Il ne faut pas oublier que deux anciennes constellations, le Cerbère et le Renne, sont utilisées donc il faudra virer deux constellations (Table et Machine pneumatique???) pour arrive à 88.
plus ses technique ninja j'accroche pas.
Un épisode un peu mou, la faute à une mise en scène pataude, et comme souvent à l’arrache pour les détails. Au risque de me faire lyncher, je trouve intéressant le fait d’avoir assumé le coté perdant de Ichi. Il en a marre d’être toujours à la ramasse, même avec la nouvelle génération, et ne trouve comme seule porte de sortie que d’être avec les connards. Il le sait, ça ne lui plait pas, mais il veut être avec les gagnants pour une fois. C’est pathétique et c’est compréhensible. Bien sûr il reviendra, et dans le bon camp cette fois, avec un amour propre retrouvé. D'ailleurs j'aime bien sa dernière scène.
Le pire c'est que les scénaristes sont conscients des énormités, ils le font meme dire par les persos:-Sôma qui fait remarquer à Haruto qu'il se ramène et se barre tout le temps sans prévénir, et qu'il pourrait rester avec eux-Haruto qui se demande si la silver Cloth de michelangelo c'est pour décorer.-LEs martiens qui sont interloqués et ne pigent pas pourquoi il ne reste pas alors qu'il n'y a qu'un bronze en face.
Citation de: Aspros le 15 juillet 2012 à 11:51:41Putin mais comment peuvent-ils salir autant Saint Seiya, rabaisser autant cette oeuvre.Kurumada devrait faire "ARRETEZ TOUT BANDE DE M.....!!!" Je ne suis pas sûr que Kuru ait vraiment son mot à dire sur la pureté de StS étant donné ses performances récentes.
Putin mais comment peuvent-ils salir autant Saint Seiya, rabaisser autant cette oeuvre.Kurumada devrait faire "ARRETEZ TOUT BANDE DE M.....!!!"
(...) pour comprendre facilement que même après tant de sacrifice on puisse en avoir ras la mouille de servir à se prendre les balles perdues, mais, en dehors du fait qu'on frôle le quatrième mur, tout cela est quand même très mal foutu. De plus la scène est servie dans une sauce mélangeant comique et sérieux avec beaucoup de maladresse pour un résultat ma foi assez consternant.
Pour moi le gros WTF avec Ichi, c'était surtout le délire tendance Mysty/Aphro version anime sur la beauté avec sa rose. Euh, gnu ?
Oui mais "Même l'élégant cygne peine et devient disgrâcieux sous l'eau" hein (il a la rancune tenace lui, et je conteste cette affirmation, même sous la flotte Gaga, il est super beau...)Sinon je ne pige pas en effet le retournement de veste aussi tardif. Qu'on pète un câble, pourquoi pas. Aussi tard ? Non.
C'est la faute à Koga. En reregardant les épisodes précédents pour la fiche d'Ichi, je me suis rendu compte qu'en règle général, c'est Koga, ses exploits, sa gloire express qui l'emmerde. Et Soma dans une moindre mesure.D'ailleurs, il le dit clairement dans l'épisode : il veut combattre et surpasser PEGASE, en tant que symbole.