Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]  (Lu 89715 fois)

Hors ligne Akton

Ryuzaburo Ohtomo (je suis totalement fan depuis Galus dans El Hazard).

Merci ! Je ne le connaissais pas, mais ça me rassure un peu, moi qui suis souvent prompt à dire que "le doublage japonais c'est vraiment plus ce que c'etait", je suis heureux de voir qu'il reste des acteurs de qualité.

(et je sais ce que c'est d'etre fan d'un comedien de doublage, j'ai sauté de mon lit en entendant Serge Bourrier dans un episode de Doctor Who, donc bon ^^')

Hors ligne SSK

Après difficile à dire les causes de cette évolution : ça peut être une insistance voulue d'Akita. C'est peut être Teshi qui s'est laissé submergée par son côté fangirl et/ou qui a du mal a bien gérer sa narration. Peut-être un peu les deux.

Probablement les deux, je dirai, si l'éditeur s'est rendu compte que le public s'intéressait plus aux Gold qu'au trio de base. Je rappelle qu'il peut avoir une influence con-si-dé-ra-ble sur l'évolution du récit, voir Dragon Ball et ses multiples Androïdes pour aboutir à Cell et ses transformations. Alors qu'on devait, à la base, se cantonner aux premiers apparus sur l'île.

Après, l'effet Gold, et tu es le premier à l'avoir dit, on le voit clairement dans le cas Omega. Et comme je l'ai déjà dit, j'en suis limite au point d'imputer la chute des audiences du 4ème épisode à cette annonce du 3 comme quoi il n'y aurait que 2 Gold actifs. La flemme de retourner chercher mais peut-être que le fameux spoil sur Ionia est arrivé entre-temps, ce qui expliquerait la remontée suivante.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Probablement les deux, je dirai, si l'éditeur s'est rendu compte que le public s'intéressait plus aux Gold qu'au trio de base. Je rappelle qu'il peut avoir une influence con-si-dé-ra-ble sur l'évolution du récit, voir Dragon Ball et ses multiples Androïdes pour aboutir à Cell et ses transformations. Alors qu'on devait, à la base, se cantonner aux premiers apparus sur l'île.

Dans le cadre de TLC il me semble aussi qu'il y a eu un changement de Tantô en cours, et ça peut aussi expliquer certaines évolution de la série je pense. Effectivement l'influence du Tantô n'est plus à démontrer car le cas DBZ est très révélateur (et on était pourtant avec un Toriyama au sommet de son succès!) alors le Tantô doit forcément avoir un rôle au niveau de Saint Seiya (peut être moins sur Kuru du fait que c'est un vétéran, mais même ça j'en mettrai pas ma main a couper)

Après, l'effet Gold, et tu es le premier à l'avoir dit, on le voit clairement dans le cas Omega. Et comme je l'ai déjà dit, j'en suis limite au point d'imputer la chute des audiences du 4ème épisode à cette annonce du 3 comme quoi il n'y aurait que 2 Gold actifs. La flemme de retourner chercher mais peut-être que le fameux spoil sur Ionia est arrivé entre-temps, ce qui expliquerait la remontée suivante.

C'était une semi boutade "mon effet Gold Saint", même si ça a sans doute joué en partie :o

Après dans la mesure où on n'a aucun moyen de savoir à quel point le public d'Omega le dimanche matin est réparti entre vieux fans et nouveau public, difficile à dire si ça a vraiment influencé les choses. Pour l'épisode 4 possible qu'il y ait eu un "effet Palestre" expliquant cette baisse, mais c'est remonté à chaque semaine après donc bon...

-Sergorn

Hors ligne titali

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #353 le: 23 mai 2012 à 13:28:45 »
Il faut quand même avouer que le phénomène gold est bien là, et qu'il a une influence non-négligeable dans Saint Seiya. D'un autre côté, les chevaliers d'or ne font pas tout non plus, d'autres éléments ont permis le succès de la série: la mythologie grecque, l'amitié, le courage, nos cinq chevaliers de bronze, ...
Maintenant, en ce qui concerne le cas d'Omega, il doit trouver un juste équilibre entre la nouvelle génération, l'ancienne génération et les chevaliers d'or. S'ils arrivent à trouver ce juste milieux, la série ne pourra qu'en être bonne.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #354 le: 23 mai 2012 à 13:50:26 »
Oui le phénomène est là mais comme je le disais au dessus - on ne laisse même pas sa chance (ni côté anime, ni côté manga) à un St Seiya sans Golds donc forcément il risque pas de s'estomper.

Après les Golds dans Omega je pense que c'est à mettre avec les Bronzes Five(*) et que les apparitions seront avec parcimonie histoire de caresser le fan dans le sens du poil mais qu'on restera sur le groupe de héros, un peu comme X-Or qui vient aider à vaincre le méchant à la fin de Shariva (Ben quoi ? :o). Puis bon même Ionia n'est à priori qu'on second de Mars qui reste le méchant principal.

(*) D'ailleurs je pense qu'au delà des Golds, il faut pas non plus sous-estimer l'aura des Bronze Fives auprès du public - si le Junikyu avait taché de les mettre en avant c'est pas pour rien non plus.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Après pour TLC le comble c'est que non seulement on bouffe que du gold, mais que Shion est compltètement mis à la ramasse (pour DOhko ça va à peu près)
je comprends pas pourquoi certains sont "choqués" que les Golds soient en avant dans TLC, ce sont les plus puissants de leur ordre et Teshi leur a rendu justice(même si pour certains c'est abusé niveau combats), ça change d'avoir de nouveaux héros(même si j'aurai aimé avoir des Silvers mis en avant dans le lot).C'est pour ça que j'ai entre autre aimé TLC, c'est le fait d'avoir une multitude de persos et pas seulement 5 en vedette tout le manga

J'aurai pas aimé que Teshi nous fasse la même chose que le Kurumanga et nous cantonne à quelques persos comme le manga d'origine

Hors ligne Sergorn

je comprends pas pourquoi certains sont "choqués" que les Golds soient en avant dans TLC

Ce qui choque c'est pas que Teshi ai mis les Golds en avant, c'est qu'elle ait fait en sacrifiant tous les autres personnages, y compris celui qui était censé être le héro de l'histoire.

La lecture de TLC j'en ressors en me demandant à quoi ça sert qu'Athéna ait 88 Saints vu que y en a que 12 qui servent à quoi que ce soit.

-Sergorn

Hors ligne Akton

un peu comme X-Or qui vient aider à vaincre le méchant à la fin de Shariva (Ben quoi ? :o)
-Sergorn
N'empeche, tu met Seiya à la place de gavan et Koga à celle de Sharivan, et c'est tout à fait ça !

C'est marrant, tout de même, cette adoration pour les golds.

Je les aime beaucoup, attention, ce sont de fantastiques personnages secondaires.

Mais voila, ce sont de fantastiques personnages secondaires.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #358 le: 23 mai 2012 à 14:20:31 »
La lecture de TLC j'en ressors en me demandant à quoi ça sert qu'Athéna ait 88 Saints vu que y en a que 12 qui servent à quoi que ce soit.

Ouais, d'ailleurs quand je vois le gâchis opéré sur des persos comme Yato ou Yuzuriha, au fort potentiel mais complètement sous-exploités, ça me colle de l'urticaire
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

Ce qui choque c'est pas que Teshi ai mis les Golds en avant, c'est qu'elle ait fait en sacrifiant tous les autres personnages, y compris celui qui était censé être le héro de l'histoire.

-Sergorn

CQFD.

De ce côté je suis d'accord t'inquiète, dommage que des persos comme Yato, Yuzuriha n'aient pas été mieux exploités(heureusement les OAV l'ont fait en parti) c'est clair

Hors ligne Akton

-Sergorn
Le probleme de Tehirogi, c'est que c'est une fangirl de Saint Seiya. Ni plus, ni moins.

Elle a reussi a faire illusion les premiere tomes, mais j'ai l'impression que l'histoire et ses propres fantasmes lui ont completement echappé.

Hors ligne ayun

« Réponse #362 le: 23 mai 2012 à 17:04:22 »
Episode vu !!!

Un grand merci pour les sous-titres Archange

J'ai bien aimé les choses avancent enfin, ça fait plaisir.

L'élément ténèbre à la capacité d'absorber le cosmos on dirait. C'est donc ça qui empêchait Saori de combattre Mars.

Moi ce qui m'intrigue c'est la fausse Athéna. Qui est-elle (un lien avec Eden vu la couleur de ses cheveux?). Mais surtout d'ou lui vient ce cosmos si puissant?  [:fufufu]

à suivre donc
Carpe diem

Hors ligne SSK

« Réponse #363 le: 23 mai 2012 à 17:16:40 »
J'espère sincèrement qu'on tombera pas dans la facilité "cheveux de la même couleur qu'Eden => lien de parenté". Mais bon, on est dans Saint Seiya, et c'est un peu comme la paternité de Kôga, trop prévisible mais déjà quasiment acquise.

Hors ligne Vyscillius

L'élément ténèbre à la capacité d'absorber le cosmos on dirait. C'est donc ça qui empêchait Saori de combattre Mars.

Hypothèse intéressante cependant l'élément ténèbres est désavantagé par rapport à la lumière. Saori étant tout de même une déesse, elle n'aurait pas l'élément Lumière? Ou alors le cosmo des ténèbres de Mars surpasse celui de lumière de Saori (Athéna, je précise pour montrer encore à quel point cette déesse nous envoie du pâté...) Pareil pour Seiya, il devrait avoir un cosmo de lumière, pourquoi il n'a pas guéri Saori comme Koga l'a fait avec la fausse-Athéna?
Enfin bon, pas mal d'hypothèses, on verra bien.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #365 le: 23 mai 2012 à 17:29:29 »
Je pense que Mars est d'un autre niveau que Iona quand même. Il parle d'ailleurs du "délicieux cosmos de lumière" d'Athéna si je me souviens bien, et il donne en effet l'impression de le manger.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne titali

« Réponse #366 le: 23 mai 2012 à 17:30:19 »
Il est vrai que TLC met fortement en avant les golds, et zappe presque tous les autres chevaliers. Certains adorent cet aspect et d'autres crient au scandale.
Moi je relativise dans le sens où dans l'oeuvre original, les cinq chevaliers de bronze sont carrément les seuls à servir la justice d'Athéna. Alors que dans TLC, pour une fois, les chevaliers d'or sont mis à l'honneur pour servir la justice d'Athéna (pas comme dans Saint Seiya l'original...).
On pourra cependant reprocher à TLC de mettre en place un shématisme redondant où tous les golds meurent un à un, chacun leur tour tel des dominos...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #367 le: 23 mai 2012 à 17:34:40 »
Heu l'arc du jûnikyû est à la gloire des Golds dans le manga de base. En fait les plus lésés sont les Silvers.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

« Réponse #368 le: 23 mai 2012 à 17:36:45 »
Mars le dit clairement : le mélange de ténèbres et de lumière provoquerait une explosion. On peut donc dire que ceux touchés par les ténèbres sont fichus.

Cela dit, ça soulève une petite ambiguïté : quand on parle de "lumière de cosmos", s'agit-il de l'élément lumière à proprement parlé ? Ou juste d'intensité ?

Pour ce qui est de la fake-Athéna, Kôga ne l'a pas guérie. Il a juste... laissé une empreinte, on va dire.

En fait les plus lésés sont les Silvers.
Et ce ne sera malheureusement pas Omega qui va renverser la tendance

Hors ligne Wild Pegasus

En même temps c'est de sa faute, elle n'avait qu'à aller à la Palestre apprendre à maîtriser son élément après tout  :o

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #371 le: 23 mai 2012 à 19:50:53 »
Hé les gens, vous vous demandez encore pourquoi saori se fait battre de la sorte et n'en branle pas une?

Saori, çà reste saori quoi! :D

Hors ligne Sergorn

« Réponse #372 le: 23 mai 2012 à 19:59:30 »
La Saori du Manga tente plein de trucs. C'est juste qu'elle échoue et/ou se fait avoir.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #373 le: 23 mai 2012 à 20:01:34 »
Ou qu'elle le fait exprès... vu la facilité avec laquelle elle est sortie d'elle-même de la jarre d'Hadès.

Hors ligne Sergorn

Ou qu'elle le fait exprès... vu la facilité avec laquelle elle est sortie d'elle-même de la jarre d'Hadès.

Elle attendait peut être que Seiya arrive avec l'armure :o

-Sergorn

Tags: