Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]  (Lu 117103 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 (17 juin 2012)
« Réponse #225 le: 17 juin 2012 à 10:21:45 »
Perso la voix de Shun, j'ai trouvé ça zarb', elle m'a fait penser à celle de Shaka  [:???] Au passage, quand on entraperçoit l'armure d'Andromède juste avant qu'il balance la Nebula Chain, j'ai beaucoup aimé parce qu'ils utilisent une musique que j'adore  [:bave]

Sinon +1 pour l'explication totem => clostone, ça me fera pas moins regretter les Pandora Box pour autant, mais au moins, c'est expliqué.

Concernant Migouel, l'entrée en scène façon surfeur d'argent, effectivement  [:onion laule]
Pour son attaque que Arch' a pas compris, moi j'entends "Hound Flash" ou "Hound Crash"  [:what] Sinon son élément, vu ses attaques, ça a l'air d'être la Terre, non?

Ha et par contre, c'est moi ou la bande-annonce du 13 est très courte ( ou alors y manquait un bout [:aie] )?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

« Réponse #226 le: 17 juin 2012 à 10:24:04 »
Non il manquait rien, juste que la musique commence au moment de la pub pour les cartes. Forcément, elle est tronquée.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mars

« Réponse #227 le: 17 juin 2012 à 10:28:03 »
Concernant le pays où ils sont, on dirait l'Afghanistan au vue des habitations en ruines, du paysage et des vêtements des habitants.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #228 le: 17 juin 2012 à 10:28:09 »
Vu l'épisode et il fait parti du haut du panier.Pour faire court très bon combat contre Miguel(mais comme les autres [:lol] le surfer d'argent).Sinon la partie Shun est excellente, très chouette la clothstone d'Andromède(bien aimé ce noir dessus).Bref très bon épisode

Hors ligne Le Passant

« Réponse #229 le: 17 juin 2012 à 10:32:05 »
Vu et beaucoup aimé.

Je veuuuuuuuuux la première guerre contre Mars. Apparemment ça a bien chié, comme à la grande époque.

J'ai l'impression que Miguel revient à la charge parce qu'il a compris/entendu que Shun et le cosmos, c'est plus trop ça.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 (17 juin 2012)
« Réponse #230 le: 17 juin 2012 à 10:33:51 »

Je veuuuuuuuuux la première guerre contre Mars. Apparemment ça a bien chié, comme à la grande époque.

Un long flashback style comme celui de l'OAV 25 de TLC ça pourrait le faire [:bave]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #231 le: 17 juin 2012 à 10:37:12 »
[:sparta1]
J'ai l'impression que Miguel revient à la charge parce qu'il a compris/entendu que Shun et le cosmos, c'est plus trop ça.
Oui, j'ai aussi compris ça. Il a suivi les cosmos et a entendu Shun raconté sa mésaventure.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

« Réponse #232 le: 17 juin 2012 à 10:37:57 »
Sinon content de voir que le bouclier de Ryûhô est toujours brisé (enfin, dans l'épisode, pas dans les séquences transfo et attaque), même si ça ne veut pas forcément dire grand chose. Il pourrait revenir plus tard avec un bouclier flambant neuf façon TGCM.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

« Réponse #233 le: 17 juin 2012 à 10:38:34 »
Bon, st terminés, je regrde une fois l'épisode avec pour vérifier

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #234 le: 17 juin 2012 à 10:41:33 »
Merci, ô notre seigneur !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #235 le: 17 juin 2012 à 10:49:21 »
25 mn à poireauter, encore?   :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #236 le: 17 juin 2012 à 10:49:30 »
Concernant le pays où ils sont, on dirait l'Afghanistan au vue des habitations en ruines, du paysage et des vêtements des habitants.

Selon wikipédia (donc prenez plein de pincettes hein).

Les pays où on parle arabe (vert = langue officielle, bleu = l'une des langues) :

Spoiler (click to show/hide)

Donc je vais me réorienter vers l'Atlas je crois.

Merci !  :)
« Modifié: 17 juin 2012 à 10:51:08 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #237 le: 17 juin 2012 à 10:51:42 »
Très bon épisode pour ma part et même assez surpris... Omega s'améliore vraiment et devient véritablement une suite à la série d'origine...  Bref même les Clothstones sont expliqué... Je n'est bien sûr pas compris les explications ... en dehors que cela provient de Mars... mais ça on le savait déjà...
Enfin un début d'explication sur la première guerre contre Mars... Malheureusement Shun est atteint du même symptôme que shaina, Saori et d'autres surement... Bref, il doit y avoir des phases dans l'avancement "de ces ténèbres" puisque shun réussit encore à utiliser son cosmos...
En tout cas, ça fait plaisir de revoir un Bronze 5 d'origine... Shun qui a la fin se bât pour les protéger.. Bref du St Seiya... J'ai en revanche pas trop compris comment la Nébula Chain peut apparaître avant l'armure...
Les phases de combats sont assez bien dessiné dynamique.... la musique est bonne et la dernière pendant les arcanes de Pégase et du Dragon est excellente mais on sait pourquoi...

Seul bémol les transformations... on aurait pu s'en passer comme dans le précédent... ça doit bien bouffer 1 min à 2 minutes qu'on aurait pu utiliser pour autre chose....

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mars

« Réponse #238 le: 17 juin 2012 à 10:53:37 »
Au lieu du Silver Surfer, j'aurai plus dit Terra des Teen Titans, vu qu'elle a l'habitude de voler sur un rocher ou d'utiliser l'élément Terre.

Hors ligne Illuvenis

« Réponse #239 le: 17 juin 2012 à 10:57:37 »
J'ai en revanche pas trop compris comment la Nébula Chain peut apparaître avant l'armure...

Pour les chaines qui apparaissent seules, elles font partie intégrante de l'armure et on voit dans un épisode les élèves s'entrainer à ne faire apparaitre qu'une partie (le bras en l’occurrence) alors bon, juste les chaines ça me choque pas plus que ça...

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #240 le: 17 juin 2012 à 10:59:23 »
Pour les chaines qui apparaissent seules, elles font partie intégrante de l'armure et on voit dans un épisode les élèves s'entrainer à ne faire apparaitre qu'une partie (le bras en l’occurrence) alors bon, juste les chaines ça me choque pas plus que ça...
Mais même dans la série de 86, Shun et les autres s'entrainent avec des chaînes avant d'avoir l'armure d'Andromède !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #241 le: 17 juin 2012 à 11:09:33 »
Épisode vu.

C'est sympa, depuis l'épisode 10, je trouve que omega s'améliore vraiment, avec un bon gold du lion, des explications sur les cloths, des silvers du bon niveau et le retour d'un des héros de la série qui nous fît rêver jadis (même si perso je n'ai que très rarement pu blairer andromeda).

Pour cette épisode, on a de beaux décors, des dessins de qualité, on revoit les cloth à l'ancienne.
On a enfin une explication cloth>clothstone.

Le silver saint est correct, et shun nous livre une bonne prestation.

Sympa de revoir 3 des attaques les plus célèbres de saint seiya.

Sinon, quelqu'un pourrait-il me dire à quel moment on entre-aperçoit un gold dans le trailer de l'oav 13.

Hors ligne ghurdil

« Réponse #242 le: 17 juin 2012 à 11:12:07 »
J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode.
Pour les chaînes, j'ai l'impression qu'elles sont plutôt une matérialisation du cosmos de Shun plutôt que les chaînes de l'armure telles qu'on les connaît.
Quant au lieu où se passe l'épisode, c'est pour moi une vraie incohérence. OK je veux bien que le groupe ait voyagé loin, mais qu'est-ce qui a incité Shun à aller en Grèce sauver Ryûhô alors qu'il vit à plusieurs milliers de kilomètres (et ce quel que soit le pays).
Sur le coup j'ai été déçu que Shun ne réagisse pas au Rozan Shôryû Ha comme il le fait pour le Ryûsei Ken, alors qu'il semble surpris de voir Pegasus et Dragon de nouveau réunis.
Quant au trailer de l'épisode 13, je ne retiendrait que le titre (je post dans le thread correspondant)

Hors ligne Mars

« Réponse #243 le: 17 juin 2012 à 11:18:25 »
Selon wikipédia (donc prenez plein de pincettes hein).

Les pays où on parle arabe (vert = langue officielle, bleu = l'une des langues) :

Donc je vais me réorienter vers l'Atlas je crois.
Merci !  :)

L'Atlas est beaucoup trop "vert" pour le paysage de l'épisode, alors que l'Afghanistan est plus désertique.

Je ne pense pas que les héros aient traversé la Méditerranée durant leur fuite.
Je pense plutôt qu'ils se dirigent vers l'Asie (ce qui serait logique pour aller voir Shiryu ensuite en Chine ou Hyoga en Sibérie).

Dans l'épisode 11, on dirait que les héros se trouve encore dans un pays à tendance chrétienne, vu qu'il y a une église, et le paysage est encore bien vert : genre Bulgarie ou Roumanie.

En y repensant, vu que les héros n'utilisent pas de cosmos pour se déplacer et qu'ils marchent, je penche plus pour la frontière Turquie/Syrie ou Turquie/Irak ou Turquie/Iran.
« Modifié: 17 juin 2012 à 11:20:56 par Mars »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #244 le: 17 juin 2012 à 11:21:04 »
Ensuite Mars, en effet l'arabe vu par les Japs, ça peut facilement s'étendre aux pays perses.  :D Et Afghanistan ou proche, ça irait pas mal en paysage en effet. ^^

Par contre "aller voir Shiryû et Hyôga" est un gros délire de fan. La seule chose qu'on sait,
« Modifié: 17 juin 2012 à 11:22:59 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

« Réponse #245 le: 17 juin 2012 à 11:24:50 »
Sous titres postés je conseille à ceux qui ont regardé sans de regarder avec car on a de précieux détails sur les deux premières guerres. Accessibles pour tous cette fois, j'espère que y'aura pas de team de fansub fr qui feront à nouveau les cons.

Notes de trad:

Meikyô Shisui: "avoir l'esprit aussi clair et limpide qu'un miroir d'eau"

Hound Follow: 100% pas sur sur le "follow" et je pense pas que ce soit ça.

Hors ligne Freyin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #246 le: 17 juin 2012 à 11:28:44 »
Merci archange  [:jap] Vu que ça fait plusieurs semaines que les sous titres sont disponibles en restreint les team n'auront peut être pas l'idée de venir fouiner ici.

Je viens de le voir sans sous titre et j'ai vraiment adoré, très épique. Le nouveau seiyuu de Shun fait un excellent boulot, j'aime beaucoup le timbre qu'il donne. Et puis pour le reste la mise en scène de l'épisode, l'animation c'est du tout bon ! C'est le Omega que je voulais, avec plein de références à l'ancienne série, un super flashback qui nous en apprend bien plus sur les clostones et l'ancienne guerre. Bon re-visionnage avec les sous titres à présent ^^

Hors ligne Archange

« Réponse #247 le: 17 juin 2012 à 11:30:18 »
On dirait bien que quelqu'un tire les ficelles en tout cas, le coup de la météorite qui arrive comme par hasard vers la fin de la bataille ne devait pas être un hasard. Ca laisse aussi penser que même si c'est à labase un ennemi, Mars doit être manipulé par ces ténèbres, un peu comme hilda l'était par l'anneau des nibelungen. Quelqu'un chercherait à affaiblir les deux camps en les poussant à continuer leurs combats ?

Hors ligne kollyns

« Réponse #248 le: 17 juin 2012 à 11:30:42 »
Merci Archange !
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #249 le: 17 juin 2012 à 11:32:09 »
Merci Arch' !

Mais j'aimerais aussi remercier la femme de l'admin, qui chaque semaine nous le prête pour nous faire profiter de ses compétences. [:jap]

Tags: sso