Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]  (Lu 109535 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #300 le: 16 avril 2012 à 04:15:04 »
De par la lecture de vos messages, il y a confusion entre un espadon et un marlin. Confondre un Brontosaure et un Diplodocus.

J'en profite pendant que tu es là, Archange; bien que mon message en l'état n'est volontairement pas complet.
Je m’apprêtais effectivement à rédiger un message au sujet de la distinction Marlin/Espadon (Hedrick me comprendra), là où je partage tes observations, la Cloth marine d'Ushio empruntant l'effigie du Marlin et non de l'Espadon.
Il semble que l’Espadon est emprunté dans Omega. Il serait utile d'y voir une illustration de la bête à l'avenir (ou pas). Ou si l'emploi de swordfish dans la dite attaque est une erreur comme souvent retrouvée dans certains écrits, tant bien officiels qu'amateurs, de maintenant et d'autrefois.
Je pourrai développer mes propos et les accompagner par des illustrations relatives aux poissons (caractéristiques des rostres, circonférences de yeux conformes aux prédations respectives, pédoncule caudale) mais aussi par des captures de l'anime et illustrations récentes issues de la gamme Saint Cloth Myth.

Par contre, en terme de vocabulaire, le Marlin et l'Espadon n'appartiennent pas à la même famille. Scombroidei étant également un sous-ordre et non une famille. Tu as peut-être confondu avec Scombridae, famille des maquereaux et thons, par exemple.
On remarque également la volonté de certains auteurs à réaliser deux sous-familles pour ces bêtes-ci  (kajiki=> mekajiki/marlin et makajiki/espadon).
Je te rédigerai mes remarques exhaustives dans la section adéquate pour ce point. Ou l'ensemble, je ne sais pas.

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #301 le: 16 avril 2012 à 06:02:22 »

Bon ben....bon episode au niveau de l'animation et des musique ( la musique calee quand Koga et Soma sont dans la foret, non loin de la Palestre+ chants des oiseaux me fait pensee a cette bucolique scene ou dans le Shinku no shonen densetsu Abel et ses Corona Saints apparaissent a Saori)
Ont decouvre la Palestre (combien de tps allons nous y reste???)
Ont decouvre Yuna (un episode d'introduction pour chaques Saints donc.
Ont decouvre aussi les "3 rebels" que st Spear et ses deux acolytes. Esperons qu'ils s'assagissent car hormis Spear ils font bien loosers.

Tien, en parlant de lui.........mais, c'est quoi cette Cloth?      [:onion blah] , jamais rien vus d'aussi horrible en protection dans SS........je trouve les Steel plus belles (OK "belle" est peu etre un grraaaaaaannnnnnd mot pour ces Cloths  [:miam] ).
Ont dirais "l'Homme de l'Atlantide" le Spear.....

Sinon le prochain episode est un "remake" du combat Seiya/Shiryu au Tournois Galactique.

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #302 le: 16 avril 2012 à 06:10:18 »
ce topic commence à sentir le poisson hahaha
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [15 avril 2012]
« Réponse #303 le: 16 avril 2012 à 09:13:33 »
Sous titres dispos

Merci !

Intrigué par le vieux monsieur barbu, mais surtout par les 2 golds vivants qui en effet, ne sont pas venu aider Athéna dans le premier ^^ . Je pense à kiki en Aries (la solution la plus logique), pour l'autre je ne sais pas, Seiya est censé être mort/disparu je ne sais pas si il est comptabilisé.

J'ai eu quand même un petit moment de doute avec l'école et les congés, le resto, l'évolution des grades aussi me paraissent bizarre... Après est-ce que ce sera récurant, je ne pense pas. Si c'est un reboot, on devrait vite laisser tomber cette ambiance pour retrouver ce que l'on a eu dans l'épisode 1 (wait and see).

Pour le reste c'est très bien animé, élancé et coloré. Comme depuis le début :)

Hors ligne Alain

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #304 le: 16 avril 2012 à 09:17:22 »
ce topic commence à sentir le poisson hahaha

Normal, c'est  de l'oméga 3 que l'on parle.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #305 le: 16 avril 2012 à 09:31:38 »
Normal, c'est  de l'oméga 3 que l'on parle.

(si je peux proposer de nouvelles icônes, c'est avec plaisir)

Sinon (histoire de ne pas être totalement HS), je pense que "l'étoile d'Athéna" ne fait pas référence à un astre existant mais elle peut également servir à faire contre-balancier référentiel à Mars et éventuellement les autres planètes utilisées par la suite, non ?
et ce qui gravitent autour, au vu des couleurs et du nombre, ce seraient les éléments ?
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #306 le: 16 avril 2012 à 09:32:12 »
C'est décidé, Omega est une parodie, en fait...  [:fufufu]

C'est toi la parodie!  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #307 le: 16 avril 2012 à 09:41:22 »

et ce qui gravitent autour, au vu des couleurs et du nombre, ce seraient les éléments ?

Les couleurs des 5 Bronze Saints de l'ancien surtout.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #308 le: 16 avril 2012 à 09:58:29 »
Ah les 5 anciens bronzes? Moi je voyais les nouveaux en fait! Il vont être la plupart du temps 5 je pense... le 6eme larron viendra de temps en temps leur prêter main forte. Bref j’étais pas bien réveillé hier moi. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #309 le: 16 avril 2012 à 10:25:41 »
@SA0

Ben en anglais on a Aries the Ram, Taurus the Bull, Gemini the Twins, et Dorado the Swordfish (espadon).

http://www.astromax.org/con-page/southern/dor-01.htm

Or marlin en anglais se dit...marlin   :D

http://en.wikipedia.org/wiki/Marlin

Et au passage, le brontosaure n'existe pas (mauvais crâne mis sur un squelette incomplet au départ). Le nom correct de ce disnosaure est apatosaure en fait  [:aloy]
« Modifié: 16 avril 2012 à 10:28:59 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #310 le: 16 avril 2012 à 11:42:20 »
Il y a une chose qui reste étrange c'est le fait d'appeler son armure pour la revêtir d'un coup, "pegasus cloth" dans le style invocation ou même attaque. Spécial quand même   :D

Hors ligne hugo

« Réponse #311 le: 16 avril 2012 à 11:44:59 »
Bof, c'est hyper courant, ce genre d'invocation. Surtout que Koga cherche encore à comprendre comment ça fonctionne.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dark Schneider

« Réponse #312 le: 16 avril 2012 à 13:00:18 »
Bon j'ai enfin vu l'episode, j'avais trop la gueule de bois de ma soiree de samedi soir pour le regarder dans des bonnes conditions hier :D

Alors les points positifs :
-L'animation est tres bonne le combat Yuna Spear est tres agreable a regarder. Et puis ca bouge bien en general
-Geki est un des gros points positifs, le personnage transpire la classe ce qui change de son personnage en 86.
-Tous les pti clins d'oeil a nos 5 bronze originaux
-La Palestra, j'aime bien. Jen avais peur au debut et tout compte fait je trouve que ca passe bien. Le sanctuaire est toujours la de plus.

Les points negatifs :
-Le design de la cloth Dorade : mon dieu qu'elle est moche  [:onion blah] on dirait un monstre sorti de Castlevania (les Seaman)
-Le coup d'Athena qui est au Sanctuaire... ca commence a devenir relou de toujours utiliser les memes ficelles
-Le salut a Athena, desole j'y arrive pas  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Au final j'ai plutot bien aime et ca donne envie de voir l'episode suivant

J'ai une derniere question :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

« Réponse #313 le: 16 avril 2012 à 13:28:47 »
Cela dit c'est vrai que la partie Palaestra risque d'être peu palpitante si elle devait trop traîner en longueur. Installer un sentiment d'urgence au premier épisode pour enchaîner sur un "pas grave, y'a le temps", je trouve ça moyen. Honnêtement, je dirais...pas plus de trois épisodes avant que ça devienne lourd.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #314 le: 16 avril 2012 à 13:39:06 »
Je m'excuse de demander pardon de déranger, mais cette discussion pleinement intéressante sur Harry Potter mériterait sûrement un développement. Serait-il possible de le faire ailleurs ? Parce que bon, ça tourne un peu en rond là... Nan et puis moi HP j'ai ni lu ni vu et j'en ai pas l'intention, donc au bout d'un moment ça gave. Enfin c'était juste pour dire rien du tout.

Et donc, c'est quoi les cercles de graffiti qu'on voit au sol dans le planétarium et à l'extérieur ? On dirait des constellations, mais j'en suis pas bien sûr.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #315 le: 16 avril 2012 à 13:57:51 »
Nan et puis moi HP j'ai ni lu ni vu et j'en ai pas l'intention, donc au bout d'un moment ça gave.

Même chose, ça commence à devenir blasant

Enfin c'était juste pour dire rien du tout.

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hedrick

« Réponse #316 le: 16 avril 2012 à 14:01:37 »
Suite aux debordements qui ont eu lieu sur le topic de l'episode 3 d'Omega : J'ouvre un topic Spécifique aux rapprochements divers et variés qu'on peu faire par rapport a Oméga et qui ne sont pas le sujet des topics épisodes.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1772.0.html

Amusez vous bien :)

Maxou : j'ai regroupé tout au niveau des refs, comme ca, que ce soit HP, SAmourai de truc, les aventuriers du pokédex ou n'oimporte quoi, ca ira la :)
« Modifié: 16 avril 2012 à 14:03:24 par Hedrick »

Hors ligne lepas33

« Réponse #317 le: 16 avril 2012 à 15:31:03 »
Vu en VO puis en VOSTFR.

Première impression bonne confirmée par la deuxième avec les sous-titres d'Arch' (qu'on ne remerciera jamais assez  [:disko])

J'ai aimé :
- Palestre
- Geki
- Yuna
- les deux combats de Yuna
- le Saint de l'Espadon (car n'en déplaise aux raleurs, on a droit à une vraie une nouvelle armure et une vraie nouvelle attaque argghhh)

J'ai moins aimé la fin du deuxième combat car au moment où le masque de Yuna tombe, je trouve qu'on ne voit pas assez dans le détail son attaque : c'est comme si elle la concentrait, gros plan de loin et hop espadon à terre.

De manière générale, autant je trouve que depuis le début les scènes de combat au corps à corps sont vraiment bien faites et dynamiques, autant je suis déçu par les attaques spéciales, éclipsées au dépend des attaques corps à corps dans leur visuel.

Bon en phase avec le côté un peu pré-ado stéréotypée (la fille bonne élève qui bosse, la bande avec le chef/moche/costaud, la scène WTF à la cantine), mais nous avons vieilli et pour l'instant je prends du plaisir à découvrir ça chaque dimanche.
Ça me change de TLC que je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout.

Deux interrogations en sortant du visionnage :
- Yuna qui lit dans les étoiles ... ça vous rappelle pas une fonction suprême au Sanctuaire ça genre le grand pope ?
- Le directeur de Palestre me fait penser à Mitsumada Kido (papa de Saori) donc à Zeus
« Modifié: 16 avril 2012 à 15:32:36 par lepas33 »

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #318 le: 16 avril 2012 à 18:37:51 »
Enfin vu l'épisode 3 avec les sous-titres d'Archange, un grand merci au passage!!!

Donc, j'ai déjà d'avantage apprécié cet épisode que le précédent, principalement scénaristiquement.

J'aime bien l’explication de la Palestre, un endroit où les Saints viennent se perfectionner et pas une école pour devenir Saint.

J'aime également ce que l'on apprend sur le Sanctuaire, notamment le fait qu'il n'y ai actuellement que deux Golds...

J'aime également beaucoup l'armure de l'Aigle finalement, qui en mouvement rend mieux que dans les screens, Yuna est très classe en tout cas, j'aime aussi le fait que l'on ne précise pas le rang de sa Cloth.

Une interrogation, comme le soulevait Archange, la Palestre est-elle accessible à tous, ou comme cela semble être suggéré, seulement à certain élus? Alors, même si cela fait écho à d'autres œuvres que StS, moi, je me souviens surtout de l'accès protégé et "magique" au Sanctuaire que nous présente Épisode G lorsque Lithos découvre son nouvel habitat.

Geki est très classe également, bizarre de le trouver en Maître, j'apprécie son clin d’œil à son passé et au tournoi des Bronzes de la série originale!!!

Les point négatifs à présent:

D'abord, l'armure de la Dorade, que je trouve d'un design douteux, pour moi elle est aussi laide que celle du petit Lion, surtout au niveau du casque.

Ensuite, même si Yuna s’affranchit de la loi du masque, je trouve ça trop facile, ok, elle se "rebelle", mais que l'on accepte ça si facilement au sein de l'école, jsais pas, je trouve ça trop simple...

Ensuite, les uniformes, je les trouve très laid, je préférais de loin les habits des novices des apprentis chevaliers.

Et puis, le salut ridicule (selon moi) devant la statue d'Athena est je trouve de trop, tout comme son étoile dont l’intérêt aurait put être réel, mais qui est finalement très mal exploité.

On sait par Yuna qui lit les signes du ciel (comme un Saint de l'Autel ou le Pope) qu'Athena court un danger, mais qu'elle a encore du temps, pourtant, on ne fait rien, on reste sur les bancs de l'école, comme si de rien n'était...

Enfin, la série a pour moi le mérite de proposer un réel intérêt pour un vieux fan, les musiques, l'univers, tout me rappel le DA de mon enfance, reste des questions en suspend, qui j'espère trouveront des réponses!!!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Kodeni

« Réponse #319 le: 16 avril 2012 à 18:50:39 »
Episode 3

J'ai trouvé pas mal l'idée de la Palestre batie sur des ruines antiques (car ça a l'air d'être le cas). L'introduction de Yuna est intéressante, son passé sera certainement lié à quelques évènements que nous allons découvrir.
Retrouver Geki dans un rôle d'instructeur est sympathique, j'aime l'idée de mettre en avant des personnages secondaires de la série originales.
L'idée de réintroduire le planetarium est bien vue et me rend nostalgique. Je me demande s'il aura un rôle à jouer dans les prochains épisodes.

Episode sympa, sans plus. Même si je m'habitues un peu au style de dessin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #320 le: 16 avril 2012 à 18:53:56 »

On sait par Yuna qui lit les signes du ciel (comme un Saint de l'Autel ou le Pope) qu'Athena court un danger, mais qu'elle a encore du temps, pourtant, on ne fait rien, on reste sur les bancs de l'école, comme si de rien n'était...

Bah Geki dit bien que certains saints sont en mission.

Sinon à défaut d'un scénario captivant pour ce 3ème épisode, j'ai trouvé qu'il y avait une nette amélioration
au niveau graphismes, les décors et paysages sont très soignés et plus détaillés qu'avant.

Sympa aussi de retrouver Geki en prof, il est devenu sage le broyeur d'ours et en même temps
j'aime bien le fait qu'il incite les saints à ne pas se plier strictement au règlement, de laisser un peu de place
à l'instinct qui sommeille en eux. ^^

Bon j'aurai bien aimé que ce soit Kôga qui foute une volée au saint de la dorade mais bon,
Yuna s'est bien débrouillée et ça lui a donné l'occasion et la motivation pour jeter son masque
qu'elle détestait tant. ^^
Fan de Sam Crow

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #321 le: 16 avril 2012 à 19:16:47 »

Yuna s'est bien débrouillée et ça lui a donné l'occasion et la motivation pour jeter son masque

N’empêche que je trouve ça trop facile l'acceptation par tous de sa nouvelle condition assumée de femme sans masque...

Hors ligne hugo

« Réponse #322 le: 16 avril 2012 à 19:19:25 »
Bon j'aurai bien aimé que ce soit Kôga qui foute une volée au saint de la dorade mais bon,

Apparemment, le staff insiste sur le fait qu'il est bien bien à la rue dans sa formation. Par ailleurs, c'est l'épisode consacré à Yuna, et c'est elle et non Koga que Spear a commencé à faire chier. Donc dans cette optique, c'est logique.

Sinon, je ne sais plus quel(le) posteur/euse (Ninimouse ??? J'ai un doute) a dit qu'il/elle ne voyait pas de différence entre un Geki prof et Aldé prof, et aurait d'ailleurs préféré le second dans ce rôle.

En dehors de l'évidence qui veut qu'Aldé est 450 pieds sous Terre depuis des années, c'est vraiment louper une partie du propos : Geki est de la génération de Seiya, a beaucoup de vécu en commun (enfance à la Fondation, Galaxian Wars et intérêts personnels, rébellion contre le Sanctuaire) et évidemment l'a connu personnellement.

Pour les Bronzes absents en mission, je sens bien Haruto rentrer dans cette case (genre mission d'espionnage, évidemment). Et je suis certain également qu'Eden n'est pas encore à l'école.

Dernière chose : vu qu'on a eu Ordychia la semaine dernière sur le site de la Toei, je suppose qu'on aura droit aux fiches de Spear et Geki cette semaine (et que le second sera mis dans la catégorie "divers" de Saori et Tatsumi pour rien spoiler sur son statut de Saint).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #323 le: 16 avril 2012 à 19:21:24 »
N’empêche que je trouve ça trop facile l'acceptation par tous de sa nouvelle condition assumée de femme sans masque...

Bah on a pas vu encore la réaction de tout le monde, le directeur de la Palestra notamment.
Y'en a peut être qui vont tiquer.

je suppose qu'on aura droit aux fiches de Spear et Geki cette semaine (et que le second sera mis dans la catégorie "divers" de Saori et Tatsumi pour rien spoiler sur son statut de Saint).

Geki dit bien qu'il était le saint de l'ours, donc il ne l'est plus maintenant.

Sinon j'aimerai bien savoir quels sont les 2 golds restant auxquels fait allusion Geki, compte t il Seiya ou pas ?
Kiki's back ??  [:petrus]
« Modifié: 16 avril 2012 à 19:23:45 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #324 le: 16 avril 2012 à 19:22:33 »
Et si l'un des deux n'est pas aussi le pope!!!

Tags: