Auteur Sujet: [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)  (Lu 231692 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« Réponse #525 le: 07 août 2012 à 10:45:31 »
Il est vrai que dans TLC on a plus souvent droit à de l'abus, de l'overdose de force et de techniques par rapport au Kurumanga plutôt que l'inverse mais ce que tu décris ici n'est en rien une incohérence ou un blasphème si on considère que DM, qui n'a rien d'un petit joueur, s'est également fait sécher par un Sho Ryû Ha au 7e sens.

Le problème vient juste du décalage entre le comportement arrogant et sûr de lui de Hui, et son temps de survie après une seule attaque (généralement, ça y va crescendo et ça dure plus longtemps)

Je suis totalement d'accord avec toi pour la surenchère de technique.

D'ailleurs c'est aussi l'un des aspects ridicules des TLC gaiden, c'est de voir 50 attaques différentes.

Le sho ryu ha n'est pas une simple attaque, shiryu défonce pas mal de monde avec cette technique.

Et je ne vois pas pourquoi docko devrait impérativement lancer son attaque ultime pour vaincre un simple guerrier.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« Réponse #526 le: 07 août 2012 à 10:48:30 »

Et je ne vois pas pourquoi docko devrait impérativement lancer son attaque ultime pour vaincre un simple guerrier.
Oh tu sais il nous sort bien sont Rozan Hyaku Ryu Ha dans le tome 1/OAV 1 contre 3 simples Spectres on est plus à ça près

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« Réponse #527 le: 07 août 2012 à 10:54:58 »
Ouais c'est sûr, les personnages avec un éventail d'attaques varié et qui sortent pas une seule et unique technique à l'envi c'est trop nase

( Rafraîchissez-moi la mémoire, il avait pas dit qu'il posterait plus dans la section StS, l'autre? )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« Réponse #528 le: 07 août 2012 à 10:57:02 »
Oh tu sais il nous sort bien sont Rozan Hyaku Ryu Ha dans le tome 1/OAV 1 contre 3 simples Spectres on est plus à ça près

Ouais c'est clair.

Shiryu avec Le sho ryu ha dézingue pas mal de monde, alors un gold qui maitrise parfaitement le 7ème sens est sans problème capable de rendre cette technique très puissante.

Le rozan hyaku ryu ha est la technique ultime, qui n'a pas besoin d'être lancée pour un oui ou pour un non.

C'est comme l'Aurora Execution (sans nul doute l'attaque gold la plus guignolisée par teshi) qui est lancée pour un oui ou pour un non, et qui a souvent les effets d'un demi Diamond Dust lancée par un manchot...

Tiens puisque je parlais de surenchère d'attaque, j'ai trouvé risible dans le degel gaiden que l'on ait 50 variantes du Frizzing et du Dust, et que l'AE soit banalisée.

ps: l'autre il a un pseudo, hein... :o
Puis si j'ai envie de me faire un peu plaisir de temps en temps, je le fais!
Alors on se détend AZB, je ne suis pas un monstre, tu n'as pas besoin de faire une TTG Phobia...
« Modifié: 07 août 2012 à 11:00:49 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Lobo

« Réponse #529 le: 07 août 2012 à 11:22:25 »
Ouais c'est sûr, les personnages avec un éventail d'attaques varié et qui sortent pas une seule et unique technique à l'envi c'est trop nase

( Rafraîchissez-moi la mémoire, il avait pas dit qu'il posterait plus dans la section StS, l'autre? )
Vu que je fais parti de ceux qui trouvent que les chevaliers n’ont pas un éventail de techniques suffisamment variée, je trouve ça sympa. Degel justement qui manipule le froid a pas mal de possibilités, c’est une bonne chose d’y penser. Pour le Gaiden en cours, voir Dohko poutrer un ennemi avec la colère du dragon, c’est un truc que je voulais voir^^

Pour le deuxième point, je confirme.
« Modifié: 07 août 2012 à 11:24:15 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #530 le: 07 août 2012 à 11:55:44 »
Bah le Shô Ryû Ha, c'est un peu une attaque qu'on a vu et revu des dizaines de fois avec Shiryû, donc perso j'aurais largement préféré une nouvelle technique ( sans rapport avec les dragons tiens, histoire de changer un peu ).

Au passage, on peut dire ce qu'on veut sur Omega, au moins Ryûhô a des attaques inédites ( et assez sympatoches qui plus est ), lui  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« Réponse #531 le: 07 août 2012 à 13:08:06 »
Je suis totalement d'accord avec toi pour la surenchère de technique.
D'ailleurs c'est aussi l'un des aspects ridicules des TLC gaiden, c'est de voir 50 attaques différentes.

Albafica : 4 techniques (sur 2 gaiden. Il en utilise toujours que 3 sur chaque gaiden)
Kardia : 2 techniques
Dégel : 5 techniques
Manigoldo : 2 techniques
El Cid : 1 technique
Dôko : 2 techniques

Moyenne : 2,66

C'est énôôôrme [:delarue1]

Et du côté des adversaires, seuls Krest et Avido en ont 3. Tous les autres sont en dessous, voire n'en ont pas une seule.

J'ai plus l'impression que la surenchère vient de ton ridicule [:aloy]

(Au passage, Shaka a 5 techniques dans le kurumanga. 'fin je dis ça je dis rien, bien sûr...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #532 le: 07 août 2012 à 13:13:48 »
Albafica : 4 techniques (sur 2 gaiden. Il en utilise toujours que 3 sur chaque gaiden)
Kardia : 2 techniques
Dégel : 5 techniques
Manigoldo : 2 techniques
El Cid : 1 technique
Dôko : 2 techniques

Moyenne : 2,66

C'est énôôôrme [:delarue1]

Et du côté des adversaires, seuls Krest et Avido en ont 3. Tous les autres sont en dessous, voire n'en ont pas une seule.

J'ai plus l'impression que la surenchère vient de ton ridicule [:aloy]

(Au passage, Shaka a 5 techniques dans le kurumanga. 'fin je dis ça je dis rien, bien sûr...)

Bah tu as compris ce que je voulais dire.
Il ne faut pas prendre toutes les expressions au premier degré, parce que çà c'est ridicule pour le coup.
Il faut prendre en compte la rapidité des combats, et l'enchainement de techniques me parait parfois exagéré.
Quand je dis 50 techniques, c'est que selon moi, les saints ont trop tendance à avoir recours à leurs attaques ultimes dans des situations qui ne l'exige pas forcément.

Par ailleurs, Docko a des attaques précises dans TLC, des attaques bien précises dans le hades chapter.
Au nom de quoi il  aurait de nouvelles techniques entre temps? (hormis pour faire plaisir aux fans)

« Modifié: 07 août 2012 à 13:27:45 par ThanaTwinGod »

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
« Réponse #533 le: 07 août 2012 à 13:30:44 »
D'accord avec Hugo. Pour l'instant, il n'y a que Dégel qui dispose de nouvelles attaques dans les gaiden (Grand Koltso et Diamond Dust Ray), qui ne sont en plus que des variantes d'attaques connues. On peut aussi rajouter le Shô Ryû Ha pour Dôko que Teshi n'avait encore jamais utilisé, mais c'est loin d'être une nouvelle technique.
Les golds possédant de nombreuses techniques (4 ou plus) les tiennent de leur maître en général, les autres ont "créé" leurs propres arcanes.

Dans ses gaiden, Teshi suit toujours le même schéma pour les attaques : les golds balancent leurs techniques de la "moins forte" à la "plus forte".
Concernant Dôko, il utilise le Hyaku Ryû Ha quand il rencontre plusieurs ennemis en même temps (cf Gigant et les 2 autres, ou les 3 silvers renégats) ou bien un adversaire balèze (cf Queen).
Ici un Shô Ryû Ha suffit pour un seul adversaire (Hui) qui semble beaucoup moins fort que les spectres version Teshi.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #534 le: 07 août 2012 à 13:44:56 »
D'accord avec Hugo. Pour l'instant, il n'y a que Dégel qui dispose de nouvelles attaques dans les gaiden (Grand Koltso et Diamond Dust Ray), qui ne sont en plus que des variantes d'attaques connues. On peut aussi rajouter le Shô Ryû Ha pour Dôko que Teshi n'avait encore jamais utilisé, mais c'est loin d'être une nouvelle technique.
Les golds possédant de nombreuses techniques (4 ou plus) les tiennent de leur maître en général, les autres ont "créé" leurs propres arcanes.

Dans ses gaiden, Teshi suit toujours le même schéma pour les attaques : les golds balancent leurs techniques de la "moins forte" à la "plus forte".
Concernant Dôko, il utilise le Hyaku Ryû Ha quand il rencontre plusieurs ennemis en même temps (cf Gigant et les 2 autres, ou les 3 silvers renégats) ou bien un adversaire balèze (cf Queen).
Ici un Shô Ryû Ha suffit pour un seul adversaire (Hui) qui semble beaucoup moins fort que les spectres version Teshi.

A vrai dire, pour justifier ce que j'appelle la surenchère d'attaques dans ces gaiden et que hugo tente de contredire avec des chiffres, j'aurais un argument fatal à soumettre mais si je le balance ( [:aie]) maintenant je pense que je vais avoir toute la cavalerie à mes trousses.
Je vais donc m'abstenir de me justifier pleinement.

Hors ligne Lobo

« Réponse #535 le: 07 août 2012 à 13:57:55 »
Out of order.

Bleriot

• Invité
« Réponse #536 le: 07 août 2012 à 14:03:34 »
Tu peux écrire ce que tu veux TTG, maintenant quand tu post je vois juste "vous ignorez cet utlisateur"   [:petrus jar]

Tu peux donc te faire plaisir  [:trollface]

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« Réponse #537 le: 07 août 2012 à 14:05:07 »
Par ailleurs, Docko a des attaques précises dans TLC, des attaques bien précises dans le hades chapter.
Au nom de quoi il  aurait de nouvelles techniques entre temps? (hormis pour faire plaisir aux fans)

Ah oué mais tu continues à bien t'enfoncer en fait.

Le Shô Ryûha, il l'a depuis le pré-revival (anime + indiqué sur sa fiche du Taizen)
Dans TLC gaiden, il n'a donc pour l'instant AUCUNE nouvelle technique par rapport à TLC standard.

Dans TLC standard, les 2 nouvelles techniques que Shiori lui attribue sont celles de Shiryû. Et c'est pas interdit de penser que Shiryû les tient de lui, surtout quand c'est papy qui lui parle du Kô Ryûha (kurumanga toujours).

Quand au Ryû Hishô, ça n'a rien d'une technique ultime de la mort, c'est un peu un Shô Ryûha façon charge horizontale. C'est pas interdit de penser que quand tu maîtrises l'un, c'est pas trop compliqué d'arriver à l'autre.

Enfin, cerise sur le gâteau, prendre en exemple le Hades Chapter où on voit Dôko combattre UNE SEULE FOIS dans ce chapitre, c'est quand même un argument à toute épreuve. C'est bien connu que tous les personnages dévoilent toujours l'ensemble de leurs techniques à chaque combat (ironie, c'est d'ailleurs ce que tu reproches à TLC & co).
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #538 le: 07 août 2012 à 14:15:15 »
Je ne comprends pas que vous perdiez encore du temps à lui répondre.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #539 le: 07 août 2012 à 14:43:07 »

Moi en tout cas, je m'amuse comme un petit fou avec vous.

Il faut vous déstresser les gars, on n'a pas la même vision, çà ne justifie pas de se mettre à 10 contre 1.

Allez allez, on prend sa respiration...

Hors ligne Lobo

« Réponse #540 le: 07 août 2012 à 15:29:19 »
Oh moi ça fait un bail que j'ai laissé tomber. Un tel esprit de contradictions et d'incohérences, on ne voit pas ça tous les jours.
« Modifié: 07 août 2012 à 15:31:14 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #541 le: 07 août 2012 à 15:55:27 »

Moi, je ne comprends pas comment il perd encore son temps à venir :D

Nan, parce que prendre du plaisir à provoquer les gens, à 13 ans, c'est déjà con, mais on appelle ça l'âge bête et c'est une étape quasi-obligée...

Plus tardivement, faut peut-être commencer à se poser des questions [:aloy]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #542 le: 07 août 2012 à 18:41:10 »
Vous êtes dans la parano.

Ça non plus çà ne se voit pas tous les jours.

Hors ligne Max

« Réponse #543 le: 07 août 2012 à 18:44:20 »
Tu peux penser qu'on est parano et quinze à s'acharner sur tes prises de position avant-gardistes.

Ou tu peux éventuellement imaginer que tu es tout seul à dire des conneries.

Au choix. Il est vrai que la majorité n'a pas forcément raison.

Et tu postes beaucoup pour un type qui disais que "promis juré je posterais plus dans cette section d'abord bouh enfin".
« Modifié: 07 août 2012 à 18:46:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #544 le: 08 août 2012 à 09:10:11 »

( Bon, les spoils, oui?  :o )

Hors ligne Dexterlife

« Réponse #545 le: 09 août 2012 à 08:51:56 »
Spoil :

Spoiler (click to show/hide)

Page Couleur le mois prochain.

Hors ligne Archange

« Réponse #546 le: 09 août 2012 à 08:57:23 »
Mudan  [:disko]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #547 le: 09 août 2012 à 09:03:56 »
Oh chouette, des chainmail bikinis ! Tain, elle est canon la méchonte en plus. [:cerveau love]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #548 le: 09 août 2012 à 09:29:49 »
( Pourquoi y'a pas toutes les pages, d'abord? )

Nan mais l'attaque avec des pouffes partout

Sinon Arch' t'es heureux comme un pape, j'imagine? Il est pas très couvrant le tattoo d'ta pintade, là  [:lol]

Hors ligne Archange

« Réponse #549 le: 09 août 2012 à 09:30:24 »
En effet rincevent, je ne manquerai pas de traduire ce chapitre avant le 45 et bien avant de rajouter le smiley d'azb.

Tags: