N'ayant que de vagues notions de jap, j'attends les sub pour pouvoir me prononcer sur le sens général.
En critique, je dirai que l'épisode passe encore par trop d’ellipses, ça rentre trop rapidement dans le vif du sujet, tout s'enchaine en quelques minutes, on rentre dans Babel, on en sort etc... du coup rien ne se pose vraiment. Et dans tous les cas, Babel c'est vraiment un moulin... Nos cinqs minets qui sont pas foutus de se défendre lors de l'attaque de Palestre, défoncent littéralement tous les gardes présents... mais bien sur !!!!
![[:aloy]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/aloy.jpg)
Le chevalier du Lion est pas mal du tout, en tout cas il a la gueule de l'emploi. Par contre j'espère que tous les golds seront pas de ce gabarit (s'il en y a d'autres hormis Yaya, Shishi et Gaga) car voilà les morceaux ! Du coup Mars a la même carrure, on verra si Mars est bien Mars ou autre chose comme certaines thèses le soumettent (Serpentaire, Gold etc...).
Par contre pour moi j'ai pas compris que Seiya arrive de façon fantomatique, pour moi c'est bel et bien lui qui se radine !
Et oui, il arrive, et ça vient de nul part, on s'y attends pas, du coup c'est carrément épique.
Globalement l'épisode est quand même bon, par rapport à la grande majorité de ce qu'on a put voir. Il rentre dans le top 3 avec le 1 et le 8.
En tout cas les Golds sont plutôt bien réussis je trouve au final.
Pour l'histoire des piliers, on dirait bien que Babel se sert de la Cosmo Energie de ceux qui sont emprisonnés, à voir dans quel but.
Je reviendrai faire un second post une fois revu avec les sous-titre.
Mais autant la première partie battait un peu de l'aile (dès que y'a des combats de martiens quoi, et que le scénar pose comme logique que la rentrée dans Babel se fait sans difficultés, çà c'est vraiment n'importe quoi), mais alors dès que le gold du lion sort de la tour, ça prend une tournure bien plus agréable.
Par contre y'a rien à faire, nos cinq bronzes sont pour le moment tout sauf à la hauteur. Ils se font laminer, et ne cherchent pas du tout à se relever, sauf Koga. C'est bien la première fois dans la série que l'idée "tu es un bronze, je suis un gold, tu peux rien faire contre moi" s'applique à la lettre. C'est dommage car ça tourne le dos à un énorme pan de la mythologie de la saga.
Je les vois mal défoncer du golds nos petits jeunes quand même... Ils sont encore loin du 7ème sens pour le moment

! A voir comment tout cela va évoluer, car on ne va pas rester éternellement avec des "lavettes", et faire venir à la rescousse les anciens serait débiles.
Car oui pourquoi faire une nouvelle série avec une nouvelle génération si c'est l'ancienne qui reste la plus à même de gérer la situation ?

!