Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]  (Lu 69883 fois)

Hors ligne lepas33

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #100 le: 27 mai 2012 à 09:56:18 »
Merci Arch'.

Bon ben voilà un épisode qui dissipe tous mes doutes. ENORME. Peut-être mon préféré jusqu'à maintenant. Fluide, sans pitié (même si cela n'est pas montré), du vrai Saint Seiya Spirit.
Même l'accroche de fin d'épisode m'a laissé en transe pour la semaine prochaine.

YAAATTTAAAA.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #101 le: 27 mai 2012 à 10:04:58 »
Episode 9 regardé avec en prime les sous titres (dès le saut du lit)... Merci Archange
Et que dire épisode très bon dans la lignée du précédent avec en plus l'esprit Saint Seiya véritablement retrouvé, l'entraide des héros, Geki est la véritable valeur ajouté se sacrifiant à la manière d'un Cassios (dommage qu'il ne crie pas le nom des techniques) et se surpassant sans cloth (snif), la fausse Athéna aidant Koga de loin... Bref on se croirait avec la vrai venant au secours des bronzes pour qu'ils se dépassent. Un petit pincement au coeur devant la destruction du sanctuaire.
Le côté moche pour l'instant, le design des sbires de Mars et Mars lui même.
Ichi absent des joutes... pour mieux revenir plus tard?
On n'a pas vu Eden non plus...
Et le coup de la lumière pour montrer la voie dans les ténèbres archi vu!!!
Haruto est sympatoche et ses techniques aussi. Un petit truc tout de même pourquoi il n'a pas fui avant...surtout qu'avec ses techniques ninja il aurait pu le faire en un clin d'oeil quand il voulait? Attendait-il le Grand jour pour sortir du trou ?.
La Cloth du loup est réussi.
Oméga est pour moi vraiment lancé...
Vivement le 10 qui selon l'avant première semble faire débuter une nouvelle bataille du sanctuaire dans la Tour de Babel ... Bref Omega empreinte de plus en plus à la mythologie mésopotamienne (après Ionia) et c'est pas pour me déplaire.
Vivement le 10
« Modifié: 27 mai 2012 à 10:09:52 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Le Passant

« Réponse #102 le: 27 mai 2012 à 10:06:38 »
A part cette absurdité de ninjutsu (paie ton raccolage), j'ai beaucoup aimé l'épisode.

Une des images de fin, quand on les voit tous courir, de dos, me rappelle furieusement les fins d'épisodes de la première série (comme la fin de l'épisode 1 d'ailleurs).

Geki est génial. J'aurais juste apprécier le voir enflammer son cosmos. Mais au moins, il se bat. C'est lui qui mérite le poste de Grand Pope. :o

Bon, le Sanctuaire était toujours là...était.

Dommage que les Martiens n'aient pas eu droit à de vrais affrontements.

Hors ligne Jaxom

« Réponse #103 le: 27 mai 2012 à 10:08:37 »
Ca fait un peu beaucoup je trouve ce nouveau saint ninja au design et à la personnalité proche d'Ishida (Bleach), avec ses techniques tirées de Naruto et dont le totem est un copier coller d'Okami. A croire que le scénariste ou le designer responsable de sa création a voulu mettre tous ses trucs favoris dans un seul et même perso.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #104 le: 27 mai 2012 à 10:17:42 »
Épisode vu.

Que peut-on en retenir?

Les points positifs sont haruto qui est assez classe, j'aime bien son armure et ses attaques et geki qui sert à quelque chose.
La mise en scène est correcte, la musique sympathique.
Animation correcte également.

Les points négatifs sont plus nombreux.
Les guerriers de mars sont ridicules, aucune classe, aucune puissance, vraiment décevants.
Les dessins sont moyennement réussis.
Il y a parfois certaines longueurs.
Et que dire de cet infamie qu'est la destruction du sanctuaire?
Détruit avec une telle facilité... >:(

Hors ligne Archange

« Réponse #105 le: 27 mai 2012 à 10:23:44 »
Sous titres corrigés, c'est "seiryû teppômizu", pas "senryû teppômizu"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #106 le: 27 mai 2012 à 10:27:01 »
Je suis un peu étonné qu'Haruto puisse lancer une attaque d'eau, quand même. Là c'est pas une bombinette, on le voit utiliser l'élément eau, à moins que je me trompe.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[...] dont le totem est un copier coller d'Okami.

Ah mince je savais que j'avais oublié de dire quelque chose tout a l'heure...  [:lol]
Haruto bof, bof quoi. [:fufufu]

Je suis un peu étonné qu'Haruto puisse lancer une attaque d'eau, quand même. Là c'est pas une bombinette, on le voit utiliser l'élément eau, à moins que je me trompe.

Ce sont des trucs de ninjitsu ça. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Le Passant

« Réponse #108 le: 27 mai 2012 à 10:29:30 »
Vu son maniérisme et ses conneries, il a dû planquer un pistolet à eau dans ses avant-bras, c'tout. :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #109 le: 27 mai 2012 à 10:32:52 »
Sous titres corrigés, c'est "seiryû teppômizu", pas "senryû teppômizu"

Je sais pas si ça a déjà été signalé, mais j'ai relevé deux fôtes d'ortho, aussi :o

à 5:43 "aterrir" ( manque un 't' )
à 6:07 "qui lui a promis de la place Pope"

Sinon l'épisode était pas mal, notamment l'invasion du Sanctuaire qui donnait une ambiance très "dark" à l'ensemble ( notamment la destruction des 12 maisons ) Et effectivement, la Kôga team qui court à la fin, ça fait écho à la Yaya team à mort, et je dois dire que j'ai apprécié.

Par contre, la "sélection" des Saints par les Martiens était décevante ( à part Geki qui pète la classe, il faut le dire ), et en ce qui concerne lesdits Martiens, ils deviennent de plus en plus moisÿs à mesure que les épisodes se succèdent... Même plus de noms ou de techniques, ils ne sont là que pour se faire éclater comme les vilains cloportes qu'ils sont, enfin bref, vivement de vrais adversaires  [:haha pfff]

« Modifié: 28 mai 2012 à 12:58:54 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Son entraînement de ninja lui permet d'utiliser les 5 éléments du taoisme: eau, feu, terre, bois, métal. Son véritable élément personnel en tant que Saint à Clostone est la terre, mais il reste cependant capable d'utiliser ses trucs de ninja. Faut probablement supposer que y'a plusieurs façons de créer tel ou tel élément. Un peu comme Babel ou Hyôga utilisaient le feu et la glace en sa basant sur des principes physqies (friction de l'air / ralentissement du mouvement atomique via le cosmos).

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Son entraînement de ninja lui permet d'utiliser les 5 éléments du taoisme: eau, feu, terre, bois, métal. Son véritable élément personnel en tant que Saint à Clostone est la terre, mais il reste cependant capable d'utiliser ses trucs de ninja. Faut probablement supposer que y'a plusieurs façons de créer tel ou tel élément. Un peu comme Babel ou Hyôga utilisaient le feu et la glace en sa basant sur des principes physqies (friction de l'air / ralentissement du mouvement atomique via le cosmos).
Mouais. Je trouve ça un peu moisi. Autant y former tous les chevaliers, alors.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

« Réponse #112 le: 27 mai 2012 à 10:44:32 »
Episode 9

Dès les premières minutes, je vois le rondin de bois, et je me dis qu'on va se taper des whatever no jutsu à tout bout de chant. Ca n'a pas manqué. Et ça m'a vite gonflé et limite gâché l'épisode. J'avais un bon feeling avec ce M. Sexy d'un point de vue design, mais là ça devient le perso überpuissant "je maitrise quasi-tous les éléments" que j'ai pas du tout envie de voir à l'écran. Dommage.

Je retiens la vision du Sanctuaire avant sa destruction complète, un Kôga qui gagne 100 de QI, le "sacrifice" de Geki (prévisible, mais confirmant le statut que lui a donné Omega), l'attaque à l'unisson sur un des plus beau thèmes d'Omega, la course à cinq et son crayonné, le Kôga décidé à sauver "sa" Saori... et c'est tout. Un épisode correct, sans plus. Ca m'a pas spécialement "transporté" comme la semaine dernière quand Ionia s'est dévoilé.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #113 le: 27 mai 2012 à 10:46:53 »
Episode revu. Merci Archange.  :)

Haruto est franchement cheaté (et il a la meilleure séance de transformation des 5).
J'aime toujours beaucoup la destruction du Sanctuaire (la fausse Athéna a la bonne idée de ne pas trop l'ouvrir et donc de ne pas trop m'exaspérer avec sa voix).
Je suis sûr qu'on verra plusieurs Saints de la Palestre vivants plus tard (et peut-être même Geki d'ailleurs, genre sauvé par Ichi qui sous le choc en a découvert son élément, ou Georges).
En tout cas au moins, on est enfin dans de l'action et du vrai Saint Seiya, donc mon intérêt est relancé.

la Tenma team qui court à la fin

Tenma ?! Tiens tu es le second (je suis optimiste et ne dis pas deuxième) à confondre Kôga et Tenma (pourtant aucun rapport  [:fufufu])

Par contre j'adore en effet ce final où ils sont ensemble, c'est ce que j'attends de StS.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

Je sais pas si ça a déjà été signalé, mais j'ai relevé deux fôtes d'ortho, aussi :o

à 5:43 "aterrir" ( manque un 't' )
à 6:07 "qui lui a promis de la place Pope"

Corrigé :o

Point de trad:
J'en avais parlé dans le topic spoiler

En fait, en japonais réel
教皇 kyōkō = Pope / Pape
Dans StS, TLC, ND et G le terme 教皇 kyōkō est utilisé. Par contre en français dans la série TV on a eu la trad "Grand Pope" ("censure" pour s'éloigner de l'allusion catholique ?), qui a ensuite été gardée dans d'autres pays où StS a été exporté. Et la Myth Cloth de Shion portait aussi le nom "Grand Pope", ce qui laisse penser que dans StS 教皇->"Grand Pope" est devenu le terme accepté.

Ici dans Omega, Mars a le titre de 大教皇 daikyōkō. Ca donnerait "Grand Pope" en réalité.
A partir de là, faut-il considérer dans StS que ça devient "Grand Grand Pope" ?
Ou l'autre théorie que j'avais mise est que pour une raison ou une autre ils ont pris le "Grand Pope" étranger et on fait une reverse trad vers le japonais réel, qui leur aurait donné "Grand"->大 dai + "Pope" 教皇 kyōkō -> 大教皇.
C'est jute que vu que le terme 教皇 a toujours été utilisé dans StS pour le chef des armées que l'on connait, je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à le changer en faisant une trad anglais->jp, à moins que ce ne soit une nouvelle fonction.

edit:
Dans la realite, deux Papes ont le le titre de 大教皇 en japonais
http://en.wikipedia.org/wiki/Pope_Gregory_I
http://en.wikipedia.org/wiki/Pope_Leo_I
Vu que ce sont les deux seuls a avoir un "the great" dans leur surnom, je suppose que dans Saint Seiya faut aussi considerer que c'est la fonction normale de Pope, mais avec un nom "glorieux" ajoute ? "Le Pope Mars le Grand" ?
Dans l'épisode, Mars est effectivement désigné en tant que "daikyoukou", mais pour Ionia, Haruto dit juste qu'il s'était fait promettre la place de "kyoukou".

Alors est-ce que "daikyoukou" serait bien une nouvelle position au dessus du Pope ? "Pope Suprême" ? Et Ionia recevrait bien son titre de "kyoukou" tout court ?

Car dans le cas contraire (simple nom pompeux, même position), Mars prendrait le job qu'il avait promis à Ionia ?  Mais quand bien même ce serait des postes différents, Ionia accepterait-il un titre de Pope désormais au rabais ?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #115 le: 27 mai 2012 à 10:55:19 »
Quelqu'un avait suggéré "archipope" je crois...

Sinon Mars est évidemment le chef suprême (la fake Athéna ne fait qu'être marionnette). Je suppose que Iona doit s'occuper des affaires courantes des serviteurs de Mars (mais ça relance la question : à quoi sert un grand Pope quand Athéna est là de toutes manières ? sauf que là on a Mars à la place).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

« Réponse #116 le: 27 mai 2012 à 10:59:47 »
Ou alors il n'y a bien qu'une place de Pope, Ionia va la recevoir, Mars s'en fout, et le larbin martien a juste dit ça aux élèves pour les impressionner et les inciter à jurer obéissance à Mars.

Hors ligne SSK

« Réponse #117 le: 27 mai 2012 à 11:02:04 »
Techniquement si Mars est un dieu, la place du Pope... Je pense qu'il s'en fiche un peu.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Bien aimé cet épisode.

Cependant dommage que le design des Maisons du Zodiaque n'est pas celui du DA. J'adorais les Maisons avec leur design particulier.

Hélas, ce n'est pas le cas dans cet épisode.
Je suis pas sur mais c'est pas un mix de l'anime et du manga?Il m'a semblé voir le Temple du Bélier version anime

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Corrigé :o

Pour "la place de Pope", t'as oublié le "de" maintenant :o [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

« Réponse #120 le: 27 mai 2012 à 11:10:53 »
En tout cas Yuna aura au moins eu droit à une remarque pour son masque [:lol]

Hors ligne Archange

« Réponse #121 le: 27 mai 2012 à 11:11:21 »
AZB>corrigé  [:hurle]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
(la fausse Athéna a la bonne idée de ne pas trop l'ouvrir et donc de ne pas trop m'exaspérer avec sa voix).

Hérétique! :o
Elle a pas assez parlé, sa voix c'est ma drogue a moi. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aspros

« Réponse #123 le: 27 mai 2012 à 11:27:12 »
J'ai bien aimé l'épisode, merci grand pope Archange pour les sous titres! Haruto est cool jl'aime bien! Il y a vraiment de grosses disparités visuelles, on a des plans assez beaux, et des plans vachement hideux comme le plan de Koga contre le sbires de Mars là... Complètement foiré.

Et la musique... bis repetita. Le main theme quoi.

Geki, je m'enfoutais un peu. Mais sa dernière intervention est plutot classe.

Par contre, la destruction du sanctuaire comme ça... Jsuis un peu dégouté....

mais vivement la semaine prochaine: un autre gold saint  [:aloy]

Hors ligne Sirius

« Réponse #124 le: 27 mai 2012 à 11:28:23 »
Plusieurs bons points dans cet épisode.

Déjà niveau intensité, ouf enfin quoi  :o
J'adore la toute dernière musique qu'on entend dans l'épisode. Une nouvelle je crois (pareil, c'est pô trop tôt).

Haruto épique à souhait. Impressionnant mais n'hésitant pas reconnaître les qualités des autres.
Après avoir vu la chorégraphie de sa dernière technique, limite rien à foutre des références grossières au monde ninja.
Et pour ceux qui le trouvent hyper cheaté, on le voit déjà en difficulté dans la preview du 10.

Le principal point négatif que je retiendrais est les Martiens :)

Tags: