Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]  (Lu 126082 fois)

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #200 le: 22 avril 2012 à 04:10:09 »
en effet deja 2 heures de retard pour la raw

Hors ligne hugo

« Réponse #201 le: 22 avril 2012 à 07:44:46 »
Au fait, rectification pour Abaddon : c'est Arne du Lièvre qui a l'élément Terre, pas Komachi de la Grue ;)

Un moment, il me semble que Ichi parle des clostones. J'ai l'impression qu'il n'est pas à l'aise avec le nouveau système , notamment avec les éléments, d'où son entraînement.

En tout cas, en voyant le graphe des éléments et kikibakoi, j'ai un peu peur...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #202 le: 22 avril 2012 à 07:54:13 »
Toujours point de raw  [:haha pfff]

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #203 le: 22 avril 2012 à 07:54:34 »
 [:homer1] J'ai loupé le direct, si un raw sort, et si quelqu’un peut m'envoyer un lien via MP, je lui en serait reconnaissant!!! Merci!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Le Passant

« Réponse #204 le: 22 avril 2012 à 08:08:06 »
Un moment, il me semble que Ichi parle des clostones. J'ai l'impression qu'il n'est pas à l'aise avec le nouveau système , notamment avec les éléments, d'où son entraînement.
Pas vu l'épiosde, mais si ça se confirme on aurait bien un effet "New Jedi Order", avec un système d'apprentissage différent et une vision de la Force/du cosmos différente également. Ichi étant un vétéran, il aurait du mal à se faire à cette réorganisation cosmique. [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #205 le: 22 avril 2012 à 08:37:51 »
En tout cas, je te rassure : il a toujours sa cloth :D (même si on la voit pas en entier)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #206 le: 22 avril 2012 à 08:46:33 »
Aaaaaaaaah... [:bave]
Bon, comme il était décrit comme un "ancien Saint" et que Geki aussi sur le site...il y a des chances que Geki ait toujours sa cloth (ou celle du Taureau :D) mais que ce soit gardé pour plus tard.

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #207 le: 22 avril 2012 à 08:49:19 »
Geki du Taureau!!! Ils ont du être désespérés si c'est le cas  :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #208 le: 22 avril 2012 à 08:49:47 »
Euh, c'est moi ou chaque semaine ça devient de plus en plus CHIANT pour avoir l'épisode?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #209 le: 22 avril 2012 à 08:53:16 »
C'est le cas!!!!

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #210 le: 22 avril 2012 à 09:00:00 »
Ben il est dispo l'épisode ^^;

Pas encore en version raws zero, certes, mais bon, tapez "saint seiya omega" dans isohunt, et vous aurez déjà deux versions plus que potables (dont une subbée en chinois).

Bon, sinon, pour l'épisode en lui-même, j'aurais aimé qu'on insiste un peu moins sur les éléments, mais il n'empêche qu'il y avait (si j'ai bien compris) quand même certains trucs très chouettes dans cet épisode:

- le minerai contre lequel ils s'entraînent est du stardust sand
- j'ai aussi cru comprendre qu'Ichi regrettait le bon vieux temps (à confirmer avec trad)
- Chibi-Ryuho qui médite face à son père est choupichoupichoupinou  [:onion love]
- Koga nous sort une attaque inédite (Pegasus Kentoken, ou un truc du genre)

Maintenant, c'est certain qu'on n'en est encore qu'au début, que les courts combats n'ont pas d'autre but que d'introduire les persos principaux. Perso, je suis assez serein par rapport à l'évolution du ton de la série, car l'épisode 1 nous a montré qu'Omega peut très bien présenter des moments épiques dignes de l'ancienne série. Il suffit juste d'un peu de patience!  :D

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #211 le: 22 avril 2012 à 09:03:30 »
Euh, c'est moi ou chaque semaine ça devient de plus en plus CHIANT pour avoir l'épisode?

Et on n'en est qu'au 4....

Dites, les gens, vous ne croyez pas que faire preuve d'un minimum de patience, ce serait pas mal, aussi?  [:aloy]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Dark Schneider

« Réponse #212 le: 22 avril 2012 à 09:04:03 »
Bon je viens de voir l'episode et il est plutot pas mal, j'ai bien apprecie. Beaucoup de parlotte dans cet episode, faudra attendre les sous-titres d'archange pour savoir ce qui se dit.
-J'aime bien Ryuho, c'est vraiment un mix entre Shishi et Shun.
-Les apparitions d'Ichi sont marrantes. On sent qu'il y a une cassure entre les deux generations de Saints. Ca va etre interessant a observer
-Le Shiryu en tailleur aux 5 pics, c'etait mega classe.
-Le combat final, avec des techniques inedites pour Koga et Ryuho
-Le rozan shoryuha  [:love]

Ce que je commmence a moins aimer, c'est cette ultra dependance des elements.

On voit de moins en moins la cosmo-energie aussi, c'est pas top

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #213 le: 22 avril 2012 à 09:05:10 »
Dites, les gens, vous ne croyez pas que faire preuve d'un minimum de patience, ce serait pas mal, aussi?  [:aloy]

Nan

On est à l'ère d'internet, c'est pas pour attendre

Hyo: Nan mais isohunt, c'est que des torrents, c'est de la merde :o

Enfin bon, j'ai trouvé l'épisode en qualité moisÿe sur youtube ( enfin niveau image c'est correct, mais c'est avec des subs en chinetoque et une pub fessebouc qui disparaît pas de tout l'épisode [:petrus] ), histoire de pouvoir jeter un coup d'œil vite fait en attendant la raw en bonne et due forme ( et déjà une bonne nouvelle, Ichi est toujours saint de l'Hydre  [:aloy] )
« Modifié: 22 avril 2012 à 09:06:42 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #214 le: 22 avril 2012 à 09:13:10 »
Bon ben je vais pouvoir me mettre aux subs alors. Essayez de patienter pour voir dans de bonnes conditions de compréhension plutôt que de vouloir absolument regarder en japonais :o

et puis vou allez être occupés dans les bureaux de vote de toutes facons :o

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #215 le: 22 avril 2012 à 09:13:48 »

Et on n'en est qu'au 4....

On parle de l'épisode mettant en scène le fils de ton idole de jeunesse, quand même :D

Le Passant => peut-être (quoi que pour la Gold cloth, vu le nombre de golds en activité, y a vachement peu de chances, sachant que j'ai mon idée sur les 2 larrons en question), mais n'oublie pas que Ichi et Geki n'ont pas le même statut dans l'école ;)

Un élève est FORCEMENT un Saint ^^

Bon ben je vais pouvoir me mettre aux subs alors. Essayez de patienter pour voir dans de bonnes conditions de compréhension plutôt que de vouloir absolument regarder en japonais :o

T'es jaloux qu'on soit levé plus tôt couché plus tard que toi, hein ? :D

Et ta procuration ? :haha:

(Quoi que c'est peut-être bien 24h en avance, pour les François de l'estranger....)

Edit : d'ailleurs, tant que j'y réfléchis, j'ai aussi fait ma procuration, donc je peux piailler ici en toute liberté :D
« Modifié: 22 avril 2012 à 09:16:29 par hugo »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #216 le: 22 avril 2012 à 09:22:50 »

Nan, pas moi  :haha:

Ha tiens, apparemment Konga a une nouvelle attaque ( moi j'ai compris "Pegasus Sen Kô Ken", c'est ça? :o )

EDIT: 'Tain, le coup du "j'enfile juste le bras droit de ma cloth", comme c'est nul...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 avril 2012 à 09:29:54 par AZB »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #217 le: 22 avril 2012 à 09:37:26 »
Ils sont tout pourris les torrents chinois, il y en a deux, et les deux avec sous-titres chinois incorporés de force, je vais attendre zero-raws moi.  :o

Edit : Ryûhô prouve n'empêche que le coup de "tel élément est plus fort que", c'est de la connerie, puisqu'après avoir dit que la terre était plus forte que l'eau, il ramasse la petite à couettes qui avait visiblement la terre.  :D
« Modifié: 22 avril 2012 à 09:58:13 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04
« Réponse #218 le: 22 avril 2012 à 09:42:49 »

T'es jaloux qu'on soit levé plus tôt couché plus tard que toi, hein ? :D

C'est surtout pour éviter les critiques genre "j'aime pas mais j'ai pas compris ce qui se disait" (vu par ci par là). Omega a ses défauts, mais quitte à critiquer, autant critiquer justement :o

Et ta procuration ? :haha:

Edit : d'ailleurs, tant que j'y réfléchis, j'ai aussi fait ma procuration, donc je peux piailler ici en toute liberté :D

C'est fait :o. Mais vivement le jour ou le vote présidentiel par internet sera possible (les papiers que le consulat m'a envoyé a par contre mentionné que ce sera possible pour les legislatives je crois en guise de test pour les gens à l'etranger)
« Modifié: 22 avril 2012 à 09:44:48 par Archange »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #219 le: 22 avril 2012 à 10:10:04 »
Vu (sans la compréhension des dialogues bien sûr), mais j'ai plutôt apprécié. Les rappels fréquents à "avant" me plaisent bien. Ichi est...euuh...Ichi mais j'aime bien le fait qu'il traîne toujours avec Geki. Les deux ont, dans la seconde partie, ce petit côté vieux potes qui se retrouvent malgré leur différence de statut.

Ce sont les fans de constellation qui vont être servis, il y a pleins de no-name avec des Cloth. Mais comme il n'y a que les avant-bras, pas moyen de spéculer.  :D

A propos des avant-bras : c'est pas particulièrement nouveau dans Saint Seiya, l'indépendance relative des éléments de Cloth. Pour rappel, Seiya s'est bien promené avec le bouclier du Dragon et la Chaîne d'Andromède dans Saint Seiya, Aiolia fait mumuse avec les morceaux dans G...

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #220 le: 22 avril 2012 à 10:12:47 »
Ryûhô prouve que le coup de "tel élément est plus fort que", c'est de la connerie, puisqu'après avoir dit que la terre était plus forte que l'eau, il ramasse la petite à couettes qui avait visiblement la terre.  :D

Je me suis fait la même réflexion. A croire que ce sont plutôt des affinités de tel élément face à tel autre mais pas forcément une supériorité assurée (qu'en est-il de la transitivité?  [:petrus]).

Voir Shiryu dans sa V3 normale et non pas clostonisée m'a fait plaisir. J'espère qu'on en reverra dans l'histoire actuelle des armures comme au bon vieux temps.
« Modifié: 22 avril 2012 à 10:14:38 par AquariusVintage »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #221 le: 22 avril 2012 à 10:22:16 »
Vu (sans la compréhension des dialogues bien sûr)
bein, Où ça?  j'ai dû mal chercher je ne le trouve pas sur la toile :'(
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Le Passant

« Réponse #222 le: 22 avril 2012 à 10:29:26 »
Je me suis contenté de suivre les indications données par Hyogakun plus haut.

Hors ligne SSK

« Réponse #223 le: 22 avril 2012 à 10:35:32 »
Episode 4

Sympa de revoir tout ce petit monde [:jump] Ichi, Shunrei et Roshi Shiryû

Concernant Ryûhô, difficile de vraiment l'affirmer sans sous-titres, mais j'ai plus trop l'impression qu'il s'agisse d'un Shun dans l'âme. Enfin, il a un caractère doux, mais ça s'arrête là. Faible constitution physique apparemment, donc ce sera bien un Jun Misugi bis. Pas plus mal, ça intensifiera les futurs vrais combats. En tout cas, il me donne pas l'impression d'un futur chieur de service.

D'un point de vue réalisation, on est en dessous des épisodes 1 et 3. De beaux plans, de beaux cadrages, mais le combat Pégase-Dragon n'a rien de vraiment... transcendant. Mis à part les nouvelles techniques basées sur leur élément respectif, et le Shôryûha final pas dégueux avec le sound-effect de rigueur. Reste qu'avec ses quelques secondes au corps à corps, Yuna-Spear était plus intense.

Yuna qui se prend aucune remarque de ses supérieurs au sujet du port du masque, bouh :o. Ca viendra sans doute plus tard...

Il manque le bouclier du Dragon sur un travelling avant que le combat commence :o

Et c'est trop stylé de s'entrainer avec juste un bras de l'Armure

Par contre à la fin, si j'ai bien saisi, le gagnant du tournoi aura le doit de voir Athéna ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #224 le: 22 avril 2012 à 10:37:00 »
Edit : Ryûhô prouve n'empêche que le coup de "tel élément est plus fort que", c'est de la connerie, puisqu'après avoir dit que la terre était plus forte que l'eau, il ramasse la petite à couettes qui avait visiblement la terre.  :D
C'est ce qui me convainc que les combats ne seront pas joués d'avance selon les types élémentaires, mais reposeront sur la stratégie (et aussi un peu de bourrinage, évidemment).

Alors, mes réactions à brûle Tourcoin : Ryuho est génial. C'est un type sympa mais résolu, un vrai chevalier formé à l'ancienne et donc un futur combattant d'élite. J'aime ça. Revoir Ichi est sympa, tout comme le fait que les vieux comme lui ont des difficultés d'adaptation au nouveau système. J'aime beaucoup le fait que malgré ça et son âge il s'accroche quand même à son statut et continue à s'entrainer. La cerise sur le gâteau c'est quand même de revoir un Pégase la tronche par terre, et qui finit par se faire battre. ^^
Bref, un épisode sympa comme tout. La suite !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: