Épisode vu également. Toujours un grand merci à Archange pour son travail. D'ailleurs, au passage, petite remarque. En début d'épisode, lors du résumé par Furuya, on a dans les sous-titres "Kôga poursuit sa quête pour retrouver d'Athéna". J'ai l'impression que ça revient à chaque fois (les joies du c/c ) donc je préfère le signaler.
Tant que j'y pense à signaler les fautes d'orthographe dans les sous-titres : j'ai relevé un "sommer" au lieu de "sommet" Un des reproches qui n'est pas propre à cet épisode, c'est que je trouve Koga vachement naïf et candide : déjà, qu'il ne soit pas certain que Saori soit Athéna après tout ce que les gars de l'école lui sortent, pourquoi pas (même s'il a bien senti son cosmos), mais reste qu'il a vu se faire enlever sous ses yeux; il devrait être un poil plus sur les nerfs, le gars (pas besoin de nous le transformer en pile électrique surchargée non plus, hein). Là, il commence l'épisode "chouette une ballade en forêt". Soma lui apprend le meurtre de son père, on pourrait croire que ça lui rappelle un peu l'objectif Mars, ze greatest picture et tout ça, ben apparemment, que dalle...
Je sais pas ce que vous avez contre la boussole ; c'est clair que ça va pas être un perso hyper charismatique mais à ce niveau de l'histoire c'est normal de toute façon ils disparaissent comme ils viennent. On est au niveau de Icchi, Ban, Geki.
j'ai pas un seul point de désaccord avec toi (à part le fait que tu situes en hémisphère sud, moi j'aurais tendance à aller jusqu'à l'équateur ; et bizarrement soma est gaucher de son avant bras mais punch aussi avec l'autre poing...) ;
This was Golden Week in Japan; don't expect the ratings to be on par with episodes 1-3.
Noté sur la liste des corrections Pour Kôga à la limite on peut se dire qu'il a compris qu'il n'avait pas le niveau et qu'il est obligé d'en apprendre un peu plus à la Palestre.
Mais faut dire aussi que les fillers de Geist ou du Sagittaire m'avait bien plus à l'époque (aie ! qui a lancé cette pierre !!) donc c'est cohérent.
Ca ne me derange pas plus que ça, mais ça crée un petit malaise, et surtout, ça ruine un peu l'intensité dramatique du premier episode.
Selon wikipedia (donc à prendre avec des pincettes), la visibilité de la Croix du Sud est entre 20° N et 90° S...
Pour la Croix du Sud, je ne sais pas, faudrait voir jusqu'à quelle latitude de l'hémisphère sud on peut la voir sans qu'elle ne soit sous l'horizon. Ca donnerait un indice plus précis sur la localisation des lieux, d'autant que là, on la voit bien bien haute dans le ciel (bon, ça, c'est en supposant qu'ils aient réfléchi à la cohérence, hein ).
Les 27 étoiles représentent les 26 états fédérés ainsi que le district de Brasilia. Leur disposition correspond à l’aspect du ciel de Rio de Janeiro, le 15 novembre 1889 à 8h30 (instant de la proclamation de la République).La disposition des constellations autour de la Croix du Sud respecte quasiment l'aspect réel de la voûte céleste. (Petit Chien, Grand Chien, Hydre femelle, Carène, Octant, Vierge, Triangle austral, Scorpion).Contrairement aux autres drapeaux étoilés qui existent dans le monde, le drapeau brésilien attribue à chacun des États de la fédération une étoile bien précise et bien réelle. Alpha Crucis, Beta Crucis, Gamma Crucis, Delta Crucis et Epsilon de la Croix du Sud (Crux) représentent par exemple respectivement les États de São Paulo, Rio, Bahia, Minas Gerais et Espírito Santo
la croix du sud orne pas mal de drapeau dont celui du brésil.....
d'ailleurs c'était pas dans un des spoils de cavco*** où soma était dit de nationalité brésilienne ?quand on voit le nom de son attaque et le coté typique de son village natal...la croix du sud orne pas mal de drapeau dont celui du brésil..... [img alt=[:jap]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/jap.gif
De toute façon j'y pense le cercueil de glace de Camus était supposé tenir jusqu'à la fin des temps, le mur de Glace a très bien pu être crée par Hyoga des années auparavant pour la formation de chevaliers. Ca m'étonnerait pas qu'on ait droit à "ce mur de glace a été bâti par l'un des bronzes saints légendaires dont tout le monde n'arrête pas de parler" (je m'attends limite de voir un cours sur les cinq anciens héros, ça serait même sympa )
Pour le mur de glace, dans le sub que je viens de regarder ils ont traduit qu'il était en place depuis des dizaines de milliers d'années, donc si la trad est juste, ce n'est pas Hyoga ou un éventuel élève qui l'aurait mis en place. Je pense qu'on ne le saura jamais, c'était juste une épreuve qui n'aura pas de conséquence dans l'avenir.