Là ça va que le 16 on s'en fout, mais z'ont intérêt d'être plus réactifs pour le 17
Un épisode-transition pour de futurs épisodes plus sérieux.Un épisode qui convient parfaitement pour les vacances : humour, détente, la mer, des méchants se prenant pour des badass mais qu'on rien à voir.Sinon pourquoi "Radzinsky" et pas "Rajinski" ?
Honnêtement, je n'ai pas réfléchi longuement à cet épisode ni fait de longues recherches sur le nom. C'est exactement le genre d'épisode que j'ai traduit par nécessité de le faire que par plaisir. Mais on y pensera plus longuement pour la fiche. Pour la référence à red alert, ce n'est pas trop que j'ai cherché, mais plutôt qu'en tant qu'ancien fan du jeu, le rapprochement était immanquable. J'y avais déjà pensé quand on a eu nom russe+fourmi en spoil, et avec le nom de la technique Hell's Proceed ça faisait une coincidence suffisamment jolie pour être notée.
En fait, j'ai compris. Tout devient plus clair.La nouvelle génération de Saint est non seulement sur les traces de leurs prédécesseurs à travers la cause qu'ils défendent mais aussi à travers les tâches ménagères.Seiya de Pégase, le Saint légendaire, l'exemple pour tous. Spoiler (click to show/hide)
Je vais peut-être surprendre mais j'ai bien aimé cet épisode.