Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres dispos 1er post]  (Lu 79202 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres dispos 1er post]
« Réponse #350 le: 05 juin 2012 à 16:42:36 »
Je crois que d'autres ont déjà fait la comparaison, mais moi le combat Bronze/Mykene, m'a surtout évoqué le combat Bronze/Radamanthe à la fin du Junikyu.

-Sergorn

Hors ligne SSK

« Réponse #351 le: 05 juin 2012 à 16:46:57 »
Dans le fond, oui. Dans la forme, ça manquait un peu de punch. C'est justement ça qui m'a un peu déçu dans l'épisode, mais c'était sans doute pour souligner la totale impuissance des Bronze.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne mohsen

Je vois vraiment pas comment on peut faire le parallèle entre les 2 événements [:petrus]

A part la notion très générale de sacrifice (mais ça, dans Saint Seiya ou plus globalement les shonen ou plus que plus globalement les histoires de héros, c'est un peu hyper-courant), je vois pas.

Sans compter que dans un cas, ils y passent tous, et pas l'autre.

Et puis là, il s'agit de retenir quelqu'un, pas de percer un chemin...

PS : et puis je n'ai pas ni envie que tu le prennes mal ni passer pour le top casse-couilles n°1 de service, mais purée, les participes passés chaque fois que je lis tes posts, ils passent dans une autre dimension.
Pense un peu au petit coeur de Bernard Pivot ! [:shinobu1]

Pour les Martiens de base, Koga & co sont plus épuisés par la quantité de leurs adversaires que leur qualité...

Si tu veux corrigé des copies, fait une demande au rectorat. Je trouve ça culotté de venir me faire ce genre de remarque quand je vois le nombre incroyable de fautes d'orthographes ou des messages limites sms.
Mais je ne dis rien, parce que le principe du forum, c'est la liberté.
De plus, quand je viens sur ce forum, c'est pour décompresser, pas pour me faire reprendre. Donc tes remarques, tu te les gardes.

Désolé pour les modos, mais après plusieurs années sur le forum, je n'ai jamais manquer de respect à quiconque, j'ai pas pour habitude de faire des histoires, mais je prends vraiment mal ce genre de remarques à mon encontre.

Hors ligne poussin

Parce que tu trouves qu'ils ont du mal ?  [:???]

Ils en font plutôt de la patée des petits Martiens de base.

-Sergorn

ils se tiennent les épaules genre ils sont blessés quoi .....  [:haha pfff]

Hors ligne Sergorn

ils se tiennent les épaules genre ils sont blessés quoi .....  [:haha pfff]

Ils donnent surtout l'impression d'être fatigués - ce qui est normal après s'êter farcis quelques dizaines de Martiens de bases.

-Sergorn

Hors ligne Annie

« Réponse #355 le: 05 juin 2012 à 19:12:34 »
De loin le meilleur épisode depuis le 1er, c'était pas diffcile vu l'inintérêt des épisodes qu'il y a eu entre temps.
Et là j'en veux un peu au producteurs d'avoir passé près de 1/5ème de la série avec leur Saint Fight débile, alors que le premier arc de cette série aurait tout aussi bien commencer direct sur l'élévation de cette Tour de Babel et l'attaque de la Palestre.

J'espère que les goldo-saïntos n'auront pas un trop grand poids dans Omega. Ce Mycènes est correct comme Ionia, attendons de voir leur rôle réel dans l'intrigue.

Je déteste le design de Alia, mais son rôle est intriguant.

Techniquement, si comme beaucoup de fans j'aime les reprises des codes du Tenkaï de Yamauchi, ça traduit tout de même une incapacité à doter Omega d'une ambiance propre, là où les OAV de TLC étaient parvenues à avoir leur propre identité.

Sinon pour moi, l'achat de la BO est obligatoire.

Hors ligne Alain

« Réponse #356 le: 05 juin 2012 à 19:19:05 »
Tu as raison Annie, en voyant la qualité de cet épisode, c'est rageant d'avoir eu les épisodes du Saint Fight qui n'ont pas servi à grand chose dans le scénario.

J'espère que les temps morts seront oubliés et que la vraie baston (à la SCV) continuera.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

« Réponse #357 le: 06 juin 2012 à 00:41:25 »
Un truc qui m'intrigue lorsqu'on voit Alia dans sa "chambre" juste avant que Mars ne se fasse appel à ses pouvoirs, c'est la carafe d'eau.

Son goulot est fissuré AVANT que Alia tombe dans les pommes, et que tout se renverse et se pète au sol. (Regardez le plan à 3min 13 de la vidéo, 6:33 à l'horloge de TV asahi)

Alia aurait-elle tenté de se trancher les veines pour empêcher Mars de se servir d'elle ? [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

« Réponse #358 le: 06 juin 2012 à 00:45:15 »
Euh nan, t'as trop d'imagination là, c'est juste une carafe brisée pour faire style [:lol]

Hors ligne hugo

« Réponse #359 le: 06 juin 2012 à 00:49:49 »
C'est la dernière mode après les jeans lacérés : la vaisselle "usagée" [:lol]

(Nan mais le pire, c'est que si tu regardes bien le plan, c'est pas uniquement la forme du goulot : y a vraiment des fissures)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

« Réponse #360 le: 06 juin 2012 à 01:08:59 »
L'intérêt du Saint Fight ( tout comme les tournois de Dragon Ball, Ring Ni Kakero ou plus concrètement le Galaxian War de St Seiya) : c'est produire un esprit Shonen de base où les futurs héros se rencontrent et créent des liens dans l'adversité ..

Pas d'autre intérêt métaphysique..

Hors ligne Sergorn

« Réponse #361 le: 06 juin 2012 à 01:45:47 »
Non puis accessoirement, entre deux épisodes et demi de Saint Fight et deux épisodes et demi de "Cours sur les éléments et le revetissement d'armure et l'utilisation de son cosmos avec les profs", mon choix est vite fait.  [:onion sweat]

Puis au final je me dis que la Palestre et tout ça était un mal nécessaire - le fait de voir tous les élèves ainsi que Geki prisionnier de Babel en train de se faire pomper le cosmos n'aurait pas eu le même effet s'ils n'avaient pas été introduits avants.

-Sergorn

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #362 le: 06 juin 2012 à 06:19:27 »

Episode vu et apprecie... [:love]
L'histoire est lancee, les perso sont poses, et effectivement comme le disait un autre forumeur plus haut, ont touche a du SS mtn depuis quelques episodes (anisi qu'avec le premier).

Mykene a un bon design, sa Cloth aussi, il est bien puissant, a la hauteur d'un Gold tout comme Ionia. Mars a vraiment bien infiltre le Sanctuaire...Mtn ont sait qu'il n'y avait que 2 Gold encore en activites mais peu etre que d'autres le sont encore mais vivent retires du Sanctuaire et ont renonces a leurs Cloths et/ou grade.
Il semble qu'avec le symbol sur sa Cloth Mykene soit de l'element "feu', ce qui fait penser a Ikki...revetant la Cloth du Lion au Champs-Elysees (clein d'oeil ou certaine continuitee)
Cependant, autant je trouve Ionia "determine" autant je trouve Mykene "resigne".

L'episode vie bien, possede un bon rythme, Babel est belle (peu etre que Mars a besoin de Babel pour ouvrir une porte vers un autre monde ou bien installer le monde martien sur Terre et faire venir des guerriers plus puissants)

Haruto se bas bien face au Gold et son status de ninja lui donne une certaine credibilite/utilite mtn (mais mon dieu qu'il ne refasse jamais le coup de la buche...)
Ryuho qui noie un soldat a distance....  bof, mais pourquoi pas apres tout, c'est son element.

Et puis le "petit retour" de Seiya, ca fait tjr zizir.

Omega melange bcp de mythologies differentes (romaine/babylonienne/scandinave/grecque) je me demande si Mars n'est pas un conglomerat d'ames nefastes. Mais bon, en meme temps SS melange bcp de mythologies differentes egalement alors ca n'a peu etre pas de reel liens.

Pour Alia, elle est peu etre bien Saori mais Mars l'aurait rajeunie epuis efface sa memoire pour la rendre plus docile.

Je me disait egalement que Omega "inverse" l'origine des pouvoirs entre divinitees et Saints, je mexplique:
SS: les Saint tirent leur force de leurs constellations (astre) ou cosmos (relatif a l'astronomie) alors que les dieux manipulent ou controlent leurs elements (Poseidon:eau/Hades:tenebre, si l'ont peu dire)

Omega: les Saints tirent leur force et controlent leurs elements alors que Mars tire sa force d'un astre (et la protection des martiens s'appel Galaxy, relatif a l'astronomie)

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres dispos 1er post]
« Réponse #363 le: 06 juin 2012 à 08:15:47 »
Puis au final je me dis que la Palestre et tout ça était un mal nécessaire - le fait de voir tous les élèves ainsi que Geki prisionnier de Babel en train de se faire pomper le cosmos n'aurait pas eu le même effet s'ils n'avaient pas été introduits avants.

Ça dépend : autant ça fait quelque chose de voir Geki dans cet état, autant quand Yuna s'exclame "Arne ! Komachi !", sachant qu'elles ont été vues 2 secondes en fin d'épisode sans ouvrir la bouche (à un cri de l'une près), ça en touche une sans faire bouger l'autre... [:fufufu]

A part Spear et Hooke (et le cas à part Ichi), rien n'a été fait pour développer les élèves, et c'est bien dommage. Il aurait suffi de petits riens : par exemple, même sans les faire participer au Saint Fight, il n'aurait pas été superflu de voir Arne et Komachi commenter le combat de Yuna contre Güney.

Sinon les Golds sont toujours aussi modestes : après Ionia qui se la pète comme "érudit et sage", Mykene se passe la pommade à coup de "je suis le plus fier et le plus noble des Gold Saints".

Problème : faudrait songer à lui dire que y en a que 2, de Gold Saints [:lol]

Hors ligne Chibi

« Réponse #364 le: 06 juin 2012 à 09:43:04 »
Episode (enfin) vu grâce aux sous-titres d'Archange (énorme merci à lui !)

Alors bon, le Gold du Lion, il doit passer plus de temps en salle de sport qu'à faire son boulot vu comme il est baraqué. Et puis bon, encore un traître, c'est lourd là quand même. Ils n'ont guère de jugeote, les nouveaux Golds, à tourner leur veste...euh cape comme ça. En plus, celui-là ferait presque peur avec sa cicatrice, brrrr. En plus ça n'est pas la modestie qui l'étouffe, et il partage ce trait avec Ionia.

On a quand même le petit quart d'heure romantique entre Kôga et Aria. D'accord, il est stupide à vouloir foncer en avant sans réfléchir (sur ce terrain il bat largement Seiya et Tenma réunis, c'est dire), mais il emballe bien, le petit (à sa décharge, il faut dire qu'elle est tellement épuisée et confuse qu'il n'a pas trop d'effort à faire...et puis c'est mignon cette résonance des deux cosmos de lumière). Elle n'a pas de chance, quand même, elle ne sert que de réserve à énergie et la scène du début où Mars la vampirise sans hésiter et qu'elle souffre m'a quand même touchée. Par contre, elle a un objet avec elle, une sorte de boucle d'oreille et je me demande si ça n'est pas une clothstone ou quelque chose du genre (ou un souvenir précieux ?).

Pauvre Yuna, la voilà condamnée à servir de baby sitter à Aria, vive le machisme de retour ! Bon, les 4 garçons veulent faire une bonne action, mais quand même, c'est très macho et ils le reconnaissent eux-mêmes.

Le bouclier du Dragon a perdu de sa solidité avec le temps, il semblerait, la transformation en clothstone ne lui a pas réussi, c'est vraiment dommage. Bon, que Ryuhô soit par terre en un rien de temps c'était un peu prévisible quand même vu sa faible résistance physique et que l'autre, qui s'appelle Mikénè (Mycènes...oh la belle imagination des scénaristes ! Ionia = Ionie, Mykénè = Mycènes...ils ont appris leur carte de Grèce par cœur ou quoi ?) tape comme un sourd comme un bon Gold bodybuildé qu'il est. Je m'attendais cependant à voir les attaques du Lion, ils ont vraiment tout changé...

Quant à la tour de Babel, c'est une belle copie du tableau de Bruegel *mode guide de musée on*. En plus, on y entre comme dans un moulin, comme ça a été dit plusieurs fois. Mars se reposait-il trop sur ses lauriers en pensant qu'on ne l'attaquerait pas ? De plus, il doit recruter chez l'ennemi pour pouvoir faire un peu bonne figure vu que ses troupes sont plus que moyennes et doit se servir du cosmos d'Aria pour augmenter le sien, du coup j'en viens à me demander s'il est si puissant que ça...

Donc nos petits bronzes survivants ont à présent une mission (s'ils l'acceptent): sortir leurs professeurs et leurs collègues du pilier (tiens, ça me rappelle quelque chose) de la tour avant qu'il ne leur reste plus une once de cosmos.

Bref, un sentiment mi-figue mi-raisin quant à cet épisode, je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent des étincelles mais bon, pour l'instant ça me pose plus de questions que ça ne m'apporte de réponses, à voir samedi et dimanche prochain comment ça va progresser...

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #365 le: 06 juin 2012 à 15:21:50 »
Une petite question technique, pour la version Zero Raws, quels subs je peux utiliser (en les renommant) ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne kollyns

« Réponse #366 le: 06 juin 2012 à 18:41:17 »
Perso, j'ai pris les sous-titres hysub pour la version de zero-raws. Ça colle bien.
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #367 le: 06 juin 2012 à 23:18:59 »
Ok merci,
bon et bien comme prévu c'est vraiment très beau à regarder, il y a une nette différence
avec les précédents épisodes, ça c'est bon.
Le chevalier du lion est assez charismatique je trouve par contre son armure est pas terrible (mastoc sans trop de détails).
Par contre il est popo ou quoi ? Il a vu la tour avec les saints prisonniers, il voit (le légendaire) Seiya affronter Mars et il se pose pas de questions..?
En tout cas c'était sympa à voir et le prochain épisode ne devrait pas être trop moche non plus quand on voit le design de Sonia dans l'extrait.
Fan de Sam Crow

Hors ligne SSK

« Réponse #368 le: 07 juin 2012 à 00:21:51 »
Par contre il est popo ou quoi ? Il a vu la tour avec les saints prisonniers

Je suis en train de bosser sur la trad CrunchyRoll, et apparemment pour eux c'est bien Mykènes qui s'adresse aux prisonniers de la tour, dans la scène où il est introduit.

Même si ça vous déplaît, je ne peux pas compatir. Car protéger le Sanctuaire est tout ce qui compte. Mais votre courage ne sera pas vain, je le jure sur cette Armure d'Or du Lion !

Au début j'avais l'impression d'entendre Ionia, Archange toi aussi je pense, mais apparemment non. Faut voir si son seiyû est crédité.

Hors ligne Badnakin

« Réponse #369 le: 07 juin 2012 à 00:32:45 »
Mais il est pas un peu détruit le sanctuaire, là ?  [:fufufu]

Il se cherche des excuses, le léo.
Je n'ai pas encore décidé si c'est un idiot, un traître lâche ou un lobotomisé.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #370 le: 07 juin 2012 à 00:38:42 »
Bah moi aussi je me demande si c'est qu'il est idiot ou traitre.
Mais vu qu'il se dit être le plus noble des chevaliers d'Athéna visiblement ce n'est pas un traitre, donc...
Ok y'a l'histoire de la fake Athéna pour dissimuler le coup de Mars mais enfin là c'est gros quand même
et aucune compassion envers ses "frères d'armes" même si ce ne sont que des bronzes ou des prof.
Y'a aussi l'hypothèse de l'hypnose mais je sais pas j'y crois pas trop.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #371 le: 07 juin 2012 à 00:41:33 »
Je mise une pièce sur un fanatique !
Si Mars tisse sa toile depuis 13 ans et que la vrais Athéna a vécu recluse pendant tout se temps, Mars a eu tout le temps de faire croire se qu'il veut au nouveau Saint d'or surtout si ils n'ont jamais vue Saori, mise à par Ionia

De plus on ignore d'où ils viennent, ni qui ils sont, pourquoi pas des Martien à qui Mars à donné les Glod Cloth ? On ignore également la fin de ND, peut être que c'est lié au début de Omega.

Quoi qu'il en soit je reste intrigué et impatient.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #372 le: 07 juin 2012 à 00:55:05 »
L'apparition directe de Mars en fin d'épisode enlève toute hypothèse que le Lion ait pu être berné, je mise davantage sur un chevalier qui aurait perdu foi en l'humanité et dans la capacité d'Athéna à protéger le monde pour se ranger du côté du vainqueur, comme Shura dans la version manga.

A voir pour le moment le Lion ne sort pas trop du schéma Gold: frimeur nombriliste regardant avec un amusement dédaigneux ces adversaires, j'attends de voir si le personnage sera davantage enrichi.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Archange

« Réponse #373 le: 07 juin 2012 à 02:07:17 »
Au début j'avais l'impression d'entendre Ionia, Archange toi aussi je pense, mais apparemment non. Faut voir si son seiyû est crédité.

Oui mais j'ai corrige ca depuis plusieurs jours :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #374 le: 07 juin 2012 à 09:11:09 »
'Tain, sont chiants la Toei, ça vient le settei de Mykonos Mykene oui?

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: