Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]  (Lu 116888 fois)

Hors ligne Diditoff

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #400 le: 18 juin 2012 à 12:34:59 »
Chaque bronze five en amenant un peu plus...

Ouais enfin du coup Ryuho devrait déjà être au courant de tout et aurait pu cracher le morceau. Ou alors il garde les infos pour nous faire le coup du "oui je me souviens, mon vieux maitre papa m'a parlé d'une histoire......"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #401 le: 18 juin 2012 à 12:35:24 »
Merci pour les st.

Encore un bon épisode, les combats sont bien ceux d'un Saint Seiya, y'a pas à dire ça bouge bien en plus. Le coup de la planche m'a fait sourire, comme il est un peu déjanté ça passe ^^ Shun bien charismatique, qui se la joue à fond Toki. Belle mise en scène lors de son combat aussi, vraiment bien.

Maintenant l'explication de l'ancienne guerre, elle est trop courte, je vais devoir le regarder une 2ème fois pour bien lire les st. car là j'ai plus regardé les (belles) images :)

J'ai du mal à vraiment discerner le fait d'avoir changer le disign des armures, à la base c'était pour fluidifier l'animation il me semble, donc l'idée des clostones est venue après par la production. Je suis un peu perdu là. Enfin bon... On se doutait déjà que Mars ne devrait pas être le "Boss de fin", je voudrais bien plus d'explications sur cette météorite, comment ça c'est passé etc... (comme tout le monde je pense).

Les clostones des bronzes 4 ont l'air plutôt jolies mais là encore on n'a pas vu grand chose.

Hors ligne Jaxom

Je ne crois pas un seul instant que Mars et les martiens soient des aliens. Mars est peut-être au mieux une divinité quelconque, mais plus le temps passe, plus je crois qu'à la base c'est un humain.

Ben déjà c'est mal parti vu qu'on voit la planète Mars tout le temps derrière lui dès qu'il fait un truc.
Après, je te rapelle que les Anges dans le Tenkai ne sont pas humains et que vu le dédains des Dieux pour les humains, ça m'étonnerai que les Satellites de ND en soit. Pour Poséidon, les généraux sont humains mais les simples soldats on en sait rien et Thétis est un poisson/une sirène.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Plageman

Ben déjà c'est mal parti vu qu'on voit la planète Mars tout le temps derrière lui dès qu'il fait un truc.
Pas sûr que ce soit Mars (la planète) c'est ptêt la météorite qui s'est écrasée sur terre...

Hors ligne Jaxom

« Réponse #404 le: 18 juin 2012 à 13:02:51 »
C'est Mars.  [:pfff]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne thebruce

« Réponse #405 le: 18 juin 2012 à 13:56:20 »
Episode vu et revu. Tout d'abord merci à Archange pour les sous-titres. Quel travail, quelle passion. Respect !

J'ai adoré cet épisode. Bien sûr, la présence de Shun pourrait me faire réagir un peu béatement. Mais, au contraire, dans l'attente de l'épisode, je basculais entre l'euphorie et la crainte. Crainte de voir un traitement de Shun (et du coup des 3 derniers bronzes légendaires) ultra cliché et juste là pour faire plaisir aux fans de la 1ère heure.

Mais pas du tout. Ce que Shun est devenu participe d'une vrai logique du personnage que nous connaissions tous et son aura (déjà énorme selon moi dans l'original) est magnifique. J'ai l'impression qu'il a trouvé la paix et l'équilibre entre sa sensibilité ultra humaine et sa puissance qui se doit d'être mise au service de la chevalerie et d'Athéna. Il en sera d'autant plus fort.

Et puis, son armure clothstonisée, quelle armure ! Selon moi, de loin la plus belle jamais apparue dans SS !

En ce qui concerne les incohérences, je doit avouer que je n'y suis pas vraiment sensible. Enfin, on dira plutôt qu'à partir du moment ou le scénario est cohérent dans les grandes lignes, j'accepte volontiers de ne pas comprendre comment ils peuvent se retrouver au Cachemire (je postule...) après une simple ballade, tout comme je n'ai pas plus de problème avec l'explication très vague de Shun du comment il a retrouvé Ruyho.

Miguel est très intéressant à part son surf. Je comprends le concept "j'ai l'élément terre et j'en fais ce que je veux" mais de là à le faire glisser sur un surf monolithique...Sinon ses attaques sont vraiment intéressantes (son Ground Wave déchire vraiment) et sa personnalité agressive et arrogante me plaît.

Et puis, effectivement, les explications sont vraiment bienvenues. Je ne les attendais pas forcément et, étant très bon public avec SS, j'aurais même accepté de n'en avoir aucune. Mais ça envoie vraiment un peu de profondeur aux persos et ça nous offre de nouveaux points d'accroche. Très bien et très utile.

3 bémols pour moi :

1. Que seul Seiya aie revêtu une armure d'or. Ça j'ai de la peine à le comprendre et à l'accepter. Déjà nos bronzes méritent tous largement d'être promus et ensuite j'aimerais vraiment voir (dans une autre histoire) comment de nouveaux jeunes chevaliers endossent les armures des 5 bronzes.

2. Soma. Personnage et armure qui me motivaient à fond au début de la série et là, je le trouve de plus en plus lourdingue. Il s'amuse à faire des théories sur le côté irréfléchi de Koga, mais de son côté ça en devient vraiment pathétique. Comme s'il suffisait de hurler "ça ne fait que commencer, brûle cosmo..." pour battre un silver, un gold ou un martien. Va falloir qu'ils travaillent un peu plus sur le personnage. Et que les autres bronzes lui mettent 2-3 tartes pour le réveiller.

3. Je reviens à la magnifique armure d'Andromède. Comment cela se fait-il que lorsque Shun enflamme son cosmo pour défendre les deux bronzes, l'armure qui apparaît n'est pas la clothstonisée ? Ou alors je vois mal, mais là, je m'interroge.

Excellent épisode, vivement la suite et que la légende continue !

NEBULA STORM !

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #406 le: 18 juin 2012 à 14:05:34 »
D'ailleurs ça m'a fait penser quand il dit qu'il ne peut plus endosser son armure je me suis dit "c'est pas grave, t'en a jamais besoin pour ton Nebula Storm de toute façon"  :o
« Modifié: 18 juin 2012 à 14:07:07 par Wild Pegasus »

Hors ligne SSK

« Réponse #407 le: 18 juin 2012 à 14:13:59 »
En parlant d'Armure, z'avez sans doute remarqué que c'est la V3 qui semble apparaître en transparence, pas la version Clostone [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ryusan

« Réponse #408 le: 18 juin 2012 à 14:55:02 »
Merci pour la trad !!

Épisode vu, et encore un bon épisode, surtout la deuxième partie qui est excellente.
Après cet épisode, je pense qu'Omega est digne de l’animé de 86, on a beau dire malgré les petits défauts que seul des dingos comme nous peuvent noter, c'est un bon animé qui portent haut les couleurs de Saint Seiya !

Ce qui m'a plu qu'il est une explication pour les clothstones et ce virus galactique, même si le coup de la météorite est discutable, au moins ça tient la route. Les éléments sont donc une nouveauté, ils n'existaient pas avant, les anciens passent pas pour des ignorants...

Il y a donc une évolution franche, les anciens sont donc bien dépassés par la nouvelle génération "élémentaire", on revoit donc nos anciens bronzes mais dans le role d'annonciateurs, mentor ou comique; des seconds rôles qui transmettent les valeurs et les fans de 86. Moi je dis que c'est bien goupillé.

Je sais pas si cela a été dit, mais dans le flash back, on revoit que Seiya avec l'armure du Sagittaire, Hyoga et Shiryu, n'ont pas leur gold respective.

Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne freed_paris

« Réponse #409 le: 18 juin 2012 à 14:59:25 »
En parlant d'Armure, z'avez sans doute remarqué que c'est la V3 qui semble apparaître en transparence, pas la version Clostone [:fufufu]
Salut les gens,
parenthèse : suis pas très locace sur ce forum mais je vous lis au moins 50 fois par jour ! lol !

Sinon oui moi j'ai remarqué aussi cette "anomalie"... volontaire ou pas ?

Sinon moi aussi je crois que Mars ne vient pas de la planète Mars... mais je pense qu'il a un rapport avec cette planète un peu comme les chevaliers ont un rapport avec leur constellation, et je pense qu'il n'est que le second d'un vilain encore plus puissant (celui qui aurait projeté cette fameuse météorite)

Sinon je me pose cette question aussi : Les cloths ont été transformées en clothstones... mais qu'en est il de la cloth de l'aigle... anciennement argent devenue bronze ? y en a t il d'autres comme ça ?

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #410 le: 18 juin 2012 à 15:07:24 »
J'aurais une tendance à penser que Shun est plus habitué à sa V3. L'armure qui apparaît par transparence est du cosmos pur, comme ses chaînes. Il n'utilise bel et bien pas sa clostone. Donc l'armure qu'on devine est son souvenir à lui, de l'armure qu'il connaît le plus.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #411 le: 18 juin 2012 à 15:11:00 »
Concernant la météorite, c'est peut être un petit coup de pouce envoyé à Mars par son supérieur.
Car apparemment il avait du mal à se débarrasser de Seiya and co, donc 2 nouveaux éléments suite au crash
de cette météorite :

1- nouveau pouvoir donné à Mars (pouvoir des ténèbres qui infectent l'ennemi)

2- cloth affaiblies car plus de cloth box pour se régénérer, du coup les clothstonse deviennent
plus fragiles (on voit que la cloth du sagittaire ne s'est jamais régénéré et le bouclier du dragon est toujours abimé).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Archange

« Réponse #412 le: 18 juin 2012 à 15:14:45 »

C'est surtout que Shun n'a jamais du voir Seiya porter la Clostone de Pégase vu qu'il a été promu Gold

Hors ligne Le Passant

« Réponse #413 le: 18 juin 2012 à 15:16:24 »
PAS DE PU*AIN DE SPOIL SUR LES SUJETS DES EPISODES !
« Modifié: 18 juin 2012 à 15:18:18 par Le Passant »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #414 le: 18 juin 2012 à 15:17:01 »
D'ailleurs personne l'a mentionné mais Mars avait déjà un design pourri avant la météorite... Comme quoi la puissance cosmique ne justifie pas tout.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #415 le: 18 juin 2012 à 15:20:41 »
C'est surtout que Shun n'a jamais du voir Seiya porter la Clostone de Pégase vu qu'il a été promu Gold

On parle de l'armure d'Andromède qu'on voit deux secondes sur Shun, et qui disparaît aussi sec.  ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

« Réponse #416 le: 18 juin 2012 à 15:21:17 »
Ryusan, on a dit PAS DE SPOIL ! Ca veut dire PAS DE SPOIL !

[:facepalm]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #417 le: 18 juin 2012 à 15:22:24 »
PAS DE PU*AIN DE SPOIL SUR LES SUJETS DES EPISODES !

Rassures toi je lis les spoils et jamais entendu parler de celui là.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Le Passant

« Réponse #418 le: 18 juin 2012 à 15:24:49 »
Je sais qu'il est faux, mais si c'est pour semer le souk pour ceux qui n'ont pas envie de les lire, vrais ou pas...

Hors ligne Ryusan

« Réponse #419 le: 18 juin 2012 à 15:25:53 »
Ryusan, on a dit PAS DE SPOIL ! Ca veut dire PAS DE SPOIL !

[:facepalm]

Un spoil ? Ou ça ??   :D

Un oubli de ma part, veuillez m'en excusez, no problémo.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Leon9000

« Réponse #420 le: 18 juin 2012 à 15:32:50 »
Episode sympathique même si la réalisation y est assez moyenne mais néanmoins dynamique. Il y a pas mal de nostalgie forcément avec la présence importante de Shun, pas mal de clarifications bienvenues sur l'absence des anciens héros et l'évolution de l'univers. Les quelques plans de Shun et des anciens héros font forcément frémir la flamme du fan  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #421 le: 18 juin 2012 à 16:39:28 »
je dirais meme br.nlette nébulaire !!!

Au secours  [:aie]
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Freyin

« Réponse #422 le: 18 juin 2012 à 16:49:21 »
Kôga m'a fait penser à Son Gokû de Gensomaden Saiyuki avec sa sale habitude de faire le même signe au Janken en début d'épisode. J'ai enfin pu remettre cette idée de déjà vu qui me faisait tilt en ayant vu l'épisode  [:lol]

Sinon merci encore à archange pour les sous titres ^^ Je me demande qui a bien pu être à l'origine de l'envoie de la météorite qui engendre la modification des cloth en clothstone. J'espère qu'on en apprendra bien plus par la suite en voyant les autres bronzes. J'ai aussi été étonné de voir la V3 sur les épaules de Shun avant son Nebula Chain. Je pense comme Mysthe, que l'armure qu'on voit sur lui est plus une image de Cosmos que sa cloth en elle même.

J'ai trouvé tout de même cet épisode très Saint Seiyanesque dans son rythme et sa mise en scène. J'espère voir bien plus d'épisodes dans ce style d'ambiance, le Pegasus Ryu Sei Ken de Kôga, le Nebula Chain de Shun et le Rozan shoryu ha  de Ryuho ont réussi à me donner quelques frissons d'émotions cette fois ci  :D

Hors ligne ryad

« Réponse #423 le: 18 juin 2012 à 17:05:54 »
pardon je suis nouveau sur ce site comment ont fait pour voir saint seiya omega 12 les sous-titre

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #424 le: 18 juin 2012 à 17:08:40 »
J'ai beaucoup aimé l'épisode moi aussi, merci beaucoup pour les sous titres Arch, le design de shun n''est pas mal et quand on le voit avec son armure c'est presque le même design qu'avant, l'épisode en soit est assez bien rythmé surtout la deuxième partie, Shun est classe et pas mal d'explications sur les cltoh stones qui sont assez cohérentes je trouve, vraiment très bon épisode pour ma part.
Sinon Shun est dans un pays qui semble parler arabe ce qui est écrit c'est "infirmerie" ou "cabinet" ça se lit îiyada qui signifie littéralement cabinet, mais dans le contexte ça signifie infirmerie.
シャカ,もっとも神に近い男。

Tags: sso