Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]  (Lu 76540 fois)

Hors ligne Archange

Qui ça ?  [:???] Les Bronze ne vont déjà pas à la vitesse du son vu que ça n'est mentionné nulle part (vu qu'ils rabâchent les éléments à chaque fois, ils auraient aussi mentionné les vitesse d'attaque si ça existait), je doute alors qu'il y ait des gens allant à la vitesse de la lumière.

On peut supposer qu'ils ne touchent pas à ça pour les Gold Saints. Mais c'est vrai que les histoires de vitesse pourtant centrales dans le StS d'origine n'ont jamais été abordées, donc ils ont peut être laissé tomber. Faut dire que ça créait un gouffre immense entre la classe Gold et les Silver/Bronze.

Hors ligne Alaiya

On peut supposer qu'ils ne touchent pas à ça pour les Gold Saints. Mais c'est vrai que les histoires de vitesse pourtant centrales dans le StS d'origine n'ont jamais été abordées, donc ils ont peut être laissé tomber. Faut dire que ça créait un gouffre immense entre la classe Gold et les Silver/Bronze.

Gouffre qui justifiait le principe shonen de dépassement de soi, au-delà de l'extrême limite.

...

L'essence même de Saint Seiya, quoi  :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne poussin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres accès limité]
« Réponse #227 le: 13 mai 2012 à 18:16:15 »
Bon alors l'épisode, le saint fight ok mais c'est quoi ce truc à la fin ????????????????????????????????
dès que je l'ai vu j'ai pensé à

sérieux ils ont osé.
Ou alors c'est un ptit clin d'oeil à Pandore arrivant comme dans tlc sur son carrosse  [:fufufu]

Merci Archange pour ton travail !!!!!!  [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy]

Hors ligne Max

« Réponse #228 le: 13 mai 2012 à 18:18:48 »
Entre nous, les informations de vitesse chiffrée, je préfère autant qu'ils laissent tomber. A la rigueur qu'on laisse des notions plus ou moins abstraites, mais faut avouer que le côté mach1/mach3/VL a de quoi faire sourire aujourd'hui dans la série salmigondis scientifique invérifiable (ou sont les radars ?)
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #229 le: 13 mai 2012 à 18:26:53 »
Sous titres dispos pour tous

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres accès limité]
« Réponse #230 le: 13 mai 2012 à 18:29:39 »
Entre nous, les informations de vitesse chiffrée, je préfère autant qu'ils laissent tomber. A la rigueur qu'on laisse des notions plus ou moins abstraites, mais faut avouer que le côté mach1/mach3/VL a de quoi faire sourire aujourd'hui dans la série salmigondis scientifique invérifiable (ou sont les radars ?)

Cela peut donc aussi inclure le zéro absolu et autres températures.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #231 le: 13 mai 2012 à 18:30:32 »
Désolé Arch, je viens de relever une autre erreur [:aie] :

C'est la première fois que je reçois la tienne.

Il manquait le "je".

Non, Alaiya, il parle de son attaque :o

(d'ailleurs, je suis certain que les Koga x Soma doivent déjà fleurir... et avec l'épisode 7, où il lui sort "nan me touche pas là" après le combat.... ^^; )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #232 le: 13 mai 2012 à 18:40:57 »
Désolé Arch, je viens de relever une autre erreur [:aie] :

Il manquait le "je".

Corrigé  [:aie]

Hors ligne Sergorn

Donc niveau technique bien mieux que le 6 mais niveau contenu, du même acabit. Je pense que je vais regarder toute la première saison pour avoir un avis global au cas où ça deviendrait plus intéressant, mais si ça reste toujours comme ça, la saison 2 je passerai mon tour.

Euh ouais c'est pas comme si c'est assuré non plus une saison 2. Qu'il finisse déjà la cinquantaine d'épisodes prévu ou on avisera par la suite.  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #234 le: 13 mai 2012 à 18:50:42 »
On va dire jusqu'à la fin de l'arc avec Mars alors... a part si il ne se finit jamais  [:homer1]

Hors ligne ayun

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres accès limité]
« Réponse #235 le: 13 mai 2012 à 18:52:03 »
Sous titres dispos pour tous

Merci grand Pope  [:jap]

+1

Que ce soit abstrait pas de problème mais si c'est trop détaillé ça fait venir des incohérences...

Bon vais matter l'épisode moi  [:petrus yes]
Carpe diem

Hors ligne regnatorr

« Réponse #236 le: 13 mai 2012 à 19:01:53 »

AH cool, merci pour les sous-titres, ma journée de travaux étant finie, dans la soirée je pourrais me mater ce nouvel épisode :)
verdicte par la suite si le site le permet.... la semaine passée je me suis lancé dans un long post donnant mon avis et prenant en compte ceux qui avaient déjà été postés, et... probleme sur le site lorsque j'envoie, message perdu... 

Hors ligne Max

Cela peut donc aussi inclure le zéro absolu et autres températures.

Tout à fait. Personnellement la vision d'un scientifique d'un sanctuaire en train de tenir un thermomètre dans l'anus d'un totem d'armure en demandant à Camus d'y aller de plus en plus froid lentement pour voir jusqu'où ça tient, ça me fait plus ricaner que rêver, maintenant. Je reconnais que ça a eu son charme, mais bon...
J'en chialerais !

Hors ligne Kentaro

« Réponse #238 le: 13 mai 2012 à 19:12:15 »
Tout d'abord merci Archange

Surtout que comme beaucoup apparemment; cette épisodes redonne un peu espoir sur la série.J'avoue que je faisait partie des gens qui allais continuer à regarder sans plus attendre grand chose de la série. Mais là, me suis éclaté comme un petit fou.

La première partie, reste dans le ton des début mais je retiens la conversation avec Géki qui nous redonne de nouvelle images du passé  8)
La seconde partie est pour moi ce qui fait tout dans l'épisode. Le combat de Yuna est classique même si dès qu'elle s'y mets; elle défonce tout  :D
Le fight face au Lionnet lui par contre est bien jouissif. En plus, on a une nouvelle preuve que le cosmos est belle est bien au délà des élément lorsque le ptit dragon annonce que les attaque provenant de ce dernier sont majeur  [:dawa]

Niveau animation et design, très content aussi même si je crois qu'on a déjà eut mieux, et satisfait par la musique même si je commence à me lasser d'entendre le thème du générique ^^

Pour une fois; hâte de voir la suite qui à l'air de faire avancer les choses  [:dawa] (ça ne m'étais pas arrivé depuis l'annonce de l'apparition de Shiryu. Et encore, c'étais parce que l'épisode étais annoncé comme gros clin d'oeil à la série)

Et encore merci à Archange  [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #239 le: 13 mai 2012 à 19:20:17 »
Le fight face au Lionnet lui par contre est bien jouissif. En plus, on a une nouvelle preuve que le cosmos est belle est bien au délà des élément lorsque le ptit dragon annonce que les attaque provenant de ce dernier sont majeur  [:dawa]

Ah... Moi j'ai compris ça de la même façon qu'il dirait que dans un FF un sort Foudre X est plus balèze qu'un sort Foudre tout court.

Hors ligne ayun

« Réponse #240 le: 13 mai 2012 à 20:17:20 »
Bien aimé l'épisode franchement, c'était du bon.

J'ai beaucoup apprécié la conversation avec Geki et le fait que Geki voit du Seiya en Koga. On remarque aussi que Geki ne parle pas de Seiya au passé et qu'il n'est donc pas considéré comme mort. Mais ce qui m'a le plus plus dans cette scène c'est que c'est Koga qui se renseigne à propos de Seiya pour une fois. Avant on lui en parlait mais lui ça avait l'air de le gonfler. Le passage ou il dit "Seiya juste avant de se relever est un des points fort de l'épisode.

Le combat Koga vs Soma est très bon aussi je trouve. Un peu de corps à corps pour jauger l'adversaire puis on balance la sauce. C'est comme ça que j'aime les combats SS. Quand les combats deviendront plus sérieux (donc contre un vrai ennemi) et qu'ils dureront 2 épisodes ou + ça devrait être du TOUT bon. Car oui si les combats ne sont pas encore épique c'est car ils sont trop cours !!! Le combat Seiya vs Shiryu durait 3 épisodes si je me souviens bien. C'est clair que ça rend mieux qu'un combat de 9 minutes  [:mouaisok]

Bien aimé que Eden se rende compte que Koga ne doit pas être pris à la légère.

Koga m'a pas saouler cette fois-ci c'est bien  [:lol] Soma non plus mais c'est fou comme il me fait penser à un SilverHawk dans son armure  [:chiyo1] Mais si celui qui faisait de la magie là  [:lol]

Sinon en effet le chariot est beurk.

Le combat de Yuna m'a ni déçu ni emballé. Utiliser les éléments comme des kikoha j'aime pas trop ça fait pas très Saint Seiya.

Bref très bon j'espère que ça continue ainsi.

VIVEMENT SEMAINE PROCHAINE  [:petrus yes]

« Modifié: 13 mai 2012 à 20:24:04 par ayun »
Carpe diem

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #241 le: 13 mai 2012 à 20:25:54 »
Le combat Seiya vs Shiryu durait 3 épisodes si je me souviens bien. C'est clair que ça rend mieux qu'un combat de 9 minutes  [:mouaisok]

2 épisodes. Un combat de 3 épisodes est extrêmement rare, dans la partie Sanctuaire c'est seulement le cas contre Deathmask, Shaka et Saga. Aiolia aussi même si la majeur partie d'un des épisodes est centrée sur Marin avec Jacky, donc on ne peut pas vraiment le compter.
« Modifié: 13 mai 2012 à 20:29:08 par Wild Pegasus »

Hors ligne enjiro

« Réponse #242 le: 13 mai 2012 à 20:52:00 »
Bonjour à tous.

Je tiens à remercier Archange pour la qualité de son travail.

Je viens de récupérer les épisodes 6 et 7, que je vais maintenant pouvoir savourer. L'attente pour le 6 fut un peu plus longue, suite à la mésaventure, mais les décisions prises étaient nécessaires.

Encore merci et longue vie à Saint Seiya Pedia.

Sur ce, je file me présenter.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #243 le: 13 mai 2012 à 20:53:35 »
2 épisodes. Un combat de 3 épisodes est extrêmement rare, dans la partie Sanctuaire c'est seulement le cas contre Deathmask, Shaka et Saga. Aiolia aussi même si la majeur partie d'un des épisodes est centrée sur Marin avec Jacky, donc on ne peut pas vraiment le compter.

Et 4 épisodes contre Aphrodite il me semble.

Un grand merci à Archange pour les st, bon alors ça y est Omega remonte la pente,
j'avoue que je m'étais royalement fais chier dans les 2 précédents épisodes, le 6 étant en plus d'être chiant, vraiment moche, là on a enfin droit à de très beaux décors, des plans soignés et une animation convenable.
Bon même s'il est un peu court, j'ai vraiment bien aimé le fight Koga-Soma, ça recadre déjà un peu plus avec
l'état d'esprit de l'oeuvre originale, on sent qu'ils ont encore de gros progrès à faire mais ils ont tous les deux un gros potentiel c'est évident.
Le ryuseiken qui ressort comme par magie quand il en a besoin c'est abusé mais c'était bon à voir quand même ^^ et Soma tient le coup un bon moment avec son attaque, pas mal.
L'autre fight j'ai moins aimé, pas pour Yuna dont j'ai apprécié la prestation mais plutôt l'autre tartempion
qui n'utilise qu'une seule attaque élémentaire en boucle et pas très convaincante, il se voyait déjà gagner le tournoi avec ces bombes à eau (à peu près aussi efficaces que celles qu'on faisait au collège avec une feuille de papier), il a du rater les prestations d'Eden ou Ryuho ou alors il est un peu attardé sur les bords. [:petrus]
Le flashback Geki/Seiya je suis déçu, un minimum d'animation (genre 4 secondes et demie) c'était trop demander ?  :o
Bon globalement, c'était appréciable quand même et le prochain épisode devrait être même encore un chouilla au dessus. [:jump]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #244 le: 13 mai 2012 à 20:56:46 »
Et 4 épisodes contre Aphrodite il me semble.

2 aussi, le 69 et 70. On le voit juste à l'entrée de son temple dans le 68 mais on ne peut considérer ça comme faisant partie du combat.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #245 le: 13 mai 2012 à 21:09:19 »
Au temps pour moi, j'avais dans le souvenir que c'était plus long que ça.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Badnakin

C'est comme ça depuis le début, si tu regardes. Finis les corps qui se tordent de douleur, les cris d'agonie... Normalement, Koga devrait être en train de CRAMER! Et il en sort comme une fleur. Et tu auras noté l'absence absolue de la moindre goutte de sang.
Dommage car quand Shaina s'est pris le feu de Mars, on sentait bien qu'elle dégustait.
Oui, Mars est un boss, mais le problème est que ces nouveaux sont bien faibles par rapport à ce qu'on a connu.
Les meilleurs bronzes de jadis pouvaient exploser une armure.

on ne ressent ni l'impression de puissance, ni de dégâts. Soma qui utilise le feu et ne crame personne (ni Mantis, ni Koga), le dauphin qui ne fait que balancer de la flotte sans que ça fasse vraiment mal. Les armures qui ne subissent aucun dégâts (à l'exception de Seiya et d'Hook).

Et je comprends pas pourquoi les armures ne sont pas abîmées (ou si peu).
Si la nouvelle politique du Shônen c'est ni sang, ni fracture, alors les protections bousillées est un excellent moyen de montrer la puissance des attaques.
En voyant un saint battu avec sa cloth fissurée, voire éclatée, on pourrait se dire : "heureusement que la cloth a tout pris, sinon il serait mort".

Mais ici, même faire du mal aux armures, c'est trop violent...  [:what]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #247 le: 13 mai 2012 à 21:31:17 »
Oui bah c'est le début de la série, ils ont peut être pas envie de casser tout de suite les armures des héros.

L'intro du premier et le casque de Hooke nous ont bien montré qu'elles peuvent être pétées donc je pense que ça viendra mais plus probablement contre les Martiens (et à ce moment Koga ou autre devront faire réparer l'armure et ça sera l'occasion d'en apprendre plus sur les Clostones).

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #248 le: 13 mai 2012 à 21:35:46 »
Ils n'auront pas à aller bien loin pour les réparer  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

« Réponse #249 le: 13 mai 2012 à 21:38:37 »
Trau bien le troll éculé plein de mauvaise foi usuelle  [:aloy]

-Sergorn

Tags: