Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]  (Lu 121581 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #400 le: 10 avril 2012 à 18:58:22 »
Pour moi, c'est juste qu'il a combattu contre eux avant...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

« Réponse #401 le: 10 avril 2012 à 19:06:40 »
Il est quand même vachement renseigne. C'est vrai que c'est etonnant de voir un ennemi au point dans Saint Seiya en même temps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

« Réponse #402 le: 10 avril 2012 à 19:19:07 »
C'est Ikki, vu qu'il est jamais arrivé à rendre son frère viril, courageux et offensif, et surtout qu'il en avait marre de le voir se faire martyriser par n'importe qui, il réfléchit un peu et se dit qu'en fait c'était Saori qui déteignait sur ses Saints et sur son frère en particulier, donc il décida de la buter en 2-4-6 pour voir si c'était bien à cause d'elle ou pas  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 avril 2012 à 19:24:39 par Sojiro »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #403 le: 10 avril 2012 à 19:26:14 »
Shun est viril et courageux.  :o
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #404 le: 10 avril 2012 à 19:27:45 »
Pour moi, c'est juste qu'il a combattu contre eux avant...

Vu les dialogues, c'est évident. Et vu les bonnes suppositions de hugo sur je sais plus quel topic, il y a probablement un après, aussi. Tout ça sera sans doute révélé au fil des épisodes.

Cela dit, Saori, il me semble qu'elle bloque au moins la première offensive de Mars.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #405 le: 10 avril 2012 à 19:28:21 »
Tu vas surtout regarder l'épisode 3 pour pouvoir continuer à dire que c'est de la merde, non ?
Si j'éprouvais le même sentiment que toi vis-à-vis de la série, je cesserais d'ores et déjà de regarder.
Mais je vais au moins lire ton prochain avis sous l'angle parodique, ça risque de me faire marrer  [:lol]

J'ai posté UN avis sur 17 pages de topic sur l'épisode 2, et voilà qu'on commence à me faire un procès.

Tu te sens personnellement attaqué par mon opinion sur ce dessin animé, c'est pas mon problème.
Je regarde si j'ai envie, je suis un adepte du navet en cinéma (cf ma référence à Flash Gordon sous mon avatar), je ne vois pas au nom de quoi je devrais me priver de navets en animé.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

« Réponse #406 le: 10 avril 2012 à 19:30:39 »
Plus au taquet, tu meurs  ::)

Hors ligne Sergorn

« Réponse #407 le: 10 avril 2012 à 19:31:17 »
Cela dit, Saori, il me semble qu'elle bloque au moins la première offensive de Mars.

Tout à fait, mais comme elle a subi sa malediction le fait d'intensifier son cosmos ne fait qu'aggraver les choses.

Alors bien sûr c'est un artifice scénaristique pour la rendre vulnérable et capturée, mais il y une volonté d'agir de sa part quand même.

J'ai posté UN avis sur 17 pages de topic sur l'épisode 2, et voilà qu'on commence à me faire un procès.

Le problème c'est pas que tu postes un avis négatif, c'est plutôt la façon dont le fait et les "arguments" que tu invoques. Sortir un "olol c'est nul", tu reconnaitras que c'est pas très constructif, ni très propice à la discussion.

-Sergorn

Hors ligne Nadou

« Réponse #408 le: 10 avril 2012 à 19:34:39 »
+1, un avis à base de "C'est de la merde" et de "laule", je trouve pas ça très constructif...
Honnêtement y a pas mal de choses négatives à dire sur Omega mais je vois vraiment pas en quoi tu peux dire que c'est un "navet"...

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #409 le: 10 avril 2012 à 19:36:13 »
Plus au taquet, tu meurs  ::)

Mais je vais au moins lire ton prochain avis sous l'angle parodique, ça risque de me faire marrer  [:lol]

Pique ad nominem, je suis toujours au taquet pour ça. Pas forcément pour imposer mon avis (cf mon post, qui n'impose aucun point de vue comme indiscutable)

Le problème c'est pas que tu postes un avis négatif, c'est plutôt la façon dont le fait et les "arguments" que tu invoques. Sortir un "olol c'est nul", tu reconnaitras que c'est pas très constructif, ni très propice à la discussion

C'est vrai, j'ai eu la flemme  :o
Mais là encore, un avis qui dit "c'est de la merde" a intrinsèquement autant de valeur que "c'est génial  [:love]"
Bizarrement, le second ne pose aucun souci ici, alors que le 1er est prohibé.... ^^
« Modifié: 10 avril 2012 à 19:38:00 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #410 le: 10 avril 2012 à 19:45:28 »
je vois vraiment pas en quoi tu peux dire que c'est un "navet"...

- dessins approximatifs (très)
- magical girl chevaliers
- méchant à la jeu vidéo megadrive
- saori même pas foutue de se défendre (je rejoins Sojiro, elle est sensée être ENFIN capable de défendre la Terre)
- énormes facilités scénaristiques pour introduire les éléments (Max a tout dit)
- rencontre avec Soma convenue
- sous fifre de Mars ridicule
- et puis l'école de chevaliers qui se profile, avec les uniformes et tout .....
Alors OK il n'y a que 2 épisodes pour l'instant, mais vous me permettrez d'avoir l'autorisation de penser que le potentiel navet est là.
Merci.  [:dawa]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #411 le: 10 avril 2012 à 20:00:16 »

Ouaip, elle élève un champ de force pour bloquer le premier assaut. Ensuite, elle est déconcentrée par Kôga qui chouine donc elle se prend le second. Blessure involontaire on va dire. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #412 le: 10 avril 2012 à 21:02:40 »
On a pas vu le même mangas One Piece ( on a pas vu non plus le même Goku d'ailleurs ) alors, parce qu'au début Luffy monstrueux euh.. il aurait pu s'énerver 59 fois en ultime rage sanguinaire au début, tu lui fous un amiral , il aurait pas pu y toucher un poil de pied pour autant  ( déjà qu'il y touche pas 500 chapitre après ), là le Koga arrive déjà à toucher l'ultime boss de fin quand il s'énerve et tout le monde le vante d'avance avec son attribut ultime de la lumière et son armure, c'est totalement différent, ça gâche un peu l'effet de "fausse" surprise de le présenter direct comme ça je trouve

Bon, c'est vrai Luffy est pas monstrueux je retire. Et Goku, il se transforme en singe géant et il défonce tout dans DragonBall, il a le potentiel du Saiyan en lui et en s'énervant ou comme le dirait un autre forumeur "quand il sort les tripes" il arrive généralement à vaincre.
Dans ces cas-là, je vais prendre l'exemple de Gohan, il est monstrueux dès gamin et quand il s'énerve il fait très bobo. Il a le potentiel caché, un peu comme Kôga sans doute.

Pour ce qui est de Kôga, il tient d'Athéna et de Seiya donc forcément, il était overcheat dès le début. Parce que quand ta mère est une déesse qui se fait tout le temps enlevé et que ton père a frôlé la mort un nombre incalculable de fois, tu es forcément fort, oui oui  [:lol]
De toute manière, le temps nous dira ce qu'il en est vraiment même si ça va sûrement prendre le schéma classique du shonen baston : je suis vaincu, je me relève, j'enflamme cosmo (ou autre source d'énergie) et je lui défonce la tête.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Hedrick

« Réponse #413 le: 10 avril 2012 à 21:15:19 »
- dessins approximatifs (très)

COncrètement, je ne trouve pas ca bien plus approximatif que l'ancienne série personnellement, remember le Ikken le survivant :p

- magical girl chevaliers
- méchant à la jeu vidéo megadrive

J'avais déjà plus ou moins cette impression avec le Grand pope façon anime, Abel ou bien Appolon, même si la différent de design est la, je trouve la différence assez légère entre Mars et Le pope personnellement.
Pour le coté magical girl, exactement la même chose pour moi, je veux dire, entre une boite et un caillou, ça reste des machin a deux balles qui transforment des persos qui tournoient sur eux même avec une chorégraphie exagérée.

- saori même pas foutue de se défendre (je rejoins Sojiro, elle est sensée être ENFIN capable de défendre la Terre)

En même temps elle a assez prouvé qu'elle était incapable de faire quoi que ce soit la mère saori, je vois pas ou c'est choquant. La preuve, dans ND elle se fait blouser comme une tarte XD!

- énormes facilités scénaristiques pour introduire les éléments (Max a tout dit)
- rencontre avec Soma convenue
la, je suis d'accord par contre ^^

- sous fifre de Mars ridicule
Oué, enfin, quand tu voix Zélos, Jamian, Niobé ou les Satellites de Artémis et leurs oreilles de lapin, tu te dis que bon, le Kuru avait déja bien planté le terreau.
Et puis si c'est pour faire comme Kubo, faire des persos hyper classe et les tuer en deux pages, non merci XD

[/quote]- et puis l'école de chevaliers qui se profile, avec les uniformes et tout .....
J'aurais été d'accord avec toi, sauf que j'ai joué a Valkyria Chronicles 2, et que ca a bien changé mon images des aventures avec des élèves et tout XD

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #414 le: 10 avril 2012 à 21:30:38 »
Tiens salut Hed :)

COncrètement, je ne trouve pas ca bien plus approximatif que l'ancienne série personnellement, remember le Ikken le survivant :p

haha ^^ oui mais c'était vraiment ponctuel. On se souvient notamment d'un épisode avec Milo complètement foiré, ou Paon + Lotus VS Ikki.
Mais la majeure partie du temps, c'était très beau, et c'est difficilement discutable ici, sur un forum plein à craquer de fanas de l'ancienne série.

J'avais déjà plus ou moins cette impression avec le Grand pope façon anime, Abel ou bien Appolon, même si la différent de design est la, je trouve la différence assez légère entre Mars et Le pope personnellement.
Pour le coté magical girl, exactement la même chose pour moi, je veux dire, entre une boite et un caillou, ça reste des machin a deux balles qui transforment des persos qui tournoient sur eux même avec une chorégraphie exagérée.

Le pope n'était pas disproportionné et ne venait pas de Mars ; j'avoue que le concept des extraterrestres dans StS, ça me dépasse.
Pour le caillou VS la boîboîte, je vote pour la boîboîte. L'armure était dedans !!! L'armure était montrable sans son porteur et pouvait se détacher pièce par pièce, incroyable non?  :D

Oué, enfin, quand tu voix Zélos, Jamian, Niobé ou les Satellites de Artémis et leurs oreilles de lapin, tu te dis que bon, le Kuru avait déja bien planté le terreau.
Et puis si c'est pour faire comme Kubo, faire des persos hyper classe et les tuer en deux pages, non merci XD

Ouais ok mais bon vlà le plan pourri "uhuhuh je suis un méchant qui va juste servir pour introduire les éléments", ils auraient au moins pu faire passer la pilule avec un adversaire un tant soit peu classe, quitte à faire un combat plus âpre... Jamian dans le genre était pas mal ; une sale gueule, un côté débile, mais ça dure quoi  :o
C'est pas parce que Kuru a déjà dessiné des chevaliers horribles qu'il faut par principe tout accepter ^^

J'aurais été d'accord avec toi, sauf que j'ai joué a Valkyria Chronicles 2, et que ca a bien changé mon images des aventures avec des élèves et tout XD

Voyons l'épisode 3, j'ai hâte  [:aie]

Blèriot

• Invité
« Réponse #415 le: 10 avril 2012 à 21:32:39 »
Les méchants sont des extra-terrestre si on veut, on peut penser que ce sont des guerriers magique (comme d'habitude) dont le palais est sur mars comme les généraux étaient sous la mer ou les spectres en enfer.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #416 le: 10 avril 2012 à 21:36:42 »
Pour l'ancienne série "majoritairement très belle" tu m'excuseras mais c'est la nostlagie qui parle là - y a énormément de ratés dedans.

Sur un plan purement technique, franchement - Omega est plus joli que la série originale. Si si ! Et en même temps c'est normal 25 ans après hein.

Après qu'on n'aime pas le style graphique c'est une chose, mais les dessin n'ont rien "d'approximatif".

Sinon pour Mars y a absolument rien qui puisse confirmer ou infirmer à ce stade que c'est un "alien". Et son seul sous fifre qu'on a vu pour l'instant il est bel et bien humain.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #417 le: 10 avril 2012 à 21:43:56 »
Même si je crois à l'hypothèse que c'est leur fils, rien ne prouve que tel est le cas (ta vidéo rappelle juste qu'ils ont très certainement le béguin l'un pour l'autre, mais on ne peut rien certifier après ;))

Ce n'est pas parce que Mars est associé à la planète du même nom qu'on peut dire que c'est un alien...

Sur ce, moi j'apprécie beaucoup son look changeant des beaux gosses habituels. :)

Hors ligne Poseidon

Pour le caillou VS la boîboîte, je vote pour la boîboîte. L'armure était dedans !!! L'armure était montrable sans son porteur et pouvait se détacher pièce par pièce, incroyable non?  :D

bah oui, c'étaient des armures.

alors que là, maintenant...   ::)

Allez, voyons le point positif: ce sera plus facile à cosplayer...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #419 le: 10 avril 2012 à 22:05:30 »
Pour l'ancienne série "majoritairement très belle" tu m'excuseras mais c'est la nostlagie qui parle là - y a énormément de ratés dedans.

Sur un plan purement technique, franchement - Omega est plus joli que la série originale. Si si ! Et en même temps c'est normal 25 ans après hein.

Après qu'on n'aime pas le style graphique c'est une chose, mais les dessin n'ont rien "d'approximatif".

Sinon pour Mars y a absolument rien qui puisse confirmer ou infirmer à ce stade que c'est un "alien". Et son seul sous fifre qu'on a vu pour l'instant il est bel et bien humain.

-Sergorn

Ouais enfin pour le dessin le fait que ce soit 25 ans plus tard ne change pas grand chose niveau qualité sinon on devrait se dire que Leonard de Vinci était une sacrée merde en dessin vu le temps qu'il y a entre maintenant et son époque. Tu as juste peut-être davantage plus de poudre aux yeux actuellement qui peut jouer en sa faveur ou défaveur mais fondamentalement Omega n'est pas franchement meilleur, il y a de ces plans où c'est  [:delarue5] notamment rien que la tronche de Soma sur l'écran titre de l'épisode... non mais c'est quoi ces yeux bidons à l'arrache. Les plans large des persos sont aussi moche que ceux de TLC et de l'ancienne série donc au final il n'y a pas tant de différence que ça.

Hors ligne Vyscillius

Le pope n'était pas disproportionné et ne venait pas de Mars ; j'avoue que le concept des extraterrestres dans StS, ça me dépasse.

Je suis d'accord, je préférais la bonne vieille Pandora Box, ça donnait lieu à d'énormes fous rires lors de convention avec les cosplayers et leurs boîtes en carton  [:lol] (je n'ai rien contre les cosplayers, du moment que ça rend honneur à la série dont c'est tiré)
Sinon en parlant de boîboîte, on fera comment pour les Myth Cloth? Je suis curieux de voir ce que ça donnera vu que de base une Myth peut se "retransformer" en sa constellation (d'où les oufs qui les achètent par paire pour avoir "Cloth on" et "Cloth off", le pire étant pour Saga que les fans achetaient en 7 : Méchant Saga, Gentil Saga, armure des gémeaux sans visage, Saga Pope Gentil, Saga Pope Méchant, Armure d'or des Gémeaux pour Kanon et une en constellation)

Pour ce qui est de Ares, il me semble qu'on peut confirmer qu'il vienne de Mars non? Quand il apparait la première fois, on voit la planète derrière lui. De plus, il se régénère sur Mars également. Après, c'est peut-être un humain qui a atteint le 9eme sens et qui n'a plus besoin d'oxygène pour survivre ce qui lui permet de rester sur Mars, z'en dites quoi?
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #421 le: 10 avril 2012 à 22:14:54 »
Ils te vendront la bestiole avec, t'auras un pack Koga +  le canasson dans la boite.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #422 le: 10 avril 2012 à 22:25:46 »
Moi je suis près à parier Koga n'est pas le fils de Saori et Seiya, et que vous tombez juste dans le panneau  :o

Ouais enfin pour le dessin le fait que ce soit 25 ans plus tard ne change pas grand chose niveau qualité

Ben... y a des meilleurs techniques de production maintenant en fait, c'est pour ça que les animes moderne sont bien plus homogènes graphiquement parlant qu'ils ne l'étaient fut un temps en fait.

ça serait un poil abusé  [:petrus] aurait du l'appeler Arès, d'ailleurs c'est toujours ainsi que je l'appelle, la caste des éclaireur martien, ça me donne envie de rire à chaque fois

Ben y a quand même des éléments qui pointe que Mars serait le Dieu Romain, donc à partir de là il a pas de raisons de s'appeller Arès :o

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #423 le: 10 avril 2012 à 22:27:35 »
C'est un DA et il y a des râté aussi: le premier truc qui m'a surpris c'est le coup du bras de la clothstone du sagittaire qui est cassée, plus cassée, cassée. [:lol]

Perso, j'ai vu les deux épisodes et cela me fait la même impression qu'avec les jeux Zelda.  On y retrouve les mêms ingrédients dont certains sont modifiés ou présentés autrement.

Et, ça me va. Je pense que je pourrais bien aimer , mais sans plus.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #424 le: 10 avril 2012 à 23:18:16 »
Pour l'ancienne série "majoritairement très belle" tu m'excuseras mais c'est la nostlagie qui parle là

[:fufufu] la nostalgie, tu parles de ce truc sur lequel comptent les créateurs d'oméga (+LC+ND+G) à 100%?
Nan, c'est pas comme si je n'avais jamais eu l'occasion de revoir du Saint Seiya depuis mon enfance... je les ai re-(n fois re)-revus et je sais parfaitement faire le distinguo entre mes impressions étant enfant et mes impressions actuelles, ça vaut pour les dialogues, pour le scénar et aussi pour les dessins.

Sur un plan purement technique, franchement - Omega est plus joli que la série originale.

Alors là respect. Etre un défenseur acharné à ce point, chapeau.

mais les dessin n'ont rien "d'approximatif".

[:delarue1] c'te blague  [:lol]
C'est pas un hasard si graphiquement les armures sont simplifiées, c'est pour bien torcher le DA comme il faut...
Je laisserai les dessinateurs avisés du forum donner leur opinion là-dessus, mais moi-même en tant qu'ex-dessinateur acharné (ça remonte maintenant, j'ai perdu en technique mais le coup d'oeil est intact) j'ai vu un nombre faramineux de plans pourris en 40 minutes. Limite un record.

Bah ils ont créé un "humanoïde", qui dit "humanoïde" ne dit pas forcément "humain" donc terrien.
Ils ont quand même eu la présence d'esprit de nous épargner ça.
La planète Mars entre en scène, je vois mal comment défendre la thèse "rien n'indique que ce sont des aliens".

Tags: