Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]  (Lu 76581 fois)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [13 mai 2012]
« Réponse #150 le: 13 mai 2012 à 09:50:09 »
Bien aimé l'épisode. Même si les combats sont courts.
Le flashbacks est minuscule, en plan fixe, mais j'ai bien aimé. C'est direct, évocateur et approprié. Et on conserve les anciennes armures. Je veeeeeeeuuuux une explication sur la transition. :D
Geki et Yuna sont les meilleurs persos d'Omega, c'tout.
Bon ben... +1 sur tout ! [:jap]
L'épisode est effectivement bien plus dynamique que le précédent, sans être pour autant à tomber par terre. Comme d'habitude j'attends de voir si les sous-titres nous apportent des infos intéressantes. Le carrosse de la doublure est kitchissime, et effectivement, pourquoi Niké n'a-t-elle pas le droit d'avoir une tête (elle est ptêt super vilaine en réalité) ? Le clin d'œil au combat entre Geki et Seiya est sympa, mine de rien ça m'a fait plaisir de voir les anciennes armures. Sinon, Yuna expédie effectivement assez vite son combat. Le dauphin a pour lui de n'être pas moche (mais pas réussi non plus).
MAIS
Il a fallu attendre cet épisode pour avoir des attaques un peu plus fidèles à ce qu'on connaissait, à savoir cosmos + constellation. J'espère que ça va rester la norme.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [13 mai 2012]
« Réponse #151 le: 13 mai 2012 à 10:00:11 »
Maintenant, question : Kôga s'en tire-t-il tout seul ou alors Seiya revient faire coucou ? Effectivement, Geki a l'air de voir Seiya, mais ça pourrait être de la nostalgie. Ou pas. Aiolia voit bien son frère.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #152 le: 13 mai 2012 à 10:01:13 »
Je pense que c'est la nostalgie de l'un, et la mémoire de l'autre. À aucun moment on entend Seiya parler à Koga (sauf le flashback de son combat conte Mars).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #153 le: 13 mai 2012 à 10:42:41 »
Episode 7 vu .... Et finalement il s'agit vraiment d'une petite réelle surprise. Cet épisode est plutôt bon si l'on excepte les bla bla du début au réfectoire ... mais bon ils sont peut-être importants...). Il est a réellement rangé dans les meilleurs avec le 1.2.3 après il y aurait pu y avoir une ellipse et commencé qu'au 7... la série aurait eu plus de gueule.
Bref, beaucoup de plus dans ce 7 :
- l'animation bien meilleure que les 3 derniers
-la transformation de Yuna.
- le Flash-back Seiya-Geki
- les combats (bien qu'un peu court celui de Yuna) avec le retour du cosmos donc un peu plus St Seiyesque.
- Eden qui ne s'attend pas l'attaque du PRSK de Koga et qui ressent alors le potentiel de Koga
- Le public que l'on voit en bref court instant et qui est bien donc composé des Saint ayant raté la sélection du St Fight.
- St Dauphin pas trop mal en dehors du casque tout pourri (ils ont vraiment du mal avec les casques dans Omega... !!!! il faudrait les faire voler manière Kuru... !!! comme cela on ne les verraient plus !!!).

Bon enfin les choses se mettent en place et vont bouger puisqu'Athéna la fausse arrive dans un beau carosse digne de conte de fées mais qui manque de prestance... on parle quand même d'athéna !!!

Les moins :
L'épisode aurait pu commencé par un combat (ça aurait laissé plus de place pour Yuna)
Les éléments qui font qu'on à l'impression de voir toujous les mêmes attaques (surtout éléments eaux)
la dramaturgie manquante
Le sang, pas une goutte alors que Koga se prend 2 attaques arcanes du Lionnet et que que ce dernier se prend le PRSK.
Le PRSK qui au final sort dont ne sait où (comment l'a t-il fait ? Juste par mimétisme, seiya à la rescousse
qq plans médiocre ex : Geki raté de profil

Les sous titres devraient encore apportés de meilleure impression...

« Modifié: 13 mai 2012 à 10:58:52 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #154 le: 13 mai 2012 à 10:44:05 »

Geki et Yuna sont les meilleurs persos d'Omega, c'tout.

C'est clair que Geki a énormément gagné en classe et charisme(au passage je préfère son design dans Omega que dans sa version Araki), merci Omega de ce côté là, j'adore ce perso.J'espère qu'ils auront la bonne idée d'en faire de même pour les Bronzes secondaires restant (surtout Ban qui en a bien besoin)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #155 le: 13 mai 2012 à 10:47:10 »
Episode vu, alors qu'est-ce que j'avais dit que la fin du 1er tour serait totalement zappée ( hein Hugo :o )?

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, même si vraisemblablement on n'ira pas au bout, le tableau du Saint Fight actualisé:

Spoiler (click to show/hide)

Perso j'ai trouvé ça globalement sympa, le combat Yuna/Guney ( c'est bien ça son nom?  [:what] ) était plutôt court mais j'ai bien aimé, Yuna est décidément plutôt classe et aurait définitivement mérité une armure plus seyante
J'ai trouvé original le fait que le Dauphin ait une sale tronche genre Raimi, le dauphin étant catalogué comme un animal gentil -enfin ça dépend - et pas comme une sale beÿte... Par contre son armure, comme pour la Couronne Boréale je préfère largement la version TLC:

Sinon le fight Konga/Sôma était assez convenu mais pas mal aussi, au passage la nouvelle attaque de Sôma pète bien plus que le Flame Desperado
« Modifié: 13 mai 2012 à 10:48:44 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #156 le: 13 mai 2012 à 11:03:56 »
gf
J'ai trouvé original le fait que le Dauphin ait une sale tronche genre Raimi, le dauphin étant catalogué comme un animal gentil -enfin ça dépend - et pas comme une sale beÿte... Par contre son armure, comme pour la Couronne Boréale je préfère largement la version TLC:

La y a pas photo, je préfère aussi largement les versions TLC

Hors ligne Archange

« Réponse #157 le: 13 mai 2012 à 11:18:58 »
Sous titres ajoutés pour une bonne partie des gens de SSP. Ce sera mis à la dispo de tous un peu plus tard.

Hors ligne Aspros

Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres accès limité]
« Réponse #158 le: 13 mai 2012 à 11:20:27 »
Merci Grand Pope du sanctuaire!  [:jap]

Hors ligne Freyin

« Réponse #159 le: 13 mai 2012 à 11:21:52 »
Merci archange  [:jap]

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [13 mai 2012]
« Réponse #160 le: 13 mai 2012 à 11:23:02 »
Oh yes, ça c'est un homme, un vrai, tu fais la vaisselle !  [:sparta1]

C'est normal d'aider son épouse dans les tâches ménagères :o

Hors ligne SSK

« Réponse #161 le: 13 mai 2012 à 11:27:36 »
Episode 7

Bon, pas difficile mais c'était quand même beaucoup mieux que la semaine dernière. Dessins, animation, mise en scène... Le staff du 6 est définitivement à jeter.

Que dire ? Yuna crève une nouvelle fois l'écran, au point que je fait même plus attention à sa panoplie. L'endossage avec le petit saut est très sympa, ça sent la scène que je vais me repasser pour le plaisir :D En revanche je préfère la Divine Tornado de l'épisode 3, même si là au moins on la voit fiche le coup de pied.

Le flashback 1986 est sympa a regarder, même si statique. Et même si normalement Geki se mange plus un Ryûseikyaku qu'un Ryûseiken. Mébon, on va dire que c'est lui qui a pas voulu compliqué le truc.

Le fight Kôga - Sôma est sans doute le plus "long" et intense depuis le début de la série, même si je les supporte tous les deux de moins en moins. L'excité d'un côté, le débile mononeuronal de l'autre. Sôma m'a toujours fait penser à Ennetsu Saint, et c'est pas sa nouvelle attaque qui me fera changer d'avis.

Le carosse dans le ciel, no comment. Je sais pas pourquoi mais j'ai direct pensé à Mon Petit Poney. Je veux bien tolérer certaines choses, mais y a des limites.

Bref, un bon épisode, je pense mon préféré après les 1 et 3. Les combats sont courts, mais ils ont le mérite d'être dynamiques. Et puis bon, maintenant qu'on sait que le Saint Fight ne sert à rien...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [13 mai 2012]
« Réponse #162 le: 13 mai 2012 à 11:28:47 »
pourquoi Niké n'a-t-elle pas le droit d'avoir une tête

Ils ont pris la Nike de Samothrace
http://en.wikipedia.org/wiki/Winged_Victory_of_Samothrace

Hors ligne Dark Schneider

« Réponse #163 le: 13 mai 2012 à 11:35:01 »
Thanks Arch' pour les sous-titres  [:jap]

Hors ligne Archange

« Réponse #164 le: 13 mai 2012 à 11:40:58 »
Bon épisode. Par contre on aurait pu se passer du cliché éculé du héros de shônen qui bouffe comme 15 pendant que les autres regardant impressionnés.

Et puis dommage que la transformation de yuna ne soit pas proche de celles qu'il y a dans Nanoha ou Mamono Hunter Yoko :o

Hors ligne Leon9000

« Réponse #165 le: 13 mai 2012 à 11:47:30 »
Merci pour les sous titres Archange  [:aloy]

Sans être mauvais comme le précédent, l'épisode est assez moyen surtout à cause de la narration rébarbative, cette histoire d'éléments qui ressort sans cesse frise l'indigestion, les deux héros qui ne font que se répéter les mêmes compliments ou les commentaires inintéressants qui stoppent l'action... [:fufufu]   Niveau réalisation, c'est honorable sans être transcendant, j'étais surtout content de voir l'animation de l'armure de Yuna. Et puis l'ambiance de ce Saint Fight est décidément bien médiocre  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #166 le: 13 mai 2012 à 11:47:39 »
Merci pour les sous-titres !  :)

Shaina qui vaut bien les pères de Sôma et de Ryûhô, c'est...  :))

Et puis dommage que la transformation de yuna ne soit pas proche de celles qu'il y a dans Nanoha ou Mamono Hunter Yoko :o

On ne la voit pas à poil lors de la transformation quoi.  :o

les deux héros qui ne font que se répéter les mêmes compliments ou les commentaires inintéressants qui stoppent l'action... [:fufufu]
Heu tu as conscience que c'est le consept de Saint Seiya ça, de causer au milieu des combats.
« Modifié: 13 mai 2012 à 11:49:24 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Aspros

« Réponse #167 le: 13 mai 2012 à 11:57:48 »
J'ai trouvé l'épisode bof bof sans plus. Jpensais que ça allait etre bien mais non. En fait les combats d' Omega sont assez... ennuyants. A part celui de Seiya/Mars, Yuna/Dorade,  et Koga/Mars; j'ai pas vraiment aimé les affrontements.
Ya pas d'ame, il manque quelquechose. S'ils pensaient faire mieux que la série d'origine, ça risque pas. On ressent RIEN (depuis le 1er épisode, le seul où j'avais ressenti un truc).

Bon on a le classique héros qui bouffe comme un porc, merci de nous refiler ce cliché hyper connu.

Le combat de Yuna était plus que moyen. Déja la musique qui accompagne l'affrontement est pas terrible du tout. Mais sinon le combat manque d'ame comme je disais. Et puis jsuis toujours énervé par le fait qu'il n'y ait aucun commentaire pour son masque qu'elle a retiré. Je pensais vraiment que ça allait etre un sujet plus profond. En fait c'est ridicule et c'est un thème à peine survolé.

Le combat entre Koga/Soma, je pensais qu'il allait etre épique, surtout que l'entrée dans l'arène était pas mal, grace au thème (archi récurrent, yen a meme marre à force).
Mais non le combat est chiant, avec que du blabla "ouais t'es trop fort mec, ouais toi aussi etc... blabla". Ils m'ont fait chier à parler durant toute la longueur du combat. Notons la musique qui est aussi chiante. Meme le lancement du Pegasus Ryu Sei Ken n'a rien de super épique, alors que je pensais que ça aurait pu faire beaucoup mieux. Alors oui, il y a beaucoup de blabla dans les combats de Saint Seiya, mais je trouvais ça cool. Là je trouve ça limite chiant et horripilant.
J'ai pas trop vu de combat dans Saint Seiya où ils nous font des "t'es trop fort mec", "toi aussi" etc...

Et meme si j'arrivais plutot bien à accepter le nouveau design dans le premier épisode, là je commence vraiment à trouver ça moche... Bizarre...

Le prochain épisode semble plus intéressant en terme d'intrigue, mais il manque toujours ce qui fait Saint seiya: l'émotion.

Déception totale. Meme si ça se laisse regarder. C'est du shonen basique quoi. Mais ultra basique hein, je préfère meme les débuts de Naruto qui m'avaient vraiment beaucoup plus convaincu.

PS: La musique est une énorme déception. S'ils continuent à nous remettre toujours les memes, ça va pas le faire. Et surtout, faudrait les utiliser dans les bons moments.
« Modifié: 13 mai 2012 à 12:07:47 par Aspros »

Hors ligne Mars

« Réponse #168 le: 13 mai 2012 à 12:07:10 »
A votre avis, est-ce que Güney irait pas mieux pour le Saint du Dauphin ?

C'est du Turc qui veut dire "qui vient du Sud" et à la fois une ville Turque située près de la Mer Égée où se trouve pas mal de dauphins justement.
Et puis il y a aussi le teint méditerranéen du Saint.

ps: merci pour les sous-titres ;)

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres accès limité]
« Réponse #169 le: 13 mai 2012 à 12:09:30 »
Heu tu as conscience que c'est le consept de Saint Seiya ça, de causer au milieu des combats.

Ouias mais c'est quand même bien plus intéressant que "-o quelle belle action -ah je te le fais pas dire mon pote, tu te débrouilles bien toi aussi" et généralement pendant les combats il n'y a pas deux commentateurs qui font que dire à haute voix ce qu'on comprend tout seul  [:aie]  . Le tournoi galactique au delà d'avoir une bien meilleure ambiance avait en plus vraiment des combats à mort où les adversaires se faisaient pas de cadeau.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Freyin

« Réponse #170 le: 13 mai 2012 à 12:11:09 »
Episode vu (merci archange)

J'ai préféré cet épisode au précédent, niveau animation, dessin ... Mon préféré après le premier, ça parle un peu trop encore mais bon ça tient le rythme et j'en demande pas plus. J'ai bien aimé le passage ou Yuna endosse son armure ça correspond vraiment bien au personnage avec des petits sauts. Son combat est assez rapide mais il est plutôt bien rythmé j'ai bien aimé.

La référence à la série de 86 est des plus sympa même si ça reste statique (dommage) et on voit un Kôga se posant pas mal de question par rapport à l'ancien porteur de son armure. C'est un aspect qui m'intéresse depuis le départ car l'armure de Pegase reste celle de Seiya qui est un héros aux yeux de tous. Le fardeau et la comparaison est évidente entre l'ancien et le nouveau porteur, Kôga devant aussi se montrer digne de cette armure.

Le combat contre Sôma est pas mal, même si comme le dit SSK plus ça avance et plus il ressemble au chevalier des flammes... Cela manque aussi d'émotion dans ce combat, c'est dommage car il y a pourtant de quoi faire peut être la faute aux musiques utilisées. Le lancement du Pegasus ryu sei ken est sympa mais là contrairement au premier épisode je n'ai pas ressenti d'émotion.

Enfin pour le final de l'épisode ... bof bof, j'ai du mal à encaisser le coup du carrosse honnêtement ^^''

Vivement le prochain qui s'annonce vraiment sympa niveau intrigue.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres accès limité]
« Réponse #171 le: 13 mai 2012 à 12:11:27 »
A votre avis, est-ce que Güney irait pas mieux pour le Saint du Dauphin ?

C'est du Turc qui veut dire "qui vient du Sud" et à la fois une ville Turque située près de la Mer Égée où se trouve pas mal de dauphins justement.
Et puis il y a aussi le teint méditerranéen du Saint.

ps: merci pour les sous-titres ;)

Possible, c'est aussi une retranscription qui marche pour son nom. Et ça semble probable avec la mer égée et ses dauphins. J'avais pris l'ortho du personnage de Gundam.

Hors ligne Archange

« Réponse #172 le: 13 mai 2012 à 12:15:22 »
Sous titres mis à jour avec "Güney" au lieu de "Gyunei"

Hors ligne ayun

« Réponse #173 le: 13 mai 2012 à 12:16:34 »
Tiens l'épisode n'est pas encore disponible sur le site ou je vais d'habitude  [:shinobu1]

A vous lire l'épisode à l'air pas mal du tout ça fait plaisir. J'ai hâte de pouvoir m'en faire mon avis  [:petrus yes]

Apparament moi j'aurai droit aux sous-titres "un peu plus tard"  [:petrus] je donnerai mes impressions une fois vu avec les sous-titres

PS: Un grand merci pour ton travail Archange vraiment, tu es d'une rapidité presque équivalente à un Gold  :D  [:jap]

Je vous donne rendez-vous "un peu plus tard" donc  [:lol]
Carpe diem

Hors ligne Aspros

« Réponse #174 le: 13 mai 2012 à 12:19:59 »
Non, les sous titres d'Archange arrivent à la vitesse de la lumière, c'est le grand pope  [:aloy]/

Tags: