Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)  (Lu 54013 fois)

Hors ligne The WormLord

Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #175 le: 17 juillet 2012 à 08:40:50 »
Albérich a quand même infiniment plus de classe que Ichi !
Je vous sers un ver ?

Hors ligne Akaion

« Réponse #176 le: 17 juillet 2012 à 10:09:26 »
Et voilà les conséquences d'un tel épisode, on en arrive à comparer un Alberich à un Ichi... d'Omega  [:haha pfff].
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #177 le: 17 juillet 2012 à 10:24:50 »
En même temps, c'est pas les personnages en eux-mêmes qu'il met en parallèle, c'est la raison pour laquelle ils ont choisi de devenir des traîtres. Subtil distinguo [:aloy] ( comme dirait ma prof de philo de Terminale :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #178 le: 17 juillet 2012 à 11:04:32 »
Ouais ou juste le fait qu'il a une tronche de méchant donc zou c'est un méchant sans aller chercher plus loin car c'est tellement plus pratique  :o

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #179 le: 17 juillet 2012 à 12:08:24 »
Merci encore pour les sts.

Alors en gros...

+ le chara disign dans la moyenne haute
+ beaucoup d'attaques
+ les armures brisées
+ l'animation de l'attaque de Koga où sont armure est toujours brisée (ils auraient pu copier/coller l'anim sans les rajouts)

- Le traitement d'Ichi : nul !
- Le comportement d'Ichi : nul !
- Certains plans. D'ailleurs j'ai remarqué que celui qui était souvent le moins raté depuis 15 épisodes était Soma.

Quand au Silver du Burin, le fait qu'il se casse ne me dérange pas il dit lui-même la raison. On le reverra peut-être.

Hors ligne Lobo

« Réponse #180 le: 17 juillet 2012 à 12:48:30 »
Au niveau de l’attitude et du coup de gueule, Ichi me rappelle l’attitude de Vegeta dans la saga Boo (pas avec le même impact évidement).
Out of order.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #181 le: 17 juillet 2012 à 13:06:28 »
Sauf que Végéta ne passe pas toute la série à glander dans un endroit loin des yeux de tous pour seulement revenir dans la saga de Boo faire ce petit laïus. Il cherche clairement à être le meilleur et tous ses actes vont dans le sens de ses paroles ce qui au final ne fait pas vraiment cheveu tombé sur la soupe.
« Modifié: 17 juillet 2012 à 13:08:36 par Wild Pegasus »

Hors ligne Lobo

« Réponse #182 le: 17 juillet 2012 à 13:28:18 »
Justement, il n’y a aucun développement de la personnalité de Ichi dans la première série. Tout ce qu’on voit, c’est qu’il cranait grave pendant le tournoi et que par la suite il ne faisait rien à part suivre le mouvement de ses potes car il ne pouvait rien faire, et son rôle était de fait extrêmement limité, juste le bouffon de service marrant dans le décor. Partant de là, c’est la première fois qu’on découvre vraiment le personnage. En prenant les développements apportés dans Omega, ça reste une attitude logique.
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #183 le: 17 juillet 2012 à 13:59:38 »
En fait ils ont voulu faire ressortir toute la frustration qui habite le personnage depuis apparemment un bail ( et qui effectivement n'a rien d'illogique ), et c'est louable en soi, mais dans la forme c'est trop exagéré, ça le rend vraiment trop pathétique...

C'est dommage parce qu'ils s'étaient bien démerdés pour nous rendre Geki plus charismatique qu'auparavant, mais pour Ichi c'est complètement raté.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #184 le: 17 juillet 2012 à 14:11:14 »
Il me devient très difficile de commenter un épisode d'Omega. Là, si je prends l'aspect positif, c'est une parodie qui pourrait passer. Mais je sens qu'ils sont sérieux, nos auteurs favoris. Du coup cet épisode devient d'une niaiserie implacable. Entre Ichi et Michelangelo, franchement, on a du niveau. Sans parler de Haruto.

L'approche - de 10 ans peut marcher, je demanderai à mon fils. Mais là, chez moi, ça foire. Trop jeun's, manque d'adversité, émotion au raz des paquerettes, sic toujours aussi fadasse. Le pire c'est que le prochain épisode semble aller encore plus loin dans le nawak.

Et be, je vais me faire une petite pose d'Omega moi.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Diditoff

« Réponse #185 le: 17 juillet 2012 à 14:14:20 »
Dans la série originale, l'épisode où les loosers débarquent au sanctuaire et expliquent qu'ils se sont entraînés durs auprès de leur maître ect... ; il y a un d'eux qui fait le clown derrière genre je montre mes muscles, c'était pas Ichi déjà ?

Hors ligne Le Passant

« Réponse #186 le: 17 juillet 2012 à 14:27:34 »
Si. Et dans Gigantomachia, c'est aussi le seul a se démarquer du groupe (voir la récente traduction d'Archange) en se passant d'une réponse formelle quand on lui donne ses ordres.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #187 le: 17 juillet 2012 à 14:46:34 »
Justement, il n’y a aucun développement de la personnalité de Ichi dans la première série. Tout ce qu’on voit, c’est qu’il cranait grave pendant le tournoi et que par la suite il ne faisait rien à part suivre le mouvement de ses potes car il ne pouvait rien faire, et son rôle était de fait extrêmement limité, juste le bouffon de service marrant dans le décor. Partant de là, c’est la première fois qu’on découvre vraiment le personnage. En prenant les développements apportés dans Omega, ça reste une attitude logique.

Mouais je ne suis pas d'accord, le fait que justement on ne le voit pas montre la non volonté de ce personnage à attirer la lumière vers lui et à vouloir se démarquer.

Surtout que le coup du il ne pouvait rien faire, je demande à voir, il y a en bien un qui s'est découvert Bronze en quelques heures et qui a déjà atteint la 5e maison du Sanctuaire *cough* Tenma *cough*

Hors ligne black dragon

« Réponse #188 le: 17 juillet 2012 à 16:32:25 »
Vu aussi et globalement je trouve ça juste correct.
Clairement moins bon que les derniers épisodes, mais je ne suis donc pas aussi négatif que la majorité des avis que je lis ici.
Sur le traitement d'Ichi, j'aime honnêtement beaucoup l'idée à la base.
Elle n'est peut-être pas parfaitement traitée, mais je trouve l'approche intéressante (et bien plus intéressante potentiellement que celle choisie pour Geki, par exemple).
Certes à l'arrivée Ichi devient encore moins charismatique qu'avant, mais son créneau, à la base, c'est plutôt le pathétique. Un Ichi charismatique, j'ai envie de dire que ça n'apporterait rien à la série...
Et à terme, pour lui donner une heure de gloire quelconque, mieux vaut sans doute le faire partir du plus bas possible.
Sa parabole sur le Cygne est assez bien vue avec le contexte de son combat contre Hyoga, et son délire à la Aphrodite m'a fait sourire :)
Après toute l'idée du piège est un peu absurde : Ichi s'est baladé au pif dans la région jusqu'à les trouver par hasard pour les amener au pilier ? Bon c'est un peu comme le fait que Pavlin savait où trouver son élève qui était déjà absurde à l'épisode d'avant. C'est pas forcément très gênant, mais quand tu y réfléchis, c'est stupide.

Au niveau des points d'agacement, quand les personnages commencent à évoquer directement les faiblesses du scénario dans les dialogues, à mon sens, cela n'excuse pas ces faiblesses mais les renforcent encore plus.
Haruto qui va et vient comme un deus ex machina ambulant et la résolution du conflit avec le silver qui s'en va bouder, ouch, c'est cheap.
Le coup du coeur qui en fait était caché juste en dessous, c'est cheap aussi.
On pourra aussi s'étonner quand même du peu de moyens déployés par Mars pour protéger les piliers maintenant qu'il sait que les détruire est l'objectif des héros. A quoi sont occupé ses armées qui soit plus important que ça ?
Enfin, à l'occasion, il serait intéressant d'avoir une explication claire et définitive sur le système de caste bronze/argent et comment on est censé passer de l'une à l'autre normalement, parce que là on a changement d'armure et de constellation protectrices (et du coup ça repose la question de savoir pourquoi l'Aigle a été rétrogradé d'argent à bronze, par exemple).
Et je ne parle même plus des changements de pays ubuesque d'un épisode à l'autre...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Glaucos

« Réponse #189 le: 17 juillet 2012 à 18:35:49 »
Autant la frustration d'Ichi pourrait paraitre logique ,autant le fait qu'il aille jusqu'à la trahison me semble illogique .Rien dans le Kurumanga ne semble aller dans ce sens .Sa faiblesse entrainant la jalousie ( bien que subjectivement ,je l'ai toujours placé comme un des éléments "forts" des bronze secondaires ne semble pas vraiment suffisant pour expliquer sa trahison .) Dans le tome 19 ,il pleure quand il repense aux souffrances endurées par Saori dans le temple de poséidon...Mais c'est aussi un perso avec une sale gueule ,et ,dans la logique d'Omega ,ça a peut-être joué contre lui...

Hors ligne chevkraken

« Réponse #190 le: 17 juillet 2012 à 20:18:47 »
Ouais ou juste le fait qu'il a une tronche de méchant donc zou c'est un méchant sans aller chercher plus loin car c'est tellement plus pratique
Toi tu sous estime Reiko Yoshida dont le point fort est justement de faire de bon persos dans ses séries. Non, c'est très interessant un perso qui évolue comme Ichi, surtout qu'au passage, l'épisode redore son blason du point de vue de la puissance(Koga lui même avoue qu'il est très fort).
Non, ce qui deplait aux fans, c'est que les auteur de Omega n'hesitent pas à toucher à certains persos de la vieille série. Tous ne sont pas héros et même dans les heros, certains peuvent avoir des moments de faiblesse.

Ca aurait été un des élève de la palestre comme Spear qui aurait agit comme Ichi, vous n'auriez rien trouvé à redire.

Pour moi, cet épisode m'a agréablement surpris, content de voir que Omega nous fait pas des persos tout blanc ou tout noir.

Et pour Haruto qui apparait et disparait comme ça lui chante, vous avez oublié que Ikki faisait pareil, pourtant, vous vous en plaigniez pas.

Autant la frustration d'Ichi pourrait paraitre logique ,autant le fait qu'il aille jusqu'à la trahison me semble illogique .Rien dans le Kurumanga ne semble aller dans ce sens
Il y a eu 25 ans entre le kurumanga et Omega, dans la réalisté et dans l'histoire. Ichi a accumulé 25 ans de frustrations, tout le monde l'a depassé même les autres bronze secondaires qui maintenant lui donne des cours. Rien que ça devrait permettre de comprendre que c'est possible.
Et Alberich dans la série d'origine, on le voit réellement se précipité quand Hilda se fait attaquer par Poseidon, il était réellement inquiet, lui non plus n'avait montré aucun signe de trahison et pourtant...

Mouais je ne suis pas d'accord, le fait que justement on ne le voit pas montre la non volonté de ce personnage à attirer la lumière vers lui et à vouloir se démarquer.
Il y a surtout qu'il était dans l'incapacité d'agir. Vous semblez oublier que son armure a été detruite et qu'il a été blessé au tournoi galactique. Ce qui fait qu'il a non seulement dû la faire réparer mais en plus récupérer de ses blessures. Même si il en a profité pour s'entrainer, comme Jabu l'a fait remarquer, il était largué niveau puissance. Si il aurait put lutter avec un chevalier d'Argent, contre des adversaires du niveau des Gold, des guerriers divins ou des Marinas, il était foutu.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

« Réponse #191 le: 17 juillet 2012 à 21:18:34 »
C'est pas officiel, les 25 ans séparant le Kurumanga et Omega. Tout ce qu'on sait (ou plutôt devine via l'âge du héros), c'est qu'il y a 13 ans entre l'attaque de Mars au Sanctuaire et le présent d'Omega. Mais combien d'années entre la fin du Kurumanga et l'attaque de Mars au Sanctuaire ? Aucune info officielle. Ou alors source ?

Après Ichi, je change pas d'avis. Guignol ou pas, le scénariste s'est chié dessus et Reiko Yoshida a mal supervisé le script. A la limite, si on n'avait plus vu Ichi après les Galaxian Wars, cette frustration aurait été acceptable. Mais là non, pas après le Sanctuaire où ils avaient accepté la supériorité de la bande à Seiya, et pas après Hadès où ils ont repoussé les assauts d'un dieu. Il y a prescription. Mais j'imagine que cette maladresse sera gommée par effet rétroactif avec un truc du style "En fait je vous ai jamais trahi" vers la fin de la série. En fait il voulait juste les attirer vers le coeur de la terre [:dawa]

Bref. Déjà que Morio Hatano est aux abonnés absents, si en plus Reiko Yoshida se met à valider des scripts comme ça, ça promet. Et c'est bien plus chiant que le Kôga qui se barre de la Palestre au début de l'épisode 4.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #192 le: 17 juillet 2012 à 22:30:06 »
En tous cas, Yves Rocher fait un malheur chez la bande à Seiya. 13 ans et Shun parait encore plus jeune qu'avant  [:delarue4]
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Max

« Réponse #193 le: 17 juillet 2012 à 22:33:29 »
Ce que je trouve vraiment dommage en fait.
J'en chialerais !

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
« Réponse #194 le: 17 juillet 2012 à 22:35:17 »
Pareil, j'aurais bien aimé voir Shishi avec une petite barbe :D

Hors ligne nonowa

« Réponse #195 le: 17 juillet 2012 à 23:35:13 »
The funniest part of the episode was the probably unintentional awkward pause in Aria's worried dialogue. It kinda felt like this: "Yuna... (wait, I think I'm forgetting someone... Oh)... Souma!".

Hors ligne tonym

« Réponse #196 le: 18 juillet 2012 à 00:12:05 »
Ouais ou juste le fait qu'il a une tronche de méchant donc zou c'est un méchant sans aller chercher plus loin car c'est tellement plus pratique  :o

ca me fait penser à une phrase culte du genre" je suis le méchant et je veux tuer la gentille" .  :D

"les bioumans"

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #197 le: 18 juillet 2012 à 00:36:42 »
surtout qu'au passage, l'épisode redore son blason du point de vue de la puissance(Koga lui même avoue qu'il est très fort).

Mouais... J'ai un peu du mal à voir où ça redore son blason, il semble au contraire plus faible qu'avant. Il a juste eu pas de chance de tomber contre Mr Cracké qui peut lui faire voler en éclat son armure en dessous d'une certaine température et contre qui justement ses griffes n'ont aucun effet. Si je me souviens bien le Poison de ses griffes est censé tuer au bout de quelques minutes quelqu'un à l'armure non cheatée dans le kurumanga tandis que dans Omega à part éventuellement leur coller la diarrhée je vois pas trop l'intérêt de son poison en fait et de ses griffes... Ou alors j'ai zappé la partie où Koga, Yuna et whatsitsname ont utilisé un Remède ou Antidote ou quelque soit l’appellation dans leur rpg pour se soigner. 
« Modifié: 18 juillet 2012 à 00:38:22 par Wild Pegasus »

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
« Réponse #198 le: 18 juillet 2012 à 00:40:30 »
Yuna avec la diarrhée... SSK va faire la gueule !

Hors ligne grosquale

« Réponse #199 le: 18 juillet 2012 à 07:44:06 »
Ca ne m'a pas dérangé plus que ça de voir Ichi retourner sa veste  [:miam] Après tout, on peut pas dire qu'il ai eu un rôle très important dans le manga de base, ni que sa personnalité ait été vraiment travaillée... Donc ça laisse pas mal de possibilités aux scénaristes d'Omega.

Et puis franchement, je préfère le voir lui en traitre qu'un Ikki ou un Hyoga. D'ailleurs, je reproche à la série d'être vraiment radine en liens avec l'ancienne. Avoir un 15e épisode centré Ichi alors que les bronzes 5 ne sont pas encore abordés à ce stade, ça commence à être frustrant.  >:(

En revanche, je suis très déçu des rôles d'Haruto, Soma, Eden et Ryuho (sont passés où ces 2 là ?). J'ai peur que Kouga devienne l'Aiolia d'Episode G, reléguant tous ses camarades (sauf Yuna) au rôle de figurants.  [:pfff]

Tags: