C'est pas un hasard si graphiquement les armures sont simplifiées, c'est pour bien torcher le DA comme il faut...Je laisserai les dessinateurs avisés du forum donner leur opinion là-dessus, mais moi-même en tant qu'ex-dessinateur acharné (ça remonte maintenant, j'ai perdu en technique mais le coup d'oeil est intact) j'ai vu un nombre faramineux de plans pourris en 40 minutes. Limite un record.
Sur un plan purement technique, franchement - Omega est plus joli que la série originale.
C'est pas un hasard si graphiquement les armures sont simplifiées, c'est pour bien torcher le DA comme il faut...
Sinon en parlant de boîboîte, on fera comment pour les Myth Cloth? Je suis curieux de voir ce que ça donnera vu que de base une Myth peut se "retransformer" en sa constellation (d'où les oufs qui les achètent par paire pour avoir "Cloth on" et "Cloth off", le pire étant pour Saga que les fans achetaient en 7 : Méchant Saga, Gentil Saga, armure des gémeaux sans visage, Saga Pope Gentil, Saga Pope Méchant, Armure d'or des Gémeaux pour Kanon et une en constellation)
Ils te vendront la bestiole avec, t'auras un pack Koga + le canasson dans la boite.
Moi je suis près à parier Koga n'est pas le fils de Saori et Seiya, et que vous tombez juste dans le panneau
Ben... y a des meilleurs techniques de production maintenant en fait, c'est pour ça que les animes moderne sont bien plus homogènes graphiquement parlant qu'ils ne l'étaient fut un temps en fait.
La Tamashii peut se pencher sur une nouvelle gamme de Saint Cloth, tout simplement. Par exemple, Saint Cloth Omega. ^^"
Je vois bien Bandai inventer des totems, ca leur fera un argument de vente en plus. "vous etes decus de ne pas avoir de totems dans l'anime ? Achetez la Myth Cloth !".
Là, je suis d'accord. Il est vrai qu'aujourd'hui, les animes sont plus homogènes que dans les années 80, on se rappelle dans StS de l'alternance épisodes moyens/épisodes magnifiques/épisodes moches. A l'heure actuelle, les variations sont plus lissées, ça se voit beaucoup moins. Ceci étant dit, ce n'est pas, à mes yeux, un gage de qualité intrinsèque On peut être constant dans le moyen ou dans le moche XD Pour moi, Omega sera constant dans le moyen/moyen plus et quand je dis ça, je ne compare pas à la série originelle, je parle uniquement d'un point de vue actuel. Le "moyen plus" étant lié, pour moi, aux quelques plans de bonne qualité que j'ai vu passer dans les deux premiers épisodes et le moyen au global (les nez, les plans larges en deux traits/trois mouvements).
Je veux bien que certains n'aiment pas le style épuré d'Umakochi
Je me suis souvent pris à rêver de ce à quoi Saint Seiya aurait pu ressembler si Araki Pro avait pu diriger l'animation de chacun des 114 épisodes de la série... T_T
Les critique sur la pseudo "simplicité" des dessins, est un faux débat à mon sens car on entre dans un domaine ultra subjectif. Y a un style épuré, on peut ne pas aimer, mais épuré ne veut pas dire "moche".
Discussion très intéressante, qui me rappelle surtout ce qui se disait régulièrement sur le style graphique Araki Pro qui était visiblement un véritable cauchemar pour les animateurs car l'un des plus difficiles à maintenir homogène et à animer correctement (trop de détails, notamment).
sinon araki et himeno on été délaissés dans le générique, donc plus aucun doute c'est bien en rapport avec le travelling monochrome de l'opening, pas besoin de chercher midi à quatorze heures
En effet, Umakoshi dans l'interview du Pia précise bien qu'il a choisi un style simplifié pour que les animateurs puissent se concentrer sur l'animation plutot que sur des détails
mais globalement c'est pas trop hétérogène
Récemment j'ai regardé tous les GTO et tous les Death Note, et surtout pour ce dernier l'animation et les dessins sont à tomber par terre.... Là je passe à Omega et ça fait très très mal.
Heu... Ch'uis pas d'accord avec toi, là^^ En toute objectivité, on a tout eu dans la série d'origine: du superbifique (les épisodes Araki) à l'abominaffreux, en passant par le moyen moche. A chaque épisode, je me demandais sur quoi on allait tomber cette fois...
Oh ben tu sais, moi je suis en train de regarder Cowboy Bebop (2 ans que j'avais le coffret DVD, et j'ai enfin pris le temps!) qui est juste énormissime en qualité (et ça date pourtant de 98-99), alors tu imagines le choc
Une des plus grandes merveilles de l'histoire de l'animation... Quelle chance tu as de pouvoir encore la découvrir !
Le problème, c'est qu'après, je vais souffrir pour trouver un truc de cette qualité tant sur le fond que sur la forme.