Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]  (Lu 121703 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #75 le: 05 avril 2012 à 00:51:36 »
le rose c'est pour les filles

Pourtant, à l'origine le rouge (et le rose n'en est qu'une variante) était une couleur masculine, tandis que le bleu était associé à la féminité. Il n'y a qu'a voir par exemple des représentations de la (prétendue) "vierge" Marie vêtue de bleu [:aloy]

*édit pour ne pas froisser Popinou*   :D
« Modifié: 05 avril 2012 à 01:05:57 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Poseidon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #76 le: 05 avril 2012 à 01:01:32 »
la quoi ?  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #77 le: 05 avril 2012 à 01:32:31 »
La Shaka.  :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sirius

« Réponse #78 le: 06 avril 2012 à 00:52:18 »
Bien , je n'attends pas grand chose de cet épisode.

La prochaine étape me concernant, ce sont les épisodes sur Haruto et Eden  [:bave]

Hors ligne Serval

« Réponse #79 le: 06 avril 2012 à 01:58:07 »
J’espère que petit a petit on découvrira ou non, si les golds cloths peuvent être régénéré et avoir une nouvelle forme. Car je pense que c'est ce qu'il se passe sur l'armure du Sagittaire.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #80 le: 06 avril 2012 à 03:07:00 »
En même temps je vois pas pourquoi les Gold Cloth pourraient pas se régénérer et changer de forme vu que les Bronze peuvent le faire. Techniquement parlant elles doivent aussi avoir une forme "Armure Divine" aussi d'ailleurs. Pour moi y a pas besoin d'explication sur le pourquoi l'armure du Sagittaire à changer de gueule vu que la dernière fois qu'on l'a vu elle avait été réduite en morceaux.

Sinon curieusement j'attends surtout de découvrir le rejeton de Shiryu moi :o

-Sergorn

Hors ligne Serval

« Réponse #81 le: 06 avril 2012 à 08:48:42 »
En même temps je vois pas pourquoi les Gold Cloth pourraient pas se régénérer et changer de forme vu que les Bronze peuvent le faire. Techniquement parlant elles doivent aussi avoir une forme "Armure Divine" aussi d'ailleurs. Pour moi y a pas besoin d'explication sur le pourquoi l'armure du Sagittaire à changer de gueule vu que la dernière fois qu'on l'a vu elle avait été réduite en morceaux.

Sinon curieusement j'attends surtout de découvrir le rejeton de Shiryu moi :o

-Sergorn

Je pense comme toi depuis le début mais vu qu'on en a jamais eu, ni vu encore de transformation mais wait and see. Moi j’attends beaucoup de cet épisode 2, car pour moi l va lancer concrètement la série.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #82 le: 06 avril 2012 à 09:09:38 »
Comme cet épisode semble consacré à la présentation des nouveaux gugusses (je précise que je n'ai lu aucun spoaleu) j'attends surtout de voir, comme par la suite d'ailleurs, l'évolution de la sic. Dans le premier c'était sympa les petits rappels mais j'attends tout de même beaucoup mieux, de la nouveauté. Ce serait dommage de se retrouver avec l'effet reboot du Conan de 2011 et cette sic incomparablement mauvaise et fade au regard de celle de Poledouris. Wait and see donc.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sergorn

« Réponse #83 le: 06 avril 2012 à 09:21:07 »
Y a déjà des nouveaux thèmes magnifique dans le premier épisode  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #84 le: 06 avril 2012 à 09:25:57 »
Y a déjà des nouveaux thèmes magnifique dans le premier épisode  [:aloy]

-Sergorn
Clair que niveau musiques elle sont très réussies(la musique entre autres de l'affrontement Yaya/Mars [:bave]) et je trouve Pegasus Fantasy meilleur que l'original

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #85 le: 06 avril 2012 à 09:27:26 »
Après c'est toujours subjectif la sic mais pour moi magnifique se réfère à cet instant où les poils se hérissent, où un petit picotement de plaisir engendre ce petit frisson ; ben Zeus sait pourtant combien je me rapproche chaque jour davantage de Chewbacca et pourtant là, rien. Donc une bonne composition, mais rien de transcendant non plus dans cet épisode à mon sens.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sergorn

« Réponse #86 le: 06 avril 2012 à 09:36:47 »
Bah justement moi la musique d'Omega me fait hérisser les poils, chose que celle de TLC n'arrivait pas à faire  [:aloy]

Big up notament pour le thème récurrent qu'on entend tout au fil de l'épisode (notament quand Koga se fait balayer par Mars avant de revetir son armure), qui est superbe.

-Sergorn

« Réponse #87 le: 06 avril 2012 à 09:50:23 »
Bah justement moi la musique d'Omega me fait hérisser les poils, chose que celle de TLC n'arrivait pas à faire  [:aloy]

-Sergorn
Bon j'aime pas comparer(et je suis le 1er à gueuler quand d'autres le font) mais je suis du pratiquement(je mets pratiquement car certains thèmes de la saison 2 de TLC étaient très bons quand même) du même avis

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #88 le: 06 avril 2012 à 09:53:35 »
Bon j'aime pas comparer(et je suis le 1er à gueuler quand d'autres le font) mais je suis du pratiquement(je mets pratiquement car certains thèmes de la saison 2 de TLC étaient très bons quand même) du même avis

Ah mais tu sais bien que je suis l'un des rares défenseurs de Wada sur TLC. J'aime bien sa musique, et y a certaines pistes que j'aime beaucoup aussi... mais elle manque d'ampleur et force m'est de contaster qu'elle ne m'a jamais procuré le moindre frisson contrairement aux compositions de Yokoyama ou ce premier épisode d'Omega.

-Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #89 le: 06 avril 2012 à 10:04:19 »
Ah mais tu sais bien que je suis l'un des rares défenseurs de Wada sur TLC. J'aime bien sa musique, et y a certaines pistes que j'aime beaucoup aussi... mais elle manque d'ampleur et force m'est de contaster qu'elle ne m'a jamais procuré le moindre frisson contrairement aux compositions de Yokoyama ou ce premier épisode d'Omega.

-Sergorn
Oui c'est clair que surtout les musiques de la saison 1 manquaient de punch, par exemple la musique de la mort d'Albafica sans être mauvaise n'a pas eu l'effet escompté niveau émotion.Dès le début d'Omega on a une musique qui tient d'entrée la route et j'ai eu des frissons pour l'affrontement Yaya/Mars et quand Koga revêt la Cloth de Pégase, faut dire aussi que la mise en scène assure bien aussi

Hors ligne SSK

« Réponse #90 le: 06 avril 2012 à 10:14:20 »
Si la mise en scène assure bien, c'est principalement à cause des musiques, en fait.

Que ce soit tout le passage contemplatif du début, le Seiya impuissant face à Mars (avec ses choeurs), et le Kôga déterminé à sauver Saori... Déjà 3 passages que je me lasse pas de regarder en boucle . Et je ne compte pas le remix instrumental de Pegasus Fantasy.

Bref, si le compositeur continue dans cette direction, la suite promet de belles choses.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

« Réponse #91 le: 06 avril 2012 à 10:20:47 »

Que ce soit tout le passage contemplatif du début, le Seiya impuissant face à Mars (avec ses choeurs), et le Kôga déterminé à sauver Saori... Déjà 3 passages que je me lasse pas de regarder en boucle . Et je ne compte pas le remix instrumental de Pegasus Fantasy.

Pareil, hate que l'ost sorte

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #92 le: 06 avril 2012 à 10:27:13 »
De toute façon il risque d'y avoir une baisse d'intensité dans les quelques suivants (je m'y prépare), après en effet si ça tournoie et se déforme de partout avec des musiques dans la tempe de ce que l'on a eu...  [:delarue2]

D'ailleurs je n'ai pas spécialement vu d'avis sur les bgms, quand koga revêt l'armure de pégase on entends les mêmes bruitages que dans la série originale, un vrai plaisir. le masque de Saina qui se brise, idem. Ainsi d'ailleurs que les attaques et les petits "cling" qui interagissent.

« Réponse #93 le: 06 avril 2012 à 10:30:31 »

D'ailleurs je n'ai pas spécialement vu d'avis sur les bgms, quand koga revêt l'armure de pégase on entends les mêmes bruitages que dans la série originale, un vrai plaisir. le masque de Saina qui se brise, idem. Ainsi d'ailleurs que les attaques et les petits "cling" qui interagissent.
Oui sympas qu'ils aient repris des bruitages de l'anime original

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #94 le: 06 avril 2012 à 10:35:14 »
Pareil, hate que l'ost sorte

Moi c'est surtout le single Pegasus Fantasy Omega que je guette.

« Réponse #95 le: 06 avril 2012 à 10:35:50 »
Moi c'est surtout le single Pegasus Fantasy Omega que je guette.
Aussi oui

A mon avis si l'anime marche les Myth Clothes sortiront assez vite

Hors ligne SSK

« Réponse #96 le: 06 avril 2012 à 10:55:58 »
Et sinon le résumé de l'épisode a été rajouté au site officiel il y a +/- une heure. Pas de surprise, c'est ce qui était attendu.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #97 le: 06 avril 2012 à 11:02:49 »
A mon avis si l'anime marche les Myth Clothes sortiront assez vite

Pas sûr que les potentielles figs seront des Myth Cloths, entre autres au vu de l'absence de totems....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sirius

« Réponse #98 le: 06 avril 2012 à 12:19:28 »
Oui niveau musiques c'est opérationnel, pas de soucis.

J'attend aussi l'épisode sur Ryuhô après tout. Mais plus pour ses origines que pour le perso lui-même en fait.

Hors ligne Nao

« Réponse #99 le: 06 avril 2012 à 12:28:24 »
Ah mais tu sais bien que je suis l'un des rares défenseurs de Wada sur TLC.
Heureusement que tu précises "sur TLC"... ;)
Parce que des défenseurs de Wada, il y en a plein, vu le nombre de BO réussies qu'il a pondues ces 20 dernières années. C'est juste dommage que TLC soit dans le bas du panier...!

(Pour rappel, au risque d'être redondant, mes préférées de lui sont Mushiking et Silent Möbius. Enfin je n'ai pas tout entendu de lui, non plus...)
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Tags: