment. J'espère avoir par exemple un saint des ténèbres chez Athéna, un véritable assassin à la DM capable du pire pour Athéna sans qu'on soit obligé de sortir le martinet pour se taper une petit leçon de morale de la tête à claque en puissance du dragon.

Je crois que cette série va vite me rappeler mon âge ^^
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #246 le: 08 avril 2012 à 16:42:29 »
Je viens de le voir, uniquement en v.o (mes rudiments de japonais m'ayant permis de comprendre environ 40%). Bon, moins intense que le premier épisode, mais ça reste quand même très sympa.

J'ai beaucoup aimé la scène où Kôga donne des coups de poig dans le sable, sur la plage, maudissant son impuissance. Ca m'a vaguement rappelé le passage où Trunks pète les plombs après la mort de Gohan dans le télefilm Trunks-The Story (bien que beaucoup moins dramatique.)

Sôma est moins horripilant que je ne le redoutais, et l'humour ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe. J'aime bien quand Kôga appelle Tatsumi "jiji" (pépé)  [:lol]

Donc pour l'intant je reste sur mon impression initiale qui était très positive. Pourvu que ça dure !
« Modifié: 08 avril 2012 à 16:47:28 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Wild Pegasus

Et encore heureux, sinon Shura, Saga et Shaka (qui ne sont pourtant pas les derniers des derniers) auraient bien volé leurs réputations de roxxors puisqu'ils n'ont pas d'éléments attitrés...

Si, Saga aurait été le seul à posséder deux éléments, et les plus rare: lumière et ténèbres histoire que les fans des gémeaux aient le kiki tout dur.

Sinon épisode 2 vu avec sous-titres.

Comme mentionné avant, ça fait très JRPG old school et dès que l'on oublie que ça a un rapport avec Saint Seiya ça passe plutôt bien. Je me demande si ça se passe sur notre Terre ou dans un monde imaginaire à la Naruto / DBZ  [:fufufu], en tout cas l'île du départ et là où débarque Koga et Soma semble être dans le trou du cul du monde.

Soma nous est présenté comme étant initialement plus fort que Koga pour enfin se révéler être l'inverse, schéma classique mais qui marche. Le coup des éléments que l'on ne choisit pas m'a fait énormément penser à Naruto, ça ne m'a pas plus dérangé que ça vu que ça fait parti du genre RPG de base donc pas plus surprenant que ça mais pas original non plus, j'imagine par le fait même que le Sagittaire est lumière aussi et que ses flèches de lumière terrasseront le vilain pas beau méchant des Ténèbres Gannondo Mars une fois que Zeld.. Athéna aura donné à Koga le bijou correspondant .

Le combat avec le Martien sert à introduire le concept de pierre-feuille-ciseau. Rien de bien particulier. Ça marche.

Globalement cet épisode est sympathique un peu comme un épisode de Fly quand on le visionne comme un univers à part entière, je dirais plus sympa que le premier vu qu'il y a beaucoup moins de plans avec des femmes donc les dessins sont plus agréable à regarder. Je redoute en revanche le 3 où Yuna va arriver... Faites-lui garder son masque par pitié pour mes yeux !

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #248 le: 08 avril 2012 à 17:06:04 »
Le coup des pouvoirs liés aux éléments ne me dérange absolument pas, ça me rapelle les Golden Sun. Je me doute que ce n'est guère innovant, mais n'étant pas très calé question RPG, et complètement largué niveau manga/DA depuis le milieu des années 90, je n'ai que très peu d'éléments de comparaison vis à vis de ce qui a déjà été fait auparavant, donc pour moi ça passe plutôt bien.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Nao

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #249 le: 08 avril 2012 à 17:06:19 »
Chais pas, en fait "Ordychia" paraît plus logique en y repensant parce que sinon ils auraient mis "ディ", pas "du"... M'enfin bon.
J'aime bien, j'ai mentionné Ortygia à ma copine, et direct elle me sort "Syracuse"... M'énerve, elle, à se souvenir toujours de tout... :P
Bon, en repensant à Syracuse, je me suis surtout souvenu que je me suis baladé, en plein centre-ville, sur une place remplie de vieilles pierres. Mon guide indiquait je me souviens, qu'il s'agissait du Temple d'Athéna... (Pour rappel : même si Syracuse est en ITALIE, à l'époque la Sicile était partiellement une colonie grecque. C'est d'ailleurs à cette période que se déroule le film "Hashire Melos" dont le LD trône fièrement à côté de mon moniteur comme une espèce de mini-poster :P)

Et là d'un coup, je me demande : et si Reiko Yoshida (ou Yamatoya) avait tapé "Atena no shinden" sur Google et avait noté la liste de toutes les villes où on en recense un, puis les avait réemployées pour Omega...?
C'est peut-être idiot, mais je ne vois pas trop pourquoi on aurait un personnage dont le nom ne renvoit absolument rien sur Google, autrement. Donc c'est peut-être bien un pseudo-dérivé d'Ortygia, donc "Ordygia" pour respecter la référence sans directement copier-coller le nom...

Je ne sais pas, à vrai dire. C'était juste pour faire avancer le schmibi... le schimi...
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Tags: