Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]  (Lu 89487 fois)

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #150 le: 20 mai 2012 à 12:47:44 »
Fallait bien une niaise de service. Dieu merci, c'est pas tombé sur Yuna.

Vu qu'elle est sous contrôle mental, c'est un peu tôt pour lui discerné l'enviable titre de cruche, je trouve [:lol]
Et puis ça voit est très  bien  [:aloy]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Yuto

« Réponse #151 le: 20 mai 2012 à 12:48:16 »
J'ai trouvé également que la voix de la fausse Athéna était agaçante à mourir.

Sinon très bon épisode, alors que ma motivation à continuer Saint Seiya Omega s'estompait à cause des 3 derniers épisodes, je suis agréablement surpris par les derniers rebondissements. Iona me fait beaucoup pensé a Piotr (voir Dorbal dans son rôle) tout en volant le livre de Rune.  Comme dit auparavant, sa technique de manipulation avec la langage est une bonne trouvaille.

Etonnant quand même (de part le trailer du prochain épisode) qu'Haruto se joigne aussi rapidement aux autres, un peu à la va vite. Il me tarde de savoir quel sera le rôle d'Eden dans ce désordre ? Les héros vont ils devenir des renégats un peu à la manière de Shurato en quittant les lieux ?

Impossible sinon de ne pas penser à Kingdom Heart sur les substances négatives.

Hors ligne SSK

Vu qu'elle est sous contrôle mental, c'est un peu tôt pour lui discerné l'enviable titre de cruche, je trouve [:lol]
Et puis ça voit est très  bien  [:aloy]
Non mais je parlais de la voix, pas du personnage [:aloy]

Bon après ça va souvent ensemble, dira-t-on [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Akton

« Réponse #153 le: 20 mai 2012 à 12:51:14 »
Tres bon episode en effet, qui marque un peu les "vrais" débuts de la série.
Plein de trucs interessants, avec cette fausse Athena manipulée par Mars via Iona, gold saint felon adepte de Mars !

Les enjeux sont parfaitement relancés, et j'ai hate de voir la suite.

Meme graphiquement, sans que ce soit extraordinaire (loin de là) j'ai trouvé le tout assez coherent, sans "plans dechets".

Vivement la semaine prochaine !

Hors ligne Yuto

Meme graphiquement, sans que ce soit extraordinaire (loin de là) j'ai trouvé le tout assez coherent, sans "plans dechets".
En parlant de bons plans, j'aime beaucoup la petite séquence de Kôga qui avance dans l'obscurité pour atteindre Athéna.

Hors ligne Akton

En parlant de bons plans, j'aime beaucoup la petite séquence de Kôga qui avance dans l'obscurité pour atteindre Athéna.

Oui. Niveau de la mise en scene, il y a plein de trucs tres sympa dans cet episode : le moment que tu cites, la deformation de Koga sous l'attaque du Capricorne, ou son Senko Ken dans le noir.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #156 le: 20 mai 2012 à 13:02:08 »
Bon... très bon épisode scénaristiquement, par contre je l'ai trouvé assez moyen techniquement.

Comme le 6 je l'ai trouvé très inégal graphiquement avec quelques ratés assez affreux (OMG la gueule de Yuna quand elle essaye de retenir Koga  [:sweat]). Idem au niveau de l'animation, pas mauvais, mais pas exceptionnelle non plus. Reste une bonne mise en scène qui sauve le tout, mais pas de quoi crâner pour le reste.

En mauvais points: le combat super anectodique face au(x) Martien(s?) de l'Araignée. D'ailleurs ils sont trois: c'est des Triplés ? :o Le carosse d'Athéna, est toujours ridicule.

En bon points : le reste niveau contenu. Iona du Capricorne a la super classe, son armure est chouette et massive (qu'on vienne pas me dire que c'est un collant là :o), et j'aime beaucoup son attaque vocal (en plus de Dooku il lorgne côté Saroumane donc!). Koga se fait laminer ce qui n'est que justice. La Palestre qui se fait dévaster par les ténèbres c'est assez chouette aussi. Et comme on s'y attendait on a droit à une fausse Athéna avec la fille aux cheveux bleus

Après le tout est un poil gaché par la technique à mon sens. C'est un épisode qui aurait mérité d'être plus soigné sur ce plan vu l'importance des évènements.

En tout cas vivement la suite, les choses sérieuses commencent enfin.

Bon et c'est décidé je lis plus les spoils Newtype des épisodes à venir - je pense que l'épisode n'en aurait été que mieux si je n'en avais rien su [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #157 le: 20 mai 2012 à 13:03:49 »
merci archange  [:jap]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

En bon points : le reste niveau contenu. Iona du Capricorne a la super classe, son armure est chouette et massive (qu'on vienne pas me dire que c'est un collant là :o)
Ouaip ça fait du bien de revenir aux clothes plus à l'ancienne

Hors ligne Alain

« Réponse #159 le: 20 mai 2012 à 13:09:41 »
Je ne trouve pas la voix de la fausse Athéna chiante.

Cette petite voix pure et vulnérable lui allait comme un gant.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #160 le: 20 mai 2012 à 13:10:49 »
Je trouve qu'elle a exactement la voix que j'aurais imaginé vu son apparence en fait... ce genre de perso a toujours ce type de voix :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

« Réponse #161 le: 20 mai 2012 à 13:23:49 »
Hum, techniquement j'ai pas grand chose à lui reprocher moi (oui je te réponds ici). En tout cas largement moins que le piètre épisode 6, qui lui fait vraiment tâche au milieu de tous les autres.

J'ai aussi tiqué sur la Yuna qui empêche Kôga de partir, mais elle est sacrément bien dessinée par la suite quand même. D'ailleurs une fois que la version HS sera sortie, je pense que je vais me faire un petit montage plein pied juste avant le début du combat contre Ryûhô [:cerveau lent]

Pour ce qui est du combat contre le Martien, je m'attendais à ce qu'il enchaine vraiment les trois à la suite comme dans le preview. Là on a une petite lumière qui virevolte, c'est... disons, moins grossier.

Après, j'ai aussi noté quelques plans yamarakiens planqués ici et là. Surtout la séquence ténébreuse quand Ionia met son Armure, ça ma de suite fait penser au spectre d'Hadès dans le Tenkai.

Hors ligne Akton

« Réponse #162 le: 20 mai 2012 à 13:28:00 »
Question bete : j'ai deja oublié, mais Yuna a t-elle une attaque plus puissante que le Divine Tornado ? Parce que j'ai été "surpris" (sans que ça me deplaise pour autant) de voir Ryuho l'arreter avec son simple Suihakei.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #163 le: 20 mai 2012 à 13:29:22 »
Hum, techniquement j'ai pas grand chose à lui reprocher moi (oui je te réponds ici). En tout cas largement moins que le piètre épisode 6, qui lui fait vraiment tâche au milieu de tous les autres.

Bah chais pas, oui c'est moins affreux que l'épisode 6, mais comparativement j'ai trouvé le 7 plus chiadé et surtout je m'attends à quelque chose de plus dynamique pour le face à face avec Ionia. Disons que vu le contenu de l'épisode je m'attendais à mieux sur ce plan.

Mais bon comme d'hab il faudra que je revois l'épisode une seconde fois pour me faire mon avis définitif :o

-Sergorn

Hors ligne max69

« Réponse #164 le: 20 mai 2012 à 13:30:04 »
Episode vu aussi !! Bien cool !! ça avance et tant mieux !!
Par contre, quand vous dites : Ionia n'a pas Excalibur comme j'ai pu le lire plusieurs fois.....mais pourquoi il n'aurait pas Excalibur ? Il ne l'a tout simplement pas utilisé a cet instant, c'est tout ! Il a préféré utiliser son "attaque du bouquin" plutot que le lacéré directement.
Je suis sur que Ionia a Excalibur mais qu'il ne l'a tout simplement pas encore utilisé, c'est tout.

Hors ligne Akaion

« Réponse #165 le: 20 mai 2012 à 13:37:39 »
Bon, je suis un peu lourdé par les musiques.
Cet épisode me permet d'attendre de voir comment seront les suivants, et a arrêté l'hémorragie (sans soigner).
Iona est classe, l'armure du capricorne est belle pour Omega, moche pour Saint Seiya (surtout déçu de la ceinture circulaire de l'armure du Capricorne). Sympa son attaque, j'espère qu'il n'a pas Excalibur.

Les martiens en plus d'être moches  :haha: sont complétement cons de laisser les armures aux saints  [:haha pfff].

Malheureusement, ça manque vraiment d'épique, et si Yokoyama était présent, la série serait monter de 5 ou 6 tons en ambiance, je n'arrive pas à me sentir emporter. J'espère que Haruto ne va pas être un Ishida.

Je me posais une question vu la cloth du Capricorne, si on devait voir un guerrier de Poseïdon ou d'Asgard, ceux ci devraient avoir logiquement l'armure qu'on connait, il ne serait pas logique qu'ils aient eux aussi des clothtrones non? [:delarue3]

Sinon concernant le spoil de l'épisode 9
Spoiler (click to show/hide)
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Blèriot

• Invité
« Réponse #166 le: 20 mai 2012 à 13:40:14 »
Bon malgré un rebond technique l'orientation global me déplaît toujours autant. C'est décidé j'arrête de suivre au fil des épisodes et je me contenterai de lurker vite fait vos discussions pour voir les clins d'oeil à la série d'origine.

goodbye oméga

Hors ligne liquidlolo

« Réponse #167 le: 20 mai 2012 à 13:46:03 »
episode 8 vu:
Les - :
Les musiques commencent a etre lassantes.Le combat de koga contre le martien de l araignée est ridicule et le saint du capricorne qui se sert d un bouquin pour ses attaques l est encore plus.La serie part a la dérive...

les + :

L'apparition de haruto et l'attaque sur palestre.Je me laisse encore encore 1 ou 2 episodes apres j abandonne cette serie de tres mauvais gout
« Modifié: 20 mai 2012 à 13:50:29 par liquidlolo »
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Les héros vont ils devenir des renégats un peu à la manière de Shurato en quittant les lieux ?
Vu la façon dont les maîtres et certains élèves passent à l'attaque dans la preview du 9, je pense que non. Par contre, il est possible qu'ils se fassent tous tuer ou laver le cerveau avant d'être lancés aux trousses des héros.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

« Réponse #169 le: 20 mai 2012 à 14:03:45 »
Hum, vu le nombre de personnel et d'élèves restant, ce sera quand même la loose complète s'ils venaient à perdre contre cette piétaille de Martien.

A moins que le lavage de cerveau viennent directement des ténèbres envahissant la Palestre.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #170 le: 20 mai 2012 à 14:05:12 »
S'ils doivent se battre sans armure, les chances de vaincre ne sont pas les mêmes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #171 le: 20 mai 2012 à 14:11:33 »
Episode 8 vu, merci Archange, as usual^^

Après les deux épisodes particulièrement merdiques qu'étaient les 6 et 7, force est de constater que j'ai vu la différence: mieux animé, dessins plus réussis et surtout bien mieux mis en scène (enfin, mis en scène tout court vu que les deux précédents n'en avaient aucune de mise en scène...). C'est flagrant.

On a eu une ambiance - je ne dirais pas L'Ambiance, faut pas pousser non plus - et c'est déjà pas mal. Plus sombre, plus prégnante, le début est bon, voire même très bon. La fausse Athéna m'a l'air sympathique (je rejoins ceux qui détestent sa voix, dans le genre niais, on se pose là), et de prime abord, je l'aime bien. Le déversement des ténèbres est, dans son déroulement, assez cheap, par contre le résultat est pas mal. non, vraiment, bon rythme, bonne construction, ça soulage un peu de voir ça.

Et.... OMG, on a vu du SANG! Alleluia! Bien vu aussi pour les déformations, et l'armure qui enfin se craquèle. J'vous jure, j'ai tout de suite pensé à "y en a un qui va partir à Jamir?"

je passe sur le combat de Koga avec l'araignée, là, qui est assez banal, en même temps, j'imagine que vu que ce n'était pas le centre de l'épisode, c'est normal.

Pour THE point négatif de l'épisode en ce qui me concerne, c'est sans conteste cette chose désignée comme armure d'or. Non mais quelle horreur! Et cette disproportion entre Iona et les autres personnages, c'est ridicule (oui, je le dis avant qu'on ne me le dise: Aldé aussi, c'était ridicule). Le coup du livre, ça m'a fait penser à un paladin, je pense d'ailleurs que c'est voulu. Quant à l'attaque de Iona - le truc de la parole - heu... bof. Nan, j'adhère pas. Pour moi - fangirl inside - des attaques de gold, c'est un truc associé à l'armure. Donc, oui, je regrette Excalibur. Là, on n'a pas un Capricorne, on a un gold de baz', un gold limite anonyme.

Sur la fin, on voit enfin Haruto (qui me fait furieusement penser à Ishida en fait), et j'ai apprécié l'effort fait pour expliquer qu'on ne puisse pas se libérer de la prison quand on veut utiliser son cosmos.

Avis global: beaucoup beaucoup mieux que les épisodes précédents, et enfin ça démarre. A voir pour la suite, même si je reste encore assez dubitative sur les motivations des uns et des autres.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Leon9000

Par contre, pour quelqu'un qui a beaucoup lu sur l'Histoire des Saints, ressortir le fumeux "Un Bronze ne peut pas battre un Gold"... on pourrait lui filer les 28 tomes du manga, non ?  [:aie]

La vantardise est un trait commun aux chevaliers d'or  [:aie]

Sinon concernant le Capricorne, j'ai jamais aimé le casque de Viking de la version 86 après ça choque moins avec ce type de personnage imposant.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Si la cloth de Pégase est abîmée, ce sera l'occasion de revoir Kiki/Jamir!!...

euh....  [:jap]

Spoiler (click to show/hide)
  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Archange

[La vantardise est un trait commun aux chevaliers d'or  [:aie] à tous les adversaires dans Saint Seiya

Corrigé :o

C'est dingue n'empêche, Seiya et ses potes sont devenus des légendes, tout le monde connait leur histoire, et il balance quand même du "misérable bronze, toi minable etc etc" :o

Tags: