Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]  (Lu 64633 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]
« Réponse #250 le: 11 juin 2012 à 18:25:25 »
Episode revu avec une meilleure image...
Je me suis donc regardé dans la continuité le 10 et le 11.... Et là je vois de plus en plus ce qui me dérange c'est mon regard d'adulte ...
Je trouve véritablement que la série prend des facilités scénaristiques : passe tous les détails que j'ai déjà noté dans mes autres posts : mais quand même en voila un autre :
 même si c'est dans un angle mort, le Corbeau et son armure trépasse en un super coup de Yuna... Or Koga qui s'est pris les attaques de Mars (fin épisode 10), l'explosion du contact des arcanes de Mars et de Seiya puisqu'il était à 3 m, n'a pas une égratignure, la cloth est impec (à l'oeil nu) et il arrive frais comme un gardon pour aider Yuna, Koga étant déjà à nouveau dans les choux !!!!

Moralité la protection d'un Saint de Bronze c'est supérieur à celle d'un Saint d'Argent...

Je regrette aussi par contre que les combats ne soient pas plus long  (déjà un épisode entier  : le rêve) avec un plus profond background de tous les protagonistes (des vilains comme des gentils) ...

Après regardé au premier degré c'est plaisant et ça donne envie de voir la suite ...

« Modifié: 11 juin 2012 à 18:31:34 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #251 le: 11 juin 2012 à 18:44:42 »
Episode vu.  Et, que dire de plus qui n'a été dit ...

Bref, dans l'ensemble, j'aime bien. La façon "omega" marche bien avec moi, même s'il y a des trucs un peu simplistes, mais bon, normalement,je ne suis pas le public visé (quoique [:aie]) alors,ça passe.

La naïveté d'Aria:je ne vois rien à y redire, perso.  J'ai également l'impression d'avoir affaire à une sorte de Liloo 5ème élément ou à un nouveau né.

Les silvers:j'aimais pas leur design, mais, contrairement au martiens, finalement, ça passe, même si je n'ai pu m'empêcher de voir le ghost saint du requin et Geist au lieu et place de Johan et Sonia.

Le coup du sanctuaire pris et trahis passe....pas... [:sweat]franchement. Navré,mais au vu de la désolation, du ciel noir post volcanique, j'ai dû mal à croire que tous gobent ce que Marssamadit: l'oeuvre de 5bronzes saintos!  [:chiyo1]

Cirage de pompes des golds?  Ben voilà celui des bronzes [:aie].   Je sais que je fais souvent des rapprochement avec Zelda, mais, bon, on a aussi un sanctuaire darky avec une tour, des éléments, des temples/ruines à visiter.  C'est très RPG, mais, bon ça fonctionne tout de même chez moi et j'aime bien.

Même si le design de Mars m'est que peu suportable,je commence à m'y faire.  Et je dois avouer qu'il m'intrigue de plus en plus, de par sa nature et ses objectifs.

Quand à la dark woman.... [:bave]

Hors ligne titi

« Réponse #252 le: 11 juin 2012 à 19:23:14 »
Perso, j'adhère pas à l'hypothèse qu'on a donné sur le forum concernant l'identité de la femme aux cheveux verts...
En tout cas , elle a un bon design.

J'ai tout de même besoin d'y voir un peu plus clair sur les dessous d'Omega ( guerre d'il y a 13 ans et liens avec l'ancienne génération)...C'est ce qui m'interesse le plus (potentiellement).

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #253 le: 11 juin 2012 à 20:00:52 »
question... je ne suis pas la seul à l'avoir remarqué, mais les deux silvers du moment ont un sacré mascara / tatouage autour des yeux...

un signe de soumission psychique ?  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #254 le: 11 juin 2012 à 20:04:08 »
Bah pas plus que les rouges à lèvres de Misty et Aphrodite je pense... Juste une question de look.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]
« Réponse #255 le: 11 juin 2012 à 20:44:55 »
Un clin d'oeil à The Crow, par exemple, même si ça pointe que vers le bas.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]
« Réponse #256 le: 11 juin 2012 à 20:55:38 »
Un clin d'oeil à The Crow, par exemple, même si ça pointe que vers le bas.

s c'était seulement "the crow" ça marcherait, mais faudrait aussi une version "the hound"...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne titi

« Réponse #257 le: 11 juin 2012 à 20:57:13 »
Ce que je ne supporte pas dans le design de ces silvers , c est leur casques !
Surtout ce chien pathétique ..

Hors ligne Max

« Réponse #258 le: 11 juin 2012 à 21:18:30 »
D'un autre côté, y'a un truc que je dois noter dans Omega, c'est qu'ils arrivent à faire bien rendre des design que je trouve pourris pour la plupart. Quelque part, faut le faire.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #259 le: 11 juin 2012 à 21:44:38 »
Niveau gueule je dois dire que je préfère largement Johann à Bayan en tout cas.

-Sergorn

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #260 le: 11 juin 2012 à 22:04:30 »
Episode vu , merci à Archange pour les sous titre et à SSK pour le réencodage !

Episode vu.  Et, que dire de plus qui n'a été dit ...

Tout pareil, bon épisode pour ma part.

J'aime bien Alia et les relations qu'elle commence à tissé avec le groupe, le fait qu'elle ne connaisse rien "à la vie" me la rend encore plus mystérieuse..
D'ailleurs l'épisode ouvre encore pas mal de question..( femme au cheveux vert, Sonya..)

Pour les saint d'argent mis à part l'apparence qui n'est pas top, ils ont eu une apparition tout à fait convenable.

Enfin Yuna reste un des meilleurs perso  de la série, je suis agréablement surpris qu'elle ne suit pas la trajectoire de boulet du groupe comme tant d'autre shonen le font pour les femmes.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Akton

« Réponse #261 le: 11 juin 2012 à 22:52:16 »
Bon, bon, bon...

Apres les tres bons episodes de ces dernieres semaines, la ba de ce 11eme ne laissait pas augurer du meilleur.

Sans etre une purge, je peux dire que l'episode a concentré tout ce qu'il fallait pour m'ennuyer : une mise en avant -necessaire, certes, mais chiante- de la candeur d'Aria... Un team up avec Yuna, le seul Saint qui me laisse de marbre pour le moment... Des ennemis qu'on ne peut qualifier de charismatiques (encore que au final, le corbeau n'etait pas si degueu)...

Bref, le parfait episode pour faire un peu retomber la tension aprés le gros moment du précédent... Mais qui fait un peu figurer de bouche trou. Je ne le regarderai pas deux fois celui la, c'est sur.

Mais bon, le teaser du 12 sauve le tout. Je vais me permettre un "kyaaaaa" bien fanboy, pour le coup.

Edit : par contre "Miguel des chiens de chasse", c'est carrement lourd. La meute aurait mieux fonctionné, je pense. Mais j'imagine que ça a été discuté dans les précédentes pages du topic.

En tout cas, oublions vite fait cet episode, et vivement la semaine prochaine !

Hors ligne Akton

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 11 (10 juin 2012)
« Réponse #262 le: 11 juin 2012 à 22:56:19 »
Le coup du "Sonia rappelée à la base" est aussi cliché que bien commode, mais sinon, épisode assez sympatoche à mon goût.
Y a plein de trucs "commodes" dans la narration, quand même.

Sonia est dépêchée par son père pour retrouver Athena, qui la rappelle des le lendemain, pour qu'elle assiste son père en train de galvaniser les autres saints... pour qu'ils retrouvent Athena.

[:haha pfff]

Ou alors Aria qui n'a jamais vu de chien -donc on peut supposer qu'elle n'a jamais vraiment eu le loisir d'explorer le monde exterieur- mais "sait" ou se trouvent les "coeurs" à détruire.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #263 le: 12 juin 2012 à 00:02:10 »
Je pense que faut mettre dans le contexte actuel aussi
A part les très grosses séries, rares sont celles qui se retrouvent avec des épisodes a rallonge sur les combats. On est plutôt dans le rapide et efficace maintenant, surtout quand la série n'a pas de base papier qui le permet, étant déjà écrit.

Les séries actuelles, quelles que soient le pays, jouent plus sur la rapidité des combats au profit d'arc plus courts avec plusieurs saisons et ennemis, que sur un arc de 200 épisodes avec 1 gros méchant (D'ailleurs, ca se voit extrèmement bien dans certaines séries américaines comme Thundercats 2011 ou Avatar : Legend Of Korra )

Le public a changé aussi, possible que les truc a rallonge comme Asgard et ses 8 minutes de nouveauté par épisodes pour 5 minutes de réutilisation d'animations et 12 minutes de flashback ne fassent plus recette.

S'ils pouvaient faire la même chose pour tout ce qui est hors combat ce serait top.
« Modifié: 12 juin 2012 à 00:04:24 par Wild Pegasus »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #264 le: 12 juin 2012 à 00:25:07 »

Le corbeau est plié un peu vite, je trouve. On est loin des combats qui duraient 2 voire 3 épisodes dans la série originale. Mais bon, le style y est, j'ai apprécié la "team attack".
Ouaip je trouve ça trop rapide de vaincre un adversaire supposé être bien plus puissant(je trouve l'évolution des Bronzes trop rapide) mais bon comme l'a dit Hed aujourd'hui les animes sont comme ça

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #265 le: 12 juin 2012 à 00:43:35 »
Le corbeau est plié un peu vite, je trouve. On est loin des combats qui duraient 2 voire 3 épisodes dans la série originale. Mais bon, le style y est, j'ai apprécié la "team attack".

Ouaip je trouve ça trop rapide de vaincre un adversaire supposé être bien plus puissant(je trouve l'évolution des Bronzes trop rapide) mais bon comme l'a dit Hed aujourd'hui les animes sont comme ça

En même temps Jamian n'avait pas vraiment fait une excellente prestation non plus. [:petrus]

En tout cas j'ai trouvé que ce saint du corbeau avait fait un beau combat, bonnes techniques,
réfléchit, par contre, oui, crever en une seule attaque de bronze (pas encore expérimenté) c'est cheap,
mais bon ce fut un combat un peu plus long que d'habitude, espérons que les prochains à venir seront encore
plus développés.
Fan de Sam Crow

Hors ligne SSK

« Réponse #266 le: 12 juin 2012 à 00:52:57 »
Niveau expérience, je la trouve quand même un bon cran au-dessus de Kôga et Sôma.

Ca se trouve, on va apprendre que Yuna était en fait un Silver Saint infiltré parmi les Bronze de la Palestre [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En même temps Jamian n'avait pas vraiment fait une excellente prestation non plus. [:petrus]

Oui mais par rapport à Omega les Bronzes avaient beaucoup évolué et déjà combattu des Silvers avant Jamian

Hors ligne chevkraken

« Réponse #268 le: 12 juin 2012 à 01:26:11 »
Il ne faut pas oublier que Yuna est une des 5 plus puissante Bronze Saint. Le saint Fight a déterminé les plus puissant bronze saint et Yuna est dans les 4 finalistes, c'est surement le 4ème plus puissant de tout les bronze saint de Omega (Eden étant le plus puissant et Ryuho et Haruto étant les 2 et 3, quant à Koga, il est en numéro 5)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #269 le: 12 juin 2012 à 01:39:41 »

Ca se trouve, on va apprendre que Yuna était en fait un Silver Saint infiltré parmi les Bronze de la Palestre [:lol]

ça je l'avais déjà dit et ça me plairait, ça rendrait Omega plus respectueux envers l'oeuvre originale d'une part et ça ferait un bon rebondissement dans l'intrigue pour les nouveaux fans d'autre part.  [:petrus jar]

Niveau expérience, je la trouve quand même un bon cran au-dessus de Kôga et Sôma.

Bah son expérience on la connait pas, rien ne peut affirmer qu'elle en a plus que Kôga qui s'est
quand même tapé Shaina comme prof.
(bon après qu'on me sorte pas le cas Cassios svp hein, les erreurs ça arrive  [:petrus] )
Fan de Sam Crow

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #270 le: 12 juin 2012 à 06:59:24 »

Episode 11 vu egalement, alors que dire,,,
Bon episode, pas a la hauteur des meilleurs mais bien quand meme

Cette femme est troublante, et a vrai dire je trouve que ce serait un bon timing, exactement dix episodes apres la disparition de Saori \un bon moment pour un pre retour\,et une bonne idee scenaristique que ce soit une Dark Saori, et puis les ancients Saints ce retrouveraient dans une situation tres delicate vis a vis et contre Saori
Mais elle a aussi un look a la Eris\\\

Ou alors c est Julian Solo  qui ce cache sous le masque de Mars et qui retente sa chance avec la miss Kido mais en l  hypnotisant cette fois ci, son trident divin n ayant pas ete a la hauteur 13 ans plus tot  [:miam]

Cette Sonia en jette et montre ce que peu faire une femme dans l univer SS
les Sivers ne sont pas ridicules non plus meme si il seront surement une fois de plus que de la chaire a canon pour un manipulateur diabolique

Ont voit egalement bcp de Saints soumis a Mars,,,,,,decidement cette serie me fait bcp penser a Shurato
Et aussi a  originale de SS \,,,COOOppIEEUUUUUURRR

Aria decouvre le monde,,,,peu etre a t ete cree de tputes pieces,,,,comme un clone

Et puis je pense que Babel est une porte vers quelquechose

prochain episode, retour de Shun, hate de le revoir  [:jump]

Hors ligne Hedrick

S'ils pouvaient faire la même chose pour tout ce qui est hors combat ce serait top.

Ouais bonne idée, supprimons le scénar pour mettre que des combats.
J'irais même plus loin supprimons les dialogues aussi entre deux techniquees pour coup de poings !

« Réponse #272 le: 12 juin 2012 à 09:27:47 »
Il ne faut pas oublier que Yuna est une des 5 plus puissante Bronze Saint. Le saint Fight a déterminé les plus puissant bronze saint et Yuna est dans les 4 finalistes, c'est surement le 4ème plus puissant de tout les bronze saint de Omega (Eden étant le plus puissant et Ryuho et Haruto étant les 2 et 3, quant à Koga, il est en numéro 5)
Et alors c'est pas parce que Yuna est une des plus puissante Bronze qu'elle peut atteindre aussi rapidement le niveau d'un Silver

Hors ligne Akton

« Réponse #273 le: 12 juin 2012 à 09:31:42 »
Le probleme des chevaliers d'argent ici, c'est qu'ils arrivent trop tard.

Jusque là, Koga et ses potes ont affronté et survecu à un dieu et deux chevaliers d'or. Ils se sont fait botter les fesses, certes, mais ils s'en sont sortis.

Alors quand les gars affrontent un chevalier d'argent, se prennent une attaque et sortent le classique "il y a un ecart gigantesque entre nous", on y croit moyen, vu leur passif.

Je sais qu'il y a une volonté du scenar de mettre en lumiere la duperie de Mars sur les autres chevaliers (les doutes du Corbeau sont mentionnés quand il regarde les yeux des jeunots), mais bon... J'aurais préféré qu'on crée plutot de bons martiens intermediaires plutot que l'on reutilise les silver.

Hors ligne Hedrick

« Réponse #274 le: 12 juin 2012 à 09:35:26 »
En même temps, C'est pas parce qu'ils ont survécu a Mars et aux Golds qui peuvent espérer vaincre a l'aise un silver et qu'ils sont cons au point de pas mesurer l'ecart de level.

C'est pas parce que Marcel a survécu par chance au crash de son avion qu'il peut foncer contre un platane avec sa bagnole en étant sur de survivre XD!

Tags: