Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 16 (Sous titres 1er post)  (Lu 62422 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (Sous titres 1er post)
« Réponse #175 le: 24 juillet 2012 à 20:41:19 »
T'inquiète Soj no souci, désolé de t'avoir lâché une info qui me semblait officielle pour tous.

Fin du HS

Toujours pas vu, toujours pas de Zero Raws et ça ne m'embête pas plus que ça. [:petrus]
« Modifié: 24 juillet 2012 à 20:51:05 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (Sous titres 1er post)
« Réponse #176 le: 24 juillet 2012 à 20:51:48 »
DS c'est quand même sa troisième connerie, et je lui avait même nommément demandé de faire plus attention.

Ah.. bon bah finalement c'est autorisé de gueuler sur DS  :D

[:hurle] BOULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET

En fait faudrait juste se dire que ce qui est officiel c'est juste ce qu'on voit dans l'épisode, ni dans les preview ni dans les spoils delamortkituetropfun  [:aloy]

T'inquiète Soj no souci, désolé de t'avoir lâché une info qui me semblait officielle pour tous.

No soucis  [:jap]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (Sous titres 1er post)
« Réponse #177 le: 24 juillet 2012 à 23:44:22 »
Ouais, dans l'épisode 16 à un moment donné y'a N'Haruto qui évoque le fait que la tour de Babel détraque complètement la nature, mais ça a pas l'air de les affoler plus que ça  [:lol]
En même temps, il sont supposer prendre le bateau 20 minutes après pour continuer leur voyage (qui dure surement depuis des jours voir des semaines.

moi, ça me semble logique qu'ils soit plus affolés, ils sont déjà au courant de la situation, ça servirait à quoi de s'affoler davantage en dehors de faire des conneries.

Le groupe de Omega voyage avec Aria qui est incapable d'aller aussi vite qu'eux (et au passage, non, elle n'a été là à aucun combat), ils ne peuvent pas rusher.

Mais Shun n'est là, comme Seiya, que pour le fan service... C'est parfaitement ce que je dis. Oméga ne s'adresse pas au fan de 86 en premier lieu, faudra t'y faire que tu le veuilles ou non donc c'est pas la peine d'en attendre des équivalences.
Et la réalisation dans le style de ce que fait Yamauchi (nottament épisode 10), et Ichi qui nous rapelle encore une fois les anciens saint.

Non, je le redis, la série d'adresse aux nouveau et aux anciens fans, mais pas ceux obtus mais ceux qui accepte une approche plus actuelle de saint seiya(à la bleach, One piece, naruto...)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Chibi

« Réponse #178 le: 25 juillet 2012 à 08:56:23 »
Vu l'épisode, merci Archange pour les sous-titres  [:jap]

L'aspect vie quotidienne qu'on voit peu dans le Kurumanga et un peu plus dans l'anime original ainsi que dans G est un peu le point fort de l'épisode. J'ai toujours trouvé que ça manquait un peu. Mais nos jeunes Saints sont totalement inadaptés à la vie moderne, donc à la Palestre à part se battre on ne leur apprend rien d'autre ou presque. Et on part sur le principe que le monde moderne n'en connaît rien puisque dès qu'ils se battent on croit que c'est un spectacle.
Même si le niveau de l'épisode est faible ça a eu au moins le mérite de me faire rire...

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #179 le: 25 juillet 2012 à 09:35:56 »
Merci pour les sous titres Archange !

Je suis du même avis que Chibi.  J'aime bien le  Slice of life en général et même si celui ci n'est pas top, certaines scènes on eut  le mérite de me faire rire ( Haruto lavant les vitres [:lol] ), bref rien de choquant pour moi.
Par contre les martiens toujours aussi nul ( dans tout les sens du terme ) :o et ça c'est dommage.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Archange

« Réponse #180 le: 25 juillet 2012 à 17:33:39 »
J'ai ajouté les st du 16 version hq pour ceux qui voudraient le revoir.  [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #181 le: 25 juillet 2012 à 17:51:42 »
Ou le voir tout court.
Par contre, ça n'a pas l'air d'être du Zéro-Raw. :o
Vais chercher la RAW. Merci bien !

Hors ligne ryad

« Réponse #182 le: 25 juillet 2012 à 18:55:45 »
vous savez comment on fait avec vlc pour incruster les sous titres dans la vidéo qui y reste pour toujours merci

Hors ligne black dragon

« Réponse #183 le: 25 juillet 2012 à 21:52:09 »
Et ben, ce sont des grand malades les gens qui font cette série :)
Après un épisode où ils faisaient évoluer drastiquement un perso établi, voilà qu'ils font de l'humour et du casual sur tout un épisode.
Comment se mettre tous les gardiens du temple à dos en 2 temps !
Bref, c'est sur ce genre d'épisode que l'on se rend compte que les fans de la première heure ne sont pas la cible première.
Je pense que c'est pas trop mal dans l'absolu (à la limite, ils auraient peut-être mieux fait d'aller au bout de l'idée et de ne pas mettre d'ennemi du tout), je ne me suis même pas si embêté que ça, mais bon voilà quoi, je suis trop vieux pour ces conneries :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #184 le: 26 juillet 2012 à 01:19:45 »
Je ne sais pas si déjà vue, c'est récent mais bon :

C'est pas si mal que ça dans le fond.
Je veux dire ... Ca irait très bien à une demoiselle. :D
EDIT : Humpf, pas sûr d'avoir posté sur le bon topic. (j'aurai dû le mettre sur le général et je peux pas effacer le message)

Hors ligne chevkraken

« Réponse #185 le: 26 juillet 2012 à 02:30:18 »
Et ben, ce sont des grand malades les gens qui font cette série :)
Après un épisode où ils faisaient évoluer drastiquement un perso établi, voilà qu'ils font de l'humour et du casual sur tout un épisode.
Comment se mettre tous les gardiens du temple à dos en 2 temps !
Bref, c'est sur ce genre d'épisode que l'on se rend compte que les fans de la première heure ne sont pas la cible première.
Je pense que c'est pas trop mal dans l'absolu (à la limite, ils auraient peut-être mieux fait d'aller au bout de l'idée et de ne pas mettre d'ennemi du tout), je ne me suis même pas si embêté que ça, mais bon voilà quoi, je suis trop vieux pour ces conneries :)

Faut arreter de dire que les vieux fans ne sont pas la cible.

Ce qui ne sont pas la cible sont les vieux fans refusant une actualisation de la licence (ni Lost canvas ni G en étaient une, les 2 série restant totalement calqué sur l'originale).

Omega fait juste du saint seiya à la sauce shonen actuel, tout les anciens fan non refractaire à un approche plus moderne de la licence restent la cible.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Archange

« Réponse #186 le: 26 juillet 2012 à 03:23:56 »
Episode revu en compagnie de ma femme (le deal: si on regarde omega, en contrepartie faut qu'on regarde Friends ou My Little Pony Friendship is Magic). Elle a bien apprécié le côté comédie, pour elle c'est chiant quand il n'y a que des combats sérieux.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #187 le: 26 juillet 2012 à 03:31:23 »
On a le droit de dire que ta moitié a mauvais goût ou on risque le ban ?  [:petrus]

Hors ligne chevkraken

« Réponse #188 le: 26 juillet 2012 à 04:33:13 »
My liitle Pony, et Friends sont de très bonnes séries. Et non, je ne pense pas que ce soit une question de mauvais gout, juste que plein de fans de saint seiya qui ne suivent parfois plus beaucoup de shonen, semblent oublier que tout les Shonen actuels ont pas mal de passages humoristiques.

Que ce soit Bleach, Naruto, One piece, Fairy tails ou des titre hors shonen jump comme Negima, tous ont de l'humour dans le style de cette épisodes. Et ça n'en fait pas des mauvaises série (comme cet épisode n'est pas mauvais)

Hors ligne Sojiro

« Réponse #189 le: 26 juillet 2012 à 05:16:32 »
Bien pour ça que tous les animes que tu cite il m'est totalement impossible de regarder tous les épisodes sous peine d'avoir mon doigt appuyer sur la touche -> de mon clavier pour que ça fasse avance rapide sur certains passages et finir un épisode en 5 mn au lieu des 20  [:petrus]

Non mais que cela soit commun est une chose, mais c'est pas obligatoire de faire ça, t'as des animes qui sont des shonens et qui essaye de sortir de ce schéma copier coller, certes ils sont plus rare que la masse, mais n'empêche que c'est possible. Prendre un schéma shonen ultra classique actuel à la mode et en faire du copier coller en adaptant juste le scénario, j'appelle ça un manque d'ambition couplé à de la fainéantise  :o

Bon je vais pas refaire mes métaphores à base de caca c'est pas très propre tout ça  [:lol]

Hors ligne Archange

« Réponse #190 le: 26 juillet 2012 à 08:26:30 »
On a le droit de dire que ta moitié a mauvais goût  [:petrus]
J'ai bien peur que non :o

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #191 le: 26 juillet 2012 à 08:36:08 »
Episode revu en compagnie de ma femme (le deal: si on regarde omega, en contrepartie faut qu'on regarde Friends ou My Little Pony Friendship is Magic). Elle a bien apprécié le côté comédie, pour elle c'est chiant quand il n'y a que des combats sérieux.

Je connais plein de trentenaires qui te diront que ta femme a un goût très sûr. ^^;

Faut arreter de dire que les vieux fans ne sont pas la cible.

Ce qui ne sont pas la cible sont les vieux fans refusant une actualisation de la licence (ni Lost canvas ni G en étaient une, les 2 série restant totalement calqué sur l'originale).

Omega fait juste du saint seiya à la sauce shonen actuel, tout les anciens fan non refractaire à un approche plus moderne de la licence restent la cible.
Heu si, faut être lucide quand même. J'aime bien Oméga, mais je le vois très bien que je ne suis pas la cible. Pour les anciens fans, il y a quelques épisodes de fan service que les Japs spoilent des semaines à l'avance pour être sûrs que les anciens regarderont cela. Le reste du temps, ils font autre chose, destiné à un public différent.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #192 le: 26 juillet 2012 à 12:21:54 »
Cet épisode  [:lol]

Je dois dire que voir Haruto en laveur de vitres m'a bien fait marrer. Il trouve toujours le moyen d'être plus ridicule que les autres même dans un épisode comme celui-ci. Sacré personnage, vraiment.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #193 le: 26 juillet 2012 à 12:35:12 »
Je ne sais pas si déjà vue, c'est récent mais bon :

C'est pas si mal que ça dans le fond.
Je veux dire ... Ca irait très bien à une demoiselle. :D
EDIT : Humpf, pas sûr d'avoir posté sur le bon topic. (j'aurai dû le mettre sur le général et je peux pas effacer le message)

Mais heu... :))
Le pire c'est que c'est en effet style Omega mais : pourquoi Andromède est à poil ? Et pourquoi ce n'est pas Shun qui met cette armure :o
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #194 le: 26 juillet 2012 à 14:13:30 »
J'ai finalement vu l'épisode 16 et je comprends pas ce que l'on lui reproche.
Peut-être parce qu'il est pas sérieux ?
Mais je me suis bien marré de ce côté.
Yuna qui met trop de force, notre ninja qui "soigne" les maux de dos à coup de genou dans le dos (simple et efficace), Kôga et Aria qui ressemblent s'assemblent ou Sôma qui fait le joli coeur. (quel tombeur !)
En fait, le seul reproche que je fais à cet épisode, c'est simple : c'est la seconde partie sérieuse.
Ca ne colle pas, ça aurait été mieux humoristique sur la globalité. :D

Hors ligne chevkraken

« Réponse #195 le: 26 juillet 2012 à 15:52:03 »
Le reste du temps, ils font autre chose, destiné à un public différent.
Ouais, enfin, vu l'audience de Omega,  ce n'est pas que le nouveau public qui regarde Il n'y a pas que le fanservice qui joue. Vu son horaire de diffusion, Omega fait un très bon score.

J'ai l'impression que beaucoup ignorent quel sont les animes que les 25/35 ans regardent le plus au japon.

Je vais vous le dire, c'est des vieux truc comme Doraemon, Sazae-chan puis c'est detective Conan, One Piece, Hunter x Hunter et Precure(gros succès chez les hommes de 25/35 ans et chez les filles de 8/12 ans)

Naruto et Toriko ont une audience un peu pour cette tranche d'âge et je parle même pas des titre comme Fate Zero qui non seulement sont en majorité regardé par les 18/25 ans mais en plus font une audience inférieur à Omega.

Bref, non, Omega est parfaitement calibré pour les 25/35 ans(qui est la generation saint seiya). La majorité de ceux regardant des anime veulent une orientation pareil à cette série, il ne veulent pas la même chose qu'en 86.
Quant à ceux ayant arreté les anime, soit il ne regarderont pas, soit il la regarderont avec leur gosse, donc, encore une fois, l'orientation de Omega est adapté.

Omega n'a pas qu'un seul public cible, il en a 2, les 25/35 ans et leur enfants (10/15 ans). Et dans quasiment tout les épisodes, on retrouve des éléments visant les 2 publics.

Ma soeur qui a 33 ans (et encore plus grande fan de saint seiya que moi) a trouvé sympa l'épisode 16, elle a dit que c'était typiquement ce qu'on voyait dans les fanfics qu'elle lisait et comment elle imaginait les saint dans leur vie quotidienne

t'as des animes qui sont des shonens et qui essaye de sortir de ce schéma copier coller, certes ils sont plus rare que la masse
Prendre un schéma shonen ultra classique actuel à la mode et en faire du copier coller en adaptant juste le scénario, j'appelle ça un manque d'ambition couplé à de la fainéantise
En Shonen d'action? Non, aucun. Du moins plus depuis 15 ans. Quitter ce schema c'est condamner la série à l'échec, à être un gouffre financier qui devra en plus être arreté avant la fin.
La crise actuelle ne permet pas la création d'anime ambitieux et le public actuel n'en veut pas.
Je me rapelle une déclaration du réalisateur de Last exile quand il a fait la saison 2 l'an dernier. l'évolution du marché fait qu'il serait impossible de refaire la série d'origine à l'époque actuelle et que la saison 2 était à l'image de comment devait évoluer la série.

Au passage, 100% d'accord avec Shiroi, le problème de l'épisode, c'est la seconde partie, pas la première.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #196 le: 26 juillet 2012 à 16:01:46 »
Ma soeur qui a 33 ans (et encore plus grande fan de saint seiya que moi) a trouvé sympa l'épisode 16, elle a dit que c'était typiquement ce qu'on voyait dans les fanfics qu'elle lisait et comment elle imaginait les saint dans leur vie quotidienne
En tant qu'auteur de fanfics qui parlent de la vie quotidienne des Saints aussi, j'ai déjà expliqué que justement, l'impression de voir une fanfic animée me perturbait. Ce n'est pas ce que je veux voir dans un épisode officiel.
(Bon je fais une exception pour du Hyôga - Shun ^^;)

Ouais, enfin, vu l'audience de Omega,  ce n'est pas que le nouveau public qui regarde Il n'y a pas que le fanservice qui joue. Vu son horaire de diffusion, Omega fait un très bon score.
Et tu crois que seul des 25-35 ans se réveillent à 6h30 ? Sur ce créneau on a eu Digimon Xros Wars quand même...  [:aie]
Je vois que ça te perturbe d'admettre que tu aimes bien un truc qui n'est à la base pas fait vraiment pour ta catégorie. moi je m'en fiche sincèrement.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #197 le: 26 juillet 2012 à 17:42:11 »
Bon ça y est je me suis motivé pour le regarder et comme j'étais préparé psychologiquement
à ce que j'allais voir la déception a été amoindrie.
C'est un épisode hors catégorie, qui n'a pas grand chose à voir
avec l'esprit de la série mais je lui accorde au moins un bon point : il m'a fait rire !
Les 4 loustics qui font les pitres dans le restaurant du  petit vieux c'était quand même bien drôle.
Bon faudrait pas que tous les épisodes soient sur ce ton là, mais un une fois de temps en temps,
pour changer un peu, j'y survivrai.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Leon9000

« Réponse #198 le: 26 juillet 2012 à 17:54:58 »
Episode vu, malgré mes espérances initiales avec le premier épisode pensant que l'intensité Saint Seiyaesque serait conciliable avec cette volonté de reboot et de capter un nouveau public, je fais mon petit deuil d'Omega. Néanmoins en acceptant que cette série s'adresse à un nouveau public, l'épisode n'est pas déplaisant, les personnages sont sympathiques, l'humour ne casse pas trois briques mais demeure agréable, si j'étais tombé sur cet épisode en pensant qu'il s'agissait d'une autre série un après midi sur M6 à l'époque où ils diffusaient des animés, je l'aurais trouvé attachant, l'ennui c'est que la présence de Saint Seiya dans le titre rend l'ensemble difficile à adhérer  [:fufufu] 

PS: pour une série qui veut faire de son principal thème "créer ton propre chemin", le monologue sur la destinée des étoiles était assez contradictoire  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne chevkraken

« Réponse #199 le: 26 juillet 2012 à 20:04:18 »
j'ai déjà expliqué que justement, l'impression de voir une fanfic animée me perturbait.
C'est donc comme Lost canvas, Teshigori nous a ressorti absolument tout les clichés des fanfics

Et tu crois que seul des 25-35 ans se réveillent à 6h30 ? Sur ce créneau on a eu Digimon Xros Wars quand même...  [:aie]
Je vois que ça te perturbe d'admettre que tu aimes bien un truc qui n'est à la base pas fait vraiment pour ta catégorie. moi je m'en fiche sincèrement.
Je sais ce que je dit, le staff lui même a déclaré vouloir viser les 2 publics et c'est exactement ce qui se passe.
Je n'ai pas a admettre ça c'est vous qui refusé d'accepter la réalitée et que la série vise aussi les 25/35 ans.

Et pour la tranche horaire, il y a des contre exemples, Gaiking par exemple.
Cette tranche horaire sert aussi pour les nostalgiques, on y a aussi eu le remake d'une série (certes pour enfant) des année 80.

Et au passage, ça fait longtemps que la Toei a prit en compte que les 25/35 est aussi un des public de precure, c'était assez flagrant sur Heartcatch qui avait des tonnes de références que les 8/12 ans ne pouvait pas comprendre (entre les vieux shonen du début des années 80, magical Doremi, sailormoon, saint seiya, la mise en scène à la saint seiya)

Il faut accepter un truc, la majorité des 25/35(donc ceux ayant grandis avec Saint seiya) qui continue à regarder des anime, ils veulent des anime du style de Omega,  one piece ou Precure. Des truc où on peut se détendre, se marrer et regarder avec son fils tout en se prenant un gros bol de Nostalgie quand il le faut.
C'est soit ça, soit ils veulent une copie carbone (genre Lost canvas) pas viable commercialement car elle n'attire pas assez de monde.

Les pseudo truc mature (genre Fate Zero) c'est pour les plus jeunes (16/25 ans) et les otaku.

Tags: