Pour les 4 pages à combler, ce serait sympa d'avoir un mini-chapitre dédié au maître de Dôhkô!!...
A la fin, comme Dôko semble penser que ses compagnons morts ont influencé l’apparence de Liu Xing, et que Tenma et Sasha sont sur l'image, c'est qu'en fait il les considère bien morts donc ?
Dohko est toujours aussi sympa, c'est mortel à ce niveau
Tiens AZB ne s'est pas encore manifesté pour la trad
Sisyphe est plus avenant,
Maintenant, j'aimerais bien comprendre quel genre de créature sont Hakuryû et le maître de Dohko, sont-ils des dieux ou bien d'anciens hommes devenus monstres mythiques au fil du temps? (ce qui pourrait peut-être revenir au même) Parce qu'ils ne viennent pas de la Terre à la base, du moins n'y vivent pas normalement et leurs pouvoirs sont considérables d'après ce qu'il en est dit là-dedans. Bref, je suis encore dans le doute quant à ces personnages.
Azb, tu as bien pigé qu'il ne s'agissait pas d'un rêve mais d'un moment vraiment vécu?
Une autre hypothèse serait d'imaginer qu'il était à l'origine un Taonia élevé dans cette contrée. Peut-être que la forme ultime d'un tatouage, bien après l'armure est de transformer la personne physiquement en créature légendaire ? Ca expliquerait mieux pourquoi le maître de Dōko s'est métamorphosé. Et dans un certain sens, on voit que les cheveux de Feiyan ont changé pour prendre la couleur du Hakutaku, donc ce genre de transformation à terme serait possible ? Le maître de Doko aurait alors commencé en humain, se serait laissé consumer par son tatouage et aurait enfin été banni ?
Si on tient compte des paroles d'Hakuryû, le maître de Dohko était déjà un dragon tout comme lui puis est "tombé" sur Terre et c'est comme ça qu'il est devenu le maître de la Balance.A moins qu'il ne fut encore à l'état humain pour ne se transformer que plus tard mais ce serait étrange. Et pourquoi serait-il "tomber sur Terre"?
P45Hao: Je ne suis pas sûr de comprendre Dôko.Hao: Je ne suis jamais venu avec elle depuis qu'elle était un nourrisson, non ?Dôko: Hein ?Dôko: Mais de quoi tu parles, Hao ? T'es venu, et les types de la contrée des sennins ont...Hao: Hé ho, Dôko !Hao: T'étais vraiment plongé en plein rêve. Tu m'a surpris là.Dôko: ...Dôko: (Je vois, la contrée des sennin se situe à la frontière entre le monde réel et le monde occulte... y aurait-il eu un glissement temporel ?)Dôko: (ou... était-ce ou non la réalité ?)Dôko: Q-quoi, Yilin ?Yilin: Heu, Mr. Dôko...Yilin: Mon père parle tout le temps de vous.Yilin: Il dit que vous êtes un homme brave et féroce, tel un tigre, un survivant d'une grande guerre.Yilin: C'est vrai ?
C’est laissé à l’imagination des lecteurs,
Perso si j'ai une attente, ce serait que le Shenron version humaine entr'aperçu dans le tome 20 soit un peu développé...
Hohoho.Quelle générosité de sa part Ce qu'il y a, c'est que Shiori n'est jamais claire quand elle introduit des idées. Et elle le dit elle-même, et ses tantô aussi apparemment.C'est quand même dommage qu'elle ne fasse toujours aucun progrès là-dessus, a fortiori après être passée à un rythme de travail nettement moins intense.
Hin.J’oubliais qu’il faut qu’on sache tout sur tout et qu’il faut qu’elle nous file les infos avec une grosse cuillère jusqu’au fond de la gorge. J’oublie souvent que c’est un dû et non un privilège.En l’occurrence, quand on connait des détails mais qu’on ne connait toute l’histoire, on parle d’éléments laissés à l’imagination du lecteur.
Si ça se trouve, elle sait déjà qu'on lui confie une autre série après celle-ci, qui se passerait bien des siècles plus tôt, à une époque où le maître de Degel est jeune, voire une époque encore plus lontaine où le maître de Dôhkô est humain, et sème partout des graines pour plus tard!!...