Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres dispos 1er post]  (Lu 79219 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres dispos 1er post]
« Réponse #300 le: 04 juin 2012 à 07:38:06 »
Vu avec les sous titres, merci Arch' et merci aussi à AZB-les-bons-tuyaux  :D

Alors, comme l'a dit Lobo, le meilleur épisode depuis le 1er, sans conteste. Techniquement, c'est du bon, grâce à la mise en scène soignée, bien foutue, et vraiment efficace. De fait, j'ai beaucoup aimé toute la première partie - contemplative - qui m'a fait penser au Tenkai (l'eau certainement, les couleurs, les lumières). J'ai trouvé Alia magnifique! Et la scène où Koga la retrouve, et où ils échangent tous les deux, m'a émue, c'était très beau.

Pour le reste, le Lion, j'accroche pas et je pense définitivement que les golds saints, dans Omega, n'ont pas vraiment d'intérêt, puisqu'il ne s'agit vraisemblablement pas de faire monter la sauce les concernant. On nous les balance, et à part "oh c'est un gold saint", on n'essaye pas de nous faire le coup du "ce sont des demi-dieux, etc". Ce n'était pas le cas avec Ionia, avec Mykène c'est un poil plus développé (quand il "combat" les bronzes") mais bon, ça ne fait pas flipper plus que ça. J'imagine que c'est parce que tout va très vite de ce côté là, contrairement à la série d'origine qui nous a laissé le temps de nous attacher aux personnages, et de suivre leur montée en puissance, laquelle s'avère misérable lorsqu'ils arrivent au Sanctuaire.

J'accroche pas non plus, cette fois c'est définitif, à Mars. J'ai eu un coup au coeur à un moment, quand on voit les flammes dans ses "yeux", j'vous jure, j'ai cru voir les flammes du Phoenix. Mais non, c'était forcément une erreur.

La survenance de Seiya doit effectivement être expliquée rapidement, parce que sinon, ça va pas le faire.

En bref, j'ai bien aimé cet épisode, ça faisait longtemps!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #301 le: 04 juin 2012 à 07:59:16 »
Tiens en y repensant ce matin, je me demandais pourquoi aucun n'avait râlé qu'on ne savait pas les attaques du lion (moi je m'en cogne un peu beaucoup).

voire du Pope qui était en charge du Sanctuaire (après tout il devait bien y en avoir un)

J'avoue personnellement penser que non, il n'y en avait pas (et vu qu'"Athéna" était censée y être, c'est logique).

Moi je continue à adorer le look de Mars, avec sa petite flamme de Pentecôte (vu les éléments chrétiens, je commence à croire que ce n'est pas tant une coïncidence que ça). Et la séance où je me suis demandé s'il prenait le thé devant Babel, que du bonheur.
J'apprécie beaucoup le look de Mycènes. Certes ce n'est pas un bishônen comme les Golds de Kuru, mais c'est sans doute ça que j'aime (et pour une fois je ne me demande pas où ils cachent leurs muscles pour porter une armure aussi lourde :)))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #302 le: 04 juin 2012 à 08:15:16 »
Merci pour les st. Pour moi la série est définitivement lancée, et j'adhère. C'est vrai que l'ambiance "Tenkaieste" se fait bien ressentir comme dans le N°1. On sent bien qu'il y a du lourd à la réalisation, il y a bien quelques foirages ici et là, il ne faut pas oublier que c'est une série TV et non un Oav ou movie. J'ai beaucoup de questions sans réponses.

Par contre le gold du Lion je n'aime pas, son visage ne ressemble à rien. A voir avec son diadème sur la tête... :°

Hors ligne hugo

« Réponse #303 le: 04 juin 2012 à 08:23:48 »
Apparemment, je suis dans la minorité des gens qui n'ont pas trouvé cette épisode ultime ^^;;

Je pense que ça tient beaucoup à la facilité relative avec laquelle les Bronzes arrivent à récupérer Alia d'une part, et au fait que leurs seuls adversaires durant la quasi-totalité de l'épisode se résume à des troufions de base.

Je n'ai pas trop aimé le fait que Koga & Yuna arrivent à se carapater comme ça et aient le temps de discuter 3 heures avec Soma & co avant que Mykene ne rapplique.

Et puis Mars en met du temps à se rendre compte, que sa tour est attaquée... [:fufufu] C'est pas comme si il la contemplait au loin sur son trône et avait donc une vue d'ensemble... ah ben si [:aie]

Sinon, bien aimée le chant d'Alia (les cruches chantent souvent très bien dans la japanime et les disneys [:lol]), effectivement, et j'ai apprécié le plan où on voit Soma épuisé regardant la tour au moment où ça s'illumine.

Ah, et bien aimé que Haruto le ninja-je-me-la-pète-avec-mes-chorégraphies-et-mes-noms-à-rallonge se fasse calmer sec par Mykene :D
Au moins, son côté badass trop kool n'aura pas été hégémonique pendant très longtemps nyerk-nyerk
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres dispos 1er post]
« Réponse #304 le: 04 juin 2012 à 08:28:55 »
Ou qu'il a été genromaôkenisé, comme tout Lion qui se respecte :D

NAN

Sinon, au vu de la couleur de sa protection, je pencherai bien pour le firebug (le gendrame en français)

cadeau pour AZB:
Spoiler (click to show/hide)

Je la vois pas ton image, ils empêchent le hotlinking :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #305 le: 04 juin 2012 à 09:07:32 »
Moi je continue à adorer le look de Mars, avec sa petite flamme de Pentecôte (vu les éléments chrétiens, je commence à croire que ce n'est pas tant une coïncidence que ça).

c'est surtout que quand il est en position standing fixe il n'y a rien qui bouge, et surtout pas de bouche ; la flammèche est le seul truc qui bouge sinon il aurait des allures de statues...  [:jap]

plus le temps passe plus il me fait penser à Dolval sans sa manière de se comporter (le design en moins) ; en prenant seiya par la tête c'était flagrant... (alors avec du "gungnir" dans la machoire... ) [:jap]
« Modifié: 04 juin 2012 à 09:10:05 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #306 le: 04 juin 2012 à 09:09:30 »
Ou qu'il a été genromaôkenisé, comme tout Lion qui se respecte :D

chiche avec sa croix sur le front  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne The WormLord

« Réponse #307 le: 04 juin 2012 à 09:13:59 »
( une "Kamui" de Nike, ca pourrait avoir de la gueule! :D)
Ouais, avec un beau "swoosh" sur la poitrine !

Pour le Lion, faut voir s'il a le bras tatoué (Scar inside ^^)
Je vous sers un ver ?

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #308 le: 04 juin 2012 à 09:41:55 »
Info intéressante révélée par Cavzodiaco: à Mycènes se trouve une porte appelée Porte des lions:

Et sinon, tant qu'on parle de notre nouveau gros chat doré, si on ne l'a pas encore vu déclencher d'attaque, j'ai quand même l'impression que son élément sera le feu et pas la foudre, quand je vois ce symbole sur sa cloth:

Hors ligne Archange

« Réponse #309 le: 04 juin 2012 à 09:46:25 »
Info intéressante révélée par Cavzodiaco: à Mycènes se trouve une porte appelée Porte des lions:

Y'a quelqu'un qui ne lit pas le topic [:haha]

Au sujet de Mikene :
On peut aussi dire Mykene, les deux fonctionnent.
L'utilisation de ce prénom est là-aussi étrange, vu qu'il est porté par des filles.
Le seul lien avec le lion est au niveau de la Porte des Lionnes, une entrée qui mène à l'intérieur de la citée. On peut aussi y ajouter le fait qu'Héraclès y ait apporté la dépouille du Lion de Némée jusqu'à la cité devant le roi.

Hors ligne Alain

« Réponse #310 le: 04 juin 2012 à 09:48:41 »
On avait parlé de Mycène et de la porte des lionnes dans le topic du gaiden d'el Cid, il me semble.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hyogakun

Y'a quelqu'un qui ne lit pas le topic [:haha]

J'avoue que c'est difficile de ne pas louper certaines infos au milieu du flot d'avis (bien légitime) quand un épisode vient de sortir  :-[

Hors ligne SSK

« Réponse #312 le: 04 juin 2012 à 09:54:37 »
pourtant il a baigné dans le sang de Saori donc il devrait est quasi réellement indéstructible

C'est le genre de détail dont la série ne va pas s'encombrer. A l'image des Armures d'Or détruites en Elysion.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

C'est le genre de détail dont la série ne va pas s'encombrer. A l'image des Armures d'Or détruites en Elysion.

Et puis le bouleversement du système de cloths et de cosmos a certainement dû remettre les compteurs à zéro  [:fufufu]

Hors ligne ayun

« Réponse #314 le: 04 juin 2012 à 09:56:12 »
Merci Archange, épisode vu

J'ai vraiment bien aimé moi  [:jump]

Bon je comprends les critiques de certains mais ça ne m'a en rien gâché l'épisode

Décidément Alia je suis pas trop fan mais elle m'intrigue... Les 2 théories de rincevent la concernant me plaisent pas mal. J'opterais plus vers le côté matérialisation de cosmos

Sinon un peu déçu de la manière dont Koga refait le débile en début d'épisode mais heureusement après ça va mieux .

C'est clair que la sécurité dans la tour de Babel est moisie  [:lol] mais j'imagine que c'est le scénario qui veut ça

Sinon je parie que le gold du lion n'est pas un vrai traitre  [:jap]

Faudra quand même qu'on nous explique ce qui s'est passé avec Seiya à la fin là. J'ai d'ailleurs bien évidemment adoré ce passage  [:petrus yes]

Par contre j'ai de plus en plus peur qu'ils finissent par nous le tuer  [:homer1] [:shinobu1]

Hâte de voir la suite
Carpe diem

Hors ligne hugo

J'avoue que c'est difficile de ne pas louper certaines infos au milieu du flot d'avis (bien légitime) quand un épisode vient de sortir  :-[

Et encore, Mars a pas calculé que j'avais sorti la porte des Lionnes etc... plusieurs posts avant lui :o

Je vais bouder, tiens [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Et encore, Mars a pas calculé que j'avais sorti la porte des Lionnes etc... plusieurs posts avant lui :o

Moi non plus, désolé Hugo.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #317 le: 04 juin 2012 à 10:14:13 »
Fallait mettre une photo, ça aurait plus marqué les esprits  :o

(oui je sais, je me rattrape comme je peux  :P Pis bon, c'était pas la seule partie de mon post  :o)

Hors ligne Mars

Page 6 en effet, il faut rendre à César blablabla..  [:jap]  :D

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #319 le: 04 juin 2012 à 10:58:16 »
Suis-je le seul à avoir pensé à (KAZE NO) KLONOA : DOOR TO PHANTOMILE lors du passage où Aria chante dans la tour et que les cosmos des héros arivent (la chanson de la résurrection de la diva Lephise)?!...

L'épisode était, pour une fois, très très bien réalisé... d'ailleurs, ça fait mal d'enchaîner avec le gros plan de la tête de Yuna lors de la bande-annonce du prochain épisode!!...
A mon avis, le prochain épisode risque d'être fort grossier en ce qui concerne la réalisation, comme quasiment tous les autres!!...

Hors ligne paladin shura

Je la vois pas ton image, ils empêchent le hotlinking :haha:

et en bonus, comme tu l'as réclamé très fort intérieurement:

Tu les vois bien grouiller, maintenant ?  :haha:

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #321 le: 04 juin 2012 à 11:40:09 »
Bêêêêrk

Et sinon, tant qu'on parle de notre nouveau gros chat doré, si on ne l'a pas encore vu déclencher d'attaque, j'ai quand même l'impression que son élément sera le feu et pas la foudre, quand je vois ce symbole sur sa cloth:

Ben encore heureux, c'est quand même l'élément associé au signe en astrologie  [:aloy] Hâte de le voir balancer ses attaques, du coup  [:miam]

Sinon ça semble confirmer l'hypothèse du faux traître ( s'il en avait été un vrai comme Ionia, ils lui auraient sûrement collé les ténèbres comme élément :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #322 le: 04 juin 2012 à 11:56:51 »
Ca s'appelle avoir le feu aux fesses!  :D

*s'en va très vite*
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #323 le: 04 juin 2012 à 12:30:00 »

*s'en va très vite*

[:lol]  En effet, Alaiyarevoyure ^^.

Outre le côté Tenkai Overture, le piège à saints et Mars m'on fait penser respectivement à l'arbre et au Gritche (il apparaît également de nulle part) d'Hypérion de Dan Simmons où le principe est le même: les proies sont là pour nourrir, donner, être utilisées. 
« Modifié: 04 juin 2012 à 12:41:18 par Exar Kun »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #324 le: 04 juin 2012 à 13:32:45 »

Mais elle a ça dans l'sang, c'est pas possib'   [:lol]

( en même temps, je m'en rends compte que maintenant, mais leur choix pour positionner le symbole sur l'armure n'est pas très heureux [:aie] )

Tags: