Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres dispos 1er post]  (Lu 79239 fois)

Hors ligne Sergorn

On peut sortir Sage, Ilias & Krest pour TLC et du côté de ND, à part Deathtoll qui détonne, y a pas grand chose.

Dont aucun ne sont des Golds principaux.  [:aloy]

Au final dans TLC les 12 Golds sont 12 Clones. Dans ND pour l'instant, y a que Ox qui peut raisonnablement coller à ce descriptif.

Après j'entrerait pas dans le détail une fois de plus ayant déjà longuement expiqué les différences entre les Golds XXème et les Golds de ND.

-Sergorn

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
Euh...

On peut sortir Sage, Ilias & Krest pour TLC et du côté de ND, à part Deathtoll qui détonne, y a pas grand chose.

Donc je pense pas que niveau originalité, ça soit un des points à mettre en avant pour ND.

Tu vas peut-être me dire que Kuru a certes réutilisé des concepts existants, mais les a rebidouillés (exemple : Abel/Cain jouant c'est mon tour/c'est ton tour), mais je te répondrai que Shiori a fait la même chose avec TLC (Alba et son sang, Kardia et sa coeur, ...)

Et niveau originalité des attaques, on a strictement rien vu dans ND pour le moment (au pire tu comptes l'Omerta) alors que TLC a fait quelques efforts de ce côté.

L'arcane de Suikyo et egalement inedite dans ND me semble t il.
Mais il est vrai que Teshi (ou sont staff) on cres pas mal des nouvelles arcanes (Titan's nova, Seiki shiki Kisoen, Seiki shiki konso ha, Crimson thorn,eyc...), sans compter les arcanes crees dans le camp d'Hades.

Hors ligne Ryusan

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [3 juin 2012]
« Réponse #77 le: 29 mai 2012 à 18:33:07 »
Je dirais que la tour de babel va être le nouveau sanctuaire, mars va reconstruire le sanctuaire en commençant par la. Et pour l'atteindre il y aura 12 maisons ténébreuses à franchir, avec 12 chevaliers "RED" martiens, après les gold on aura les red.
Si c'est vraiment je pense que ca peut bien cartonner, sauf qu'en 52 épisodes ca va être dur, dur pour y mettre de la qualité.

En regardant de plus près ce qui touche à la Renaissance, j'ai remarqué un truc.

Iona c'est la phonétique de Jonas en Araméen et Hébreu.
Et Jonas est l'un des 12 Prophètes de la Bible dans l'Ancien Testament :

01. Osée (Hochéa ou Yoséa ou Yosué ou Josué ou Hosea)
02. Joël (Yoel ou Joel)
03. Amos
04. Abdias (Obdios ou Obadias ou Ovadia ou Obadiah)
05. Jonas (Yona ou Yonah ou Iona ou Ionas ou Jonah)
06. Michée (Micah)
07. Nahum
08. Habacuc (Habaquq ou Habakkuk)
09. Sophonie (Zephaniah)
10. Aggée (Haggai)
11. Zacharie (Zechariah)
12. Malachie (Malachi)

On a déjà l'histoire de la Tour de Babel tirée de l'Ancien Testament, alors on a peut-être là le nom des 12 nouveaux Gold Saints.

Ca me plairait bien.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #78 le: 29 mai 2012 à 19:13:17 »
En regardant de plus près ce qui touche à la Renaissance, j'ai remarqué un truc.

Iona c'est la phonétique de Jonas en Araméen et Hébreu.
Et Jonas est l'un des 12 Prophètes de la Bible dans l'Ancien Testament :

01. Osée (Hochéa ou Yoséa ou Yosué ou Josué ou Hosea)
02. Joël (Yoel ou Joel)
03. Amos
04. Abdias (Obdios ou Obadias ou Ovadia ou Obadiah)
05. Jonas (Yona ou Yonah ou Iona ou Ionas ou Jonah)
06. Michée (Micah)
07. Nahum
08. Habacuc (Habaquq ou Habakkuk)
09. Sophonie (Zephaniah)
10. Aggée (Haggai)
11. Zacharie (Zechariah)
12. Malachie (Malachi)

On a déjà l'histoire de la Tour de Babel tirée de l'Ancien Testament, alors on a peut-être là le nom des 12 nouveaux Gold Saints.

c'est IONIA pas IONA...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mars

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [3 juin 2012]
« Réponse #79 le: 29 mai 2012 à 20:48:54 »
c'est IONIA pas IONA...  [:jap]
Toi t'as pas lu les pages précédentes et surtout mes posts suivants où j'expliquais que Iona, c'est Jonas en hébreu phonétique (Yonah), et Ionia est le nom de Jonas en grec et turc.  :o

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [3 juin 2012]
« Réponse #80 le: 29 mai 2012 à 20:56:55 »
Mars, j'aimerais bcp que ta théorie soit vraie.

Hors ligne Wild Pegasus

Et niveau originalité des attaques, on a strictement rien vu dans ND pour le moment (au pire tu comptes l'Omerta) alors que TLC a fait quelques efforts de ce côté.

On pourrait aussi dire niveau originalité armure TLC n'a rien apporté contrairement à Omega, ce furent exactement les même Gold cloths. Ben quoi, si les attaques peuvent être différentes de génération en génération, alors le look des armures aussi.

Hors ligne Mars

« Réponse #82 le: 29 mai 2012 à 22:45:24 »
Mars, j'aimerais bcp que ta théorie soit vraie.
Et moi j'adore ton avatar!  :D
Un très grand personnage, est celui dont tu portes le nom.  [:jap]

Hors ligne hugo

L'arcane de Suikyo et egalement inedite dans ND me semble t il.

Aux dernière nouvelles, Suikyo n'est pas un Gold. Et je parlais des Golds.

On pourrait aussi dire niveau originalité armure TLC n'a rien apporté contrairement à Omega, ce furent exactement les même Gold cloths. Ben quoi, si les attaques peuvent être différentes de génération en génération, alors le look des armures aussi.

Tu parles d'Omega alors que je comparais ND à TLC.

Je vais peut-être commencer à googletrader mes posts, peut-être qu'ils seront plus compréhensibles... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #84 le: 30 mai 2012 à 00:46:50 »
Ce que j'en ai compris c'est que tu reprochais à ND de ne pas avoir inséré de nouvelles attaques contrairement à TLC comme si tu ne prenais pas en compte l'éventualité que peut-être pour kurumada chaque Saint a toujours les mêmes attaques quelque soit la génération et qu'il n'y a donc pas de nouvelle attaque à montrer pour tel ou tel Saint déjà vu.

Du coup j'ai prit l'exemple des armures d'or ou Teshi n'a absolument rien modifié car j'imagine que pour elle, ce sont toujours les mêmes à chaque génération et que ça va de soi qu'elles soient les mêmes. Donc si on reproche à Kuru de ne pas donner de nouvelles attaques à ses Saints de l'ancienne génération en assumant qu'une telle chose est possible, on pourrait aussi reprocher à TLC le manque d'originalité de ne pas avoir changé le look des armures chose qu'Omega a fait.

C'était juste une comparaison sur le fait que l'on peut assumer certaine chose qui ne sont pas la vision que l'auteur a en tête et du coup ce n'est pas particulièrement un tord ou un manque d'originalité de la part de kuru (sinon il n'aurait pas crée le Saint de la Coupe avec ses attaques mais aurait reprit un autre Silver déjà existant pour la facilité).

Hors ligne hugo

« Réponse #85 le: 30 mai 2012 à 00:54:56 »
Ce que j'en ai compris c'est que tu reprochais à ND de ne pas avoir inséré de nouvelles attaques contrairement à TLC comme si tu ne prenais pas en compte l'éventualité que peut-être pour kurumada chaque Saint a toujours les mêmes attaques quelque soit la génération et qu'il n'y a donc pas de nouvelle attaque à montrer pour tel ou tel Saint déjà vu.

Tu as mal compris alors.
En réponse à "Pour ma part, je prefere ignorer cette aberration et oser rever à des golds differents (comme Iona, par exemple)." Sergorn disait "ND offre plus de variété que TLC :o"

Donc j'ai répondu pourquoi je pensais que ND n'avait rien à envier aux Golds de TLC niveau originalité. Rien à voir avec TLC c mieu keu ND nan c pas vrai c le kontrèr.

Sur ce, je vais me coucher. Ça devient vraiment compliqué de dire des choses simples, ici...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #86 le: 30 mai 2012 à 00:58:17 »
Du coup j'ai prit l'exemple des armures d'or ou Teshi n'a absolument rien modifié car j'imagine que pour elle, ce sont toujours les mêmes à chaque génération et que ça va de soi qu'elles soient les mêmes
Ben vu que les Gold Clothes n'avaient jamais été détruites avant que Thanatos réduise en miettes 5 d'entre elles je vois pas l'intérêt de les faire évoluer dans TLC

Hors ligne hugo

« Réponse #87 le: 30 mai 2012 à 01:12:42 »
En même temps, on va arrêter de digresser, car ça n'a rien à voir avec la question de base.

Et pis on était déjà HS.

Et pis j'ai dit que j'allais me coucher, aussi. [:onion laule]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [3 juin 2012]
« Réponse #88 le: 30 mai 2012 à 01:21:31 »
Tu as mal compris alors.
En réponse à "Pour ma part, je prefere ignorer cette aberration et oser rever à des golds differents (comme Iona, par exemple)." Sergorn disait "ND offre plus de variété que TLC :o"

Donc j'ai répondu pourquoi je pensais que ND n'avait rien à envier aux Golds de TLC niveau originalité. Rien à voir avec TLC c mieu keu ND nan c pas vrai c le kontrèr.

Sur ce, je vais me coucher. Ça devient vraiment compliqué de dire des choses simples, ici...

Ah d'accord.

Ben vu que les Gold Clothes n'avaient jamais été détruites avant que Thanatos réduise en miettes 5 d'entre elles je vois pas l'intérêt de les faire évoluer dans TLC

C'est vrai quoique vu que le 20e se situe après la période de TLC, ça pourrait être celles du 20e qui auraient évolué ou bien que l'armure change de look toute seule en restant pendant de très longue période en inactivité, etc. Je pense qu'un auteur voulant se faire plaisir en changeant le look trouvera toujours une solution quitte à invoquer une puissance cosmique.

Hors ligne hugo

Au final dans TLC les 12 Golds sont 12 Clones. Dans ND pour l'instant, y a que Ox qui peut raisonnablement coller à ce descriptif.

C'est le topic de l'épisode 10 d'Omega, donc je m'arrêterai là en ces lieux tout du moins, mais juste non quoi : c'est juste pas possible d'affirmer une chose pareille. Tant visuellement qu'au niveau histoire+définition/rôles des personnages, Abel & Cain, Shijima, Cardinale, .... 'fin voilà quoi.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #90 le: 30 mai 2012 à 09:03:28 »
Moi j'ai même pas jugé utile de relever, parce que bon, hein  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Tant visuellement qu'au niveau histoire+définition/rôles des personnages, Abel & Cain, Shijima, Cardinale, .... 'fin voilà quoi.

LOL.  [:aloy]

Je m'arrête là aussi, merci.

-Sergorn

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #92 le: 30 mai 2012 à 14:04:25 »
le gold ca va etre le serpentaire.

c'est max69 qui va etre content  [:lol]

sinon, pour le nom des golds.... deja on en a que 2 d'actifs (ca a ete dit).
apres, seiya etant/ayant été gold du sagittaire, j'ai pas trouvé son nom dans la liste des 12
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Mars

« Réponse #93 le: 30 mai 2012 à 14:28:03 »
sinon, pour le nom des golds.... deja on en a que 2 d'actifs (ca a ete dit).
apres, seiya etant/ayant été gold du sagittaire, j'ai pas trouvé son nom dans la liste des 12
Seiya était Gold Saint il y a 13 ans avant que l'histoire d'Omega ne débute, je vois mal le Sanctuaire/Athéna rester sans la protection de Gold Saints depuis ces 13 ans.
Ça se passe sûrement comme dans Next Dimension où des Bronze/Silver sont promus Gold pour combler les rangs des 12 meilleurs protecteurs d'Athéna le plus rapidement possible.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #94 le: 30 mai 2012 à 14:48:35 »
il est pourtant dit (je sais plus où), qu'il n'y a que 2 Golds en ce moment.
j'ai pas dit qu'il n'y en avait aucun.
apres, il y a le capricorne et un autre.
pas besoin non plus d'avoir les 12 (deja qu'en 86 aiolos etait deja sous terre par exemple)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Mars

« Réponse #95 le: 30 mai 2012 à 15:12:16 »
il est pourtant dit (je sais plus où), qu'il n'y a que 2 Golds en ce moment.
j'ai pas dit qu'il n'y en avait aucun.
apres, il y a le capricorne et un autre.
pas besoin non plus d'avoir les 12 (deja qu'en 86 aiolos etait deja sous terre par exemple)
Oui, il y a 2 Golds en fonction, mais ce sont sûrement ceux qui sont de la même génération que Koga & Co, et non de la génération d'il y a 13 ans.

En développant, ça donnerait un truc du genre :

Génération 80's :
Gold : Mu, Aldébaran, etc..
Silver : Shaina, Marin, etc..
Bronze : Seiya, Geki, etc..

Génération Post-Hadès :
Gold : Seiya
Silver : père de Soma
Bronze : Georges, principal-adjoint

Génération Omega :
Gold : Ionia, 2ème Gold apparaissant dans l'épisode 10
Silver : ?
Bronze : Koga, Soma, etc..

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #96 le: 30 mai 2012 à 15:15:21 »
Shaina est silver dans la génération Omega.

Hors ligne Mars

« Réponse #97 le: 30 mai 2012 à 15:22:42 »
Shaina est silver dans la génération Omega.
Oui, tout comme Ichi, elle a pu traverser toutes les générations.

Mais la question de DeathMask28 portait sur les Gold, je n'ai donc pas développé en détails toutes les générations.
Ionia a dû apparaître en tant que Gold qu'à la dernière génération, même s'il l'est devenu bien avant la première année scolaire de Koga, c'est toujours après la dernière bataille face à Mars.
« Modifié: 30 mai 2012 à 15:24:51 par Mars »

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #98 le: 30 mai 2012 à 15:34:18 »
de la generation d'il y a 13 ans, il y a Yaya et Hyoga, il me semble, de connus. plus sur au sujet de Shshi.

pour cette generation ci, on a le vieux (etrange s'il a repris ses fonctions qu'il avai "délaissé") et un autre, c'est tout.

tout ca pour dire que je doute qu'on ait les 12 avec les noms que tu evoques. je doute meme qu'il y ait eu cette recherche du coté de la toei. c'est trop poussé pour montrer à de simples gamins, qui sont la cible premiere.
de toute facon, parler de generations differentes sur 13 ans ca me parait un peu gros. une generation c'est sur plus qu'une quinzaine d'année

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
Aux dernière nouvelles, Suikyo n'est pas un Gold. Et je parlais des Golds.

:-[         En effet, Suikyo est (etait) un Silver...

Alors "l'Omerta" est donc pour le moment l'unique arcane cree dans ND. Mais je pense que si une nouvelle arcane a ete integree a un Gold par Kuru dans ND cela signifie que d'autres devraient l'etre aussi( en petit nombres mais je n'imagine pas un gros boulversement a ce sujet de la part de Kuru).
HS...HS...HS

L'idee de la reconquete du Sanctuaire me plais bien, meme si l'ont ce dirige vers une autre traversee de Maisons-Temples (malefiques ou martiens).
J'espere que le nouveau Gold sera un allie et non pas un ennemis mais plutot un "leader" pour le groupe.

Tags: