Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]  (Lu 121603 fois)

Hors ligne Dierto

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #150 le: 08 avril 2012 à 01:31:17 »
Vu la 1ère Partie ça a l'air super calme
j'espère qu'il y aura un peu plus d'actions dans les prochains épisodes

Soma est sans doute le fils de Jabu ou de Kiki  :o
Praise Seiya Le chevalier Légendaire

Hors ligne Lance23

« Réponse #151 le: 08 avril 2012 à 01:39:46 »
Direct download links are not allowed
« Modifié: 08 avril 2012 à 08:42:33 par Max »

Hors ligne Yuto

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #152 le: 08 avril 2012 à 01:48:18 »
Bah justement moi la musique d'Omega me fait hérisser les poils, chose que celle de TLC n'arrivait pas à faire  [:aloy]

Big up notament pour le thème récurrent qu'on entend tout au fil de l'épisode (notament quand Koga se fait balayer par Mars avant de revetir son armure), qui est superbe.
Big plus 1000 ! Plusieurs musiques sont vraiment très belles, et ça dépasse la musique d'ambiance de Lost Canvas. Wada et ses musiques de batailles (oh Lodoss la série tiens ^^) sont sympathiques mais le travail de Toshihiko Sahashi est bien plus savoureux.

Hors ligne Yuto

« Réponse #153 le: 08 avril 2012 à 02:46:54 »
Vu également.
Soma est sans doute le fils de Jabu ou de Kiki  :o
Peut être, en tout cas impossible pour moi de ne pas songer au couple Tenma /Yato ... Soma est peu le Jabu/Katori que nous n'avons pas eu dans le casting principale dans la série originale. Bon épisode mais sans plus. Quelques scènes amusantes par ci par là. C'est assez classique vu que Soma est parti pour être le meilleur ami du héros.

Je vais avoir du mal avec les éléments dans cette série, je le sens ...

Vivement qu'on identifie le seiyû qui de l'affreux de l'épisode ! ^^
« Modifié: 08 avril 2012 à 02:48:53 par Yuto »

Hors ligne SSK

« Réponse #154 le: 08 avril 2012 à 02:48:23 »
Episode 2

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

« Réponse #155 le: 08 avril 2012 à 02:50:18 »
Je suis d'accord pour les musiques ... J'aime particulièrement la variation du thème Pegasus Fantasy et sa nouvelle introduction.

Hors ligne Yeo Wren

« Réponse #156 le: 08 avril 2012 à 04:27:13 »
Salut à tous,

c'est mon premier message ici, et je sais, je ne me suis pas encore présenté, bien qu'apparemment il n'y ait aucune obligation si j'ai bien compris. Je le ferai d'ici quelques jours car même si je ne ferai pas quelque chose d'aussi touffu que StateAlchemist (oui j'ai pris soin de lire quelques présentations, essentiellement celles de ceux que je peux connaître sur le Net, voire IRL), je vous prépare une bonne tartine. Mais ça prend du temps, et la procrastination, tout ça.

Bref, l'épisode numéro 2… après un premier visionnage via Keyhole (la qualité à beau être à chier, genre Quicktime LQ fin '90, la magie du direct, de savoir qu'on le découvre en même temps que les japonais, fonctionne à plein) puis de la version 720p (le fait de découvrir sans traduction a ceci de bien qu'on se concentre sur l'image et que ça permet de voir des "détails" qui passent parfois à l'as à cause de la lecture des sous-titres) je vois encore de bonnes choses. On souffle un peu après un épisode très dense et intense. Explication succincte des élémentaires (bof je n'accroche toujours pas au "concept", comme à d'autres choses). Découverte de sa tragédie personnelle
qui apporte un élément intéressant
qui pourrait expliquer l'exile de Saori sur son île.

Il n'y a une autre chose que j'ai également aimé, c'est la fraîcheur des personnages. Contrairement à la série originale, Kôga et Soma font leur âge dans leur attitude. Je pensais que cet aspect allait me rebuter, que ce pseudo reboot visant les plus jeunes me passerait à côté, et je m'aperçois que non, en fait. Pourtant je suis aussi demandeur d'œuvres matures. D'ailleurs j'adore le Tenkai qui est, à mon avis, le meilleur des cinq films et est une pierre angulaire de la saga bien qu'elle ne semble plus être canon.
Comme quoi.  :D

Hors ligne Archange

« Réponse #157 le: 08 avril 2012 à 04:58:28 »
J'ai fait à peu près 70% des sous titres, mais comme je vais sortir avec femme pour hanami, le reste arrivera plus tard dans la journée  [:hurle]

Au passage, si quelqu’un a des idées pour le nom du Martien de la Mante. オルデュキア "orudyukia"

Vivement qu'on identifie le seiyû qui de l'affreux de l'épisode ! ^^

Yasunori Masutani
http://en.wikipedia.org/wiki/Yasunori_Masutani
« Modifié: 08 avril 2012 à 05:06:30 par Archange »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #158 le: 08 avril 2012 à 07:56:09 »
Yasunori Masutani
http://en.wikipedia.org/wiki/Yasunori_Masutani

Oh putain il fait...

[:lol]

J'ai hâte de voir. [:aie] [:petrus jar]

Par contre les liens pas sport... [:fufufu] (hop je signale, interdit c'est interdit.)

Edit : Et Arch' bon hanami. [:aloy]
« Modifié: 08 avril 2012 à 08:02:42 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne freed_paris

« Réponse #159 le: 08 avril 2012 à 08:27:57 »
Au passage, si quelqu’un a des idées pour le nom du Martien de la Mante. オルデュキア "orudyukia"
Ordyucure il me semble que son nom avait été spoilé depuis longtemps
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

« Réponse #160 le: 08 avril 2012 à 08:47:37 »
Ordi Cure.

Sauf que les katakanas d'Arch' collent pas.

Une erreur de la part de quelqu'un, ou une modif' par rapport aux premières ébauches de la série ?

Sinon, j'attends les trads, mais j'ai l'impression que Soma se retrouve face à Koga "par hasard". Si c'est le cas, c'est bien facile...

Yeo Wren => Soma a un an de plus que Koga, donc on pourrait rester vers la même époque que l'intro de l'épisode 1 pour l'assassinat de ces parents. Ou pas.

Sinon, il y a une image de désert un moment dans l'épisode. Je ne sais pas si c'est un endroit que traversent les 2 Bronzes, ou si c'est l'endroit où vivait Soma et ses parents. Si c'est le cas, j'aurais tendance à dire : désert => Algérie => Jabu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #161 le: 08 avril 2012 à 08:48:30 »
Bon, épisode visionné, mais sans sous-titres, donc étant donné qu'il y a beaucoup de dialogues, j'attends avec impatience une vf.

Quoi qu'il en soit, je trouve cet opus un ton en dessous du premier, c'est sans doute normal, on pose l'histoire.

J'aime les musiques toutes sans exceptions, la réalisation semble identique en terme de qualité.

C’était bien Shaina donc allongée sur le lit et pas Koga, comme envisagé par la vision du trailer, ensuite, je n'aime pas l'invocation de l'armure du petit Lion, qui se promène dans l'espace, fait une pirouette et descend sur Terre...

De même je n'accroche pas pour l'instant à ce nouveau personnage, peut-être au second visionnage?

Enfin, outre le design que je trouve discutable du guerrier de Mars, il me parait plus qu'évident que le personnage qui espionne les deux Saints de Bronze et qui supprime le sbire de Mars, est la fameuse Saint que l'on voit dans le générique, celle à l'armure sombre.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Glaucos

« Réponse #162 le: 08 avril 2012 à 08:50:03 »
Episode vu .

Hors ligne hugo

« Réponse #163 le: 08 avril 2012 à 08:51:11 »
Enkhyl => Pour l'espion(ne), j'ai le même sentiment que toi.

Sinon, un petit oubli : on a un gros plan du profil de Koga en larmes sur la plage.... c'est une "repompommage" d'un plan de Seiya dans Abel, il me semble...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #164 le: 08 avril 2012 à 08:54:32 »
Ah au fait: Décidément, je n'aime pas les nez de cette série...
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Nao

« Réponse #165 le: 08 avril 2012 à 09:04:47 »
Ordi Cure.

Sauf que les katakanas d'Arch' collent pas.
Ou sinon deux secondes sur Google ne tueront personne :)

オルデュキア
Ortygia
La presqu'île au centre-ville de Syracuse. Bon sang, j'ai bu un verre là-bas et je ne me souvenais même pas de ce nom :)

PS: chuis en train de m'occuper du staff. Je m'réveille à peine... Le rêve ! Y'a NOBUYOSHI SASAKADO dans les animateurs !!! Sans déconner !!!
« Modifié: 08 avril 2012 à 09:06:20 par Nao »
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #166 le: 08 avril 2012 à 09:13:52 »
Hop de retour

Ou sinon deux secondes sur Google ne tueront personne :)

オルデュキア
Ortygia

J'avais regardé dans google mais Ortygia est オルテュキア tandis que notre Mante est オルデュキア

Hors ligne Mars

« Réponse #167 le: 08 avril 2012 à 09:14:50 »

Je remet mon message d'il y a 4 jours du topic "Omega spoiler" :

Si c'est encore de la phonétique d'un mot latin, ça serait Ordicure (ou pour être exact "Ordi Cure"), qui veut dire mot pour mot "Avec Ordre", ou de façon plus imagé "Celui qui est Ordonné/Celui qui fait de l'Ordre".

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #168 le: 08 avril 2012 à 09:24:41 »
Malheureusement, l'orthographe latine ne correspond pas à la prononciation japonaise, à moins qu'ils ne le prononcent plus ou moins à l'anglaise. Ici on a: o-ru-dyu-ki-a, et Ordi Cure se retranscrirait plutôt par o-ru-di-ku-re (enfin, si je ne raconte pas trop de conneries ^^; ). Et ça me semblerait assez louche qu'un perso ait un nom en deux mots, même si ça reste possible...  [:fufufu]

Pour son attaque à lui, "Dark Mist" c'était assez évident, par contre, je n'ai pas bien compris l'attaque de Soma. Quelqu'un a mieux entendu que moi?

Sinon, pas déçu par cet épisode car je m'attendais exactement à ça: une fois passée l'intro nostalgique et tragique, l'arrivée de Soma insuffle une touche de fraîcheur et d'humour assez agréable. Mais ce qui m'a le plus fait sourire, c'est le gag avec Tatsumi  [:lol]. Par contre, l'épisode est ultra-dense en explications de toute sorte, donc les sous-titres seront vraiment indispensables pour me faire un avis concret.

Et j'avais déjà eu cette impression dans l'épisode 1, qui s'est répétée ici lorsque Soma met son armure: vous ne pensez pas que la silhouette qui sort de la clostone est l'armure en forme totem? Mais d'un autre côté, si c'était le cas, pourquoi ne pas le montrer clairement?  [:fufufu]

Ah et aussi, la meuf qui a buté les parents de Soma, à vue de nez, c'est Luna dans Casshern Sins  :D

Hors ligne Archange

« Réponse #169 le: 08 avril 2012 à 09:26:24 »
Je remet mon message d'il y a 4 jours du topic "Omega spoiler" :

Ordicure devrait plutôt s'écrire オルディキュアー, mais les katakana donnés dans le generique (オルデュキア) vont plutôt dans le sens d'une terminaison en A.

Hors ligne Jaxom

« Réponse #170 le: 08 avril 2012 à 09:44:22 »
Pour son attaque à lui, "Dark Mist" c'était assez évident, par contre, je n'ai pas bien compris l'attaque de Soma. Quelqu'un a mieux entendu que moi?

Sans rien comprendre à aucune des deux langues, ça ne sonnait pas comme du japonais ; du portugais peut-être ?
Pareil ,j'ai rien pigé pour les dialogues mais il semble que Soma soit bien venu enquêter sur quelques chose d'où leur retour express sur l'île au nez et à la barbe de Tatsumi. Mais bon vivement les sous-titres pour confirmer ou infirmer :P

Vu que Shaina semble désormais affligée de la même malédiction qu’Athéna (qui faisait qu'elle ne pouvait pas utiliser son cosmos sous peine d'être consumée), on peut en déduire que c'est probablement aussi le cas pour Shun si les spoilers se confirment.

Yep vu la faune et la flore, l'île est au large de l'Afrique. Par contre la montagne où est sensée se trouver la Palestre à la fin, c'est le Mt Olympe ? Pis ça fait très Poudlard cette école sur une île au bord d'un lac :P

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Pando Vamp

« Réponse #171 le: 08 avril 2012 à 09:52:03 »
J'arrive pas à lire le lien donné plus haut  [:shinobu1]

L'informatique ne m'aime pas  :P
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Archange

« Réponse #172 le: 08 avril 2012 à 09:52:24 »
Sans rien comprendre à aucune des deux langues, ça ne sonnait pas comme du japonais ; du portugais peut-être ?

Flame Desperado.

Pis ça fait très Poudlard cette école sur une île au bord d'un lac :P?

Le design de Palaestra est en fait basé sur le mont saint michel.
« Modifié: 08 avril 2012 à 09:54:43 par Archange »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #173 le: 08 avril 2012 à 09:57:43 »
là j'ai l'impression qu'on repart comme au début de SS original avec un départ plus enfantin avant de devenir plus sombre. Si Omega suit cette logique je ne suis pas certain d'avoir la patience d'attendre les moments tragiques.

Ah ben ça c'est une évidence de toute façon - pour moi il n'a jamais fait de doute que ça allait suivre un schéma de ce genre, d'ailleurs je vois que mes prédictions semblent se confirmer [:lol]

-Sergorn

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #174 le: 08 avril 2012 à 09:58:40 »
je suis tellement excitée  [:jump] de voir cet épisode que je lis vos commentaires d'impression avant de le visionner (et aussi éviter une grande déception)! J'attends les sous-titres avec impatience car j'ai un japonais euh très primaire (quasi inexistant) à part les attaques connues, nanni, niisan etc
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Tags: