On peut sortir Sage, Ilias & Krest pour TLC et du côté de ND, à part Deathtoll qui détonne, y a pas grand chose.
Euh...On peut sortir Sage, Ilias & Krest pour TLC et du côté de ND, à part Deathtoll qui détonne, y a pas grand chose.Donc je pense pas que niveau originalité, ça soit un des points à mettre en avant pour ND.Tu vas peut-être me dire que Kuru a certes réutilisé des concepts existants, mais les a rebidouillés (exemple : Abel/Cain jouant c'est mon tour/c'est ton tour), mais je te répondrai que Shiori a fait la même chose avec TLC (Alba et son sang, Kardia et sa coeur, ...)Et niveau originalité des attaques, on a strictement rien vu dans ND pour le moment (au pire tu comptes l'Omerta) alors que TLC a fait quelques efforts de ce côté.
Je dirais que la tour de babel va être le nouveau sanctuaire, mars va reconstruire le sanctuaire en commençant par la. Et pour l'atteindre il y aura 12 maisons ténébreuses à franchir, avec 12 chevaliers "RED" martiens, après les gold on aura les red.Si c'est vraiment je pense que ca peut bien cartonner, sauf qu'en 52 épisodes ca va être dur, dur pour y mettre de la qualité.
En regardant de plus près ce qui touche à la Renaissance, j'ai remarqué un truc.Iona c'est la phonétique de Jonas en Araméen et Hébreu.Et Jonas est l'un des 12 Prophètes de la Bible dans l'Ancien Testament :01. Osée (Hochéa ou Yoséa ou Yosué ou Josué ou Hosea)02. Joël (Yoel ou Joel)03. Amos04. Abdias (Obdios ou Obadias ou Ovadia ou Obadiah)05. Jonas (Yona ou Yonah ou Iona ou Ionas ou Jonah)06. Michée (Micah)07. Nahum08. Habacuc (Habaquq ou Habakkuk)09. Sophonie (Zephaniah)10. Aggée (Haggai)11. Zacharie (Zechariah)12. Malachie (Malachi)On a déjà l'histoire de la Tour de Babel tirée de l'Ancien Testament, alors on a peut-être là le nom des 12 nouveaux Gold Saints.
c'est IONIA pas IONA...
Et niveau originalité des attaques, on a strictement rien vu dans ND pour le moment (au pire tu comptes l'Omerta) alors que TLC a fait quelques efforts de ce côté.
Mars, j'aimerais bcp que ta théorie soit vraie.
L'arcane de Suikyo et egalement inedite dans ND me semble t il.
On pourrait aussi dire niveau originalité armure TLC n'a rien apporté contrairement à Omega, ce furent exactement les même Gold cloths. Ben quoi, si les attaques peuvent être différentes de génération en génération, alors le look des armures aussi.
Ce que j'en ai compris c'est que tu reprochais à ND de ne pas avoir inséré de nouvelles attaques contrairement à TLC comme si tu ne prenais pas en compte l'éventualité que peut-être pour kurumada chaque Saint a toujours les mêmes attaques quelque soit la génération et qu'il n'y a donc pas de nouvelle attaque à montrer pour tel ou tel Saint déjà vu.
Du coup j'ai prit l'exemple des armures d'or ou Teshi n'a absolument rien modifié car j'imagine que pour elle, ce sont toujours les mêmes à chaque génération et que ça va de soi qu'elles soient les mêmes
Tu as mal compris alors.En réponse à "Pour ma part, je prefere ignorer cette aberration et oser rever à des golds differents (comme Iona, par exemple)." Sergorn disait "ND offre plus de variété que TLC "Donc j'ai répondu pourquoi je pensais que ND n'avait rien à envier aux Golds de TLC niveau originalité. Rien à voir avec TLC c mieu keu ND nan c pas vrai c le kontrèr.Sur ce, je vais me coucher. Ça devient vraiment compliqué de dire des choses simples, ici...
Ben vu que les Gold Clothes n'avaient jamais été détruites avant que Thanatos réduise en miettes 5 d'entre elles je vois pas l'intérêt de les faire évoluer dans TLC
Au final dans TLC les 12 Golds sont 12 Clones. Dans ND pour l'instant, y a que Ox qui peut raisonnablement coller à ce descriptif.
Tant visuellement qu'au niveau histoire+définition/rôles des personnages, Abel & Cain, Shijima, Cardinale, .... 'fin voilà quoi.
sinon, pour le nom des golds.... deja on en a que 2 d'actifs (ca a ete dit).apres, seiya etant/ayant été gold du sagittaire, j'ai pas trouvé son nom dans la liste des 12
il est pourtant dit (je sais plus où), qu'il n'y a que 2 Golds en ce moment.j'ai pas dit qu'il n'y en avait aucun.apres, il y a le capricorne et un autre. pas besoin non plus d'avoir les 12 (deja qu'en 86 aiolos etait deja sous terre par exemple)
Shaina est silver dans la génération Omega.
Aux dernière nouvelles, Suikyo n'est pas un Gold. Et je parlais des Golds. En effet, Suikyo est (etait) un Silver...Alors "l'Omerta" est donc pour le moment l'unique arcane cree dans ND. Mais je pense que si une nouvelle arcane a ete integree a un Gold par Kuru dans ND cela signifie que d'autres devraient l'etre aussi( en petit nombres mais je n'imagine pas un gros boulversement a ce sujet de la part de Kuru).HS...HS...HSL'idee de la reconquete du Sanctuaire me plais bien, meme si l'ont ce dirige vers une autre traversee de Maisons-Temples (malefiques ou martiens).J'espere que le nouveau Gold sera un allie et non pas un ennemis mais plutot un "leader" pour le groupe.