Feu, Vent, Foudre, Terre, Eau, Ténèbres, Lumière.
+1Mais qu'est-ce qu'on en a à fout**
Clin d'oeil à la série de base avec l'armure lourde si on n'enflamme pas son cosmos.
Non mais je rêve là, vous matez un truc même pas un jour après sa diffusion et vous râlez encore? Franchement vous me dégouttez.
Non mais je rêve là, vous matez un truc même pas un jour après sa diffusion et vous râlez encore?
+1 ^^; La page sponsor, c'est pas nouveau et pas forcément dérangeant, bien que le rippeur aurait pu les squizzer dans son montage vidéo.Pour ce qui l'heure, on ne peut pas faire grand chose à partir du moment où c'est un RIP TV... et que c'est l'usage (en tous cas pour TV Asahi) d'incruster l'heure à l'écran. Ceci étant dit, j'en profite pour remercier Archange pour les sous-titres et le féliciter pour leur qualité. Juste une petite question, par curiosité (désolé si ce point à déjà été abordé dans un autre topic) : Clostone et pas Clothstone ?
C'est un point négatif que je lis assez souvent en ce moment, je vois pas trop en quoi ça dérange vu que c'était assez implicite (je trouve) dans la série originale.
Je trouve ça vraiment trop facile pour mettre Sôma en difficulté et obliger Kôga à intervenir
Avec Clothstone il faudrait prononcer 2 fois le "su" central, alors que dans l'anime et les docs qui vont avec il n'y a qu'un seul "su" . Evidemment en japonais la contraction passe incognito, mais vu qu'en anglais les écritures du "su" de Cloth et "Stone" sont différentes, faut choisir entre Clostone ou Clothtone
Ben oui on est comme ça et on ne changera pas
Je m'auto-cite :Je flaire la solution de facilité pour beaucoup de combats : toi avoir élément feu, moi avoir élément eau, issue du combat connue à l'avance... Déjà, Sôma qui galère parce que son "feu" ne peut pas éclairer les "ténèbres" alors que la "lumière" de Kôga le peut... En plus, toute personne qui possède la lumière ou les ténèbres a l'air d'avoir un power-up assez important. Ce n'est pas anodin si ces deux éléments sont placés au centre du cercle.Ca réduit la puissance des Saints à un simple pierre-feuille-ciseaux, alors que le Cosmos seul permettait des miracles lors des combats sans tenir compte des attaques adverses. Il suffisait de voir de voir Hyoga (attaque de glace) vaincre Babel (attaque de feu) pour s'en rendre compte.
En plus, dans la série originale, ce n'est pas tant l'élément que la constellation qui est mis en avant. Qu'Aiolia utilise des attaques électriques (très logique pour un signe de feu) ou Camus des attaques de glace (très logique pour un signe d'air), ne change rien à leur puissance de base. Camus aurait pu faire apparaître un million de jarres et enterrer son ennemi dessous que ça n'aurait rien changé pour le pauvre type en face qui les reçoit (par contre, c'est moins impressionnant qu'une Aurora Execution ) Et puis, aux dernières nouvelles, l'attaque d'un Saint n'est pas décrite par son "affinité élémentaire" mais bien par son totem. Quand Shaina attaque, on voit des éclairs mais aussi, et surtout, un serpent derrière elle.Enfin bon, ce n'est que mon avis Ca ne m'empêchera pas d'apprécier Oméga si le reste est à la hauteur.
Episode 2 vu avec sous-titres. (Archange = )Pour ce qui concerne celui du jour, Sôma du Petit Lion, j'avais un peu peur au début qu'il soit un guignol insupportable mais finalement, l'humour (bien présent et plutôt efficace... notamment la scène sur la barque ) est bien dosé et le personnage est attachant. Tiens d'ailleurs, fait assez étonnant : Sôma a la même voix qu'Ikki à partir d'Inferno et on ne s'en rend absolument pas compte !!
Merci Archange pour ces excellents sous-titres!!Juste une question: pourquoi avoir choisi d'utiliser Palaestra comme un nom propre/de ville plutôt que de parler de la Palestre (à l'instar du Sanctuaire)?
Et puis bon ce côté simplet et sympa entre bronze saints c'est quelque chose qu'on avait quasiment perdu de vue avec l'overdose de Gold Saint ces dernières années, je suis content de le retrouver ici
Faut dire qu'avec l'anime et les films qui avaient tout le temps le même schéma pour les batailles(à par l'Hadès Junikyu qui innovait un peu) ça a fini par lasser, moi au contraire cette différence dans TLC m'a réjouit.De changer souvent de persos ça a fait du bien
En fait, on voit les 2 dans l'original : l'élément et la constellation, là, c'est dommage de pas le voir lorsque le Lionnet sort son Flame Desperado. Je prends exemple sur Hyoga où on voit généralement le signe mais aussi la glace autour de lui (exemple facile). Pour ce qui est du concept des éléments, on le retrouve beaucoup mieux dans TLC où le Poisson était clairement lié au Poison, Kagaho avait le feu, etc...
Le fait que les deux soient visibles dans l'anime ne veut pas dire grand chose. A l'exception des héros, et encore, le choix de l'élément n'a souvent aucun rapport avec la constellation. Quand on regarde bien : rapport entre Lion/éclair ? Aucun. Entre Verseau/glace ? Aucun. Entre Pégase/lumière ? Aucun. Entre Andromède/vent ? Aucun. Entre Loup/éclair terre (pour rester dans Oméga).
Bref, pour moi, ce n'est pas reprendre quelque chose qui existait déjà mais bien une refonte du concept de Cosmos vraiment tirée par les cheveux Le but avoué étant d'attirer le jeune public
Et encore heureux, sinon Shura, Saga et Shaka (qui ne sont pourtant pas les derniers des derniers) auraient bien volé leurs réputations de roxxors puisqu'ils n'ont pas d'éléments attitrés...
Chais pas, en fait "Ordychia" paraît plus logique en y repensant parce que sinon ils auraient mis "ディ", pas "du"... M'enfin bon.