Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 13 [Sous titres 1er post]  (Lu 62704 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 13 [Sous titres 1er post]
« Réponse #225 le: 24 juin 2012 à 20:45:23 »
Attendez les mecs, ça se voyait direct que Eden serait le Ikki d'Omega. Jouez pas les étonnés comme ça  [:lol]

Bah Kôga ressemble à Seiya sans être Yaya en tout. Ryûhô a beaucoup de Shun sans être une copie conforme. Donc oui je m'attendais à ce qu'Eden ait des points communs avec Ikki version sans muscles, mais je ne voudrais pas qu'on pousse le vice jusqu'à reproduire le côté amour fraternel passionnel...

Sinon je suis d'accord sur le fait que le pauvre Sôma est complètement à la ramasse. Même Ryûhô qu'on voit moins a eu plus de gloire. J'espère qu'ils le réservent pour un truc bien (Sonia ?), parce que Yuna, je l'aime bien, mais équité des rôles quoi...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne nonowa

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 13 [Sous titres 1er post]
« Réponse #226 le: 24 juin 2012 à 21:05:24 »
Je me suis aussi demandée si Alia/ Aria ne pouvait pas être sa fiancée.
 De ce que l'on a vu des relations d'Alia et Sonia, rien ne laissent à penser qu'elles ont un lien de parenté. Et Mars lui même l'appelle Athéna. Enfin, on peut toujours avoir le coup du frère et de la sœur séparés par Mars car chacun à un rôle à jouer. Suite logique Eden est dans le champ de Mars en attendant de le trahir et de sauver sa sœur.

That's the vibe I get from Eden/Aria, too. Eden was called "Prince" so it would make sense that they were planning on marrying him from a very young age.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #227 le: 24 juin 2012 à 21:05:43 »
Attendez les mecs, ça se voyait direct que Eden serait le Ikki d'Omega. Jouez pas les étonnés comme ça  [:lol]

Certes. Mais honnêtement je m'attendais à ce qu'il soit le Ikki en étant le "bad boy" groupe, pas qu'ils pousseraient ça au moins à en faire un méchant servant Mars :o

-Sergorn

Hors ligne ayun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 13 [Sous titres 1er post]
« Réponse #228 le: 24 juin 2012 à 21:07:21 »
Finalement le seul truc que j'aime pas trop c'est cette histoire de Cristal. ça fait pas StS. Mais bon... à voir
Carpe diem

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #229 le: 24 juin 2012 à 21:23:24 »
Episode vu
Merci pour les sous titres Archange

Bon dans l'ensemble j'ai bien apprécié. Koga prend du galon et commence à vaincre ses adversaires seuls, c'est une bonne chose.  Le scénario avance et on commence a apprendre quelques élément : Saori emprisonner dans un arbre, Eden fils de Mars..

L'histoire d'Haruto et du cerf volant ça ne m'a pas choqué. Soma en tant que comique du groupe, pourquoi pas, mais en espérant qu'il est tout de même un jour son heure de gloire.

Maintenant à voir pour quelle raison Eden va trahir sa famille, bien que pour ce que l'on a vu, ça n'a pas l'aire d'être la joie ni de respirer l'amour filial.

Ah si le dernier message de Seiya fait vraiment  déplacé, les scénaristes auraient pu le mettre dans un épisode plus  adapté [:haha pfff]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 13 [Sous titres 1er post]
« Réponse #230 le: 24 juin 2012 à 22:15:55 »
et ryuoh qui les as même pas rattrappés

pour eden en fils de Mars cela fait des semaines qu'on nous le prévoit, alors la surprise est gâchée...

C'est vrai que là je maudis les spoilers Brésiliens parce que sans ça j'aurais été OMFG devant ce passage.  [:haha pfff]

Sinon pour le dernier message de Seiya, ça m'a pas parut si abusé personnellement.

Où que soit Seiya, on sait qu'il lui restait un peu d'énergie... il a utilisé une grande partie de ce qu'il lui restait pour sauver les Bronzes dans l'épisode 10, et ça nous montre que visiblement il peut voir ce qui se passe (idem poru son apparition qui guide Koga dans l'épisode 1)... donc pour moi il a vu que les Bronzes avaient détruit un des Vestiges... a pris ça pour un signe et une preuve que ce sont les élus qui pourront protéger Athéna à sa place, et utiliser donc ce qu'il lui reste d'énergie pour leur parler une dernière fois.

Ca me va :o

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
C'est vrai que là je maudis les spoilers Brésiliens parce que sans ça j'aurais été OMFG devant ce passage.  [:haha pfff]

Sinon pour le dernier message de Seiya, ça m'a pas parut si abusé personnellement.

Où que soit Seiya, on sait qu'il lui restait un peu d'énergie... il a utilisé une grande partie de ce qu'il lui restait pour sauver les Bronzes dans l'épisode 10, et ça nous montre que visiblement il peut voir ce qui se passe (idem poru son apparition qui guide Koga dans l'épisode 1)... donc pour moi il a vu que les Bronzes avaient détruit un des Vestiges... a pris ça pour un signe et une preuve que ce sont les élus qui pourront protéger Athéna à sa place, et utiliser donc ce qu'il lui reste d'énergie pour leur parler une dernière fois.

Ca me va :o

-Sergorn

Tout a fait d'accord avec toi Sergorn ! Je pense que Seiya fait office de "pilier humain", et un peu comme Athéna avec le "main bread winner" de Poséïdon communique avec les Bronze Saint via le reste de son cosmos.
J'ai une théorie concernant Athéna :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

« Réponse #232 le: 24 juin 2012 à 22:43:12 »
J'ai eu l'impression que ce qu'il voulait c'était plus faire du tir stratosphérique sur l'Olympe (ou les cieux, ou whatever) que régner sur la terre, cela dit.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #233 le: 24 juin 2012 à 22:48:07 »
Vu épisodes 12 et 13 à la suite, thanks arch’  [:jap]

"petit hs"Le 12 était sympa, entre un chevalier des chiens de chasse couillon mais marrant (sauf la planche, ça c’est naze) et évidement un Shun qui en impose dans son nouveau rôle car oui il a enfin évolué dans le bon sens ! En espérant une réunion de l’ancienne équipe un moment ou un autre, même le temps d’une dernière action."fin du hs"

Le 13 est bof. La mouche (à merde) et son coté pédophile est vraiment minable. Le combat contre lui n’est pas bien palpitant en plus.

Haruto is back, et avec un cerf volant siouplait  [:aloy] Marrant, je m’attendais à ce qu’il se serve de ses pouvoirs de terre, vu la zone c’est pas ça qui manque. Vu qu’il s’est renseigné avant de débarquer, on dira qu’il aime faire dans l’originalité  [:lol] Plus sérieusement, il serait temps de commencer à développer le personnage, on ne sait strictement rien de lui et n’a pas été franchement utile jusqu'à maintenant. Soma non plus n’en fout pas une depuis un moment, mais lui au moins il a du background.

Seiya qui débarque à la fin en piquant sa réplique à Aiolos, euh... pourquoi maintenant ? Pas compris mais c’est po bien important. Mort ou pas ?...

Reste des passages intéressants chez les meuchants vilains. Eden se réveille de sa sieste et s’avère donc être le fils de Mars, et plutôt jaloux de voir Alia avec la bande de bronzes, en plus de ne pas être jouasse à l'idée de diriger le monde. Intéressant, à voir ce que ça va évoluer. Médée a l’air d’être une sacrée saloperie.

Le cristal à la fin... ça sent l'upgrade de l'armure.
Out of order.

Hors ligne SSK

« Réponse #234 le: 24 juin 2012 à 22:57:53 »
pourquoi maintenant ?

Voilà, pourquoi ici et maintenant, en fait.

C'était visiblement sa dernière apparition avant bien longtemps, donc j'aurai préféré quelque chose... en rapport et un peu plus épique. Là ça fait juste le mec qui lance son jutsu pour être invoqué quand les petits auront détruit au moins une ruine, peu importe laquelle. Le message tombe un peu à plat.

Et puis bon, cette apparition décrédibilise un peu celle à la fin de l'épisode 10, qui laissait croire que Seiya avait donné ses derniers instants pour sauver Kôga. Placé à ce moment-là, le passage de flambeau aurait été autrement plus convainquant.
« Modifié: 24 juin 2012 à 22:59:27 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #235 le: 24 juin 2012 à 23:20:58 »
Haruto is back, et avec un cerf volant siouplait  [:aloy] Marrant, je m’attendais à ce qu’il se serve de ses pouvoirs de terre, vu la zone c’est pas ça qui manque.

C'est exactement ce que je me suis dit. Ou alors qu'il allait faire un Ninjutsu d'air pour faire comme Yuna et entrer. Mais non... un cerf volant. [:facepalm]

Et puis bon, cette apparition décrédibilise un peu celle à la fin de l'épisode 10, qui laissait croire que Seiya avait donné ses derniers instants pour sauver Kôga. Placé à ce moment-là, le passage de flambeau aurait été autrement plus convainquant.

Là oui je suis d'accord que ça aurait été mieux si ce message avait été plancé à la fin de l'épisode 10.

Par contre je ne crois toujours pas à la mort de Seiya personellement, je pense toujours qu'il est scellé et s'il est destiné à mourir ils nous le montreront à l'écran.

-Sergorn

Hors ligne ghurdil

Épisode 13 vu, merci Archange pour les sous-titres.
Comme tout le monde, je trouve que le message de Seiya est vraiment mal placé : il n'y aucune tension dans cette épisode.
Fly, bien que ridicule, a au moins le mérite d'être original, un Silver qui se fout d’Athéna, j'en connais pas des masses.
J'attends vraiment d'en savoir plus sur Alia pour comprendre son comportement
Haruto ne me choque pas plus que ça, et sa manière de passer la tornade est plus réaliste que Yuna (même si ça l'est peu XD )
Très content du passage de l'entraînement d'Eden par Mykêne, ça permet de revoir le Saint d'Orion et sa puissance montante, par contre que le fils de Mars soit un Saint d'Athéna m'embête : pourquoi Mars l'a envoyé à la Palestre?

That's the vibe I get from Eden/Aria, too. Eden was called "Prince" so it would make sense that they were planning on marrying him from a very young age.
If Mars is considered as a "King" by his army, calling Eden "Prince" is normal.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #237 le: 24 juin 2012 à 23:36:38 »
idem, le Seiya Kenobi annulle la belle fin de l'épisode 10 :'(

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #238 le: 25 juin 2012 à 00:16:18 »
Seiya mort, j'y crois pas du tout. Tuer un personnage tel que lui, quel impact (négatif) dans le public cela donnerait...
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Sirius

« Réponse #239 le: 25 juin 2012 à 00:18:23 »
Seiya mort, j'y crois pas du tout. Tuer un personnage tel que lui, quel impact (négatif) dans le public cela donnerait...

Ce qui serait con ce serait d'y croire !

Hors ligne freed_paris

« Réponse #240 le: 25 juin 2012 à 00:20:38 »
moi je trouve que Eden et Alia se ressemblent trop, ils sont sans doute frangins ou cousins... Sonia ne leur ressemble pas physiquement, en général dans les dessins animés les frères et soeurs se ressemblent un chouilla non ? ou tout du moins la quelques traits de caractère qui se rejoignent comme la couleur des veuchs (Marine/Toma (cheveux), Aiolia/Aioros (visage)...).. bon après Ikky et Shun ne se ressemblent pas mais bon...

Je me demande aussi dans quel camp il se trouve finalement, je sens qu'il est côté Mars mais qu'il a bien ses propres convictions et qu'il se rangera du coté des "gentils"... d'ailleurs dans le générique on le voit plutôt dans le camps des gentils il me semble.

Autre chose bizarre : Mars n'a pas vraiment forme humaine actuellement, ses gosses eux en revanche ont l'air bien humains, donc ça confirmerait donc Mars ne vient pas de la planète Mars, mais qu'il est peut être un humain avec un corps habité ou transformé, la planète Mars serait peut être juste son astre protecteur tout comme les saints ont une constellation qui les protège.

PS : sinon épisode moyen pour moi également.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne nonowa

« Réponse #241 le: 25 juin 2012 à 00:21:15 »
I personally think it would have worked better if they had found some sort of "written message" similar to Aioros'.  [:fufufu]

Also, speaking of the Cosmo Crystal things... maybe this is the Light Crystal?

« Modifié: 25 juin 2012 à 00:31:16 par nonowa »

Hors ligne SSK

« Réponse #242 le: 25 juin 2012 à 00:40:22 »
d'ailleurs dans le générique on le voit plutôt dans le camps des gentils il me semble.

Comme Ikki dans l'original, en fait.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #243 le: 25 juin 2012 à 00:45:41 »
Also, speaking of the Cosmo Crystal things... maybe this is the Light Crystal?
Maybe. Or it could also be a clothstone (I want it to be Nike's cloth [:sparta2]). It will come back later, anyway.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #244 le: 25 juin 2012 à 01:22:08 »
Episode vu. La première partie est excellente avec une ambiance travaillée du côté de Mars et d'Eden, la réalisation est plutot convaincante. Malheureusement le syndrome RPG du pauvre appliqué à Saint Seiya a un peu de mal à passer dans la seconde partie, de surcroit l'intervention de Seiya arrive non seulement comme une merde sur une planche mais est bien trop expéditive, dégageant ainsi peu d'émotion  [:fufufu]   Bref malgré de vrais moments épiques, je ne pense être particulièrement intéressé par Omega en dehors des liens avec l'ancienne série.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Archange

le fils de Mars soit un Saint d'Athéna m'embête : pourquoi Mars l'a envoyé à la Palestre?

Je pense pas que ce soit pour espionner, car il a deja Ionia dans les lieux. A mon avis ca fait juste partie de l'entrainement d'Eden, apres tous les entrainements de Saints sont pas si mal que ca. J'imagine qu'en voyant des taches comme Ordychia, Ragno, les freres scarabees ou dreadlock man, Mars s'est dit que son fils aurait une meilleure education chez les Saints que chez les Martiens. Et pareil pur Sonia je suppose, son port du masque est peut etre une habitude qu'elle a garde si elle s'est entraine chez les Saints avant de prendre son poste de Martienne.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #246 le: 25 juin 2012 à 04:29:03 »
Perso, en dehors du cerf volant, j'ai aimé l'épisode.

Par contre à la fin j'était mort de rire en voyant la fille regarder à travers sa boule de Crystal avec la mise en scène, je me suis dit "Tiens la copine de Mars se prend pour Caster"(j'aurais put penser Reine beryl, mais non) Et là Mars arrive et nous sort que c'est Médée!!!

Je l'ai toujours dit, Fate Stay night et Saint seiya, ça des point commun, on a même des perso commun aux 2 série (surtout qu'un dieu de la guerre comme Mars, ça devrait plaire à Caster qui aime les homme fort)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #247 le: 25 juin 2012 à 07:33:57 »
moi je trouve que Eden et Alia se ressemblent trop, ils sont sans doute frangins ou cousins... Sonia ne leur ressemble pas physiquement, en général dans les dessins animés les frères et soeurs se ressemblent un chouilla non ? ou tout du moins la quelques traits de caractère qui se rejoignent comme la couleur des veuchs (Marine/Toma (cheveux), Aiolia/Aioros (visage)...).. bon après Ikki et Shun ne se ressemblent pas mais bon...
Ikki et Shun sont l'exemple que j'ai toujours en tête quand on me dit qu'ils se ressemblent trop pour être une coïncidence. Et Shaina. Oui parce que Shaina et Shun, ils se ressemblent énormément... Mais sans lien aucun. ^^; (Et je ne parle pas d’Esméralda).
Enfin bon, depuis le début d'Oméga, on m'a déjà dit que Yuna était la fille de Hyôga (bah tu comprends, elle est blonde), Ryûhô le fils de Shun (ah ben zut, c'est Shiryû ?), Eden celui d'Ikki (ah crotte, c'est celui de Mars), donc je n'en suis plus à un lien familial près. :))
Et j'avoue que la big happy family de Mars me semble assez complète, et que Mars ne traite pas Alia comme sa fille (ou Sonia sa soeur).

Je pense pas que ce soit pour espionner, car il a deja Ionia dans les lieux. A mon avis ca fait juste partie de l'entrainement d'Eden, apres tous les entrainements de Saints sont pas si mal que ca. J'imagine qu'en voyant des taches comme Ordychia, Ragno, les freres scarabees ou dreadlock man, Mars s'est dit que son fils aurait une meilleure education chez les Saints que chez les Martiens. Et pareil pur Sonia je suppose, son port du masque est peut etre une habitude qu'elle a garde si elle s'est entraine chez les Saints avant de prendre son poste de Martienne.
Comment avec une armée si nulle Mars a pu convaincre des types comme Ionia de se joindre à lui n'empêche ? Mais sérieusement, comment il a fait ?  [:what]
« Modifié: 25 juin 2012 à 07:58:04 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #248 le: 25 juin 2012 à 08:19:56 »
Assez bon episode, le debut est mignon, Aria n'est pas si insuportable que cela elle est juste potiche/ignorante.

Par contre encore une Silver gros con [si j'ai bien compris la version jap il est le Silver Saint de la Mouche] decidement les Silver de la mouche ont des gueules cassees.Le combat est bien, Yuna est effectivement bien mise en avant par rapport aux autres Saints [et dans le prochaine episode egalement], a l'exception de Koga mais cela permet de voir ENFIN une femme chevalier etre mise en avant [:onion love]. Mais les autres auront leurs moments aussi et a cela je rajouterai que je verrai bien Soma affronter un Siver connaissant sont pere.

Saori est donc apparement prisoniere d'un arbre geant absorbeur d'energie et Mars est ...sur Mars.Pour moi il n'est pas un dieu [d'ailleur il a besoin du cosmos d'Aria,qui ele est vraisemblablement une deesse,pour detruire le Sanctuaire].Il me fait penser a un mortel booste par une force inconnue et puis dans le flash back de Shun aucuns ne porte une God Cloth au bien un Gold Cloth [a l'exception de Seiya bien entendu]. A moins que la transformation des Cloths en Clothstones n'ai altere le phenomene.

J'ai bien aimer l'entrainement d'Eden par Mykene. Mais par contre, maintenant que le Sanctuaire est detruit, je me demande ou sont donc les autres Golds Cloths... [:delarue3]

Haruto qui revient de nulle part [et qui plus est il nous fait le coup du cerf-volant cette fois-ci]....  [:homer1]...moyen
Le message de Seiya  [:chiyo1] sans reelle emotion ressentie car amene comme un cheveu sur la soupe.
Seiya mort  [:homer1] noooooooooooooooooooooon, mais bien dans la lignee d'un Aiolios communicant avec les Saints de temps a autres.A quand LE VRAI RETOUR.

Hors ligne Yogga

« Réponse #249 le: 25 juin 2012 à 08:22:29 »
Vu, le seul truc qui me dérange c'est les raccourcis que prends toujours omega, Haruto sors d'on ne sais ou et le cerf volant par pitié ... J'approuve pas non plus le coup du cristal élémentaire ...

Sinon bon je reste persuadé qu'il y a un lien entre Alia et Eden il est bien trop bouleversé qu'elle soit avec les bronzes ... Et pour sa filiation à Mars peut être est par adoption ...

Tags: