Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]  (Lu 74419 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #200 le: 29 avril 2012 à 23:33:43 »
Les audiences ont beaucoup baissé depuis le premier épisode?!...
Et ensuite, ça se stabilise?!...

Hors ligne Max

« Réponse #201 le: 29 avril 2012 à 23:35:13 »
le post de Yaya résume assez bien mon sentiment aussi, à part que je trouve que ce genre d'épreuves, c'est chiant (surtout qu'il se passe quand même juste rien) et trop vu et revu  pour être autre chose que merdique de base. Remarque comme ça on présente directement aux apprentis saints leur ennemi le plus redoutable : le terrain  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Ryusan

« Réponse #202 le: 30 avril 2012 à 00:54:34 »
Pour un épisode faisant parti du prologue,je le trouve bon, on voit de nouveaux persos, leurs histoires et leurs psychologies évoluent par petites touches et a chaque épisode.
Bien content que le rythme de progression des épisodes soit soutenu, c'est surement signe qu'il y a quand même un scenar solide pour la suite.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Akton

« Réponse #203 le: 30 avril 2012 à 01:16:09 »
Apres avoir été subjugué par l'episode precedent, j'avais un gros apriori en ayant maté le teaser de ce 5. Bon, mon pressentiment s'est vu confirmé, je me suis ennuyé ferme devant cet episode qui m'a rappellé les pires heures de la serie originale, comme Tarentula, l'ile de Geist, ou la maison du Sagittaire.

Il n'ya guere que les quelques elements concernant Soma distillés ça et là pour relever un peu l'interet, mais c'est presque gacher ça dans un tel episode.

Seul interet, le flame desperado qui est vraiment une attaque classieuse, et l'arrivée de ? à la fin de l'episode.

Une semaine de gachée pour Omega, dieu merci, le saint fight commence la semaine prochaine ! Il va falloir envoyer du lourd pour oter ce gout de frustration que j'ai en bouche....

Hors ligne Sojiro

« Réponse #204 le: 30 avril 2012 à 02:08:41 »
J'allais regarder l'épisode sans trop de motivation, et au vu des commentaires, je vais attendre d'avoir le 6 pour les enchaîner je crois, car déjà j'étais très très mitigé pour être gentil, si là c'est une épreuve de koh lanta moins chère ça va me gonfler très vite  [:aie] Bon je viens de voir la gueule du mec qu'on voit dans la preview du 6 et je me dis que je vais peut être attendre d'avoir 3 épisodes en fait  [:lol]

Hors ligne nonowa

« Réponse #205 le: 30 avril 2012 à 02:21:39 »
This was Golden Week in Japan; don't expect the ratings to be on par with episodes 1-3.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #206 le: 30 avril 2012 à 04:46:52 »
Épisode vu également. Toujours un grand merci à Archange pour son travail. [:dawa]

D'ailleurs, au passage, petite remarque. En début d'épisode, lors du résumé par Furuya, on a dans les sous-titres "Kôga poursuit sa quête pour retrouver d'Athéna". J'ai l'impression que ça revient à chaque fois (les joies du c/c :D) donc je préfère le signaler. :)

Merci, en effet les joies du copier coller =p

Je corrigerai ca ce soir

Hors ligne Jaxom

« Réponse #207 le: 30 avril 2012 à 05:16:47 »
Bon après le wtf de la Palestre Mt St Michel dans un lac au delà d'une montagne enneigée au-delà de la mer, au-delà du désert, au-delà d'une côte africaine quelconque, désormais on a le no-man's land qui bouffe le cosmos et situé dans l'hémisphère sud (on ne voit pas la croix du sud depuis votre hémisphère). Vu qu'il semble qu'ils y viennent à pied depuis l'école (une petite promenade de santé en pleine nuit), je vois pas mais alors pas du tout où tout cela peut bien se situer (or Atlas qui est dans l'hémisphère nord, la seule montagne enneigée en Afrique c'est le Kilimandjaro et c'est situé bien plus haut sur l'équateur) et c'est clairement ni en Australie, ni en Nouvelle-Zélande, ni en Amérique du Sud...

Sinon moi j'ai trouvé cet épisode sympa et Sôma encore plus.
« Modifié: 30 avril 2012 à 05:33:16 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hugo

« Réponse #208 le: 30 avril 2012 à 08:24:37 »
Tant que j'y pense à signaler les fautes d'orthographe dans les sous-titres : j'ai relevé un "sommer" au lieu de "sommet" ;)

Un des reproches qui n'est pas propre à cet épisode, c'est que je trouve Koga vachement naïf et candide : déjà, qu'il ne soit pas certain que Saori soit Athéna après tout ce que les gars de l'école lui sortent, pourquoi pas (même s'il a bien senti son cosmos), mais reste qu'il a vu se faire enlever sous ses yeux; il devrait être un poil plus sur les nerfs, le gars (pas besoin de nous le transformer en pile électrique surchargée non plus, hein). Là, il commence l'épisode "chouette une ballade en forêt". Soma lui apprend le meurtre de son père, on pourrait croire que ça lui rappelle un peu l'objectif Mars, ze greatest picture et tout ça, ben apparemment, que dalle... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #209 le: 30 avril 2012 à 08:46:22 »
Tant que j'y pense à signaler les fautes d'orthographe dans les sous-titres : j'ai relevé un "sommer" au lieu de "sommet" ;)

Un des reproches qui n'est pas propre à cet épisode, c'est que je trouve Koga vachement naïf et candide : déjà, qu'il ne soit pas certain que Saori soit Athéna après tout ce que les gars de l'école lui sortent, pourquoi pas (même s'il a bien senti son cosmos), mais reste qu'il a vu se faire enlever sous ses yeux; il devrait être un poil plus sur les nerfs, le gars (pas besoin de nous le transformer en pile électrique surchargée non plus, hein). Là, il commence l'épisode "chouette une ballade en forêt". Soma lui apprend le meurtre de son père, on pourrait croire que ça lui rappelle un peu l'objectif Mars, ze greatest picture et tout ça, ben apparemment, que dalle... [:fufufu]

Noté sur la liste des corrections :)

Pour Kôga à la limite on peut se dire qu'il a compris qu'il n'avait pas le niveau et qu'il est obligé d'en apprendre un peu plus à la Palestre.

Hors ligne Diditoff

« Réponse #210 le: 30 avril 2012 à 08:46:51 »
C'est marrant, j'ai bien aimé cet épisode alors que j'ai pas du tout aimé le précédent. Je ne suis pas dans la tendance donc.
Mais faut dire aussi que les fillers de Geist ou du Sagittaire m'avait bien plus à l'époque (aie ! qui a lancé cette pierre !!) donc c'est cohérent.

Par contre, comme le dit Hugo, Koga est étonnamment calme alors qu'il a vu Saori se faire kidnapper par Mars et qu'il ne sait pas si elle est encore en vie et pour combien de temps. Faudrait qu'il se secoue un peu.

Je sais pas ce que vous avez contre la boussole ; c'est clair que ça va pas être un perso hyper charismatique mais à ce niveau de l'histoire c'est normal de toute façon ils disparaissent comme ils viennent. On est au niveau de Icchi, Ban, Geki.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #211 le: 30 avril 2012 à 08:50:52 »
Pour Kôga, j'ai vraiment l'impression que c'est de l'innocence. Il ne sait pas encore trop dans quel monde il a mis les pieds. Là, tout le monde lui dit qu'il pourra rencontrer Athéna si il vient à la Palestre puis si il devient gold, puis si il gagne le Saint Fight...ça fait 4 épisodes que tout le monde autour de lui lui promet (et des gens aussi variés que ses potes, le sous-directeur, Geki).
Il n'a que 13 ans et ne connaît pas cette univers. Peut-être croit-il réellement que, comme Yuna lui a dit (épisode 3), Athéna est en sécurité pour l'instant mais risque quelque chose à moyen terme.

Hors ligne hugo

« Réponse #212 le: 30 avril 2012 à 08:52:52 »
Arch => ah mais qu'il reste à la Palestre ne me pose pas de problème. C'est plus son état d'esprit "allons cueillir des fraises dans les bois", qui me semble un peu décalé...
J'ai pas envie d'un Koga anxieux à l'extrême, mais juste un minimum concerné ;)

Je sais pas ce que vous avez contre la boussole ; c'est clair que ça va pas être un perso hyper charismatique mais à ce niveau de l'histoire c'est normal de toute façon ils disparaissent comme ils viennent. On est au niveau de Icchi, Ban, Geki.

C'est pas la Boussole mais le Compas (l'instrument pour dessiner des cercles)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

« Réponse #213 le: 30 avril 2012 à 09:12:24 »
Citation de: Byaku
j'ai pas un seul point de désaccord avec toi (à part le fait que tu situes en hémisphère sud, moi j'aurais tendance à aller jusqu'à l'équateur ; et bizarrement soma est gaucher de son avant bras mais punch aussi avec l'autre poing...) ;

Pour la Croix du Sud, je ne sais pas, faudrait voir jusqu'à quelle latitude de l'hémisphère sud on peut la voir sans qu'elle ne soit sous l'horizon. Ca donnerait un indice plus précis sur la localisation des lieux, d'autant que là, on la voit bien bien haute dans le ciel (bon, ça, c'est en supposant qu'ils aient réfléchi à la cohérence, hein  [:aie] ).

Sinon, pour Soma... ma foi, on va dire qu'il est ambidextre?  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #214 le: 30 avril 2012 à 09:15:25 »
On s'en fiche qu'il soit ambidextre, on veut voir Jabu et Ban maintenant qu'on sait qu'aucun n'est son père. Et puis Nachi aussi. Je veux le retour du Bronze Five² ! Mieux, je veux un Bronze Ten ! [:jump]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #215 le: 30 avril 2012 à 09:18:05 »
Selon wikipedia (donc à prendre avec des pincettes), la visibilité de la Croix du Sud est entre 20° N et 90° S...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Akton

« Réponse #216 le: 30 avril 2012 à 09:31:15 »
This was Golden Week in Japan; don't expect the ratings to be on par with episodes 1-3.
Can it be possible this week episode be cheesy because of the golden week (children in trip, not standing in front their telly ?  [:homer1]

Noté sur la liste des corrections :)

Pour Kôga à la limite on peut se dire qu'il a compris qu'il n'avait pas le niveau et qu'il est obligé d'en apprendre un peu plus à la Palestre.

Mais c'est vrai que c'est, narrativement parlant, assez mal mis en scene.

Koga a vu Athena disparaitre devant lui, et non seulement il semble croire à la fable qu'on lui raconte (en tout cas, il ne doute pas plus que ça qu'Athena se trouve au sanctuaire) mais en plus, on ne le sent pas non plus dans l'urgence de la retrouver...

Ca ne me derange pas plus que ça, mais ça crée un petit malaise, et surtout, ça ruine un peu l'intensité dramatique du premier episode.

Mais faut dire aussi que les fillers de Geist ou du Sagittaire m'avait bien plus à l'époque (aie ! qui a lancé cette pierre !!) donc c'est cohérent.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 avril 2012 à 09:37:15 par Akton »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #217 le: 30 avril 2012 à 09:43:49 »
Ca ne me derange pas plus que ça, mais ça crée un petit malaise, et surtout, ça ruine un peu l'intensité dramatique du premier episode.
C'est sûr, ça casse le suspense du 01, mais dans les 4 suivants TOUT LE MONDE autour de Kôga insiste sur le fait qu'il pourra bientôt voir Athéna, qu'il n'y a pas de danger immédiat, qu'il vaut mieux qu'il reste ici...même si c'est mal amené, il y a au moins cette contradiction entre ce que pense Kôga et ce que disent les autres : je vous rappelle qu'à l'épisode 4 il partait, qu'il a passé la moitié de l'épisode 3 à gueuler qu'il avait besoin de retrouver Saori-saaaaaaaaan et qu'il devait se magner de maîtriser son élément.

Hors ligne Jaxom

« Réponse #218 le: 30 avril 2012 à 10:20:58 »
Selon wikipedia (donc à prendre avec des pincettes), la visibilité de la Croix du Sud est entre 20° N et 90° S...

Pas aussi haut dans le ciel et probablement très déformée sur l'horizon quand vue de 20° nord.
EDIT - Pis 20° nord c'est sur une ligne qui passe en plein milieu du Soudan. Donc c'est soit au niveau de l'équateur (et encore la constellation ne serai pas bien haut non-plus) soit dans l'hémisphère sud et là ça réduit tout de suite le champs des terres possibles.
« Modifié: 30 avril 2012 à 10:31:10 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mars

« Réponse #219 le: 30 avril 2012 à 10:34:34 »
A mon avis, il ne faut pas chercher la petite bête pour la constellation de la Croix : le but de l'épisode était de montrer un bout du passé de Soma avec son père Silver, parce que la récompense du Saint Fight est de devenir Silver.

La constellation est placée là juste pour la compréhension de l'épisode, pas pour trouver où se situe l'endroit où les Saints s'entraînent.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #220 le: 30 avril 2012 à 10:59:00 »

Pour la Croix du Sud, je ne sais pas, faudrait voir jusqu'à quelle latitude de l'hémisphère sud on peut la voir sans qu'elle ne soit sous l'horizon. Ca donnerait un indice plus précis sur la localisation des lieux, d'autant que là, on la voit bien bien haute dans le ciel (bon, ça, c'est en supposant qu'ils aient réfléchi à la cohérence, hein  [:aie] ).

d'ailleurs c'était pas dans un des spoils de cavco*** où soma était dit de nationalité brésilienne ?

quand on voit le nom de son attaque et le coté typique de son village natal...

la croix du sud orne pas mal de drapeau dont celui du brésil.....  [:jap]

Les 27 étoiles représentent les 26 états fédérés ainsi que le district de Brasilia. Leur disposition correspond à l’aspect du ciel de Rio de Janeiro, le 15 novembre 1889 à 8h30 (instant de la proclamation de la République).

La disposition des constellations autour de la Croix du Sud respecte quasiment l'aspect réel de la voûte céleste. (Petit Chien, Grand Chien, Hydre femelle, Carène, Octant, Vierge, Triangle austral, Scorpion).

Contrairement aux autres drapeaux étoilés qui existent dans le monde, le drapeau brésilien attribue à chacun des États de la fédération une étoile bien précise et bien réelle. Alpha Crucis, Beta Crucis, Gamma Crucis, Delta Crucis et Epsilon de la Croix du Sud (Crux) représentent par exemple respectivement les États de São Paulo, Rio, Bahia, Minas Gerais et Espírito Santo

(liste des drapeaux : La Croix du Sud - dont le nom s'oppose à la « Croix du Nord » qu'est la constellation du Cygne - est désormais l'une des constellations les plus connues de l'hémisphère sud et ses cinq étoiles les plus brillantes apparaissent sur les drapeaux de l'Australie, du Brésil, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et des Samoa. Quant au drapeau de la Nouvelle-Zélande, il omet juste l'étoile ε. )
« Modifié: 30 avril 2012 à 11:03:46 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #221 le: 30 avril 2012 à 11:17:19 »
la croix du sud orne pas mal de drapeau dont celui du brésil.....
Et ça ferait écho au Christ du Corcovado ...  8)
Par contre pour la représentation dans le ciel, j'opte pour la licence poétique ^^
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Alaiya

« Réponse #222 le: 30 avril 2012 à 11:40:14 »
d'ailleurs c'était pas dans un des spoils de cavco*** où soma était dit de nationalité brésilienne ?

quand on voit le nom de son attaque et le coté typique de son village natal...

la croix du sud orne pas mal de drapeau dont celui du brésil.....  [img alt=[:jap]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/jap.gif

Bien vu! j'avoue que j'apprécierais, en effet, qu'il y ait un minimum de cohérence affichée de la part des scénaristes d'Omega, histoire qu'on ait l'impression qu'ils ont un peu réfléchi au truc, quoi. De base, le StS de Kuru était bourré de références et de liens intéressants, du coup, on les retrouvait pour la plupart dans l'anime d'origine (et c'est aussi pour cette cohérence que la plupart d'entre nous ont bien accroché à StS).

Si certains trucs sont juste là sans explication, perso, ça va me déranger.

donc, je dirais "bon point" pour le moment.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Saint_Hyoga

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [29 avril 2012]
« Réponse #223 le: 30 avril 2012 à 11:51:19 »
Episode 5 vu !!!
Moi j'adhère toujours autant, je ne suis pas déçue par l'épisode, je l'ai trouvé plus dynamique que le 4.
Il y a de l'action, on découvre deux nouveaux chevaliers, on s'interroge sur le père de Sôma. Certe l'histoire n'a pas beaucoup avancée, mais on approche petit à petit du Saint Fight. Cette épreuve en plein air permet de rappeller qu'être un Saint ce n'est pas si facile, il y a des conditions requises  [:petrus] Il faut être endurant physiquement (et même Ryuho qui est censé être fragile a réussi sans qu'on ne s'attarde une seule seconde sur comment, mais là n'est pas du tout le principal puisqu'on sait qu'il est capable de beaucoup de chose).

De toute façon j'y pense le cercueil de glace de Camus était supposé tenir jusqu'à la fin des temps, le mur de Glace a très bien pu être crée par Hyoga des années auparavant pour la formation de chevaliers. Ca m'étonnerait pas qu'on ait droit à "ce mur de glace a été bâti par l'un des bronzes saints légendaires dont tout le monde n'arrête pas de parler" (je m'attends limite de voir un cours sur les cinq anciens héros, ça serait même sympa  [:lol]  )
Pour le mur de glace, dans le sub que je viens de regarder ils ont traduit qu'il était en place depuis des dizaines de milliers d'années, donc si la trad est juste, ce n'est pas Hyoga ou un éventuel élève qui l'aurait mis en place. Je pense qu'on ne le saura jamais, c'était juste une épreuve qui n'aura pas de conséquence dans l'avenir.

Pour ce qui est l'idée évoquée en page 2 de voir Jacob en Saint un jour ou l'autre, pourquoi pas, j'y ai pensé moi  [:fufufu]

Hors ligne Akton

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [29 avril 2012]
« Réponse #224 le: 30 avril 2012 à 12:11:16 »

Pour le mur de glace, dans le sub que je viens de regarder ils ont traduit qu'il était en place depuis des dizaines de milliers d'années, donc si la trad est juste, ce n'est pas Hyoga ou un éventuel élève qui l'aurait mis en place. Je pense qu'on ne le saura jamais, c'était juste une épreuve qui n'aura pas de conséquence dans l'avenir.

Et c'est pas plus mal, je trouve. Je lis plusieurs ici qui (et c'est normal) n'ont qu'une hate : voir surgir des anciens bronze dans Omega. Et si j’apprécie quand c'est justifié et bien amené (cf Shiryu), je suis pas pour un élan qui irait nous bombarder d'allusions à nos chers personnages fétiches, juste pour satisfaire notre fanboyisme (ou girlisme).

Je me suis surpris à pousser un soupir de soulagement quand on a appris que le pere de Soma n'etait qu'un no name, et pas Jabu ou Ban comme c’était fantasmé ici ou là.

Tags: