Auteur Sujet: [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)  (Lu 231728 fois)

Hors ligne hugo

Re : [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« Réponse #775 le: 19 septembre 2012 à 16:43:41 »
Merci Arch'.

Bizarre cette conclusion.

Encore un repentir kikoolol pas super bien construit à la fin d'un gaiden...

(et puis celui de la Mudan est pas mal non plus, dans le genre...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #776 le: 19 septembre 2012 à 16:46:21 »
Attention, critiquer Mudan ca peut être 6 mois de ban  [:kred]

A la fin, comme Dôko semble penser que ses compagnons morts ont influencé l’apparence de Liu Xing, et que Tenma et Sasha sont sur l'image, c'est qu'en fait il les considère bien morts donc ? :o

Hors ligne Lobo

Re : Re : [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« Réponse #777 le: 19 septembre 2012 à 17:09:31 »
Pour les 4 pages à combler, ce serait sympa d'avoir un mini-chapitre dédié au maître de Dôhkô!!...
Ca fait peut être un peu court, mais pourquoi pas^^ J’aimerai toujours avoir des infos bonus ou des strips comiques (je peux toujours me gratter).
A la fin, comme Dôko semble penser que ses compagnons morts ont influencé l’apparence de Liu Xing, et que Tenma et Sasha sont sur l'image, c'est qu'en fait il les considère bien morts donc ? :o
Ouais, depuis le moment de leur disparition. On peut voir qu’il avait pas l’air jouasse en sentant le Cosmos de Tenma disparaitre.

Merci pour la trad’, chouette conclusion à un chouette gaiden. Dohko est définitivement en mode vieux maître dans ce chapitre^^Bonne ambiance et éléments tao. J’aurai aimé qu’il dure un peu plus longtemps pour avoir des infos sur le maître de Dohko. 
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #778 le: 19 septembre 2012 à 17:58:30 »
Tiens AZB ne s'est pas encore manifesté pour la trad :D

Hors ligne hanzo

« Réponse #779 le: 19 septembre 2012 à 18:56:32 »
Sympa ce chapitre en dépit de la conclusion de Feiyan, personnage finalement préservé par le héros comme certains autres auparavant, ça se répète.
Dohko est toujours aussi sympa, c'est mortel à ce niveau et je crois savoir que c'est justement ça qui ne plaît pas à certains, préférant les persos "dark" mais moi je kiffe bien ce genre de mec, un peu comme SonGoku qui est resté mon favori de son manga en dépit des années et des nouveaux persos arrivants tant il était sympathique et fidèle à lui-même. Ce genre de types est tellement rafraîchissant pour moi.

Maintenant, j'aimerais bien comprendre quel genre de créature sont Hakuryû et le maître de Dohko, sont-ils des dieux ou bien d'anciens hommes devenus monstres mythiques au fil du temps? (ce qui pourrait peut-être revenir au même)
Parce qu'ils ne viennent pas de la Terre à la base, du moins n'y vivent pas normalement et leurs pouvoirs sont considérables d'après ce qu'il en est dit là-dedans. Bref, je suis encore dans le doute quant à ces personnages.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

« Réponse #780 le: 19 septembre 2012 à 20:21:34 »
Merci Arch pour la trad. Ne manque plus que les images pour comprendre.  [:mouaisok]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #781 le: 19 septembre 2012 à 20:28:56 »
Merci pour la trad, Arch et merci à Dexterlife pour les scans.  [:jap]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Archange

« Réponse #782 le: 20 septembre 2012 à 02:41:03 »

Dohko est toujours aussi sympa, c'est mortel à ce niveau

Même si je ne suis pas un fan du vieux croulant, j'admets que Dōko a un côté sympathique, le gars bon vivant avec qui on peut faire la fête, facile d'approche pour les gens normaux, et qui n'est pas désireux d'éliminer ses adversaires à tout prix.

Il est très différent d'Aspros, Asmita, El Cid, Albafica qui eux on au choix des airs de demi-dieux ou sont complètement absorbés dans leurs missions (avec bonus "ne m'approchez pas" pour Alba), et semblent donc très difficiles d'approche pour des gens normaux. Sisyphe est plus avenant, mais là encore, son air parfait et angélique rend difficile la mise à niveau avec des gens normaux.

Shion, Dégel, Deuteros sont plus normaux, mais malgré tout fortement axés sur leur devoir de Saint. Cardia et Manigoldo sont comme Dōko du genre à avoir un contact facile avec tout le monde, mais on le défaut d'être trop exubérants ou chamailleurs, pas facile d'être paisiblement avec eux. Rasgado est probablement celui qui se rapproche le plus de Dōko de ce côté-là, même si sa carrure imposante peut intimider. Régulus lui ne pige rien aux relations humaines :o (dixit lui-même).

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #783 le: 20 septembre 2012 à 09:12:37 »
Tiens AZB ne s'est pas encore manifesté pour la trad :D

Comme si j'avais qu'ça à faire  [:poutpout]

Sinon ben, le coup du rêve, voilà quoi... Et Mou d'âne effectivement, bonjour l'utilité en fait [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Re : [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« Réponse #784 le: 20 septembre 2012 à 10:02:58 »
Sisyphe est plus avenant,

Faut bien ça pour attirer les gosses
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hanzo

« Réponse #785 le: 20 septembre 2012 à 10:28:09 »
Azb, tu as bien pigé qu'il ne s'agissait pas d'un rêve mais d'un moment vraiment vécu?
Le fait que Mudan et Feiyan soient présents à la fin nous conforte dans cette idée.
Après concernant l'évocation du rêve, au delà du fait que la contrée des Sennin soit placée sur un autre plan que celui de la Terre, j'ai l'impression que c'est aussi pour faire le lien avec le mesopetha menos qui donne à Dohko le sentiment que le temps passe à allure différente lorsqu'il médite, et que 6 mois voire même l'aventure qu'il vient de vivre ne dureraient pour lui que le temps d'un rêve, soit peu de temps.

Hors ligne Lobo

« Réponse #786 le: 20 septembre 2012 à 10:38:00 »
Oui, ce n'est pas du tout un rêve. C'était juste Dohko surpris de voir que tout est revenu à la normale. En plus de la présence de Mudan et Feiyan,il n'y a qu'a voir ses blessures.
Maintenant, j'aimerais bien comprendre quel genre de créature sont Hakuryû et le maître de Dohko, sont-ils des dieux ou bien d'anciens hommes devenus monstres mythiques au fil du temps? (ce qui pourrait peut-être revenir au même)
Parce qu'ils ne viennent pas de la Terre à la base, du moins n'y vivent pas normalement et leurs pouvoirs sont considérables d'après ce qu'il en est dit là-dedans. Bref, je suis encore dans le doute quant à ces personnages.
Je plussoi ce que tu dis (ainsi qu’arch’) concernant le caractère de Dohko, c’est ce qui me plait avec lui. Faut dire, j’apprécie de voir des caractères bien distinctifs (et construits) concernant les golds.
Pour les dragons, ils sont véritablement comme des dragons orientaux, des esprits de la nature qui maintiennent l’équilibre. On ne sait pas si Hakuryû était humain à la base, il est possible qu’il est rencontré le maître de Dohko une fois qu’il est devenu lui-même dragon, mais les deux ont un destin différent vu que le maître a perdu toute trace d’humanité contrairement à Hakuryu qui a préservé son intelligence.
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #787 le: 20 septembre 2012 à 10:44:42 »
A priori j'aurais pensé à des origines différentes, car le maître de Dōko est plus proche du côté animal tandis que le dragon blanc reste divin. Mais le commentaire sur son ami déchu jette le doute. Le maître de Dōko serait donc devenu un dragon mais aurait à un moment été admis dans la contrée des sennin, puis déchu ?

Une autre hypothèse serait d'imaginer qu'il était à l'origine un Taonia élevé dans cette contrée. Peut-être que la forme ultime d'un tatouage, bien après l'armure est de transformer la personne physiquement en créature légendaire ? Ca expliquerait mieux pourquoi le maître de Dōko s'est métamorphosé. Et dans un certain sens, on voit que les cheveux de Feiyan ont changé pour prendre la couleur du Hakutaku, donc ce genre de transformation à terme serait possible ? Le maître de Doko aurait alors commencé en humain, se serait laissé consumer par son tatouage et aurait enfin été banni ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #788 le: 20 septembre 2012 à 10:46:27 »
Azb, tu as bien pigé qu'il ne s'agissait pas d'un rêve mais d'un moment vraiment vécu?

Hmmm c'est vrai qu'en plus Dohko est encore "chiffonné" physiquement quand Hao le réveille, j'avais pas fait gaffe  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

« Réponse #789 le: 20 septembre 2012 à 11:06:51 »
Si on tient compte des paroles d'Hakuryû, le maître de Dohko était déjà un dragon tout comme lui puis est "tombé" sur Terre et c'est comme ça qu'il est devenu le maître de la Balance.
A moins qu'il ne fut encore à l'état humain pour ne se transformer que plus tard mais ce serait étrange. Et pourquoi serait-il "tomber sur Terre"?

Hors ligne Lobo

« Réponse #790 le: 20 septembre 2012 à 11:20:48 »
Une autre hypothèse serait d'imaginer qu'il était à l'origine un Taonia élevé dans cette contrée. Peut-être que la forme ultime d'un tatouage, bien après l'armure est de transformer la personne physiquement en créature légendaire ? Ca expliquerait mieux pourquoi le maître de Dōko s'est métamorphosé. Et dans un certain sens, on voit que les cheveux de Feiyan ont changé pour prendre la couleur du Hakutaku, donc ce genre de transformation à terme serait possible ? Le maître de Doko aurait alors commencé en humain, se serait laissé consumer par son tatouage et aurait enfin été banni ?
Je vois la chose de cette façon, même si je pense qu’il se serait transformé en dragon même si son tatouage est autre.
Si on tient compte des paroles d'Hakuryû, le maître de Dohko était déjà un dragon tout comme lui puis est "tombé" sur Terre et c'est comme ça qu'il est devenu le maître de la Balance.
A moins qu'il ne fut encore à l'état humain pour ne se transformer que plus tard mais ce serait étrange. Et pourquoi serait-il "tomber sur Terre"?
Le maître de Dohko a dans tout les cas été consumé par la haine.
De la façon dont je vois la chose, son maître aurait pû faire partie des dragons "divins", mais la haine à fini par le consumer complètement, d’où le "tombé sur terre" qui est une façon de montrer sa déchéance et sa mort finale. Il est certain qu'il était humain à l'origine.
Out of order.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #791 le: 20 septembre 2012 à 11:26:35 »
Pour cette histoire de rêve ou non, comment expliquer alors les différences entre le tout début du gaiden et la toute fin? Parce que les deux scènes ne sont pas censées s'être déroulées dans le même plan, non?  [:fufufu] Donc, au minimum le début de l'histoire avec Hao et Yilin est bel et bien un rêve, ou bien une réalité se déroulant dans une autre dimension?  [:what]

P45
Hao: Je ne suis pas sûr de comprendre Dôko.
Hao: Je ne suis jamais venu avec elle depuis qu'elle était un nourrisson, non ?
Dôko: Hein ?
Dôko: Mais de quoi tu parles, Hao ? T'es venu, et les types de la contrée des sennins ont...
Hao: Hé ho, Dôko !
Hao: T'étais vraiment plongé en plein rêve. Tu m'a surpris là.
Dôko: ...
Dôko: (Je vois, la contrée des sennin se situe à la frontière entre le monde réel et le monde occulte... y aurait-il eu un glissement temporel ?)
Dôko: (ou... était-ce ou non la réalité ?)
Dôko: Q-quoi, Yilin ?
Yilin: Heu, Mr. Dôko...
Yilin: Mon père parle tout le temps de vous.
Yilin: Il dit que vous êtes un homme brave et féroce, tel un tigre, un survivant d'une grande guerre.
Yilin: C'est vrai ?
« Modifié: 20 septembre 2012 à 12:37:29 par Archange »

Hors ligne Lobo

« Réponse #792 le: 20 septembre 2012 à 11:30:35 »
Vu que la scène est quasi identique à celle du premier chapitre, le temps revient en arrière (pour réparer les dégâts causés à la nature), mais il reste des traces des événements.
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #793 le: 20 septembre 2012 à 11:41:20 »
Pour rester sur le maître de Dohko, on le voit combattre des hommes dans le manga (taonias ou guerriers humains lambda?)  et il est dit qu'il a succombé à la haine après avoir perdu son amour. Avant cela, il était ami avec un autre dragon divin ou mythique et vivait dans la Terre des Sennin. Difficile de tout remettre en ordre.

Hors ligne Lobo

« Réponse #794 le: 20 septembre 2012 à 11:55:21 »
C’est laissé à l’imagination des lecteurs, ils auraient put se rencontrer aussi bien durant sa période humaine que durant sa période animale. Allez, un Gaiden sur lui^^
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #795 le: 20 septembre 2012 à 12:56:40 »
C’est laissé à l’imagination des lecteurs,

Hohoho.

Quelle générosité de sa part [:dawa]

Ce qu'il y a, c'est que Shiori n'est jamais claire quand elle introduit des idées. Et elle le dit elle-même, et ses tantô aussi apparemment.

C'est quand même dommage qu'elle ne fasse toujours aucun progrès là-dessus, a fortiori après être passée à un rythme de travail nettement moins intense.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #796 le: 20 septembre 2012 à 13:04:21 »
Au passage, quand je relis ce que j'avais posté en ouvrant le topic y'a 5 mois:

Perso si j'ai une attente, ce serait que le Shenron version humaine entr'aperçu dans le tome 20 soit un peu développé...

Une partie de moi savait qu'on aurait droit à peanuts sur ce sujet, en fait  [:delarue2]

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« Réponse #797 le: 20 septembre 2012 à 15:17:48 »
Hohoho.

Quelle générosité de sa part [:dawa]

Ce qu'il y a, c'est que Shiori n'est jamais claire quand elle introduit des idées. Et elle le dit elle-même, et ses tantô aussi apparemment.

C'est quand même dommage qu'elle ne fasse toujours aucun progrès là-dessus, a fortiori après être passée à un rythme de travail nettement moins intense.
Hin.

J’oubliais qu’il faut qu’on sache tout sur tout et qu’il faut qu’elle nous file les infos avec une grosse cuillère jusqu’au fond de la gorge. J’oublie souvent que c’est un dû et non un privilège.

En l’occurrence, quand on connait des détails mais qu’on ne connait toute l’histoire, on parle d’éléments laissés à l’imagination du lecteur.
« Modifié: 20 septembre 2012 à 15:34:11 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #798 le: 20 septembre 2012 à 15:25:46 »
Si ça se trouve, elle sait déjà qu'on lui confie une autre série après celle-ci, qui se passerait bien des siècles plus tôt, à une époque où le maître de Degel est jeune, voire une époque encore plus lontaine où le maître de Dôhkô est humain, et sème partout des graines pour plus tard!!...

Hors ligne hugo

« Réponse #799 le: 20 septembre 2012 à 15:58:54 »
Hin.

J’oubliais qu’il faut qu’on sache tout sur tout et qu’il faut qu’elle nous file les infos avec une grosse cuillère jusqu’au fond de la gorge. J’oublie souvent que c’est un dû et non un privilège.

En l’occurrence, quand on connait des détails mais qu’on ne connait toute l’histoire, on parle d’éléments laissés à l’imagination du lecteur.

Oh que non on n'est jamais obligé de tout savoir.

Mais quand on rajoute des détails sur le passé d'un personnage dont on a déjà quelques bribes, autant essayer de connecter un minimum le tout, plutôt que de faire ressembler ça à un gruyère cosmique trop plein de cavités.

On parle de Dôko ici, pas de XIII ou Wolverine.

On te sort que Dôko s'est entraîné comme Taonia, mais on ne t'explique pourquoi il s'est réorienté en tant que Saint (ça faisait moins bien sur le CV ?), pourquoi son maître semble s'être barré de la contrée des Sennin, comment Dôko a connu son maître, tant qu'à faire...

Si ça se trouve, elle sait déjà qu'on lui confie une autre série après celle-ci, qui se passerait bien des siècles plus tôt, à une époque où le maître de Degel est jeune, voire une époque encore plus lontaine où le maître de Dôhkô est humain, et sème partout des graines pour plus tard!!...

Si ça se trouve, tu as trop d'imagination [:dawa]

Elle a encore 6 tomes à boucler, ce qui avec un rythme mensuel fait deux ans.

Tu connais beaucoup d'auteurs de BD à qui on dit "hé dis donc : dans 2 ans poulette, tu feras telle série !! [:jump] "
(demande à Max [:lol])

Ça serait pépère, tiens.

Tags: