Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres dispos 1er post]  (Lu 78891 fois)

Hors ligne Snake

Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres dispos 1er post]
« Réponse #275 le: 03 juin 2012 à 21:43:39 »

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #276 le: 03 juin 2012 à 21:50:59 »
Episode vu merci Archange !

Encore un excellent épisode, j'ai beaucoup apprécié le combat contre le lion ( personnage qui pour l'instant a  la classe).
Le lion en tout cas ne possède pas l'élément ténèbres, et effectivement on dirait qu'il pense que les saint dans le cristal sont volontaire.. Un gold saint trompé ?
J'ai trouvé que lors de l'infiltration,les péons martiens faisaient  assez bestial( ils erraient un peu n'importe ou et ont réagi comme des animaux..)

Maintenant  on est pas plus avancé sur le plan de mars : il parle juste de transpercer le ciel, avec un couplé anti humain..Un assaut contre les dieux ?

En tout  cas sont idéal lui a ramené 2 gold et des silvers..

Enfin Seiya à un probléme  : il devient transparent ! [:lol], est ce lui en personne?? Une projection ?

Hate de voir la femme spectre en action pour le prochain épisode !
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #277 le: 03 juin 2012 à 21:58:11 »
Merci pour les sous-titres! [:aloy]

Même si il n'était pas aussi transcendant qu'il aurait pu l'être, j'ai trouvé cet épisode de très bonne facture. Bonne réalisation et on a enfin des musiques qui se démarquent un peu (le chant d'Alia était très beau). Là, j'ai l'impression que la série a vraiment commencé. Pourvu que ça dure!

Le Gold du lion n'est pas un clone de ses prédécesseurs, ce qui est déjà un très bon point. Je le trouve un peu trop massif par contre. Il aurait plus sa place dans Hokuto no Ken que dans Saint Seiya. Il est plutôt charismatique, ceci dit. Je n'ai pas l'impression que ce soit un traître: il parle de protéger le sanctuaire (alors qu'il est détruit mais passons) et n'a pas fait preuve de sadisme lors de son combat contre les Bronzes. En tout cas, je ne pense pas qu'il ait un mauvais fond.

Le retour de Seiya était excitant mais je suis également resté sur ma faim. On a juste eu droit à un remake du combat du premier épisode. Je pense qu'il est lui aussi emprisonné quelque part, à se faire absorber son cosmos. Au dire de Mars, il ne lui en reste plus beaucoup. Je sens bien qu'on aura un petit arc où les Bronzes devront le sauver.

Edit: Ah, et j'ai beaucoup apprécié l'attitude de Yuna dans cet épisode. Toujours aussi calme et intelligente. Elle a tout de suite pris la bonne décision quand elle a vu le Gold: détaler à toute vitesse.
« Modifié: 03 juin 2012 à 22:01:20 par Ryo Saeba »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres dispos 1er post]
« Réponse #278 le: 03 juin 2012 à 22:00:22 »
Episode 10 vu.

OMG quelle tuerie !   [:love]

Très clairement mon plus gros kiffe depuis le premier épisode. C'est tout simplement superbe de bout en bout. Très bonne réalisation technique (quelques persos en arrière plan un peu raté, mais heureusement rares), très bonne mise en scène, des plans parfois magnifiques, très bonne sélection musicale avec en plus des nouvelles pistes superbes... que demander de mieux ?

L'ambiance est là, l'alchimie entre les cinq héros est parfaite, c'est haletant, l'histoire avance avec révélations mais aussi moults questions... du grand Saint Seiya  !

Le Saint du Lion a de la gueule - on peut dire ce qu'on veut sur les Saints d'Omega mais leurs Golds ils les ratent pas. Mykene a une réelle présence, et on se questionne s'il est dupe de la fausse Athéna ou non tant il semble "loyal". Le combat entre les Quatre Bronze et Mykene est superbe... les Bronzes se font laté comme ils méritent, et ce malgré une attaque tout simplement monstrueuse et magistrale de Haruto (à qui je pardonne d'être un Ninja finalement  ). L'arrivée de Mars est la cérise du succulent gâteau, auquel s'ajoute l'arrivée surpris de Seiya - j'y croyais pas mais en fait si ! 

Et bien entendu son dialogue et on apparence pose plein de questions : est-ce un esprit et est-il mort ? Est-il scellé comme l'a été Mars mais peut se projeter ? Dans tous les cas... la classe.

Pour le reste, Alia me parait plutôt touchante (et quid de son médaillon, c'est une Clostone ou?), et j'ai bien kiffé les Bronze qui s'amusent avec les Martiens de Base. La Tour de Babel avec les références mythologiques accompagnée à de la gueule, les Saints scellés pour aspirer leur cosmos c'est glauqe et je me demande où tout ça va mener.

Bref du grand Omega et du pur Seiya, la série est belle et bien lancée et c'est de mieux en mieux. La prochain épisode semble prometteur à son tour (comme prévu va y avoir du Silver VS Bronze Five), vite la suite !  [:jump]

archange timing this please http://www.nyaa.eu/?page=torrentinfo&tid=319917

Just do -800ms on the entire sub, and it'll be fine.

Sinon, ça vaut ce que ça vaut mais pour les 52 épisodes, "il convient d'imaginer la série comme 4 saisons de 13 épisodes chacune, avec un climax à chaque multiple de 13" (propos à recontextualiser car "off", toujours au MIP-TV).

Bon dans ce cas on peut donc s'attendre à un nouveau générique pour l'épisode 14  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Snake

« Réponse #279 le: 03 juin 2012 à 22:12:20 »
how?

Hors ligne Aspros

« Réponse #280 le: 03 juin 2012 à 22:16:44 »
Bah Mykene, je le trouve pas particulièrement réussi. Il ne me fait ni chaud ni froid. Juste content qu'il ne soit pas un clone c'est tout.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #281 le: 03 juin 2012 à 22:26:26 »
how?

Use a subtitle editing program like Aegisub and shift the subtitles. Otherwise if you read the file on PC, many video readers (ie. KMPlayer for instance) allow to resync subtitles in real time.

-Sergorn

Hors ligne Snake

« Réponse #282 le: 03 juin 2012 à 22:40:00 »
how many seconds are 800 ms?
« Modifié: 03 juin 2012 à 22:41:38 par Snake »

Hors ligne hugo

« Réponse #283 le: 03 juin 2012 à 22:45:25 »
how many seconds are 800 ms?

Are you serious ? [:facepalm]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chernabog

« Réponse #284 le: 03 juin 2012 à 22:48:03 »
But "why so serious" ?   [:aloy]

Episode 10 vu, merci à Archange pour les subs (ainsi qu'à Wild Pegasus pour son MP).  [:jap]

Punaise mais la série est vraiment plus enthousiasmante semaine après semaine, la Palestre et le Saint Fight sont définitivement derrière nous !   [:jump]

Franchement très peu de négatif, si ce n'est une première partie avec les Bronzes contre les Martiens qui traine un peu en longueur et qui aurait pu être bien plus impressionnante que ça...  [:fufufu]

Que du bon pour le reste : scènes comtemplatives très "Yamauchienne" et même "Tenkaienne" avec un soupson de Casshern Sins pour l'ambiance (  [:love] ), mélopée de Alia sublime, nouveau Gold charismatique etc...

D'ailleurs, toute la fin avait un côté très "Junikyu 13", la confrontation entre les Bronzes et le Gold évoquant celle avec Rhadamanthe.  8)

L'arrivée de Seiya est juste un moment anthologique, le personnage est juste divin dans cette série !  [:disko]

La mise en scène est aussi bonne que l'épisode 1 et les musiques sont à tomber par terre comme jamais !

Une franche réussite donc, la série a décollé, pourvu qu'elle ne se crashe pas de sitôt !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #285 le: 03 juin 2012 à 22:54:53 »
Tiens, je viens de me rendre compte que les cinq rayons qui foncent vers la tour quand Chouinette se fait pomper son chakra sont les cinq éléments de base.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne nonowa

« Réponse #286 le: 03 juin 2012 à 23:27:09 »

Could Aria be the human incarnation of Nike, the Goddess of Victory?  [:fufufu]

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #287 le: 03 juin 2012 à 23:30:07 »
That's what I think since I read the first spoilers. Or, Alia is Athena's cosmos, human-shapped by Mars in order to use and control it.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #288 le: 03 juin 2012 à 23:45:14 »
That's what I think since I read the first spoilers. Or, Alia is Athena's cosmos, human-shapped by Mars in order to use and control it.

I love your theory   [:jump]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Hedrick

« Réponse #289 le: 04 juin 2012 à 00:03:21 »
JE pense plutot pour une incarnation de Nike personnellement ( une "Kamui" de Nike, ca pourrait avoir de la gueule! :D)

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #290 le: 04 juin 2012 à 00:05:04 »
Moi aussi. C'est ce qui semble le plus logique. Mais le cosmos matérialisé me plait aussi.

Hors ligne Nini Mousse

« Réponse #291 le: 04 juin 2012 à 00:05:55 »
L'un ou l'autre, ça aurait de la gueule [:aloy]

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #292 le: 04 juin 2012 à 00:23:15 »
Au passage, je vois qu'ils ont corrigé le plan pré-Ryûseiken de Seiya de l'épisode 1, avec son poignet gauche brisé.

Mais... dans la nouvelle séquence "launching" de l'épisode 10, l'Armure du Sagittaire est flambant neuve :D

Non, j'en ai fait part dans mon post. Elle est tjrs détruite à l'avant-bras gauche son armure lors du launching. On voit son épaulette gauche tjrs fissurée suite au combat contre Mars ep1 et son avant-bras gauche est nu. Il est juste jaune  [:lol] Erreur de coloration, ce qui est encore pire mais bon...
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne SSK

« Réponse #293 le: 04 juin 2012 à 00:25:18 »
Ah ouai quand même [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sojiro

« Réponse #294 le: 04 juin 2012 à 00:57:16 »
Vu que je peux pas dl par torrent à cause de certains bug en ce moment, j'ai du me taper le seul truc en DDL que j'ai trouvé avec du décalage ( décalage sous titres ça se resynchro, un peu chiant mais ça va mais quand le son, bruitage/voix/musique est elle même décalé par rapport aux évènements c'est génial  [:delarue1]  ) donc chiant mais bien sympa en tout cas comme épisode. Certains plans sont toujours foireux dès que c'est vue un peu lointaine, je commence à m'y habituer mais bon c'est un peu chiant tout de même. J'ai bien aimé les musiques sinon  [:dawa]

Et le seiyu de Mars je le kiff de plus en plus, heureusement qu'il est là pour faire oublier l'apparence clownesque du big boss  [:aloy]

Bon par contre le Lion je pense pas du tout que cela soit un vrai traître, ça me paraît même quasi évident. Surtout quand il se présente en disant " je suis le plus noble des chevaliers d'or", il pense que les saints se sont eux même sacrifier et que c'est la vrai Athéna, Mars-Iona le manipule donc.
Et comme de par hasard, vu que c'est pas un vrai traître et bien.......il a pas de cosmos ténèbres, car son coeur est noble.. Pfft  [:haha pfff]

C'est marrant de voir Seiya en big badass qui fait plaisir à voir quand tu t'es habitué à le voir dans sts en tête à claque mangeur de sol à tout va, ça change  :D

Ps : j'ai mal vu ou le martien soldat que se tape Haruto est un géant ? ( genre il est sur sa tête mais on dirait un moucheron  [:fufufu] )
« Modifié: 04 juin 2012 à 01:17:41 par Sojiro »

Hors ligne Lobo

« Réponse #295 le: 04 juin 2012 à 01:18:55 »
Vu aussi, meuchi arch’. C’est sans doute le meilleur épisode depuis le premier. Visuellement, on lorgne clairement du coté du Tenkai. L’ambiance est très belle en première partie.

Comme lors des deux épisodes précédents, le mystère autour de Mars (toujours classe en dépit de son design particulier auquel je me suis habitué) et son grand plan vis-à-vis via la tour de Babel et les chevaliers enfermés (tiens, encore une réf Tenkaienne) est intéressant. Pourquoi a t'il besoin d'autant de Cosmos ? Les scènes d’actions ne sont pas mal. Comme certains, je pense que Alia est une sorte de matérialisation de Niké et son médaillon sent l’armure… A voir le pourquoi du comment et ce que ça implique vis-à-vis de Saori.

Le fait d’avoir à nouveau une bataille contre les chevaliers du Sanctuaire m’embête toujours, mais le chevalier du lion a un bon look. On verra plus tard s’il est un personnage intéressant ou encore si c’est uniquement un faux traitre qui s’est fait duper (hum...). Le combat très court contre les bronzes rend bien le coté désespéré de la chose. Dans le groupe, Haruto se défend effectivement pas mal, j’aime bien son attaque et ses déplacements, et Yuna utilise bien sa tête avec une bonne réaction : quand on tombe sur un chevalier d’or et qu’on est juste un chevalier de bronze, on se taille.

Le finish avec Mars/Seiya est plaisant aussi bien qu’inattendu. Décidément, il lâche jamais l’affaire le Seiya même supposé mort et fera chier jusqu’au bout ses adversaires. Être méchant, c’est vraiment un boulot difficile^^

Bref, du bon à confirmer pour la suite. Moi qui me plaignait de ne pas avoir de Martiens cool, j’ai envie de voir ce que la miss va nous faire dans le prochain.
Out of order.

Hors ligne Yogga

« Réponse #296 le: 04 juin 2012 à 01:26:20 »
Bin de toute façon les golds dans StS ils sont bons pour être manipulé, là lui crois servir la vrai Athéna, que les autres se sont sacrifié? Ca fais un peu les Golds de 86 dupé par Saga/Pope.

Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on parle de golds la, que les bronzes, les silvers ne sachent pas que Saori = Athena, je le conçois.

Mais les Golds quoi, c'est la caste la plus haute, les plus proches protecteur d’Athéna et ils ont jamais vu Saori? Ca veut dire qu'elle nomme n'importe qui? Sans les voirs rien?

Les golds du kurumanga ils ont une bonne excuse eux, Athéna était bébé, ils étaient persuadés qu'elle était en "retraite sur starhill" ou je n'sais ou. Mais la génération présente là, Saori sait qu'elle est Athéna, elle est adulte, elle devrait les nommer ou j'sais pas au moins les rencontrer ses golds ... Du coup scenaristiquement ça a du mal a passer ...

Ou alors le premier venu deviens gold et pouf ... Peut être que je me pose trop de question, mais c'est un truc que j'ai vraiment du mal à concevoir.

Ou alors Saori est devenue de plus en plus niaise au fil des années parce que sachant qu'un nouveau conflit va éclater, elle se barre sur une île cueillir des pâquerettes, abandonne tout ses saints et advienne que pourra?

Enfin sinon en remattant l’épisode ça passe mieux, je veux bien admettre que Mykène soit manipulé même si pour les raisons cité au dessus je trouve ça bof quand même. Sinon si y'a un golds du taureau, je vous avouerai que j'ose même pas imaginer sa carrure. Ou au contraire ce serait intéressant que ce soit un gringalet.

Enfin tout ça pour dire que je réfléchis trop sûrement XD

Hors ligne ACHILLE

« Réponse #297 le: 04 juin 2012 à 02:25:42 »
Episode vu , j'ai beaucoup apprécié le Gold Saint du Lion , y a pas à dire il est classe.

Les martiens par contre font un peu zombie je trouve .

Hate de voir l'épisode 11.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #298 le: 04 juin 2012 à 02:38:09 »
Mais les Golds quoi, c'est la caste la plus haute, les plus proches protecteur d’Athéna et ils ont jamais vu Saori? Ca veut dire qu'elle nomme n'importe qui? Sans les voirs rien?

Bah en même temps des Golds il n'en reste que deux : Ionia et Mykene.

Ionia on sait qu'il connaît Saori et qu'elle lui avait confié la directrion de la Palestre mais qu'il l'a trahit et rejoint Mars. Pour Mykene on peut imaginer qu'il ait été nommé par Ionia par exemple, voir du Pope qui était en charge du Sanctuaire (après tout il devait bien y en avoir un) à qui Saori aurait laissé la charge du Sanctuaire pendant sa "retraite" sur son île.

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #299 le: 04 juin 2012 à 06:58:48 »
Ou qu'il a été genromaôkenisé, comme tout Lion qui se respecte :D

Ceci étant, il est urgent d'avoir des Martiens un minimum charismatiques.

Parce que sinon, on va devoir se reporter uniquement sur les Silvers mwahaha 2baz et les Golds traitres/manipulés, et bon, inutile d'expliquer en quoi ça ferait (encore) une redite... (en plus de donner à l'ordre des Saints en général et quelle que soit l'époque l'image d'imbéciles, d'instables et de dangers publics...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: